Votre question

Déconnection à internet

Tags :
  • Orange
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Janvier 2011 15:48:38

Je suis en plein résiliation avec FAI " FREE " qui doit se terminer au 1 février.

j'ai donc déconnecté mon ordi. de ma FREEBOX .... mais celui-ci me réclame toujours de me connecter à FREE que puis-faire dois je attendre le 1 février que FREE supprime mon abonnement ou non.

merci de me répondre.

ficheau

Autres pages sur : deconnection internet

24 Janvier 2011 13:07:06

Bonjour à toi aussi.

Si tu ne "dis pas" à ton ordinateur qu'il ne doit plus essayer de se connecter à Free pour accéder à Internet, il continuera à faire ce que tu lui as demandé de faire, c'est à dire à se connecter à la Freebox.

Tu peux donc dès maintenant supprimer les paramètres de connexion à ta Freebox.
m
0
l
24 Janvier 2011 17:30:47

stephbpm a dit :
Bonjour à toi aussi.

Si tu ne "dis pas" à ton ordinateur qu'il ne doit plus essayer de se connecter à Free pour accéder à Internet, il continuera à faire ce que tu lui as demandé de faire, c'est à dire à se connecter à la Freebox.

Merci de me répondre, mais vraiment à mon âge ( 80 ans ) on comprend beaucoup moins comment et ou puis-je trouver ces pararètres.

Ficheau
m
0
l
Contenus similaires
24 Janvier 2011 17:52:34

stephbpm a dit :
Bonjour à toi aussi.

Je pense avoir trouvé : j'ai remarqué que dans la fenêtre " CONNECTION RESEAU "
et si je clique dessus, je vois " RESEAU LOCAL ou INTERNET HAUT DEBIT ", et si je clique bouton droit sur INTERNET HAUT DEBIT .... une autre fenètre s' ouvre et ... on vois " DESACTIVER "... je pense que cela doit être ce que je recherche... mais avant de faire peut-être une erreur je voudrai avoir ton avis.

Encore merci

ficheau.
m
0
l
24 Janvier 2011 17:56:05

Je ne sais pas si c'est la bonne ou la meilleure des solutions :

Aller dans Panneau de configuration \ Réseau et Internet \ Gérer les réseaux sans fil

Là tu devrais pouvoir supprimer ton ancien réseau.
m
0
l
24 Janvier 2011 19:17:25

stephbpm a dit :
Je ne sais pas si c'est la bonne ou la meilleure des solutions :

Aller dans Panneau de configuration \ Réseau et Internet \ Gérer les réseaux sans fil

Là tu devrais pouvoir supprimer ton ancien réseau.

Avec ta méthode on arrive au même point ...... , mais j'ai encore quelques messages a recevoir donc je préfère attendre le dernier jour pour effectuer ceci, car pour revenir en arrière je risque d'avoir peut-être des petits soucis ?

merci

ficheau
m
0
l
24 Janvier 2011 21:34:33

Qu'entends-tu par recevoir des messages, tu veux dire des emails de Free ?
Tu peux les consulter directement via Internet sans passer par une Freebox.
m
0
l
25 Janvier 2011 02:32:36

stephbpm a dit :
Qu'entends-tu par recevoir des messages, tu veux dire des emails de Free ?
Tu peux les consulter directement via Internet sans passer par une Freebox.

Oh! oui effectivement de free, mais aussi d'autres ... famille, faut ajouter que je n'ai pas de mobile .............

Donc, comment faire ..... vraiment cela serait pour moi, très bien

salutations,
m
0
l
25 Janvier 2011 04:05:48

Je viens un peu de regarder ... pour recevoir des emails sans la FREEBOX, je pense que tu veux dire travailler hors connection ? avec WINDOW MAIL ?

Salutations. :bounce: 
m
0
l
25 Janvier 2011 09:57:58

Tu peux lire des emails sans passer par windows mails, outlook ou ce genre de logiciel.
Mais directement depuis des sites Internet comme Zimbra.free.fr pour Free par exemple.

Au début février, tu changes d'opérateur en fait ?
m
0
l
25 Janvier 2011 10:16:31

Non, j'ai pris SFR ligne fixe sans internet pour l' instant cause je veux tester ce FAI, et peut-être que je reprendrais un abonnement chez eux ... a voir, je quitte FREE car j'ai eu de mauvais renseignements de leur part suite à mon déménagement, il est vrai que leur hotline n'est pas fameux ... difficile a les avoir, payant et trop souvent leur réponse laisse a désirer.

Il semble ( sous réserve ) que de ce côté SFR est mieux car à 80 ans, j'ai trop souvent besoin de conseils dans ce domaine, jusqu' a présent mon fils ( informaticien ) m'aidait mais il va travailler à l'autre bout du monde donc me voici seul ................

De plus il y a une boutique SFR pas très loin de ma futur maison de retraite qui je pense pourrait me donner des petits conseils en cas où !!!!!!!!

SFR ou FREE va savoir qui est le mieux ou le moins mauvais ........

Et pourtant je vais devoir pendant quelques temps me passer de ma passion: le jeu d'échecs sur internet .

Difficile d' être aidé à nos âges. Amicalement à toi et encore merci.

ficheau
m
0
l
25 Janvier 2011 11:04:49

Donc je comprends mieux. Affectivement, attends la fin de ta contrat pour tout désinstaller ou tout déconfigurer. C'est plus prudent.

Je pense que tu ne resteras pas longtemps sans Internet, rien que pour garder un contact avec ton fils.

Au plaisir de te lire prochainement peut être.
m
0
l
25 Janvier 2011 11:29:47

OK, je pense revoir ce problème d'internet en mars ou avril ......................

Amicalement.

ficheau
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide