Votre question

Telechargement fichiers mp3

Tags :
  • mp3
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Janvier 2011 14:27:04

Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire profiter mon fils des cours audio de "academie en ligne" (partie gratuite du CNED).
Cependant, notre connexion à Madagascar ne permet pas d'une part un débit suffisant pour l'écoute, d'autre part de réécouter à la maison (pas d'internet à la maison).
J'ai bien cherché, mais n'est pas trouvé de solution pour pouvoir télécharger les mp3 du lien en référence afin de les écouter à la demande.
Quelqu'un a t il une solution ?

Site qui contient les mp3 souhaités :
http://www.academie-en-ligne.fr/_layouts/AEL/LecteurRes...

Merci d'avance

Autres pages sur : telechargement fichiers mp3

12 Janvier 2011 14:50:53

:hello:  Salut

Tu as essayé d'entrer en contact avec eux via le lien 'contact' sur la page d'accueil?

Peut etre pourront ils t'aider.
m
0
l
12 Janvier 2011 14:56:36

Oui, j'ai en envoyé un message via la page contact du site.
Mais bon, je doute de la rapidité de la réponse (peut-être à tord), et également qu'il me mettent à disposition les fichiers sur un accès ftp...

C'est pourquoi si quelqu'un a une solution autre, je suis preneur !
m
0
l
Contenus similaires
12 Janvier 2011 15:07:34

Attends de voir leur réponse. Si tu trouves que cela et trop long entre en contact avec un 'helper' sur ce site.

Ils pourront mieux te conseiller que moi.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. :( 

A+
m
0
l
13 Janvier 2011 13:45:56

Bon ben j'ai eu la réponse, qui ne me surprend pas outre mesure :

"... les ressources sonores ne peuvent être enregistrées. Le choix a été fait de les proposer en streaming pour des raisons juridiques. En effet, certaines d'entre elles sont des extraits d'œuvre littéraires ou de presse, qui ne sont pas libre de droit..."

En l'occurrence, il s'agit d'initiation à l'espagnol niveau CM2...

Donc si quelqu'un a une solution pour pouvoir les enregistrer (j'ai déjà essayer l'enregistreur multimédia, mais cela ne sert à rien car les mots sont tous hachuré). Il existe des addons pour Firefox, mais ceux que j'ai trouvé ne marchent que sur les sites populaires tels que Youtub ou autre.

Qu'est-ce qu'un helper? Et où les trouve-t-on?

Merci pour tes réponses dr filgood
m
0
l
13 Janvier 2011 15:20:49

Salut

Bon' pour le son il y des log qui enregistrent (p.ex. 'No23 recorder' 'No23 Live') en stream mais moi je l'utilise pour la 'zic en ligne. Tu est sur qu'ils streament en mp3?

Un 'helper est un affilié du forum qui t'aide pas à pas à résoudre les problèmes (regarde sur le profil, il y a marqué 'nouveau', 'habitué', 'addict' ou 'helper') Je vais voir si je peux te mettre un lien vers l'un d'eux sinon cherche toi meme et pose leur dirèctement ta question. (suis pas habitué à mettre des liens. Désolé. Faut que je fasses des essais.)

peut etre que l'un d'eux se mettra en contact avec toi mais sinon n'hésite pas à leur posté ta requète directement.

Ps: Tu est d'origine espagnole pour que ton fils l'étudie?

Ciao et a + :) 
m
0
l
14 Janvier 2011 06:31:20

Non, je ne suis pas d'origine espagnole.
Mais mon fils est en 6 à Madagascar et n'étudie pas de langue vivante 2 (ce qui est normal). Cependant, l'école dans laquelle il va entrer en septembre prochain (à Rennes) commence l'apprentissage de la LV2 en janvier de l'année de 6ème...
Donc je cherche à faire en sorte qu'il ne galère pas trop à la prochaine rentrée !

En fait, je pense qu'il stream en mp3 car dans le code de la page, les fichiers concernés ont cette extension. Sauf que je n'arrive pas à voir où ils sont stockés !

m
0
l
14 Janvier 2011 13:05:14

Salut.

Ah, ok, je comprends. C'est mieux qu'il ait déjà quelques connaissances à la rentrée ;) 

Mais sur ce site en question ils ne peuvent pas t'aider dans ton problème? L'extension des fichiers en mp3 devraient apparaitre quel que part, non?

Je ne connais pas ce site donc mon aide est limitée.

Essaye par email on sait jamais. Ou alors prends contact avec un 'modérateur' ou un 'helper' sur celui-ci.

Bye :hello: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter