Votre question

intrusion dans pc avec menace de mort

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Janvier 2014 15:36:44

bonjour je me permets de faire appel a vous pour un problème qui ne me concerne pas personnellement mais plutôt pour une collègue.

en effets suite a une discution avec elle elle ma expliqué qu'une personne s’était "introduite" dans son ordinateur je ne sais comment a priori grâce un site de jeux communautaire au qu'elle ça fille de 12ans participe cette personne a accès a toutes c'est données elle aurait aussi pu accéder a la webcam ainsi qu'au micro incorporé dans la webcam cette personne a l'air malsaine peut être que c'est juste une mauvaise blague de très mauvais gouts mais cela fais deux semaines qu'elle ce fais harcelé la personne ce dis carrément skisophrene et lui envoi des liens sur des faits réels de ce genre de situation qui ce termine mal (suicide ext...) cette personne la menace de mort mais aussi ça fille il serait apparemment ou ils habites ainsi que le collège de ça fille elle a bien évidement portais plainte mais en gros on lui a fais comprendre qu'il n'y avait pas grand chose a faire ... c'est ca le système français on attend un drame pour bouger même si je l’espère et j'en suis persuadé ce ne sera pas le cas mais bon c'est vrai que mec ma l'air plutôt tordu

ayant déjà eu affaire a vous pour des problèmes de virus j'aurais souhaitais savoir si vous pourriez l'aider d'une pars a supprimer ce "virus" ainsi que d'une autre pars peut être retrouvé qui est cette personne malsaine elle n'ose pas faire la demande depuis son ordinateur de peur que cette personne vois effectivement qu'elles essaie de le retrouver ou bien de le supprimer du pc

ca serai sympas de l'aider je vous en serais reconnaissant et elle aussi ca m’embête vraiment elle ne dors presque plus et ne mange plus beaucoup tellement elle est inquiète merci d'avance.

Autres pages sur : intrusion menace mort

22 Janvier 2014 16:37:31

Bonjour,

Attention, il ne s'agit pas obligatoirement d'un infection ou d'une introduction non désirée dans le PC, souvent, on laisse de nombreuses traces et informations sur les réseaux sociaux qui peuvent servir à faire ce genre de menace ...

En premier lieu, elle doit aller porter plainte auprès de sa gendarmerie/commissariat, pour qu'une procédure soit lancée afin de retrouver l'auteur. On ne joue jamais les justiciers soi-même !
Si les menaces de morts ont été envoyées par mail ou messages sur les réseaux sociaux, il y a quelque chose à faire contrairement à ce qui a été dit lors de sa première plainte.

Maintenant on peut tout a fait vérifier le système pour regarder qu'aucun logiciel indésirables n'ai été installé oui, mais il vaudrait mieux que ce soit en direct avec l'utilisatrice ;) 

:jap: 
m
0
l
23 Janvier 2014 04:47:22

Bonjour et merci de ta réponse je lui en fais pars aujourdhui. Es qu'elle ecris son message dans le topic que j'ai créé ou elle t'envoi un mp. Merci de ton aide a+
m
0
l
23 Janvier 2014 09:31:39

Re,

Elle peut venir continuer dans ce même message, on poursuivra avec elle ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter