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Résolu

Merci de me débarrasser de "safesaver"

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  • Internet
  • safesaver
  • Nettoyage
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Janvier 2014 22:41:35

re-bonjour,
j'ouvre donc un nouveau sujet, je suis toujours aussi mauvais alors help me please !!!

tout d'abord, voici les rapports FRST:
http://up.security-x.fr/file.php?h=R1972ee5d5de6c0a1e7f...
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rbb522a409497d1105c4...

ensuite j'ai installé MBAM et fait un nettoyage.
Merci pour votre coup de main.

Autres pages sur : merci debarrasser safesaver

a c 1039 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
22 Janvier 2014 08:21:41

Bonjour,

Tes liens ne sont pas fonctionnels.

Mais puisque tu as nettoyé avec Malwarebytes, poste le rapport Malwarebytes.

Puis, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

Les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
m
0
l
22 Janvier 2014 11:00:15

Bonjour chantal11 et merci pour ta réactivité,

tu trouveras ci-dessous ce que tu me demandes.


Rapport MBAM;
hier avant nettoyage:
http://up.security-x.fr/file.php?h=R805a1bbb263a181a0fc...
hier après nettoyage:
http://up.security-x.fr/file.php?h=Re2eace7c7b49b9ddc28...
aujourd'hui après scan:
http://up.security-x.fr/file.php?h=R4733354ee25e72a8951...



Rapport FRST;
http://up.security-x.fr/file.php?h=R1385a607c8c9c3ca358...

http://up.security-x.fr/file.php?h=R321828d986eb7d948db...
m
0
l
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Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a c 1039 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
22 Janvier 2014 11:53:43

Re,

Il faudrait être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
Stop la pub !
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

---------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

ces adwares/hijackers/toolbars/programmes indésirables :
GS.Supporter

ainsi que ces programmes inutiles :
FreeFixer
Spybot - Search & Destroy (obsolète et risque d'interférer dans la procédure)

De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    start
    AppInit_DLLs-x32: c:\progra~2\gsb779~1.ena => File Not Found
    SearchScopes: HKLM - DefaultScope {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD22} URL =
    SearchScopes: HKCU - DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKCU - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    BHO: NEtoCoupoN - {16B0836B-ED06-84B1-EAA1-1CDF587A5FFC} - C:\ProgramData\NEtoCoupoN\buhD0iGkt.x64.dll No File
    BHO: ExsTrASavings - {444D57B2-47CC-8EE7-CA8E-C55B6B1F2CF5} - C:\ProgramData\ExsTrASavings\7CKtxG.x64.dll No File
    Toolbar: HKCU - No Name - {338C5D66-6B92-40A7-A216-9830D2E54103} - No File
    Hosts:
    CHR Extension: (APP) - C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\odbdhlilgoelhkkpfgmfbpfgaidoaeli [2013-12-28]
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
    S3 esgiguard; \??\C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\esgiguard.sys [x]
    Task: {07E3688D-5848-45BC-A78F-F56FB01B4687} - System32\Tasks\FreeFixer background scan => C:\Program Files\FreeFixer\freefixer.exe [2013-09-24] (Kephyr)
    Task: {1CCAF7E5-659E-4F1E-8556-C0F3AAAA820F} - System32\Tasks\{92B611D6-791C-44ED-9EFF-1BA388B4ECB0} => C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\ICReinstall_SpyHunter-Installer.exe
    Task: C:\Windows\Tasks\FreeFixer background scan.job => C:\Program Files\FreeFixer\freefixer.exe
    2014-01-13 11:35 - 2014-01-13 11:35 - 00000000 ____D C:\Program Files\Enigma Software Group
    2014-01-13 11:34 - 2014-01-17 16:00 - 00000000 ____D C:\Windows\72AAF4551E54475BB0AB5413C78D0E63.TMP
    2014-01-13 11:33 - 2014-01-13 11:33 - 00728960 _____ (Enigma Software Group USA, LLC.) C:\Users\Utilisateur\Downloads\SpyHunter-Installer (1).exe
    2013-12-30 21:27 - 2014-01-21 16:03 - 00000000 ____D C:\ProgramData\ExsTrASavings
    2013-12-30 21:27 - 2013-12-30 21:27 - 00000000 ____D C:\ProgramData\dfjnbhppccgjajmlkpobcldjhobocmbj
    C:\Program Files\FreeFixer
    C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\jre-7u51-windows-i586-iftw.exe
    C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\SHSetup.exe
    end


  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    m
    0
    l
    a c 1039 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    22 Janvier 2014 15:00:04

    Re,

    Nous allons faire une recherche ciblée pour GS.Supporter

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SystemLook x64 :

    • Télécharge SystemLook x64 de jpshortstuff et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur SystemLook_x64.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie-colle dans le cadre principal :

      :regfind
      GS.Supporter
      *supporter*

      :folderfind
      GS.Supporter
      *supporter*

      :filefind
      GS.Supporter
      *supporter*


    • Clique sur Look et patiente le temps de la recherche
    • Clique sur Exit pour refermer l'outil
    • Poste le rapport SystemLook.txt qui s'affiche dans ta prochaine réponse
      Le rapport SystemLook.txt est enregistré sur le Bureau.


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SystemLook

    @+
    m
    0
    l
    a c 1039 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    22 Janvier 2014 16:01:51

    Re,

    Nous allons appliquer un autre correctif.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{5F189DF5-2D05-472B-9091-84D9848AE48B}{1a34a8e0}" /f
      Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\{5F189DF5-2D05-472B-9091-84D9848AE48B}\_1a34a8e0" /f
      c:\progra~2\gsb779~1.ena
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le nouveau rapport Fixlog

    Il y a toujours le message d'erreur au démarrage ?

    @+
    m
    0
    l
    a c 1039 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    22 Janvier 2014 16:30:56

    Re,

    Tu n'as pas répondu à cette question :
    Il y a toujours le message d'erreur au démarrage ?

    @+
    m
    0
    l
    22 Janvier 2014 22:17:43

    Pardon maîtresse, j'avais oublié. Plus de message d'erreur, parce que GS.Supporter a disparu des écrans radar, ça commence à mieux aller pour moi je crois...
    m
    0
    l
    a c 1039 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    23 Janvier 2014 09:00:58

    Bonjour,

    Nous allons donc pouvoir finaliser ;) 

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1039 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    23 Janvier 2014 10:18:40

    Re,

    OK pour le dernier rapport.

    Pour une meilleure lisibilité du forum, n'oublie pas de marquer en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses).

    Bonne continuation :) 
    partage
    23 Janvier 2014 13:47:02

    Un très gros merci chantal11,

    merci pour tes compétences, ta disponibilité et ta patience. Je ne sais pas comment sont ceux qui t'accompagnent sur ce forum, mais pour un novice comme moi ça c'est fait très simplement !! Tout les infos sont très claires, les tutoriels nous informent exactement sur la marche à suivre, je suis épaté par la qualité de ton service, pour des petites gens comme nous, c'est un très grand et riche service rendu, encore merci !!
    m
    0
    l
    a c 1039 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    23 Janvier 2014 14:58:59

    Re,

    Un grand merci pour ces encouragements de la part de toute l'équipe de Tom's Guide ;) 
    m
    0
    l
    29 Janvier 2014 20:16:42

    bonsoir chantal,

    j'ai le même problème avec gs supporter, pourrais tu m'aider 'il te plait ?

    je te remercie par avance.

    voici mon rapport systemlook


    ========== regfind ==========

    Searching for "GS.Supporter"
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{5F189DF5-2D05-472B-9091-84D9848AE48B}{1a34a8e0}]
    "DisplayName"="GS.Supporter 1.80"
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\{5F189DF5-2D05-472B-9091-84D9848AE48B}\_1a34a8e0]
    "svn"="GS.Supporter"
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\services\1a34a8e0]
    "DisplayName"="GS.Supporter"
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\services\1a34a8e0]
    "DisplayName"="GS.Supporter"
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\1a34a8e0]
    "DisplayName"="GS.Supporter"

    Searching for "*supporter*"
    No data found.

    ========== folderfind ==========

    Searching for "GS.Supporter"
    No folders found.

    Searching for "*supporter*"
    No folders found.

    ========== filefind ==========

    Searching for "GS.Supporter"
    No files found.

    Searching for "*supporter*"
    No files found.

    -= EOF =-

    m
    0
    l
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