Votre question

Connexion à un réseau wifi

Tags :
  • Réseau wifi
  • Connexion
Dernière réponse : dans Internet
4 Février 2014 07:40:41

Bonjour,
Je viens d'installer la fibre chez moi, avec une box en wifi. Je possède plusieurs 2pc, le premier n'a posé aucune difficulté de connexion, par contre le second détecte le réseau, mais malgré le bon mot de passe, ne s'authentifie pas à cause du délai d'attente trop important.
Pourriez-vous m'aider svp?
Merci

Autres pages sur : connexion reseau wifi

4 Février 2014 10:10:19

Bonjour,

Sous quel Windows/OS le second PC ?

En connexion Ethernet (cable réseau), il se connecte ?

Il se connecte en wi-fi sur d'autres réseaux que le tiens ? (travail, voisin, etc ...)
4 Février 2014 11:19:49

Bonjour,
En connexion Ethernet ça fonctionne. Pour ce qui est de la connexion à d'autres réseaux, la semaine derniére j'étais à l'hôtel et il a reconnu tout de suite le réseau.
Tout se passe normalement jusqu'au moment ou je rentre la clé
Contenus similaires
4 Février 2014 11:20:31

Le PC tourne sous vista
4 Février 2014 16:38:32

Re,

Je te conseille alors de faire un hard-reset de ta box Fibre afin d'éviter qu'un souci de gestion d'IP locale soit la cause.

Du côté du pc, supprime le profil actuel de connexion sans fil de la box, puis recréer la connexion une fois le hard-reset effectué.

Vois s'il y a du mieux ou pas.

:jap: 
15 Février 2014 08:42:07

Bonjour, je n'arrive toujours pas à me connecter. Il y a plusieurs mois, mon ancien fournisseur d'accès m'a demandé d'aller taper une ligne de commande dans le BIOS me semble-t-il. Je crois me souvenir qu'il m'ont demandé de désactiver la carte wifi. La carte fonctionne car je me suis encore connecté à l'hôtel cette semaine, je ne comprend vraiment pas.... Merci pour votre aide
15 Février 2014 09:54:47

Re-bonjour,

As-tu effectué le hard-reset de la box comme j'avais demandé ? Et supprimé le profil de connexion sur ton système ?
15 Février 2014 10:31:58

hyunkel30 a dit :
Re-bonjour,

As-tu effectué le hard-reset de la box comme j'avais demandé ? Et supprimé le profil de connexion sur ton système ?

15 Février 2014 10:32:56

Bonjour, pour le hard-reset oui, pour le profil de connexion, je ne vois pas trop. Peux-tu développer un peu STP?
15 Février 2014 11:48:45

Re,

Démarrer -> panneau de configuration -> réseau et Internet -> centre réseau et partage
Puis menu à gauche "Gérer les réseau sans fil"

Tu supprimes le réseau wi-fi lié (Sélectionne la ligne puis clic-droit -> supprimer le réseau)

Puis tu effectues une nouvelle recherche de réseau sans fil pour la recréer.

15 Février 2014 15:17:04

hyunkel30 a dit :
Re,

Démarrer -> panneau de configuration -> réseau et Internet -> centre réseau et partage
Puis menu à gauche "Gérer les réseau sans fil"

Tu supprimes le réseau wi-fi lié (Sélectionne la ligne puis clic-droit -> supprimer le réseau)

Puis tu effectues une nouvelle recherche de réseau sans fil pour la recréer.

15 Février 2014 15:18:40

Malheureusement ça ne change rien. J'ai supprimer tous les réseaux répertoriés, et j'ai relancer le mien, ça ne change rien, il ne veut toujours pas se connecter. J'en perds mon latin....
15 Février 2014 15:34:23

Re,

problème de blocage au niveau de ta box/routeur, dans la distribution d'adresse IP locale généralement.

Un hard-reset résout le problème normalement.
Cela ne semble pas le cas ici.

Pour voir :

Télécharge MiniToolBox.exe (de Farbar) sur ton bureau
(si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquer sur "click here")

• Double-clique sur MiniToolBox.exe pour le lancer
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche la case située devant la(les) ligne(s) suivante(s):

Flush DNS
    Report IE Proxy Settings
    Report FF Proxy Settings
    List content of Hosts
    List IP configuration
    List last 10 Event Viewer Errors
    List Installed Programs
    List Users, Partitions and Memory size
    List Minidump Files

• Clique sur le bouton GO
  • Laisse l'outil travailler sans l'interrompre.
  • Un rapport va s'afficher, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

• Info s'il ne s'affiche pas il est situé sur ton bureau :Result.txt

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS