Votre question

Aucune carte WiFI détectée

Tags :
  • Wifi
Dernière réponse : dans Internet
28 Janvier 2014 09:52:35

Bonjour,

Déjà merci de lire mon sujet.
Depuis plus de 3h je vadrouille de forums en forums sans trouver la moindre réponse.
Voilà mon problème.

Hier soir, un crash a arrêté mon ordinateur (je n'étais pas présente donc impossible de décrire ce que c'était).
Depuis, il marche très bien SAUF la connexion WIFI.

Pour info, j'ai un DELL Vostro 700 sous Vista avec 2 cartes réseaux (est ce normal ?):
- Broadcom 440x 10/100 Integrated COntroller
- Inter(R) Pro/Wireless
Et elles sont toutes les deux bien actives selon le gestionnaire de périphérique.

Le bouton à gauche, active bien le Wifi (message écran WIFI/bluetooth activé)
Mais lorsque j'entre sur le centre de mobilité là, problème : le sans fil est déactivé et grisé, donc impossible à modifier.
Lorsque j'essaye de me connecter : aucune carte.

Je ne vous ferais pas l'affront de vous dire : AIDEZ MOI, C'EST URGENT ! Mais un peu quand même...
Je suis clairement perdue, et pas hyper douée en informatique mais motivée pour trouver la solution (j'ai tenté pendant une heure de démonter mon ordi histoire de voir si par magie je pouvais trouver la solution...).

Merci BEAUCOUP par avance !

Bonne journée !

Autres pages sur : carte wifi detectee

28 Janvier 2014 10:10:08

Bonjour,

Les deux périphériques :
L'un est ta carte réseau Ethernet (cable), l'autre sans-fil (Wi-fi)

Ensuite, pour voir un peu :

Télécharge MiniToolBox.exe (de Farbar) sur ton bureau
(si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquer sur "click here")

  • Double-clique sur MiniToolBox.exe pour le lancer
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Coche la case située devant la(les) ligne(s) suivante(s):

    Flush DNS
    Report IE Proxy Settings
    Report FF Proxy Settings
    List content of Hosts
    List IP configuration
    List last 10 Event Viewer Errors
    List Installed Programs
    List Users, Partitions and Memory size
    List Minidump Files

  • Clique sur le bouton GO
  • Laisse l'outil travailler sans l'interrompre.
  • Un rapport va s'afficher, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.


  • Info s'il ne s'affiche pas il est situé sur ton bureau :Result.txt

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    Contenus similaires
    28 Janvier 2014 10:30:55

    Re,

    Apparemment tes deux cartes réseaux sont déconnectées :
    Citation :
    Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller = Connexion au réseau local (Media disconnected)
    Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection = Connexion réseau sans fil (Media disconnected)


    Tu es certain qu'elle sont bien activée dans le gestionnaire de périphérique ?
    Teste de désactiver chacune, redémarrer le pc, puis revenir et réactiver pour voir.

    28 Janvier 2014 10:41:37

    Ok, bizarre effectivement !
    Oui elles sont bien signalées comme connectées.
    Je fais la manip' et reviens te dire.

    Encore merci ;) 
    28 Janvier 2014 10:57:50

    Après le redémarrage de l'ordinateur et avoir déconnecté/reconnecté les cartes réseaux.
    Même constat : le gestionnaire de périphérique me dit qu'elles sont bien connecté.
    Alors que le rapport de MiniToolsBox affirme qu'elles sont toujours toutes les deux "Media disconnected".

    Elles auraient pu grillées toutes les deux d'un coup ?
    28 Janvier 2014 14:15:18

    Re,

    Grillée, non, plutôt le souci du crash qui a engendré quelque chose ...

    Pour voir un peu plus loin :

    Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

    Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    28 Janvier 2014 19:46:21

    Re,

    Rien de très parlant malheureusement.

    Bon, on va faire autrement, dans le gestionnaire des périphériques, tu vas faire un clic-droit sur la ligne de la carte wi-fi Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG -> désinstaller
    Tu valides l'avertissement.

    Tu redémarres le PC
    Regarde dans le gestionnaire des périphériques si la carte s'est réinstallée ou pas.
    Si un périphérique inconnu est présent (/!\ jaune devant), c'est elle, on la réinstallera avec le pilote.

    Si rien, plus de ligne pour la carte, pas d'erreur/périphérique inconnu signalé, c'est qu'elle a un souci en elle-même.

    :jap: 
    28 Janvier 2014 20:14:38

    Check !

    La carte s'est bien réinstallé (grâce au pilote de l'ordi, sans téléchargement). Par contre ça n'a pas changé la situation... :??: 
    Je ne désespère pas, mais ça devient compliqué là...
    Merci encore BEAUCOUP pour ta patience !

    Bonne soirée.
    28 Janvier 2014 23:02:47

    Re,

    Citation :
    Mais lorsque j'entre sur le centre de mobilité là, problème : le sans fil est déactivé et grisé, donc impossible à modifier.
    Lorsque j'essaye de me connecter : aucune carte.


    Et maintenant, après nos manipulations, c'est toujours grisé dans le centre de mobilité ?

    Si oui, on va faire quelques réparations pour voir :

    Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

  • Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Va directement à l'onglet "step 3"

  • Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

  • Ferme le programme et redémarre le PC

  • Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :


  • Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.
    29 Janvier 2014 12:01:31

    C'est bon, tout a été fait (scan, redémarrage, réparation, redémarrage).
    Mais malheureusement rien ne bouge...
    Dans le centre de mobilité, c'est toujours en grisée.
    Et dans le centre de gestion des périphériques, les 2 cartes réseaux ont toujours la forme :) 

    Voilà voilà...
    :D 
    29 Janvier 2014 14:02:52

    Re,

    On risque donc de s'orienter vers un problème matériel sur la carte Wi-Fi ...

    Pour tester sans trop investir, tu peux voir à acheter une clé usb wi-fi (une dizaine d'€ : http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/on-networks-mic... )

    Si le wi-fi fonctionne avec cela, c'est ta carte qui est probablement endommagée.
    29 Janvier 2014 14:07:11

    Ok,
    Encore un grand merci pour ta patience.
    Je crois avoir une clé wifi qui traîne, je vais essayer.

    Bonne journée !
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