Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CPL et téléphonie internet

Tags :
  • téléphone
Dernière réponse : dans Internet
1 Février 2014 21:03:54

Bonsoir, je suis dans une maison cablé en éthernet dans toutes les pièces et un tableau de communication au sous-sol est là pour dispatcher le signal adsl/téléphone internet de ma box dans les pièces de la maison.
Tout fonctionnait bien jusqu'à l'installation de boitier CPL dans la seule pièce où il n'y avait pas de prise éthernet murale et où le wifi du sous-sol ne va pas.
Aujourd'hui mon téléphone ADSL ne fonctionne plus correctement pourtant il n'y a pas eu de modification du cablage pour le tél.
Au sous-sol j'ai branché mon CPL directement sur la prise électrique du tableau de com et la box y est branchée dessus électriquement et aussi en éthernet.
Dans la pièce à l'étage, j'ai branché mon 2ème boitier CPL.
J'ai ainsi pû étendre mon réseau wifi du sous-sol à l'étage et tout fonctionne bien concernant internet.
Seulement au rez de chaussé mon tél fixe qui fonctionnait jusque là, ne fonctionne plus correctement.
Il est pourtant bien cablé et si je m'appele depuis un mobile ça sonne (dans le mobile) mais pas sur le fixe. Par contre si je décroche mon fixe pour appeler, je n'est pas de tonnalité, ni normale, ni occupée, rien!
Si je me rend dans les pages de config de ma box par 192.168.1.1 la téléphonie fixe apparait active et fonctionnelle.
Et si je sort les CPL tout refonctionne bien
Je connait pas mal de chose en informatique et internet mais là j'avoue que je suis dépassé par cet événement.

Heeeeellllp !!!!

Autres pages sur : cpl telephonie internet

1 Février 2014 21:48:39

Bonsoir,

Tu as testé un reboot de la box ADSL ? (oui bête et méchant, mais parfois ...)

Tu as testé de brancher le boitier CPL sur une autre prise électrique pour voir ? (plus éloignée)

Le CPL il est branché directement en ethernet sur la box normalement, est-ce tu as testé de brancher le CPL dans une autre pièce, avec la prise ethernet du réseau de la maison ?
2 Février 2014 00:02:10

1) Reboot oui

2) Non car il est conseillé de le brancher directement par éthernet à la box, donc juste à coté.

3) Non, pas pensé sur le coup, faut que je vois si j'ai cette possibilité de disponible dans la maison.
2 Février 2014 00:04:38

Il s'agit du couple CPL Netgear XAV1601 + XAVN2001v2
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook