Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

beugue de ma livebox

Tags :
  • Livebox
Dernière réponse : dans Internet
22 Janvier 2014 14:49:21

Voilà ma livebox perd la connection après des heures avec orange ils me l'ont fait changer mais c'est toujours pareil. D'après tous les essais qu'ils ont fait chez eux, celà viendrait de chez moi à cause de prise électrique? j'aévais ma livebox branchée depuis des années sur une double prise. Ils m'ont fait faire l'essai sur une prise libre pas très loin(avec une rallonge), mais pareil. Après j'ai rebranché sur une autre prise un peu plus loin (toujours avec une rallonge) là ça marche car apparemment ils ont forcé de leurs côtés. Ils n'expliquent rien de plus et m'envoient un technicien lundi qui sera payant si ça vient de l'électrique. Faut 'il que j'achète un onduleur pour voir si touyt rentre ds l'ordre. Merci par avance.
Pat

Autres pages sur : beugue livebox

22 Janvier 2014 16:28:27

Bonjour aussi ...

Pour tester la stabilité d'une connexion ADSL, il faut en priorité :

- Tester sur la prise principale d'arrivée de la ligne téléphonique

- Éviter à tout pris les rallonges, double prise ou tout autre appareil sur la même prise.

- Vérifie l'absence d'un condensateur :
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Déjà, si tu réunis ces trois critères, ce sera une bonne choses, ensuite, ce sera au tech Orange de regarder.
m
0
l
22 Janvier 2014 17:42:15

Bonjour Hyunkel, ils disent que ce n'est pas la ligne téléphonique mais des parasites dans mes prises téléphoniques. Du coup dans la prise de RDV ils ont ajouté "intervention payante si prob interne" mais je sais pas comment voir de moi même.
m
0
l
Contenus similaires
22 Janvier 2014 17:43:06

Je pense que je vais acheter un onduleur?
m
0
l
22 Janvier 2014 20:39:42

Un onduleur ? C'est quoi le rapport ? Un onduleur est un dispositif équivalent à une batterie qui permet en cas de coupure de courant d'avoir quelques minutes d'électricité pour les appareil branché dessus ...
m
0
l
22 Janvier 2014 22:15:02

Je viens de vérifier pas de condensateur ds ma prise tél.
m
0
l
22 Janvier 2014 22:17:52

Et pour l'onduleur il parait qu'il évite ttes micros coupure électrique. Apparemment j'ai des parasites et je ne m'en rends pas compte chez moi. Bonne soirée
m
0
l
23 Janvier 2014 09:28:22

Re,

Certes, mais les prises téléphoniques ne sont pas reliées à ton circuit électrique (bien qu'un courant faible transite dedans), donc aucun intérêt.

Si des microcoupures étaient à l'origine du souci de livebox, elle redémarrerait, ce ne serait pas une perte de connexion seulement ;) 
m
0
l
23 Janvier 2014 14:18:41

Je ne sais pas quoi te répondre Hynkel, c'est "nos grands techniciens d'orange" qui me pondent ça, Ils m'ont dit la live box est super sensible. Ils vont surement me prouver A+B que ça vient de moi. N'y connaissant rien, de tte façon je ne signerai pas leur intervention si elle est payante et qu'ils ne peuvent rien prouver. Affaire à suivre alors. Je te tiens au courant lundi s'ils veulent bien venir au 3ème RDV qu'ils m'ont donné. Merci à bientot
m
0
l

Meilleure solution

30 Janvier 2014 10:20:52

ça y est enfin Orange a résolu le problème. C'était au poteau téléphonique, les fils s'effritaient !! Quand je pense qu'ils me disaient que pour eux la ligne était "ok" !! Je ne sais pas comment faire pour fermer cette discussion? Peut on m'expliquer? Merci par avance
partage
30 Janvier 2014 10:31:50

Merci pour le retour d'info ;) 

J'ai validé pour conclure la discussion.

:jap: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter