Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC portable s'arrête brusquement et redémarre

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Janvier 2014 14:14:27

Bonjour,

J'ai un gros problème depuis une semaine environ : mon PC portable s'arrête brusquement aléatoirement et redémarre en demandant le mode sans échec. Ca peut le faire une fois comme dix fois dans la journée. Je ne sais plus quoi faire. J'ai fais faire un nettoyage au compresseur à Boulanger, je surveille de près les températures et elles sont normales. Pas de problème de surchauffe donc. J'ai fais les dernières mises à jours de pilotes, analysés mon système avec Avast et même rechercher un éventuel malware mais rien. Mon PC peut s'arrêter d'une seconde à l'autre sans aucune raison.

Que faire s'il vous plait ? Il a à peut près 2 ans il serait peut être temps de changer mais je voudrais corriger ce problème. Pour ce qui est de ma config, c'est un portable MSI GT780DX.

Merci.

Autres pages sur : portable arrete brusquement redemarre

20 Janvier 2014 15:41:33

up
m
0
l
20 Janvier 2014 22:18:17

Bonsoir,

inutile de faire un UP moins de 2h après avoir posté, nous sommes bénévoles ici, attendez au moins 24h avant de remonter un sujet merci ;) 

Il affiche un écran bleu, même rapidement avant redémarrage ?

Pour voir :

Télécharge Whocrashed (de Daniel Ternhell) sur ton bureau.

• Double-clique sur whocrashedSetup.exe pour lancer l'installation.
    (utilisateur de Windows Vista\7\8 : clique droit sur whocrashedSetup.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")

• Suis le processus d'installation puis lance le programme.
  • Clique sur "Analyze" en haut.

• Descend l'ascenseur et copie-moi le contenu de l'encart "Crash Dump Analysis" dans ta prochaine réponse.
    (Note : s'il y de nombreux rapport, seulement les deux derniers)

• Ferme le programme.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    21 Janvier 2014 16:26:30

Bonjour, voici :

1. Crash dump directory: C:\windows\Minidump
    2.  
    3. Crash dumps are enabled on your computer.
    4.  
    5. No valid crash dumps have been found on your computer
    m
    0
    l
    21 Janvier 2014 19:36:10

Re,

à priori pas d'écran bleu donc ...

pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    22 Janvier 2014 16:19:10

Re,

Tout ce que je peux te dire pour ici, c'est qu'on a pas d'infection présente sur les rapports.

Le problème sera donc surement d'ordre système, logiciel ou matériel.
    Mais rien n'apparait dans les erreurs enregistrées là.

Maintenant si cela vient depuis le 15 janvier à peu près (tu disais une semaine), cela correspondrait aux mises à jour Windows Update ...

ça collerait avec le début des problèmes ?
    m
    0
    l
    22 Janvier 2014 17:28:29

Oui je pense que ça colle. Je ne me souviens pas avoir fait de mise à jour manuellement par contre... Mais il y en a eu une automatique à l'arrêt du PC.
    m
    0
    l
    23 Janvier 2014 00:18:02

Bonsoir, je n'ai aucune sauvegarde d'avant le 15 janvier malheureusement.

Bizarrement je n'ai quasiment pas eu d'arrêt aujourd'hui... juste une fois ce matin.
    m
    0
    l
    23 Janvier 2014 09:30:41

Re,

Effectivement, je n'avais pas regardé, il semble que tes points de restaurations ne démarrent qu'au 19 janvier dernier ...
    Citation :
    19-01-2014 18:00:21 Sauvegarde Windows

Tu avais supprimé ceux auparavant ?
    m
    0
    l
    23 Janvier 2014 16:50:04

Oui car les sauvegardes prennent beaucoup trop de place sur mon disque Data. D'ailleurs il arrive parfois que je n'ai pas la place pour une seule...
    m
    0
    l
    23 Janvier 2014 22:09:22

Re,

Attention, ne mélange pas "sauvegardé" et "restauration système"
    Ce second point est important et ne prend que peu de place sur un disque (c'est une "sauvegarde" de certains paramètres système et registre seulement, pas de tes fichiers)

Tu ne dois pas supprimer les points de restauration sans raison.

La sauvegarde, elle, demande effectivement plus de place, car elle englobe tes fichiers perso, et une image du système.
    Elle ne doit être faite que sur des supports externe, sinon, cela n'a aucun intérêt en cas de plantage du disque ;) 

Tu peux désactiver la sauvegarde Windows (ce n'est certes pas recommandé, mais bon ...), mais évite de supprimer ou modifier les points de restauration système ;) 

Tiens-moi au courant en cas de nouveau plantage.arrêt du système.
    :jap: 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter