Votre question

Avez vous un probleme avec la messagerie orange

Tags :
  • messagerie
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Décembre 2010 20:53:29

Bonjour
Depuis mercredi j' ai un gros problème avec la messagerie Orange ; je recois seulement 10 à 20 % de mes mails habituels (je le sais grâce aux newsletters que je recois regulierement par exemple celles du journal Le Monde)
Après de nombreux échanges Orange a reconnu des dysfonctionnements.

Pour les client d'Orange :

Avez vous actuellement des problèmes de réception de vos mails?

Je vous joins 2 mails échangés avec orange :
--------------------------------------------------
Y*** M*** vers Orange :

Lundi 20-12 à 16 h 30
Je reçois beaucoup moins de mails de toutes les provenances qu'habituellement.
J' ai aussi constaté le nombre très faibles dans le dossier orange "messages indésirables" (23 à cette heure alors que j' en ai couramment 200 sur la semaine)
Aujourd'hui j' ai eu une seule newsletter du journal "Monde" alors que le lundi j' en ai habituellement 6.

Le problème me semble général sur ma messagerie.
Combien de clients orange sont ils impactés?
Je suppose que je ne suis pas le seul client impacté et vous ne donnez aucune information sur INFOS NAVIGATION ??(comme souvent en cas de problème)

Pourrez vous m' informer de la fin du problème qui dure maintenant depuis 6 jours!!!
Merci de vos réponses.

Y*** M****

----- Original Message -----
From: "Assistance technique" <assistance.technique.internet@orange.fr>
To: "**** M****" <*****.****@******.fr>
Sent: Monday, December 20, 2010 5:59 AM
Subject: Re: Fw: La messagerie (KMM45804599I96L0KM)

Bonjour Monsieur M****,

Nous avons pris connaissance de votre demande pour votre messagerie.

A la lecture de votre courriel, je comprends que votre question porte sur le retard de réception de vos Newsletters.

Le dysfonctionnement du service est du a un incident applicatif que nous avons identifie. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gene occasionnee.

Soyez assure que nos Techniciens travaillent sur la resolution de cet incident dans les meilleurs delais.

Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne
journee,

Cordialement,
Votre conseiller client.

Autres pages sur : probleme messagerie orange

Anonyme
a b 2 Internet
20 Décembre 2010 21:07:01

Pas de problème constaté de mon coté.

Mais il eut été plus prudent de na pas laisser apparaître les adresse e-mails... Fort risque de spam à venir !
m
0
l
20 Décembre 2010 21:21:17

Salut,

Ca me confirme un doute! Je reçois normalement une confirmation de commande lors de mes achats de billets de train par internet, or je ne l'ai toujours pas reçu depuis cet après midi!

@Marco quand tu vois un soucis n'hésites pas à alerter, merci!
m
0
l
Contenus similaires
20 Décembre 2010 22:27:32

Bonjour
Message posté rapidement .....merci d' avoir supprimé mon nom et adresse
cordialement
m
0
l
20 Décembre 2010 22:33:19

Pas de quoi...fais attention tout de même!

Toujours pas de mails d'Orange?
m
0
l
20 Décembre 2010 22:38:45

non ..... : patience !!!
m
0
l
27 Décembre 2010 13:09:04

BONJOUR

Le problème semble progresser ; Quoique pas sur vu la précision des messages de Orange , je vous joins mes derniers echanges avec Orange :

Bonjour Monsieur ******,

A la lecture de votre courriel, je comprends que votre question porte
sur le souci d acheminement des mails vers votre messagerie.

Je tiens a vous informer que la situation que vous rencontrez est
toujours en cours d etude par notre cellule d experts.

Tout en reiterant nos plus sinceres excuses pour ce retard, nous vvous
renouvelons notre total engagement a mieux vous servir.

journee,

Cordialement,
Votre conseiller client.

NB : Afin de rendre nos messages compatibles avec l ensemble des
serveurs et clients de messagerie, ils ne contiennent pas de caracteres
accentues ou speciaux.

Le message dorigine suit :
------------------------
Bonjour

Ce message est bien imprécis !! ; vous me dites :
D' abord " Le dysfonctionnement impactant votre messagerie est du a un
incident
applicatif que nous avons identifie"
Puis " nos Techniciens travaillent sur la résolution de cet
incident dans les meilleurs délais"
Et encore : "Si toutefois votre messagerie n était toujours pas
opérationnelle au
delà de cette date, nous restons a votre disposition afin de répondre au
mieux a vos questions et a vos attentes."

DOIS JE EN DEDUIRE QUE LE PROBLEME EST RESOLU??

Pourrez vous me retransmettre tous mes MESSAGES PERDUS ?

Merci de votre réponse
Cordialement

Yves *****

----- Original Message -----
From: "Assistance technique" <assistance.technique.internet@orange.fr>
To: "***********" <****.*****@wanadoo.fr>
Sent: Thursday, December 23, 2010 3:37 AM
Subject: Re: Fw: La messagerie (KMM45829960I96L0KM)

Bonjour Monsieur *****,

A la lecture de votre courriel, je comprends que votre question porte
sur le souci d acheminement des mails vers votre messagerie.

Le dysfonctionnement impactant votre messagerie est du a un incident
applicatif que nous avons identifie. Nous vous prions de bien vouloir
accepter nos excuses pour la gene occasionnee.

Soyez assure que nos Techniciens travaillent sur la resolution de cet
incident dans les meilleurs delais.

Si toutefois votre messagerie n etait toujours pas operationnelle au
dela de cette date, nous restons a votre disposition afin de repondre au
mieux a vos questions et a vos attentes.

journee,

Cordialement,

MODERATION

Pas de coordonnées perso sur le forum!
Merci
m
0
l
28 Décembre 2010 10:57:44

bonjour
je m'occupe d'une association et depuis le 19/12 effectivement plus aucun indesirable .... mais pratiquement plus d'autres messages "légitimes" non plus dans la boite .... @wanadoo.fr
1er contact avec le 3900 le 22/12 ... pour m'entendre dire qu'il n'y avait AUCUN probléme chez Orange
puis comme j'ai pu constater sur les forums que je n'étais pas le seul concerné .. 2eme appel au 3900 ... orageux et qui s'est terminé en queue de poisson (discussion impossible)
envoi d'un mail à abuse@orange.fr le 23/12 et depuis partie de ping pong avec eux .... mais à aucun moment ils ne m'ont parlé d'un quelconque problème ou mise à jour chez orange !!!! une incroyable mauvaise foi ou desinformation !!!!
j'attend une réponse à mon dernier mail du 24/12 .... mais aurais je une réponse ? vu le ton de mon dernier mail !
car depuis le 19/12 .... aucun indésirable et seulement 2 messages légitimes et nous sommes le 28/12 !!!
m
0
l
28 Décembre 2010 11:32:09

Bonjour
Orange me préviens qu' un expert prendra contact avec moi dans les 5 jours.
Depuis Dimanche 26 ma messagerie semble fonctionner normalement.
J' ai même reçu des mails des jours précédents avec un retard de plusieurs jours
Cordialement

m
0
l
28 Décembre 2010 13:36:21

Pour moi ça à l'air de s'être arrangé... j'ai reçu aussi un mail avec 3 jours de retard!
m
0
l
30 Décembre 2010 00:48:39

Re
Dans tous mes échanges que j’ai eus avec eux (que ce soit le 3900 ou abuse@orange.fr) Orange n’a à aucun moment admis qu’il y ait eut un quelconque dysfonctionnement … malgré l’évidence
Donc si quelqu’un a des infos plus précises … je suis preneur !! d’autant plus que l’e-mail incriminé (celui d’une association) ne reçoit toujours aucun indésirable (à priori tant mieux !! … quoique ?) et n’a reçu depuis le 19/12 que 4 mails légitimes (en moyenne 5-6 par jour en temps normal)
Quelques extraits des mails d’abuse :
- le 23/12 : « Nous n'avons aucun incident de ce type …. Vos mails vous sont distribués normalement »
- le 23/12 : « Nous vous confirmons que vous recevez beaucoup moins de spam de type produit pharmaceutique, fausses montres, faux diplômes »
- le 23/12 : « Nous ne filtrons aucun mail reçu sur notre plateforme
« Nous n'avons aucunement modifié l'option anti-spam »
« Ce buzz est un buzz crée par des serveurs en mauvaise configuration »
- le 29/12 : « Notre politique de lutte contre le spam nous permet de refuser les mails de ces spammeurs »
« Il n'y a eut aucun problème technique chez Orange »

Merci de vos précisions
m
0
l
30 Décembre 2010 01:00:50

Si tu veux tu peux m'envoyer cet email en MP pour faire un test...
m
0
l
30 Décembre 2010 04:44:54

juste pour vous conforter dans vos soupçons, je n'ai aucune adresse chez orange, mais depuis plusieurs jours je vois ce type de problème remonter très souvent (et pas qu'ici), ce qui semble bien indiquer que le problème est général chez orange.

ce qui est intéressant c'est ça : La qualité du réseau et des services Internet Orange est actuellement satisfaisante. Vous pouvez pleinement profiter d'Internet avec Orange.

de ce que j'ai pu lire, il s'agit de retards de plusieurs jours, j'espère que c'est bien le cas

bonne chance
m
0
l
3 Janvier 2011 11:13:56

Bonjour

Pour INFO :
Il semble que le service webmail d'Orange connait actuellement un fort ralentissement et des dysfonctionnements depuis plusieurs jours empêchant de répondre aux messages ou de les supprimer directement par le portail Webmail et entrainant un Blocage sur la page internet.
J'en suis revenu à OUTLOOK EXPRESS pour lire mes mails et là ça fonctionne correctement.
Bonne année à tous.
m
0
l
4 Janvier 2011 12:46:55

lesbries a dit :
Bonjour

Pour INFO :
Il semble que le service webmail d'Orange connait actuellement un fort ralentissement et des dysfonctionnements depuis plusieurs jours empêchant de répondre aux messages ou de les supprimer directement par le portail Webmail et entrainant un Blocage sur la page internet.
J'en suis revenu à OUTLOOK EXPRESS pour lire mes mails et là ça fonctionne correctement.
Bonne année à tous.

bonjour
as tu des éléments plus précis ?
car depuis qqs jours je n'ais même plus de réponse d'abuse ... (peut être parceque j'ai été trop "hard" dans mes réponses ? )
Dans la boite mail de l'assoc .... j'ai reçu 2 messages et 1 indésirable en 1 semaine !!!!!
si je fais un essai depuis mon mail perso (mais ... également orange !) les mails sont bien reçus !
je ne sais plus quoi en penser
Tu me dis être revenu à outlook express .... (moi je suis Thunderbird) mais comme les mails ne sont même reçu dans la boite mail d'orange (que je consulte en allant directement sur le site d'orange) je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit pour moi
si qqun d'autre a des éléments ?
bonne année à tous .... une année en bleu ... vert .. etc (toutes les couleurs de l'arc en ciel ..... sauf Orange !)
m
0
l
4 Janvier 2011 15:11:10

bob261 a dit :
bonjour
as tu des éléments plus précis ?
car depuis qqs jours je n'ais même plus de réponse d'abuse ... (peut être parceque j'ai été trop "hard" dans mes réponses ? )
Dans la boite mail de l'assoc .... j'ai reçu 2 messages et 1 indésirable en 1 semaine !!!!!
si je fais un essai depuis mon mail perso (mais ... également orange !) les mails sont bien reçus !
je ne sais plus quoi en penser
Tu me dis être revenu à outlook express .... (moi je suis Thunderbird) mais comme les mails ne sont même reçu dans la boite mail d'orange (que je consulte en allant directement sur le site d'orange) je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit pour moi
si qqun d'autre a des éléments ?
bonne année à tous .... une année en bleu ... vert .. etc (toutes les couleurs de l'arc en ciel ..... sauf Orange !)

Bonjour

Pour mon cas perso, directement par le webmail d'Orange les pages internet se bloquent "en attente de http://webmail2...." mais cela peut venir aussi de mon antivirus car en le suspendant ça fonctionne beaucoup mieux et personnellement je n'ai pas perdu de mail. Je continue à consulter ma boite mail avec Outlook.
m
0
l
5 Janvier 2011 00:40:12

bonsoir
ce matin, le 1er mail 'indésirable depuis des lustres !!!!! ... au moins qq chose qui bouge !
mais .... et là on atteint les limites du burlesque .... le mail en question provient du propre service client d'orange !!!! qui annonce la hausse de tarif des abonnements .... (donc effectivement un mail non désiré !!!!)
Ceci prouve bien que le filtrage de mails pour les supprimer ou les tagguer indésirable ..... laisse à désirer ! .... et donc confirme qu'orange devrait désactiver leur filtre anti spam .... car combien de mails légitimes sont passés à la trappe ?

m
0
l
5 Janvier 2011 00:54:39

Et après avoir (à ma demande) traiter le message comme légitime le service répond « Merci de nous avoir signalé que cet expéditeur n'envoyait pas de courriers indésirables. Vous nous permettez ainsi d'améliorer la qualité de nos filtres. Le message sélectionné a été déplacé dans votre boîte de réception » …….. là ça dépasse carrément l’irrésistible !!!!
m
0
l
5 Janvier 2011 11:20:18

Bonjour,

Pour ma part, je suis de l'autre côté du manche, c'est à dire une agence de communication qui tente d'envoyer des e-mails pour le compte de l'un de ses clients. Il ne s'agit pas de messages non sollicités mais bien d'adresses opt-in. Et rien ne passe chez Wanadoo/Orange, ce qui soit dit en passant me met dans une position difficile.

Si quelqu'un a le même pb, ça m'intéresse, et si il/elle a en plus trouvé une solution, ça m'intéresse encore plus !

Merci,

Ludovic
m
0
l
7 Janvier 2011 23:47:31

ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Orange a admis avoir modifié son anti spam depuis mi decembre
Quand je pense que la cellule abuse m'affirme depuis + de 15 jours qu'Orange n'a rien modifié !!!!
dont acte !
quand au fond du probleme chacun jugera de la pertinence de ce durcissement .... pour ma part je le juge inutile et même dangereux
Mais ce n'est ni de ma faute si je ne reçois plus de messages ... ni de celle d'orange (qui le fait pour notre bien !!!)
... donc ce sont les émetteurs de mail qui devront s'adapter (n'est ce pas elpag 78 !!!)
voila le texte publié ce jour par orange :

"de : Orange
Bonjour,
Depuis mi-décembre, la détection de SPAM par l'antispam gratuit de la messagerie Orange a sensiblement été améliorée. Les spammeurs pour lesquels nous constatons un envoi de messages en masse sont désormais plus souvent identifiés en amont et leur messages sont rejetés avec un message d'erreur. L'anti-spam vous protège ainsi mieux des arnaques (type phishing, fausses publicité, ...).

Lorsqu’un expéditeur légitime envoie des messages qui seraient rejetés, celui-ci est notifié du fait que ses envois sont en échec et il peut alors contacter la cellule abuse@orange.fr pour faire analyser ce rejet non justifié. Nous constatons aujourd'hui que le rejet de messages légitimes ne concerne que quelques cas unitaires depuis mi-décembre.

Les messages de spammeurs étant ainsi éliminés, très peu de messages légitimes sont encore identifiés en tant que SPAM. On appelle donc SPAM les mails que vous recevez et qui ont été identifiés par l’anti-spam mais non rejetés en amont et placés dans la boîte courrier indésirable.
Vous pourrez toujours continuer à les lire. Il faut noter que l’émetteur de ce mail n’est pas blacklisté. Par ailleurs, vous pouvez signaler ces messages comme légitimes sur votre webmail afin d'améliorer petit à petit la détection de ces messages.

Si vous vous rendez compte que vous ne recevez plus de mail d’un expéditeur particulier, demandez à celui-ci de se signaler à abuse@orange.fr.

Le 7 janvier 2011
"
m
0
l
8 Janvier 2011 11:48:49

BONJOUR
je souhaite savoir si une entité (ou pétition ... ou autre) regroupe les mécontents de l'anti spam orange ?
afin de faire remonter à Orange les protestations et (peut être ? ) avoir une chance d'être entendu !!!
m
0
l
11 Janvier 2011 01:17:41

MIRACLE !!!!
la situation semble s'être brusquement rétablie .... vers 16 h hier (le 10/01) ... depuis .... réception de 8 messages légitimes et 16 indésirables.
a confirmer dans les prochaines heures ! ... et si d'autres ont constaté la même chose, ce serait sympa de le dire ici !
Que s'est il donc passé ?
Orange a t'il fait machine arrière devant le tollé général ?
ou a t'il eut un problème technique qu'il aurait mis 3 semaines à régler ?
Je pense que nous ne serons jamais le fin mot de l'histoire
m
0
l
14 Janvier 2011 17:07:23

Bonjour

De retour de vacances , je constate que le problème semble corrigé ;
Je reçois à nouveau tous mes messages (enfin probablement ???)
Par contre je n'ai eu que un seul SPAM depuis une semaine contre 150 a 200 par semaine avant ; s' il sont tous réellement des SPAM OK ; mais comment le savoir!!!
J' ai trouve dans ma messagerie téléphonique un message téléphonique de orange me disant : " je vous contacte comme promis : le problème est réglé ; votre messagerie fonctionne a nouveau correctement etc ..."
J' ai helas pas pu lui poser toutes les questions qu on se pose tous ...
On va suivre le fonctionnement de la messagerie orange
Cordialement

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide