Votre question

Impossibilité de me connecter au site de mon école !

Dernière réponse : dans Internet
5 Février 2014 11:16:44

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce site, j'espère être au bon endroit pour recevoir de l'aide..
Je vous explique mon cas, je suis étudiante en Belgique et tous mes profs mettent leurs cours sur "Moodle". Le soucis c'est que je n'arrive pas à "lire" le site. Je suis la seule de l'école à qui ça fait ça, et c'est vraiment très embêtant car tous mes cours sont sur cette plateforme ! Quand je clique sur les liens, je me retrouve (au lieu d'avoir mon cours) avec une page toute entière avec des symboles...

Je suis pas super douée en informatique, je suppose qu'il doit me manquer un logiciel ou un lecteur de quelque chose...

Pour info, je suis également la seule de l'école à avoir ce modèle d'ordinateur : Acer Aspire One 722, et quand je me connecte avec mon iPad, ça fonctionne.

Quelqu'un peut m'aider ?? Merci beaucoup !!


Autres pages sur : impossibilite connecter site ecole

5 Février 2014 14:24:23

Bonjour,

C'est avec quel navigateur internet que tu te connectes ? Internet Explorer, Chrome, Firefox ?

Tu en as testé un autre ?

5 Février 2014 15:29:52

Bonjour,
J'utilise toujours Chrome, et j'ai également essayé avec explorer sans succès...
Contenus similaires
5 Février 2014 19:49:36

Re,

La fin de l'adresse de la page où tu dois voir ton cours, c'est quoi ?

.pdf, .html ou autre ?
5 Février 2014 20:12:19

Aucun des deux, là quand je me connecte pour afficher un cours l'adresse qui s'affiche dans la barre c'est elearning.par.condorcet.be/moodle2X/my/

Sans www, ni http:// ...

Grrrr c'est rageant !
5 Février 2014 22:25:59

Re,

C'est un lien lié à ton compte, donc on ne peut rien voir.
De plus c'est une plateforme spécifique, sous Moodle

Citation :
Sans www, ni http:// ...

Si, mais les nouvelles versions de chrome ne le montre pas par défaut dans l'adresse ;) 

Si tu dis que cela fonctionne sous iPad, teste d'installer Safari, le navigateur d'iOS pour voir :
http://www.apple.com/fr/safari/

Sinon, tu peux contacter le support du site pour expliquer ton problème ;) 
http://support.ecampus-hainaut.be/
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS