Votre question

Désinfection en cours

Tags :
  • Windows 8
  • Ordinateurs portables
  • Virus
  • Adware
  • Internet
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Février 2014 08:24:27

Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à la présence de virus sur le PC portable d'une collègue.
J'ai déjà visiter pas mal de sujet et réaliser pas mal de point:
- AdwCleaner
- MalWarebyte
- TFC
Ces programmes m'ont trouvé près de 350 détections.

Ce matin je viens de réaliser un scan à l'aide de FRST.

Je vous joins les rapports:
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e98...
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e98...

J'aimerais savoir quels sont les programmes potentiellement dangereux.
Par avance, merci.

Autres pages sur : desinfection cours

a c 1009 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
a c 98 * Windows 8
5 Février 2014 15:24:45

Bonjour,

Je voudrais bien t'aider, mais hélas les liens pour les rapports FRST sont vides :??: 

Tu peux recommencer l'hébergement de ces 2 rapports et poster les nouveaux liens obtenus ?

Poste aussi les rapports AdwCleaner et Malwarebytes, s'il te plaît.

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+

m
0
l
Contenus similaires
a c 1009 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
a c 98 * Windows 8
5 Février 2014 20:45:49

Re,

Le rapport AdwCleaner se trouve dans C:\AdwCleaner

Pour le rapport Malwarebytes, tu peux le récupérer en ouvrant Malwarebytes, dans l'ongler Rapports/Logs

@+
m
0
l
a c 1009 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
a c 98 * Windows 8
5 Février 2014 21:06:40

Re,

Je pense que ta version AdwCleaner n'était pas à jour.
Supprime toute version AdwCleaner enregistrée sur ton système.

Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
Stop la pub !
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

D'autre part, tu ne peux avoir 2 antivirus actifs sur ton système. Non seulement cela ne t'apportera aucune protection supplémentaire, mais c'est en plus une source de conflits et de dysfonctionnements.
Il te faut donc choisir entre Kaspersky Anti-Virus et Avira Free Antivirus et en désinstaller un par le Panneau de configuration.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

ces adwares/hijackers/toolbars/programmes indésirables sponsorisés :
Amazon 1Button App
Amazon Browser Settings
BetterBrowse
Cling Clang
Discount Dragon
DMUninstaller
fst_fr_71
IePluginService12.27.0.3326
Mobogenie
NewPlayer
SupTab
ValueApps

ainsi que PC Cleaner (optimiseur inutile et dangereux pour ton système)

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

---------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

/!\ Crée un point de restauration manuel - Tutoriel en images /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Nettoyer :

• Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
  • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

Ensuite, relance Malwarebytes avec ces paramètres :

Malwarebyte's Anti-Malware :

• Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Lance une mise à jour dans l'onglet Mise à jour et laisse les dernières mises à jour s'installer
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

• ---------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

Sont attendus les rapports :
    AdwCleaner
    Malwarebytes

nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt

@+
    m
    0
    l
    5 Février 2014 21:34:30

Je viens de refaire les scans, aucun problème détecté.
    Je pense m'en être sorti grace à vous.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 98 * Windows 8
    5 Février 2014 21:42:44

Re,

Citation :
    Je viens de refaire les scans, aucun problème détecté.

Il me faut les rapports s'il te plaît.

Vu l'état du système cela m'étonnerait que nous n'ayons pas à avoir encore du nettoyage à faire.

Poste les nouveaux rapports demandés.

@+

m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 98 * Windows 8
    6 Février 2014 09:46:57

Bonjour,

OK pour les rapports.

Peux-tu poster maintenant les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt comme demandé ?
    Cela nous permettra de nettoyer les restes après AdwCleaner.

Citation :
    Ensuite, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

@+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter