Votre question

numericable attention danger sur vos comptes

Tags :
  • Serveur
  • Danger
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Mars 2006 18:30:48

en ce moment le pire des fai c'est numéricable
client chez eux j'en suis a la lettre recommandée avec ar

là voici

n° logement contrat 570794864

Objet : lettre recommandée de réclamation avec AR à NUMERICABLE
Service Clients
TSA 151
69454 LYON Cedex 06
Cette lettre contient 2 pages

Le 11 novembre 2005 dans le magasin AUCHAN Roncq nous avons souscrit à votre offre
Téléphone illimité + Internet 1 mega + 115chaînes TV, dont voici la publicité:

(ici image de leur pub un peu lourd))

En plus de cette offre un bon d’achat de 80 euros en partenariat avec Auchan devait nous être envoyé.

Vos installateurs ont raccordé notre habitation au câble le 01 décembre 2005.

Au bout d’une semaine n’ayant pas les chaînes gratuites TPS premium, Cinecinema, PACK Disney TV,
nous avons essayé par tous les moyens de vous joindre sans aucun résultat (ce qui a dû nous coûter une belle petite somme avec les tarifs de vos hot line). Nous avons donc décidé d’aller voir vos commerciaux à Auchan Roncq pour régler ce premier problème et surprise même eux ont eu le plus grand mal à remédier à ce problème, finalement régler le 27 décembre 2005.
1\2

Second problème :

Des prélèvements automatiques sur notre compte bancaire complètement injustifiés et sans aucune facture
(ce qui est illégal) depuis trois mois.

Le 10 janvier 2005 un prélèvement de 161.80€ a été effectué sur notre compte alors qu’il n’aurait dû être que de 90.00€ pour les mois de décembre 2005 et janvier 2006.
Le 10 février 2006 un prélèvement de 68.40€ a été effectué, alors qu’il n’aurait dû être que de 45.00€.
Pour ces trois mois publicité à l’appui, nous devions payer 20.00€ + 25.00€ de caution par mois (caution de 75.00€ à payer en trois fois), puis les neufs mois suivants 49.90€.
Idem que notre premier problème, pour avoir des explications malgré nos coups de téléphone et nos mails.
Lundi 27 février une personne de numéricable nous appelle enfin pour nous dire que tout va être résolu et qu’effectivement vous nous êtes redevable.
Et quelle surprise en allant vérifier nos comptes de nous apercevoir que le 10 mars 2006 vous voulez nous prélever la somme de 93.40€ alors que vous nous êtes redevable.
Nous décidons donc de bloquer (à nos frais:12.00€) les prélèvements automatiques de votre société pour remédier à ce grave problème, prélèvements qui seront rétablis une fois la situation régularisée.

Par ailleurs je vous signale que votre service téléphonique clientèle nous a donné de nombreuses explications toutes plus bizarres les unes des autres dont une, là chapeau : «c’est parce que nos prix sont hors taxes » .
Je me doute que vos plates-formes téléphoniques sont basées à l’étranger mais donnez leur quand même une formation sur la réglementation française en vigueur.

Enfin dernier problème :
Nous n’avons toujours pas reçu le bon d’achat de 80.00€ (en collaboration avec la société AUCHAN) qui était dans votre offre promotionnelle.

Par contre, chose étrange, nous avons deux versions
- pour la société AUCHAN c’est numéricable qui doit s’en occuper
-pour la société numéricable c’est AUCHAN qui est fautif.

Qui a raison?

Nous avons, il me semble, été suffisamment patients depuis ces trois derniers mois. Nous pouvons comprendre que votre société soit en plein remaniement et que depuis le service client ne soit pas opérationnels.
Mais, dans l’état actuel des choses, je me pose des questions sur l’honnêteté de votre société.

Dans l’attente d’une régularisation rapide de notre dossier, je vous prie d’agréer à nos salutations

Copie de courrier à :- la direction régionale et départementale de la concurrence , de la consommation et de la
répression des fraudes
- service clientèle AUCHAN
-60 millions de consommateurs
- EUROPE 1
-TF1
2\2

et je ne suis pas le seul dans ce cas

Autres pages sur : numericable attention danger comptes

17 Mars 2007 13:35:35

martial2 a dit :
en ce moment le pire des fai c'est numéricable
client chez eux j'en suis a la lettre recommandée avec ar

là voici

n° logement contrat 570794864

Objet : lettre recommandée de réclamation avec AR à NUMERICABLE
Service Clients
TSA 151
69454 LYON Cedex 06
Cette lettre contient 2 pages

Le 11 novembre 2005 dans le magasin AUCHAN Roncq nous avons souscrit à votre offre
Téléphone illimité + Internet 1 mega + 115chaînes TV, dont voici la publicité:

(ici image de leur pub un peu lourd))

En plus de cette offre un bon d’achat de 80 euros en partenariat avec Auchan devait nous être envoyé.

Vos installateurs ont raccordé notre habitation au câble le 01 décembre 2005.

Au bout d’une semaine n’ayant pas les chaînes gratuites TPS premium, Cinecinema, PACK Disney TV,
nous avons essayé par tous les moyens de vous joindre sans aucun résultat (ce qui a dû nous coûter une belle petite somme avec les tarifs de vos hot line). Nous avons donc décidé d’aller voir vos commerciaux à Auchan Roncq pour régler ce premier problème et surprise même eux ont eu le plus grand mal à remédier à ce problème, finalement régler le 27 décembre 2005.
1\2

Second problème :

Des prélèvements automatiques sur notre compte bancaire complètement injustifiés et sans aucune facture
(ce qui est illégal) depuis trois mois.

Le 10 janvier 2005 un prélèvement de 161.80€ a été effectué sur notre compte alors qu’il n’aurait dû être que de 90.00€ pour les mois de décembre 2005 et janvier 2006.
Le 10 février 2006 un prélèvement de 68.40€ a été effectué, alors qu’il n’aurait dû être que de 45.00€.
Pour ces trois mois publicité à l’appui, nous devions payer 20.00€ + 25.00€ de caution par mois (caution de 75.00€ à payer en trois fois), puis les neufs mois suivants 49.90€.
Idem que notre premier problème, pour avoir des explications malgré nos coups de téléphone et nos mails.
Lundi 27 février une personne de numéricable nous appelle enfin pour nous dire que tout va être résolu et qu’effectivement vous nous êtes redevable.
Et quelle surprise en allant vérifier nos comptes de nous apercevoir que le 10 mars 2006 vous voulez nous prélever la somme de 93.40€ alors que vous nous êtes redevable.
Nous décidons donc de bloquer (à nos frais:12.00€) les prélèvements automatiques de votre société pour remédier à ce grave problème, prélèvements qui seront rétablis une fois la situation régularisée.

Par ailleurs je vous signale que votre service téléphonique clientèle nous a donné de nombreuses explications toutes plus bizarres les unes des autres dont une, là chapeau : «c’est parce que nos prix sont hors taxes » .
Je me doute que vos plates-formes téléphoniques sont basées à l’étranger mais donnez leur quand même une formation sur la réglementation française en vigueur.

Enfin dernier problème :
Nous n’avons toujours pas reçu le bon d’achat de 80.00€ (en collaboration avec la société AUCHAN) qui était dans votre offre promotionnelle.

Par contre, chose étrange, nous avons deux versions
- pour la société AUCHAN c’est numéricable qui doit s’en occuper
-pour la société numéricable c’est AUCHAN qui est fautif.

Qui a raison?

Nous avons, il me semble, été suffisamment patients depuis ces trois derniers mois. Nous pouvons comprendre que votre société soit en plein remaniement et que depuis le service client ne soit pas opérationnels.
Mais, dans l’état actuel des choses, je me pose des questions sur l’honnêteté de votre société.

Dans l’attente d’une régularisation rapide de notre dossier, je vous prie d’agréer à nos salutations

Copie de courrier à :- la direction régionale et départementale de la concurrence , de la consommation et de la
répression des fraudes
- service clientèle AUCHAN
-60 millions de consommateurs
- EUROPE 1
-TF1
2\2

et je ne suis pas le seul dans ce cas

6 Juillet 2008 20:37:43

j'ai le meme souci au niveau des prelevements pas de facture mais par contre les prelevements sont debiter en temp et en heure et cela depuit le mois de fevrier .Meme au service client il faut souvent leur demander de repeter 36 fois la meme chose (je suis desole mes ont ne comprend pas tous le temp ce quilles dise)en plus le boitier cablebox hd fonctionne vraiment tres mal . et 1 tres grand merci a toutes l'equipe de chez numericable d'avoir fait des traveaux dans le seteur de rennes cimetiere de l'est d'avoir couper toute connexion le jour meme du debut de la coupe d'europe ,et de ne pas nous avoir prevenu :fou: 
Contenus similaires
23 Novembre 2008 08:59:43

SALUT A TOUS
SI IL Y A UNE CHOSE DANS VOTRE VIE A NE PAS FAIRE C'EST DE VOUS
ABONNER A ARNAQUELAND DESOLE JE VOULAIS DIRE NUMERICABLE
24 Novembre 2008 17:28:57

Bonjour,

Bon bah, comme tout le monde, j'ai eu des soucis impressionnant avec eux !!

Par chance, j'avais demandé un règlement par chèque tout les mois (je sentais les problèmes venir ^^').

Sa a marché deux jours uniquement, sans réellement de succès, ces idiots c'était trompé d'adresse et envoyé tout à un hôtel de Disney (alors là ... faut le faire).
Finalement j'ai arrêté de les appeler et eux aussi, ils ont du comprendre que il y a eu "quelques" absurdités de leur part.

+1 a ne JAMAIS s'abonner chez eux. C'est vrai la fibre optique sa fais rêver, mais vu que c'est l'opérateur champion des soucis, passé votre chemin, attendait un peu que orange ou free déploient chez vous.
8 Mars 2009 18:23:36

salut vous avez vraiment pas de chance je suis abonner chez eux depuis 2003 et je payes 39 euros avec internet jai jamais eu de probleme de prelevement bon courage pour la suite
29 Mai 2009 17:58:12

domi_53 a dit :
salut vous avez vraiment pas de chance je suis abonner chez eux depuis 2003 et je payes 39 euros avec internet jai jamais eu de probleme de prelevement bon courage pour la suite

toi ta de la chance moi j'ai pas internet+tel sa fonctionne plus mopi je paye par CB on c'est jamais avec eux attens un peu il vont bien t'avoir un jour moi sa fait 10ans
14 Août 2009 12:24:51

:pfff:  jp84. j'étais a numéricable pendant environ 10ans,j'ai déménager et numéricable n'a pu subvenir a mon besoin.j'ai envoyé un recommender accusé de réception pour résillier le contrat ,celas fait deux mois et demie qui me reclame 50 euro alors qu'il me doive la caution de 70euros.que ferais vous a ma place?
24 Août 2009 10:25:20

Bonjour

Vous partez dans une grosse galère, c'est une société qui ne connait pas la définition du mot CLIENT.
Pour ma part, je déconseille le plus fortement possible cette société, la gestion du client est calamiteuse.
Je rencontre les même difficultés et je prend contact avec la répression des fraudes, car même les employés semblent ne pas avoir de cerveau.

Anonyme
30 Octobre 2009 12:50:01

salut à tous,

j'ai pris le forfait à 23,50€ tel+internet numeruscablus et je confirme que c'est compliqué avec eux.
depuis le mois de mars, mois d'abonnement, j'ai eux le droit à 2 mois sans tel, coupure à repetition.

a partir de juin nickel, aucun soucis, jusqu'a aujourd'hui, plus de tel. a la limite cela me surprend meme pas.
numeruscablus dit que c'est mon tel qui disjoncte :pt1cable: 

il est neuf, norme dect, special box sur la pub, en plus il a marché de juin à aujourd'hui.
le seul turc qui me fait plaisir dans l'histoire c'est que ce son des abonnement d'un ans, donc je vais patiemment attendre jusqu'a mars pour résillié et retourné sur neufboxus ou orange fibrus quoi que avec adhopie, il y a plus d'interet à avoir du 100 ou meme du 30 mega.

un bon 8mega avec tel qui marche suffira amplement :bounce: 

14 Novembre 2009 01:54:20

Citation :
salut à tous,

j'ai pris le forfait à 23,50€ tel+internet numeruscablus et je confirme que c'est compliqué avec eux.
depuis le mois de mars, mois d'abonnement, j'ai eux le droit à 2 mois sans tel, coupure à repetition.

a partir de juin nickel, aucun soucis, jusqu'a aujourd'hui, plus de tel. a la limite cela me surprend meme pas.
numeruscablus dit que c'est mon tel qui disjoncte :pt1cable: 

il est neuf, norme dect, special box sur la pub, en plus il a marché de juin à aujourd'hui.
le seul turc qui me fait plaisir dans l'histoire c'est que ce son des abonnement d'un ans, donc je vais patiemment attendre jusqu'a mars pour résillié et retourné sur neufboxus ou orange fibrus quoi que avec adhopie, il y a plus d'interet à avoir du 100 ou meme du 30 mega.

un bon 8mega avec tel qui marche suffira amplement :bounce: 

Mouais, peut-être...
Mais tu avoueras tout de même que les 100 Mb/s ne servent pas seulement pour la quantité mais aussi pour la rapidité de téléchargement : avec du 2Mo/s, des fichiers de 30 Mo arrivent presque aussi vite qu'en USB (en outre, il existe des mises à jour logicielles qui dépassent le poids de certains fichiers corrompus sortis d'une mule pourtant honnête!)
T'as peut-être un problème avec le modem-routeur qu'ils t'ont fourni. Quel modèle as tu reçu?
En tous cas je n'ai pas eu beaucoup de problèmes avec ce même forfait (à 19.90/mois chez Nummachincable) : 2 coupures d'une soirée chacune en 3 mois, rien d'autre - et chaque fois un dimanche soir (bizarre).
Peut-être ai-je de la chance... :D 
Anonyme
28 Janvier 2010 22:14:30

Opérateur catastrophique en terme de service client.
En boutique, mes parents (âgés) se sont fait embrouiller et refiler un nouvel abonnement plus cher alors qu'ils se déplaçaient pour obtenir le décodeur numérique compatible canal+ ! Limite malhonnête.

Suite à ça et un courrier de résiliation, le commercial qui essayait de les relancer par téléphone leur a raccrocher au nez brutalement après qu'on lui ai remonter quelques récriminations. Inadmissible et désastreux en terme d'image !
7 Mars 2010 10:38:48

Moi aussi ils m' ont eu. Je viens de quitter Orange et Canalsat pour Numericable bouquet tv Premium plus (71,90 euros net + téléphone inclus) et le bouquet tv Infiny offert pendant 2 mois et je me retrouve qu' avec 132 chaînes ( bien qu ' inclus dans mon offre, pas de Discovery, de National Geographic Channel, de Kabel Eins et j' en passe) alors que Premium + en comprend soit disant plus de 200 et le bouquet Infiny voir plus de 220 chaînes. Je suis bien curieux de savoir combien de chaînes il me restera après l' offre gratuite du bouquet Infiny. Donc si je perds encore plus de chaînes je me réserverai le droit d' informer un service des consommateurs et de résiliation immédiate du contrat pour publicté trompeuse voir l'article L.121-1 Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 83.
Extrait :
"I.-Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service
a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;
g) Le traitement des réclamations et les droits du consommateur ;

J' espère ne pas devoir en arriver jusqu'à là mais nul part dans leurs offres il n' est mentionné d' une condition d' éligibilité pour la réception de certaines chaînes tv pour la région d' alsace ou autres sauf pour les chaînes régionaux. Et la qualitée des images n' en parlont pas. Floues, des halos apparaissent (doublement d' image transparent ou violet autour des personnages et objets) et grisaillement.
Leur connexion internet n' est pas mieux. Déconnexion du reseau toutes les 5 minutes pour un temps indéterminé, ce qui m' empêche de les joindres par téléphone a moin d' utiliser mon portable, et bien qu' étant éligible à 30 Mb je dépasse à peine les 6 Mb. Après les avoir menacés de résiliation de mon contrat pour non respect d' engagement et de publicité trompeuse de leur part, pour ne pas dire menssongère, ils me répondent enfin de bien vouloir patienter et que j' allais être branché à la fibre optique (100Mb) d' ici la fin du mois. Enfin de quoi de rire ! Ces charlots vous promettent du 30 Mb (20Mb minimum assurés) alors qu' ils ne sont même cappable de fournir du 6 Mb en continu sans perte du réseau toute les 5 minutes et voilà qu' ils ce mettent à vous raconter des contes de milles et une nuit de la belle princesse aux 100 Mb.

Je suis "connecté" numérimerde depuis le 22 février 2010 et j' en ai déjà ma claque. Alors à tous ceux qui seraient tentés par une de leurs "offres" réflichissez bien. Quand à moi je leurs accorde encore un delais jusqu' à la fin du mois sans trop y croire pour de ne pas dire n' y croire du tout. Me revoilà déconnecté je n' ai plus qu' à attendre la prochaine connection pour pourvoir poster ce méssage :fou:  Mais quelle bande de clowns alors !!!!
Anonyme
17 Mai 2010 22:05:28

bonjour, Même chose j'ai souscrit un abonnement tv internet telephone a 29euros90 en juillet 2009, on m'a imposé l'option tv au début alors que j'en voulais pas ensuite on a refusé de me le retirer sans frais il faut que j'attends la fin de mon contrat, ce que je fais avec impatience mais je compte resilier completement..quand aux prélévements, grosse arnaque, au début je me rendais pas compte parce que mon mari telephonais à sa famille a l'etranger je me disais c'est normal, mais là mon mari est parti en voyage 2mois, pendant ces 2 mois, je n'ai fait qu'avoir des coupures et personne ne telephonais à l'etranger, resultat 1er mois prélévement de 64euros90, et second mois 34euros90 alors que je suis censé payé par mois 29euros90
18 Mai 2010 13:59:47

Bonjour,

Consultez votre compte sur www.numericable.fr et vous pourrez visualiser vos factures en ligne. Tout y est bien détaillé et vous trouverez surement la ou les raisons de vos frais supplémentaires. Pour le téléphone, les appels vers les numéros fixes en France ou vers les pays européens sont compris dans le forfait. Pour la différence entre le premier et le second mois qui est de 5 euros çà pourrait bien être le prix de la location mensuel de votre décodeur tv. N'oubliez pas que si vous voulez résilier votre contrat il faudra leur envoyer une lettre de résiliation avec avis de réception deux mois avant l'expiration du contrat sinon votre contrat ce renouvellera automatiquement pour un an.
Vous trouverez ci dessous une adresse ou vous pourrez rédiger votre lettre de résiliation et de l'imprimer ou de l'envoyer en recommandé avec avis de réception par mail. La lettre est gratuite et l'envoi par mail est payant au même tarif qu'une lettre normal en recommandé avec avis de réception. L'envoi du mail ce fait tout comme pour les lettres par le service de la poste alors n'hésitez pas.

http://www.ariase.com/fr/resiliation/internet/numericab...

17 Juin 2010 14:41:53

Bonjour, un déménagement dans un logement qui ne peut être relié au câbles est un justificatif de résiliation de contrat. Envoyez leurs une lettre recommandé avec avis de réception et menacez les d'en avertir les différents services de consommateur et que vous porterez plainte aussi auprès de votre tribunal d'instance. Vous verrez que çà va faire avancez les choses. Pour la restitution du matériel si vous l'avez envoyé par la poste j’espère que vous l'avez fait en recommandé avec avis de réception et si vous l'avez remis dans une de leur agence vous vous êtes fait remettre un reçu de réception du matériel sinon vous n'avez aucune preuve de la restitution du matériel et ils vont vous les facturer.

Bonne chance
27 Novembre 2010 19:53:49

bonjour,

nous avons un abonnement Numericable depuis mars 2008. Mon ami s'est laissé séduire par le bouquet TV premium+téléphone+internet, alors que nous regardons uniquement la télé pour les matchs de foot pendant les mondiaux
Après avoir payé pendant 2 ans 57 €/mois par CB , nous avons enfin décidé de prendre les démarches pour changer l'abonnement.
Numéricable nous propose aujourd'hui (nov 2010) de passer au bouquet NC Box POwer pour 39.90 € TTC, re-engagement 1 an et obligation de payer par prélèvement automatique.

Je leur ai indiqué que je souhaite continuer à payer les factures par CB et ils m'ont dit que c'est uniquement possible par payement d'une caution supplémentaire de 100€.

est-ce qu'ils ont bien le droit? ne pourrait-on pas considérer cette clause abusive? vers qui me retourner?

merci de votre conseil et réponse.

Marilo
28 Novembre 2010 18:46:29

Bonsoir,

Oui je crois bien qu'ils en ont le droit. Mais comme ils disent il s'agit que d'une caution. Donc l'argent n'est pas perdues. Le mieux à faire serait un virement automatique mensuel de votre compte en banque.
24 Janvier 2011 15:43:49

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années avec Numericable Lyon. J'avais envoyé ma lettre de résiliation mais NC a continué à me prélever, comme si de rien n'était. Par la suite, j'ai bloqué les prélèvements, ma banque s'est montrée compréhensive et m'a même indiqué que je n'étais pas le premier à avoir ce type de problèmes. Une agence de recouvrement a été lancée à mes trousses par NC (!) alors que j'avais tout fait en bonne et due forme et respecté les délais. Heureusement j'avais gardé religieusement toutes les pièces du dossier et j'ai pu apporté la preuve de ma bonne foi, mais c'est tout bonnement incroyable qu'on en soit arrivé là.

No comment...

B.
3 Novembre 2011 18:37:00

nous avons vu une offre avec AUCHAN mais je me rend compte que c'est trop beau pour etre vrai... une offre internet + telephone fixe + une sim carte avec appel illimite + les chaine de TV en numerique + une Television phillips 82cm offerte en partenariat avec auchan pour 1euro... ca va bientot faire 2mois qu'on attends cette tele qui je pense n'arrivera jamais...
15 Février 2012 12:45:48

numéricable, je confirme, prélèvements frauduleux sans facture.

Depuis février 6, passés de France telecom cable à numéricable , numéricable a conservé un prélèvement de 5,34 euros par mois qui était effectué par FTC , puis 6,34 euros depuis décembre 2010, en plus de notre abonnement internet tv téléphone.
Suite à plusieurs demandes, sans réponse, j'ai fini par envoyer un recommandé au service clients, à écrire en parallèle sur mon compte client numéricable, enfin j'en suis à avoir écrit au service consommateurs avant de passer au médiateur.
Numéricable a reconnu l'erreur, mais ne veut pas me rembourser la totalité, (cf article 18 de leur contrat qui dit que l'on a un an pour contester une facture).
Or ces prélèvements ne correspondent à AUCUNE FACTURE numéricable, donc comment la contester ?
Entretemps j'ai décidé de résilier mon abonnement, mais attention, futurs clients numéricable, à ces prélèvements FRAUDULEUX de la part de numéricable
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS