Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus qui a été logé sur system32

Tags :
  • PCPerformer
  • Virus
  • Sécurité
  • Adware
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Janvier 2014 18:08:32

Bonjour,

J'ai été infecté par un virus qui s'est logé sur system32 (roboot64.exe, PCPerformer, certifié par GODaddy).

Je l'ai supprimé avec adwcleaner mais je ne sais pas si je suis désormais tranquille avec ce virus.

Je voudrais savoir si il y avait un moyen de savoir si il est désinfecté complètement de ce virus.

Cordialement,
sp3off

EDIT1: Après vérification : je ne l'ai plus et je n'ai plus aucun problème. Merci quand même.

Autres pages sur : virus loge system32

a c 940 8 Sécurité
a c 267 2 Internet
31 Janvier 2014 19:09:00

Bonjour,

Ce n'est pas un virus, c'est un adware que tu as installé par manque de vigilance au moment de l'installation d'applications gratuites mais sponsorisées.
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

Nous allons vérifier en établissant un rapport de diagnostic avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
    Poste aussi le rapport AdwCleaner

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter