Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème lecture pdf et word/wps

Tags :
  • Word
  • Wps
  • Virus
  • Pdf
  • Lecture
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Janvier 2014 10:43:23

Bonjour,
j'ai choppé un virus il y a une semaine. il me semblait l'avoir viré sauf que j'ai du mal à imprimer un doc pdf sur papier, je ne peux plus imprimer en pdf et je ne peux plus ouvrir mes docs word ou wps (message d'erreur fichier endommagé)
j'ai un logiciel paie/compta/fact qui semble avoir morflé aussi...
une âme charitable et connaisseuse pour m'aider???
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme lecture pdf word wps

24 Janvier 2014 10:59:17

Quand j'essaie de supprimer un programme :"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément"
Quand j'essaie d'ouvrir Mozilla:" Couldn't load XPCOM" puis je réessaie et alors, ça s'ouvre...
m
0
l
24 Janvier 2014 12:27:19

je ne peux pas non plus télécharger flash player...
m
0
l
Contenus similaires
a c 547 8 Sécurité
24 Janvier 2014 14:49:18

Bonjour,

C'était quoi l'infection nettoyé la semaine dernière ?
Qu'est-ce qui a été mis en oeuvre ? (outil, procédure utilisé ?)
m
0
l
24 Janvier 2014 14:58:49

j'ai fait un scan avec AVAST.
c'est un "virus" qui s'appelait Vittallia
je l'ai mis en quarantaine.
tout semblait de nouveau marcher...sauf que j'ai eu une mauvaise surprise après...
j'ai essayé d'envoyer un document word à un pote pour qu'il regarde...et qd j'ai voulu charger la pièce jointe, j'ai eu un message genre "impossible de charger ce document, infesté par un virus ou endommagé"...
m
0
l
a c 547 8 Sécurité
24 Janvier 2014 21:40:05

Re,

Vittalia, c'est un adware (logiciel publicitaire), donc c'est probablement pas lui qui est en cause.

Pour voir un peu l'état du système :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter