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comment se débarrassé de publicité intempestive

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Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Janvier 2014 00:34:54

Bonjour j'aurai besoin d'un coup de main pour faire le ménage sur l'ordi de ma copine de marque hp et qui tourne sous Windows 7 je connais à peu près la marche à suivre car j'ai fait la même chose pour le mien mais il y a une étape que je ne peut pas reproduire sous peine d'endommager son ordinateur.merci d'avance pour votre aide. @+

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24 Janvier 2014 05:00:41

bon et bien après sa je crois que je suis bloquer il me faut un correctif je pense. j'atend un helper qui saura me répondre.
m
0
l
a c 1038 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
a b 9 Windows
24 Janvier 2014 10:43:34

Bonjour,

Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

@+
m
0
l
a c 1038 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
a b 9 Windows
24 Janvier 2014 10:54:56

Re,

Comme tu as lancé AdwCleaner et Malwarebytes qui ont bien nettoyé, il me faudrait maintenant de nouveaux rapports FRST.

Donc, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

@+
m
0
l
24 Janvier 2014 12:53:19

bonjours merci de ta réponse
malheureusement j'ai fait une énorme connerie c'est le cas de le dire car n'ayant plus de son sur l'ordinateur j'ai voulu mettre un nouveau pilote audio et du coup l'ordinateur ne veut même plus démarrer il me demande de lancer l'outil de redémarrage système.Par contre j'avais bien crée un point de restauration y aurai t-il un moyen de m'en servir?

m
0
l
a c 1038 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
a b 9 Windows
24 Janvier 2014 14:04:29

Re,

Est-ce que tu peux démarrer en Mode sans échec ?

Si oui, tu restaures donc le système à une date antérieure (sur le point créé avant l'installation de ce pilote)

@+
m
0
l
24 Janvier 2014 14:28:48

re
hélas non je n'ai le choix qu'entre
lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
ou
démarrer Windows normalement
m
0
l
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a c 273 2 Internet
a b 9 Windows
24 Janvier 2014 15:08:46

Re,

Et quand tu choisis "lancer l'outil de redémarrage système", tu as quoi comme options ensuite ?

@+
m
0
l
24 Janvier 2014 15:17:56

il me demande d’insérer le disque d'installation de Windows et de redémarrer l'ordinateur.
ma copine a bien un cd quel avais nommée disque de réparation du système mais quand je l'insert sa ne fait rien j'ai éteint l'ordinateur et je l'ai rallumer mais je retourne a la casse départ.
par contre j'ai remarquer pouvoir faire ech l'espace d'une seconde quand l'ordinateur démarre.

m
0
l
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a b 9 Windows
24 Janvier 2014 15:28:50

Re,

Oui tente Echap au démarrage.

Qu'est-ce que cela te propose ?
m
0
l
24 Janvier 2014 15:30:44

re
j'ai trouver sa sur le site de Windows mais je ne voudrai pas aggraver la situation!

Si la page d’installation de Windows ne s’affiche pas et que vous n’êtes invité à appuyer sur aucune touche, vous devez certainement indiquer à votre ordinateur d’utiliser son lecteur DVD ou un disque mémoire flash USB comme dispositif de démarrage principal. Pour ce faire, vous devez modifier les paramètres dans le BIOS (basic input/output system) de l’ordinateur.

j'ai donc fait ech et je suis tomber sur le menu startup.

Pense tu qu'il serai possible de m'aider en direct via skype? je pense que se sera plus simple pour toi.

m
0
l
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a b 9 Windows
24 Janvier 2014 15:33:15

Re,

Tu as tenté de tapoter la touche F8 au démarrage du PC ?
Tu devrais obtenir les Options de démarrage avancées pour tenter le "mode sans échec" ou la "dernière bonne configuration connue"

@+
m
0
l
24 Janvier 2014 15:38:59

non je v essayer sa tout de suite
m
0
l
24 Janvier 2014 15:46:00

re
sa ne fonctionne pas.
mais dans le menu startup j'ai plusieur option
f1 system information
f2 system diagnostics
f9 boot device options
f11 system recovery

enter continue startup

c'est du charabia tout sa pour moi!!!

m
0
l
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a b 9 Windows
24 Janvier 2014 15:50:05

Re,

f2 system diagnostics, il y a quoi ensuite ?
m
0
l
24 Janvier 2014 15:55:07

re
on a
hp advanced system diagnostics - version 3.7.0.0

system information
start-up test
run-in test
system tune-up
hard disk test
memory test
battery test
bios management
error log
language
exit

m
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l
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a b 9 Windows
24 Janvier 2014 16:01:26

Re,

Non ... tu choisis "exit"

Tu as signalé que ta copine avait fait un CD de réparation.
Tu insères ce CD dans le lecteur et tu redémarres sur ce CD de réparation.
Tu devrais arriver sur la console de récupération WinRE avec ces options :



Tu sélectionnes Restaurer le système et tu choisis ton point de restauration.

@+
m
0
l
24 Janvier 2014 16:12:46

re
ok c'est ce que j'ai voulu faire mais le problème et que le cd ne se lance pas a priori il faut que j'indique a mon ordinateur de demander avec le lecteur dvd.
j'ai lu sa en tapant disque d'installation Windows 7 sous Google.
mais c'est la que je ne veut pas aggraver la situation peut tu aller jetez un coup d’œil s'il te plait?

m
0
l
24 Janvier 2014 16:34:24

ok je v essayer merci beaucoup

m
0
l
24 Janvier 2014 16:55:15

re
alors la sa se complique
j'ai réussi a le faire démarrer via le cd de réparation
maintenant je suis tomber sur la fenêtre option de récupération système comme tu me la indiquer
seulement quand je clique sur restaurer le système il me dit:
pour utiliser la restauration du système vous devez spécifier l'installation Windows a restaurer.
redémarrer l'ordinateur sélectionner un système d'exploitation puis sélectionnez restauration du système.
c'est pas ce que j'ai fait?je commence a me demander dans quoi je me suis embarquer!!

m
0
l
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a b 9 Windows
24 Janvier 2014 17:00:38

Re,

Est-ce que tu as eu à un moment cet écran (du moins le même type) ?



C'est à ce moment que tu choisis le Windows à restaurer.

@+

m
0
l
24 Janvier 2014 17:09:27

a ok oui je l'ai eu mais j'ai été trop vite et j'avais cliquer sur restaurer votre ordinateur avec une image système.comment je peut faire pour retrouver cette fenêtre il faut que je redémarre?


m
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l
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a b 9 Windows
24 Janvier 2014 17:11:24

Re,

Oui, tu redémarres sur le lecteur CD

@+
m
0
l
24 Janvier 2014 17:27:03

re
la restauration et en cour j’espère que tout va bien fonctionner.

m
0
l
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a b 9 Windows
24 Janvier 2014 17:32:03

Re,

OK, espérons que Windows redémarre normalement.

@+
m
0
l
24 Janvier 2014 17:35:02

petite question tu en as fait ton metier helper?
m
0
l
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a b 9 Windows
24 Janvier 2014 17:36:34

Nous sommes tous des bénévoles :) 
m
0
l
24 Janvier 2014 17:41:53

ok ok ba je te tire mon chapeau a toi et au autres

m
0
l
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a b 9 Windows
24 Janvier 2014 17:43:01

Re,

Windows a pu démarrer normalement ?
m
0
l
24 Janvier 2014 17:57:33

sa y ai c'est fini maintenant je clique sur restaurer votre système a une date antérieur?

m
0
l
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a b 9 Windows
24 Janvier 2014 18:01:04

Re,

Et qu'est-ce qu'il faisait le système pendant une 1/2 heure ?

C'est rapide une restauration système à une date antérieure, 5, voire 10 mn tout au plus.

@+
m
0
l
24 Janvier 2014 18:06:02

il été en train de travailler j'ai été chercher du bois entre temps.

m
0
l
24 Janvier 2014 18:10:03

bon ba j'ai retrouver la sauvegarde crée maintenant il travail encore il y a marquer restauration du système j'ai plus qu'a attendre.

m
0
l
24 Janvier 2014 18:17:40

la restauration du systeme a echoue
une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration.(0x800700b7)
tentez de restaurer le systeme depuis un autre point de restauration.si le probleme persiste essayez d'utiliser une methode de récuperation avancée.Pour plus d'information voir qu'est ce que la recuperation.voila ce qu'il me dit.
donc je vais réeseyer d'un autre point.

m
0
l
24 Janvier 2014 18:24:09

finalement sa a l'air d'avoir marcher l'ordinateur a redémarrer et j'ai repris son contrôle.
tu ne va peut -être pas passer ta soirée avec moi pour le nettoyer?

m
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l
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a b 9 Windows
24 Janvier 2014 18:27:03

Re,

Donc maintenant que La session est ouverte, on reprend.

Tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

@+
m
0
l
24 Janvier 2014 18:33:44

ok merci je poste sa

m
0
l
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a b 9 Windows
24 Janvier 2014 20:41:56

Re,

Il n'y a pas d'antivirus sur ce système ?

Nous allons appliquer un correctif avec FRST, puis il faudra repasser AdwCleaner et Malwarebytes.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

BrightBreeze
Discount Dragon
Search Protect


De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    start
    HKLM-x32\...\Run: [fst_fr_35] - [x]
    HKLM-x32\...\Run: [mobilegeni daemon] - C:\Program Files (x86)\Mobogenie\DaemonProcess.exe
    HKLM-x32\...\RunOnce: [Discount Dragon-repairJob] - wscript.exe "C:\Users\mylène\AppData\Local\Discount Dragon\repair.js" "Discount Dragon-repairJob" [1846 2013-12-18] ()
    HKCU\...\Run: [Pokki] - "C:\Users\mylène\AppData\Local\Pokki\v0.260.10.204\pokki.exe"
    HKCU\...\Run: [NextLive] - C:\Users\mylène\AppData\Roaming\newnext.me\nengine.dll [1283584 2014-01-06] (NewNextDotMe)
    AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll => C:\Program Files (x86)\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll [1344800 2014-01-01] (Conduit)
    AppInit_DLLs-x32: c:\progra~2\searchprotect\searchprotect\bin\spvc32loader.dll => C:\Program Files (x86)\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC32Loader.dll [1037600 2014-01-01] (Conduit)
    HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.nationzoom.com/?type=hp&ts=1387727313&from=tugs&uid=HitachiXHTS545050B9A300_110318PBN475P7C40Y5EX
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1387727313&from=tugs&uid=HitachiXHTS545050B9A300_110318PBN475P7C40Y5EX&q={searchTerms}
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.nationzoom.com/?type=hp&ts=1387727313&from=tugs&uid=HitachiXHTS545050B9A300_110318PBN475P7C40Y5EX
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://start.mysearchdial.com/?f=1&a=tele0103&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0A0CzztCtCtByEyD0E0AyCtAtB0FyByBtN0D0Tzu0SyByDyEtN1L2XzutBtFtBtFtCyDtFtCyCtAtCtN1L1CzutBtAtDtC1N1R&cr=974543506&ir=
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1387727313&from=tugs&uid=HitachiXHTS545050B9A300_110318PBN475P7C40Y5EX&q={searchTerms}
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1387727313&from=tugs&uid=HitachiXHTS545050B9A300_110318PBN475P7C40Y5EX&q={searchTerms}
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.nationzoom.com/?type=hp&ts=1387727313&from=tugs&uid=HitachiXHTS545050B9A300_110318PBN475P7C40Y5EX
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://start.mysearchdial.com/?f=1&a=tele0103&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0A0CzztCtCtByEyD0E0AyCtAtB0FyByBtN0D0Tzu0SyByDyEtN1L2XzutBtFtBtFtCyDtFtCyCtAtCtN1L1CzutBtAtDtC1N1R&cr=974543506&ir=
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1387727313&from=tugs&uid=HitachiXHTS545050B9A300_110318PBN475P7C40Y5EX&q={searchTerms}
    URLSearchHook: HKCU - (No Name) - {ef79f67a-6ad7-4715-a0f8-932fca442023} - No File
    URLSearchHook: HKCU - Ask Toolbar - {6687d232-24bc-4ba0-b7cc-26b878bd4c11} - C:\Program Files (x86)\asktoolbar2\asktoolbar2X.dll No File
    StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://www.nationzoom.com/?type=sc&ts=1387727313&from=tugs&uid=HitachiXHTS545050B9A300_110318PBN475P7C40Y5EX
    SearchScopes: HKLM - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKLM - {2fa28606-de77-4029-af96-b231e3b8f827} URL = http://eu.ask.com/web?q={searchterms}&l=dis&o=HPNTDF
    SearchScopes: HKLM - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1387727313&from=tugs&uid=HitachiXHTS545050B9A300_110318PBN475P7C40Y5EX&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM - {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL =
    SearchScopes: HKLM-x32 - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKLM-x32 - {2fa28606-de77-4029-af96-b231e3b8f827} URL = http://eu.ask.com/web?q={searchterms}&l=dis&o=HPNTDF
    SearchScopes: HKLM-x32 - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1387727313&from=tugs&uid=HitachiXHTS545050B9A300_110318PBN475P7C40Y5EX&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM-x32 - {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2849852
    SearchScopes: HKCU - {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=tele0103&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0A0CzztCtCtByEyD0E0AyCtAtB0FyByBtN0D0Tzu0SyByDyEtN1L2XzutBtFtBtFtCyDtFtCyCtAtCtN1L1CzutBtAtDtC1N1R&cr=974543506&ir=
    SearchScopes: HKCU - {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://search.babylon.com/?q={searchTerms}&affID=113357&tt=4212_1&babsrc=SP_ss&mntrId=5c742f77000000000000ac811245ea63
    SearchScopes: HKCU - {23250023-29B8-40EA-9516-7262AC777D63} URL = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=ORJ&o=100000027&src=crm&q={searchTerms}&locale=fr_FR&apn_ptnrs=U3&apn_dtid=OSJ000YYFR&apn_uid=70C5AA39-CF5F-48A2-AA0F-30805E394DA4&apn_sauid=92493A17-1C9E-49CE-B010-3C8380F256F6
    SearchScopes: HKCU - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1387727313&from=tugs&uid=HitachiXHTS545050B9A300_110318PBN475P7C40Y5EX&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKCU - {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL = http://search.conduit.com/Results.aspx?ctid=CT3324332&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=58&CUI=&UM=2&UP=SPCA70060F-F7E7-4DDA-A310-F45F8BB32542&q={searchTerms}&SSPV=
    SearchScopes: HKCU - {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2849852
    SearchScopes: HKCU - {B9C7CE32-DA91-43C2-B7E9-0E9AAFC675CD} URL = http://eu.ask.com/web?l=dis&o=APN10383&gct=sb&qsrc=2869&apn_dtid=^YYYYYY^YY^FR&apn_ptnrs=^ABI&apn_uid=1470480085104874&p2=^ABI^YYYYYY^YY^FR&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKCU - {ec29edf6-ad3c-4e1c-a087-d6cb81400c43} URL =
    BHO: Discount Dragon BHO - {EA34C851-D481-49F5-A356-3A8B0A8F3B7E} - C:\Program Files (x86)\Discount Dragon\FrameworkBHO64.dll ()
    BHO-x32: Discount Dragon BHO - {EA34C851-D481-49F5-A356-3A8B0A8F3B7E} - C:\Program Files (x86)\Discount Dragon\FrameworkBHO.dll ()
    Toolbar: HKCU - No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
    Toolbar: HKCU - No Name - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - No File
    Toolbar: HKCU - No Name - {EF79F67A-6AD7-4715-A0F8-932FCA442023} - No File
    Hosts:
    CHR Extension: (No Name) - C:\Users\mylène\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\badkodiapncjgddgfhpeijmodfnfebeg [2014-01-24]
    CHR Extension: (No Name) - C:\Users\mylène\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\elhjaoldnkkbifioodjndkijecdeinld [2013-08-05]
    CHR Extension: (Discount Dragon) - C:\Users\mylène\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nikdaiaidiiiogaidkkekcmokcgcdeac [2014-01-24]
    CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [badkodiapncjgddgfhpeijmodfnfebeg] - C:\Users\mylène\AppData\Local\CRE\badkodiapncjgddgfhpeijmodfnfebeg.crx [2014-01-22]
    CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [elhjaoldnkkbifioodjndkijecdeinld] - C:\Users\mylène\AppData\Local\CRE\elhjaoldnkkbifioodjndkijecdeinld.crx [2012-09-09]
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [badkodiapncjgddgfhpeijmodfnfebeg] - C:\Users\mylène\AppData\Local\CRE\badkodiapncjgddgfhpeijmodfnfebeg.crx [2014-01-22]
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [elhjaoldnkkbifioodjndkijecdeinld] - C:\Users\mylène\AppData\Local\CRE\elhjaoldnkkbifioodjndkijecdeinld.crx [2012-09-09]
    S4 CltMngSvc; C:\Program Files (x86)\SearchProtect\Main\bin\CltMngSvc.exe [2301216 2014-01-01] (Conduit)
    Task: {4DB1E206-B27B-45F5-AB5F-C18843F52E0D} - System32\Tasks\bench-S-1-5-21-4220744023-2169437120-1072406739-1001 => C:\Program Files (x86)\Bench\Updater\updater.exe [2013-12-18] ()
    Task: {A0F71ED9-69FC-410A-8359-C75CAFE001D1} - \RunAsStdUser Task No Task File
    Task: {AC3632EA-3678-4055-A376-601215CAF304} - System32\Tasks\wp_update => C:\Users\mylène\AppData\Roaming\~ppwbhdn.exe [2014-01-23] ()
    Task: {FE1BFB14-B29D-48F1-9097-2370DFD28F51} - System32\Tasks\bench-sys => C:\Program Files (x86)\Bench\Updater\updater.exe [2013-12-18] ()
    Task: C:\Windows\Tasks\bench-S-1-5-21-4220744023-2169437120-1072406739-1001.job => C:\Program Files (x86)\Bench\Updater\updater.exe
    Task: C:\Windows\Tasks\bench-sys.job => C:\Program Files (x86)\Bench\Updater\updater.exe
    2014-01-24 05:43 - 2014-01-24 05:54 - 00000000 ____D C:\Users\mylène\AppData\Local\Mobogenie
    2014-01-24 05:43 - 2014-01-24 05:43 - 00000000 ____D C:\Users\mylène\Documents\Mobogenie
    2014-01-24 05:40 - 2014-01-24 05:40 - 00000000 ____D C:\Users\mylène\AppData\Local\SearchProtect
    2014-01-24 02:04 - 2014-01-25 02:28 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware
    2014-01-24 00:23 - 2014-01-25 03:12 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Bench
    2014-01-24 00:23 - 2014-01-24 18:19 - 00000346 _____ C:\Windows\Tasks\bench-sys.job
    2014-01-24 00:23 - 2014-01-24 18:19 - 00000346 _____ C:\Windows\Tasks\bench-S-1-5-21-4220744023-2169437120-1072406739-1001.job
    2014-01-24 00:23 - 2014-01-24 00:23 - 00003242 _____ C:\Windows\System32\Tasks\bench-sys
    2014-01-24 00:23 - 2014-01-24 00:23 - 00003222 _____ C:\Windows\System32\Tasks\bench-S-1-5-21-4220744023-2169437120-1072406739-1001
    2014-01-24 00:23 - 2014-01-24 00:23 - 00000000 ____D C:\Users\mylène\AppData\Local\Discount Dragon
    2014-01-24 00:23 - 2014-01-24 00:23 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\predm
    2014-01-24 00:23 - 2014-01-24 00:23 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Discount Dragon
    2014-01-24 00:12 - 2014-01-25 03:12 - 00000000 ____D C:\Users\mylène\AppData\Local\NativeMessaging
    2014-01-24 00:12 - 2014-01-24 00:13 - 00001656 _____ C:\Windows\SysWOW64\${LOGFILE}
    2014-01-23 21:45 - 2014-01-24 18:21 - 00000000 ____D C:\Users\mylène\AppData\Roaming\wp_update
    2014-01-23 21:43 - 2014-01-23 21:43 - 00493272 _____ C:\Users\mylène\AppData\Roaming\~ppwbhdn.exe
    2014-01-23 21:43 - 2014-01-23 21:43 - 00003220 _____ C:\Windows\System32\Tasks\wp_update
    2014-01-23 21:41 - 2014-01-23 21:44 - 00013108 _____ C:\Users\mylène\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log
    2014-01-23 21:41 - 2014-01-23 21:41 - 08690736 _____ (marseillesoft ) C:\Users\mylène\Downloads\photo-montage [1].exe
    2014-01-23 21:41 - 2014-01-23 21:41 - 00000627 _____ C:\Users\mylène\Desktop\FREE Games.url
    2014-01-23 21:38 - 2014-01-25 03:12 - 00000000 ____D C:\Users\mylène\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Start Lollipop
    2014-01-15 19:18 - 2014-01-25 03:12 - 00000000 ____D C:\Users\mylène\AppData\Local\genienext
    2014-01-15 19:18 - 2014-01-24 18:21 - 00000000 ____D C:\Users\mylène\AppData\Roaming\newnext.me
    2014-01-15 19:18 - 2014-01-24 05:47 - 00000072 _____ C:\Users\mylène\daemonprocess.txt
    2014-01-15 19:18 - 2014-01-15 19:18 - 00000000 ____D C:\Users\mylène\AppData\Local\cache
    2014-01-15 19:18 - 2014-01-15 19:18 - 00000000 ____D C:\Users\mylène\.android
    2014-01-15 19:17 - 2014-01-25 03:12 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Mobogenie
    2014-01-15 19:16 - 2014-01-25 03:10 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\SearchProtect
    2014-01-15 19:14 - 2014-01-15 19:14 - 00459840 _____ C:\Users\mylène\Downloads\Setup.exe
    2014-01-25 03:12 - 2013-12-22 16:49 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\MyPC Backup
    2014-01-25 03:12 - 2012-10-21 18:14 - 00000000 ____D C:\Users\mylène\AppData\Roaming\Ask.com
    2014-01-25 03:12 - 2012-10-05 16:55 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Conduit
    2014-01-25 03:12 - 2012-10-05 16:54 - 00000000 ____D C:\Users\mylène\AppData\Local\Conduit
    C:\ProgramData\uninstall2693589.exe
    C:\ProgramData\uninstall3513160.exe
    C:\Users\mylène\AppData\Local\Temp\-ormuj_6.dll
    C:\Users\mylène\AppData\Local\Temp\35306uninstall.exe
    C:\Users\mylène\AppData\Local\Temp\BackupSetup.exe
    C:\Users\mylène\AppData\Local\Temp\BoxoreInstaller.exe
    C:\Users\mylène\AppData\Local\Temp\BTLive.exe
    C:\Users\mylène\AppData\Local\Temp\kwtosedsbxzzm.exe
    C:\Users\mylène\AppData\Local\Temp\nsg809A.exe
    C:\Users\mylène\AppData\Local\Temp\nsg874F.exe
    C:\Users\mylène\AppData\Local\Temp\nslB1C.exe
    C:\Users\mylène\AppData\Local\Temp\nsq6A8.exe
    C:\Users\mylène\AppData\Local\Temp\Sqlite3.dll
    C:\Users\mylène\AppData\Local\Temp\_unps.exe
    C:\Users\mylène\AppData\Local\Pokki
    end


  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner
    Malwarebytes


    @+
    m
    0
    l
    24 Janvier 2014 20:47:21

    re
    toujours la merci
    et bien non moi aussi j'ai vu sa il et préférable de l'installer maintenant ou après le nettoyage?
    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b 9 Windows
    24 Janvier 2014 21:11:34

    Re,

    Tu installeras l'antivirus de ton choix après la désinfection.

    @+
    m
    0
    l
    24 Janvier 2014 21:36:25

    re
    c'est en cour j’attends la fin de l'analyse de mbam sa fait 20min quelle et commencer et je te poste tout sa des que c'est fini
    m
    0
    l
    24 Janvier 2014 22:11:06

    re
    sa fait maintenant 1h et c'est toujours pas fini.je suis désolé si tu attend.
    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b 9 Windows
    25 Janvier 2014 09:47:20

    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    Comment se comporte le système maintenant ?

    Il nous faut mettre à jour des extensions présentant des failles de sécurité.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Java :

    Désinstalle ces versions obsolètes :
    Java(TM) 6 Update 22
    Java(TM) 6 Update 31


    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

    Désinstalle cette version Adobe Reader 9.5.5

    Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Shockwave Player :

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite un contrôle avec cet outil :

    SX Check&Update :

    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXCU.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.


  • Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXCU.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SXCU

    @+
    m
    0
    l
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