Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon Pc neuf s'est mis à ramer à mort d'un coup...

Tags :
  • PC
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Février 2014 19:42:16

Bonjour,
J'ai un tout nouveau pc (depuis décembre) et peu de temps après acquisition, j'ai installé JDownloader (en faisant une installation personnalisé pour décocher toutes les merdes qu'il propose d'installer en même temps). Et depuis mon pc s'est mis à ramer comme pas possible, il faut parfois attendre au moins une heure pour qu'il soit un minimum utilisable et encore.
J'ai pourtant fait plusieurs recherche pour savoir d'où le problème pouvait venir recherche et suppression de malwares et même formatage de Windows 8 (en utilisant l'application "Tout supprimer et réinstaller Windows" de Windows 8 mais après 20h de réinstallation, rien à changé, c'est toujours aussi long.
Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Mon pc est un HP Pavillon 15 Notebook PC 15-n046sf,
J'ai 6144Mo de mémoire SDRAM
Un processeur quadicoeur AMD A4-5000

J'ai aussi quand je vais faire un tour dans le gestionnaire de tâches la colonne d'utilisation du Disque qui est à 100% et j'en ignore la raison car rien n'a l'air de consommer beaucoup d'espace, juste le processus System qui varie entre 0,1Mo/s et 4Mo/s

Merci

Autres pages sur : mis ramer mort coup

a c 547 8 Sécurité
5 Février 2014 14:28:45

Bonjour,

Si le problème persiste après une réinstallation du système Windows 8, alors ce n'est pas une infection.

Il y a probablement un souci matériel derrière (mémoire vive endommagée, etc ...)

Tu peux tester tes barrettes mémoire pour voir ?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/diagnosing-...
m
0
l
5 Février 2014 23:51:01

Merci pour la réponse,
J'ai fait le diagnostique mais il n'a trouvé aucun problème.

J'ai trouvé un truc qui aide un peu, disons que l'utilisation du disque est tombé à 50% mais il y a toujours pas mal de lenteur particulièrement au démarrage pendant au minimum une demi heure ensuite le pc est désormais utilisable (il a fallu que je désactive le module de d'update de Windows, solution que j'ai trouvé sur le net et qui pour le moment me donne le plus de résultat).
m
0
l
a c 547 8 Sécurité
6 Février 2014 09:30:15

Re,

Alors c'est qu'il est actuellement en phase de mises à jour, après la réinstallation, selon ta connexion et l'encombrement des réseaux, cela peut durer très longtemps effectivement.

Tu devrais tester de lacer manuellement les mises à jour et le laissait finir pour voir, et passer directement à windows 8.1 d'ailleurs :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/update-fro...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter