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Message d'erreur TBVerifier.dll

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  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Janvier 2014 20:10:36

Bonjour,

Depuis quelques jours, quand j'allume mon PC, le message d'erreur suivant s'affiche à l'écran dès le démarrage :

"Problème lors du démarrage de C:\Users\Paul\AppData\Local\Temps\CT2504091\plugins\TBVerifier.dll
Le module spécifié est introuvable."

J'aimerais savoir si vous pouviez peut être m'aider à arranger ça et à savoir d'où ça vient ? Merci d'avance !

Autres pages sur : message erreur tbverifier dll

Meilleure solution

a c 1038 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
22 Janvier 2014 20:14:26

Bonjour,


Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    partage
    Contenus similaires
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    22 Janvier 2014 20:48:28

    Re,

    Désinstalle McAfee Security Scan Plus (inutile, sponsor proposé lors d'une mise à jour Adobe qui n'a pas été décoché)

    De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live


    Est-ce toi qui a paramétré un proxy sous Firefox ?


    Nous allons appliquer un correctif avec FRST :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      HKCU\...\Run: [ConduitFloatingPlugin_ojpijjmpahflnipadmlpgbjmagmjchkk] - "C:\Windows\SysWOW64\Rundll32.exe" "C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\CT2504091\plugins\TBVerifier.dll",RunConduitFloatingPlugin ojpijjmpahflnipadmlpgbjmagmjchkk
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.softonic.com/MOY00621/tb_v1?SearchSource=10&cc=&mi=6459e9a6000000000000666d570d91c8
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {5F31D3E1-6240-4C85-83B6-B13396D5A2E9} URL = http://search.softonic.com/MOY00621/tb_v1?q={searchTerms}&SearchSource=4&cc=&mi=6459e9a6000000000000666d570d91c8&r=541
      SearchScopes: HKCU - {574C9504-045C-49E4-A5AC-EF178837159A} URL = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=ORJ&o=&src=kw&q={searchTerms}&locale=&apn_ptnrs=U3&apn_dtid=OSJ000YYFR&apn_uid=6FD46956-3BC8-4D03-A900-697B757C61D2&apn_sauid=7E63A8CB-5AA3-4429-A993-429316610157
      SearchScopes: HKCU - {5F31D3E1-6240-4C85-83B6-B13396D5A2E9} URL = http://search.softonic.com/MOY00621/tb_v1?q={searchTerms}&SearchSource=4&cc=&mi=6459e9a6000000000000666d570d91c8&r=541
      BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll (Microsoft Corp.)
      CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [ojpijjmpahflnipadmlpgbjmagmjchkk] - C:\Users\Paul\AppData\Local\CRE\ojpijjmpahflnipadmlpgbjmagmjchkk.crx [2013-12-15]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ojpijjmpahflnipadmlpgbjmagmjchkk] - C:\Users\Paul\AppData\Local\CRE\ojpijjmpahflnipadmlpgbjmagmjchkk.crx [2013-12-15]
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      2013-12-23 18:24 - 2013-12-23 18:24 - 00000000 ____D C:\Users\Paul\AppData\Local\NativeMessaging
      2013-12-23 18:24 - 2013-12-23 18:24 - 00000000 ____D C:\Users\Paul\AppData\Local\CRE
      2013-12-23 18:24 - 2013-12-23 18:24 - 00000000 ____D C:\Users\Paul\AppData\Local\Conduit
      2013-12-23 18:24 - 2013-12-23 18:24 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Conduit
      2013-12-23 18:22 - 2013-12-23 18:24 - 00000009 _____ C:\END
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\CT2504091\plugins\TBVerifier.dll
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\7leslhs8.dll
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\APNStub.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\app.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\avgnt.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\EADA1A3.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\EADBBFE.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\EADBE77.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\EADCEE2.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\i4jdel0.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\InstallNorton.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\iPodVoiceOverSetup.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\jre-7u11-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\jre-7u15-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\jre-7u17-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\jre-7u21-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\jre-7u25-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\jre-7u45-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\LOCKv233.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\SpotifyUninstall.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\SymcPCCUInstaller.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\UninstallEADM.dll
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is12A5.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is13FE.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is160F.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is1812.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is1AD1.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is2387.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is2B53.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is2B63.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is2BFF.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is32B3.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is336F.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is3581.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is3FFC.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is46D0.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is4818.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is4826.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is50DE.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is5D6A.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is5F4E.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is67D8.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is7158.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is7619.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is7647.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is77D2.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is7CDC.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is7E81.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is814F.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is82B.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is8A73.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is8FE0.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is9A0D.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_is9A1D.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_isA747.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_isAC08.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_isB347.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_isBA3.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_isBD46.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_isC0A0.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_isC1B9.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_isC5FE.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_isD9F9.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_isDC1B.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_isDFC3.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_isE782.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_isEDB8.exe
      C:\Users\Paul\AppData\Local\Temp\_isFF83.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner


    @+
    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    23 Janvier 2014 08:47:22

    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    Comment se comporte le système maintenant ?
    Plus de souci avec TBVerifier.dll ?



    Citation :
    pour le proxy sous Firefox, oui, c'est bien moi qui l'ai paramétré l'autre jour, mais j'ai oublié de l'effacer. (J'utlise Chrome 99% du temps

    OK, tu veux que nous le supprimions avec un correctif ou tu t'en occuperas toi-même ?


    Nous allons sécuriser quelques applications présentant des failles.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Java :

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, si tu confirmes que tout va bien, nous pourrons finaliser avec les dernières procédures.

    @+
    m
    0
    l
    24 Janvier 2014 13:16:57

    Pour le proxy, je m'en sers de temps en temps pour regarder des vidéos sur le site de la BBC. Est-ce que ça pose un problème pour l'ordinateur ?

    Sinon, pour le reste, tout est parfait. Le message TBVerifier.dll n'est plus présent au démarrage, et j'ai bien fait les mises à jour comme tu me l'as dit.
    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    24 Janvier 2014 14:10:03

    Bonjour,

    Citation :
    Pour le proxy, je m'en sers de temps en temps pour regarder des vidéos sur le site de la BBC. Est-ce que ça pose un problème pour l'ordinateur ?

    Cela ne pose aucun problème, du moment que tu sais le gérer ;) 


    Citation :
    Le message TBVerifier.dll n'est plus présent au démarrage, et j'ai bien fait les mises à jour comme tu me l'as dit.

    Nous pouvons donc finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    m
    0
    l
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