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désinstaller Iminent et LiveSupport

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  • Désinstaller
  • iminent
  • Adware
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Février 2014 22:49:55

Bonsoir, en voulant télécharger je me retrouve avec Iminent et LiveSupport dont je n'arrive pas à me débarasser étant donné qu'il est impossible de les désinstaller.Pourriez-vous m'apporter votre aide en m'expliquant comment faire, sachant que je ne suis pas une pro de l'informatique. Merci par avance.

Autres pages sur : desinstaller iminent livesupport

a c 940 8 Sécurité
a c 267 2 Internet
10 Février 2014 08:53:41

Bonjour,


Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    10 Février 2014 12:33:46

    Bonjour et merci de m'avoir répondu aussi rapidement. J'ai déjà un soucis. J'ai enregistré le fichier sur le bureau et j'obtiens ceci :
    FRST.ex / Ce programme n'est pas fréquemment télchargé et pourrait nuire à votre ordinateur / supprimer ou action
    en dessous :
    iLividSet...ex / téléchargements / executer.
    Je dois faire quoi ? Je ne tiens pas à endommager mon ordinateur.
    m
    0
    l
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    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    10 Février 2014 14:31:08

    Re,

    Je vais détailler la procédure de téléchargement.
    Donc sur cette page -> http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recover...
    dans l'encadré Farbar Recovery Scan Tool Download, tu cliques sur le bouton bleu Download Now 32-bit Version ou Download Now 64-bit Version (selon ta version Windows)
    Puis tu attends que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.

    Si tu télécharges avec Internet Explorer :
    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    10 Février 2014 17:13:21

    Re,

    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    ces adwares/hijackers/toolbars/programmes indésirables sponsorisés :
    Ask Toolbar
    Ask Toolbar Updater
    Iminent
    LiveSupport
    SaveSense
    Shopop
    Vittalia Installer


    ainsi que ces barres d'outil inutiles (sauf si réelle utilité) :
    MSN Toolbar
    Yahoo! Toolbar


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      () C:\Program Files (x86)\Iminent\WinkHandler.exe
      (Ask) C:\Program Files (x86)\Ask.com\Updater\Updater.exe
      HKLM-x32\...\Run: [ApnUpdater] - C:\Program Files (x86)\Ask.com\Updater\Updater.exe [1391272 2012-01-03] (Ask)
      HKLM-x32\...\Run: [Iminent] - C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.exe /warmup "F77F87E5-A6BD-4922-A530-EDF63D7E9F8C"
      HKLM-x32\...\Run: [IminentMessenger] - C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.Messengers.exe
      HKU\S-1-5-21-2512557508-3234016024-649876221-1004\...\Run: [msnmsgr] - "C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
      AppInit_DLLs: c:\progra~2\movies~1\safety~1\x64\safety~2.dll => File Not Found
      AppInit_DLLs-x32: c:\progra~2\movies~1\safety~1\safety~2.dll => File Not Found
      IFEO\bitguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bpsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browsemngr.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browserdefender.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browsermngr.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browserprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browsersafeguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bundlesweetimsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\cltmngsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\delta babylon.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\delta tb.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\delta2.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\deltainstaller.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\deltasetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\deltatb.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\deltatb_2501-c733154b.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\dprotectsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\iminentsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\protectedsearch.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\rjatydimofu.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchprotection.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchprotector.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\snapdo.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\stinst32.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\stinst64.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\sweetimsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\tbdelta.exetoolbar783881609.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\utiljumpflip.exe: [Debugger] tasklist.exe
      SearchScopes: HKLM - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKLM - {52db1893-8a90-4192-aede-08e00b8f8473} URL = http://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=107&systemid=473&v=u11465-251&apn_uid=9540026183804249&apn_dtid=BND101&o=APN10640&apn_ptnrs=AG1&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKLM-x32 - {52db1893-8a90-4192-aede-08e00b8f8473} URL = http://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=107&systemid=473&v=u11465-251&apn_uid=9540026183804249&apn_dtid=BND101&o=APN10640&apn_ptnrs=AG1&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - {BFFED5CA-8BDF-47CC-AED0-23F4E6D77732} URL = http://start.iminent.com/?appId=BDD6569B-BDFA-4E4C-BF01-78E983E4215D&ref=toolbox&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E} URL =
      SearchScopes: HKCU - {BFFED5CA-8BDF-47CC-AED0-23F4E6D77732} URL = http://start.iminent.com/?appId=BDD6569B-BDFA-4E4C-BF01-78E983E4215D&ref=toolbox&q={searchTerms}
      BHO: Shopop WidgetEngine - {31ad400d-1b06-4e33-a59a-90c2c140cba0} - C:\Windows\system32\mscoree.dll (Microsoft Corporation)
      BHO: IMinent WebBooster (BHO) - {A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A} - C:\Program Files (x86)\Iminent\Minibar.InternetExplorer.BHOx64.dll (SIEN)
      BHO-x32: Shopop WidgetEngine - {31ad400d-1b06-4e33-a59a-90c2c140cba0} - C:\Windows\SysWOW64\mscoree.dll (Microsoft Corporation)
      BHO-x32: No Name - {84FF7BD6-B47F-46F8-9130-01B2696B36CB} - No File
      BHO-x32: IMinent WebBooster (BHO) - {A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A} - C:\Program Files (x86)\Iminent\Minibar.InternetExplorer.BHOx86.dll (SIEN)
      BHO-x32: Ask Toolbar - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files (x86)\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask)
      Toolbar: HKLM - Shopop Widget - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - C:\Windows\system32\mscoree.dll (Microsoft Corporation)
      Toolbar: HKLM-x32 - Ask Toolbar - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files (x86)\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask)
      Toolbar: HKLM-x32 - Shopop Widget - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - C:\Windows\SysWOW64\mscoree.dll (Microsoft Corporation)
      Toolbar: HKCU - No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - No File
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [igdhbblpcellaljokkpfhcjlagemhgjl] - "C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.crx" [2013-08-21]
      R2 SProtection; C:\Program Files (x86)\Common Files\Umbrella\Umbrella.exe [2916672 2014-01-07] ()
      R2 WinkHandler; C:\Program Files (x86)\Iminent\WinkHandler.exe [425792 2014-01-07] ()
      R2 TorchCrashHandler; C:\Users\Denis\AppData\Local\Torch\Update\TorchCrashHandler.exe [X]
      Task: C:\Windows\Tasks\SaveSense.job => C:\Users\Evelyne\AppData\Roaming\SAVESE~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:373E1720
      2014-02-07 16:50 - 2014-02-07 16:51 - 01751600 _____ (Bandoo Media Inc) C:\Users\Evelyne\Downloads\iLividSetup-r197-n-bi.exe
      2014-02-07 15:22 - 2014-02-07 15:22 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Iminent
      2014-02-07 15:12 - 2014-02-08 14:08 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\SpeedyPC Software
      2014-02-07 15:12 - 2014-02-07 22:30 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\LiveSupport
      2014-02-07 15:12 - 2014-02-07 15:12 - 00000000 ____D () C:\Users\Denis\AppData\Roaming\SpeedyPC Software
      2014-02-07 15:12 - 2014-02-07 15:12 - 00000000 ____D () C:\Users\Denis\AppData\Roaming\DriverCure
      2014-02-07 15:11 - 2014-02-07 15:11 - 00000000 _____ () C:\END
      2014-02-07 14:51 - 2014-02-07 14:51 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\BrowserProtect
      2014-02-07 14:51 - 2014-02-07 14:51 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\BitGuard
      2014-02-07 14:50 - 2014-02-07 14:50 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Browser Manager
      2014-02-07 14:21 - 2014-02-10 10:22 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\TorchCrashHandler
      2014-02-07 14:21 - 2014-02-07 14:21 - 00000000 ____D () C:\Users\Denis\AppData\Roaming\TFP
      2014-02-07 14:19 - 2014-02-07 14:19 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Movies Toolbar
      2014-01-30 13:31 - 2014-02-10 15:31 - 00000300 _____ () C:\Windows\Tasks\SaveSense.job
      2014-01-30 13:31 - 2014-02-09 00:31 - 00000080 _____ () C:\Users\Evelyne\AppData\Roaming\WB.CFG
      2014-01-30 13:31 - 2014-01-30 13:31 - 00000000 ____D () C:\Users\Evelyne\AppData\Roaming\SaveSense
      2014-01-30 13:31 - 2014-01-30 13:31 - 00000000 ____D () C:\Users\Evelyne\AppData\Local\SaveSenseLive
      2014-01-30 13:31 - 2014-01-30 13:31 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\SaveSenseLive
      2014-01-30 13:30 - 2014-01-30 13:30 - 00000000 ____D () C:\Users\Evelyne\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SaveSense
      2014-01-30 13:30 - 2014-01-30 13:30 - 00000000 ____D () C:\Users\Evelyne\AppData\Local\SaveSense
      C:\Program Files (x86)\Ask.com
      C:\Program Files (x86)\Common Files\Umbrella
      C:\Users\Evelyne\AppData\Local\Temp\COMAP.EXE
      C:\Users\Evelyne\AppData\Local\Temp\install_flashplayer11x32ax_chrd_awa_aih[1].exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner


    @+
    m
    0
    l
    10 Février 2014 23:14:29

    Bonsoir,
    Que c'est compliqué pour quelqu'un comme moi. N'est pas informaticien qui veut. Du coup je ne trouve pas le rapport AdwCleaner sur mon ordinateur. J'ai du le perdre en refermant AdwCleaner. Que dois-je faire ?
    Voici le lien pour le rapport Fixlog :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Reb928132cd2c92f0af8....
    LiveSupport est toujours dans mes programmes et reste impossible à désinstaller. Mon navigateur était toujours sous Iminent mais apparemment j'ai réussi à supprmer le poblème.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    11 Février 2014 08:36:51

    Bonjour,

    Le rapport AdwCleaner est sous C:\AdwCleaner.
    Tu peux le poster s'il te plaît ?

    LiveSupport apparaît toujours dans la liste des programmes du Panneau de configuration ?

    On continue le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée mais décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Pro"
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    AdwCleaner
    Malwarebytes


    @+

    m
    0
    l
    11 Février 2014 11:45:47

    Bonjour
    Je crois que je ne vais jamais m'en sortir. J'ai lancé TFC mais le scan a duré près de 10 minutes. A la fin du scan, ça me marquait 5000 et quelques mb en total files cleaned, mais je n'ai jamais vu le "yes" de redémarrage. J'ai tapoté sur F8 et F5 sans résultats. J'ai donc fait exit. J'ai voulu relancer le scan mais impossible. Les données restent marquées mais à la fin il y a marqué maintenant 0,00 mb en total files cleaned et ça m'envoie à ma bibliothèque systématiquement.
    Je ne trouve absolument pas le rapport AdwCleaner j'ai cherché dans tous mes documents.
    LiveSupport apparait toujours dans mes programmes.
    J'attend pour télécharger Malwarebytes nti-malware de savoir pour ce problème ci.
    Merci en tous les cas pour votre patience et l'aide que vous m'apportez.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    11 Février 2014 12:21:41

    Re,

    Mais si, tu t'en sors très bien, ne panique pas.
    Nous allons y arriver ;) 

    C'est bon pour TFC, d'après ce que tu indiques, les fichiers temporaires ont bien été néttoyés.



    Citation :
    Je ne trouve absolument pas le rapport AdwCleaner j'ai cherché dans tous mes documents.

    Le rapport AdwCleaner ne se trouve pas dans tes documents.
    Tu déploies l'explorateur (Ordinateur), puis tu déploies C:, puis tu déploies le dossier AdwCleaner --> le rapport de suppression est dans ce dossier.



    Citation :
    LiveSupport apparait toujours dans mes programmes.

    On s'en occupera par la suite, le programme n'est plus actif, c'est un reste.



    Tu peux lancer l'analyse avec Malwarebytes.

    @+

    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    12 Février 2014 10:36:00

    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    Le PC a-t-il été redémarré depuis le correctif avec FRST ?

    Citation :
    J'ai encore quelques problèmes avec LiveSupport, mes navigateurs et mes éléments sur le bureau.


    Pour LiveSupport, je t'ai déjà indiqué que nous allons nous en occuper.

    Quels sont les problèmes avec tes navigateurs et tes éléments sur le Bureau, que tu signales pour la 1ère fois ?


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    MiniReg Tool 64 :

    • Télécharge MiniReg Tool 64 de Farbar et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Décompresse le fichier MiniRegTool64.zip par clic-droit -> Extraire tout
    • Double-clique sur MiniRegTool.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie/Colle ce contenu ci-dessous dans le cadre d'édition
      LiveSupport

    • Coche le bouton Search
    • Clique sur le bouton Go et poste le Result.txt rapport dans ta prochaine réponse.


  • ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Result

    @+
    m
    0
    l
    12 Février 2014 14:57:34

    Bonjour,
    Depuis la correction avec FRST, l'ordinateur a été redémarré.

    Pour les navigateurs,sur la session administrateur, mis à part la petie tête LiveSupport (dont nous nous occupons) qui apparait en haut d'internet explorer et de Google chrome, sur Google chrome le navigateur est sous ask et je n'arrive pas le supprimer pour le remplacer par Google.

    Pour les éléments de bureau, depuis hier, il arrive que ça ne veuille pas s'ouvrir quand je clique sur une îcone.

    Rapport Result :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R87c9981b5684fa77597...
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    12 Février 2014 15:36:08

    Re,

    Nous allons appliquer un autre correctif avec FRST.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      Reg: reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\LiveSupport" /f
      Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EBFCF40E-A87B-463F-A782-55BDD4160B5E}" /f
      Reg: reg delete "[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\LiveSupport_is1" /f
      C:\Program Files (x86)\LiveSupport
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Supprime toute trace de Ask dans le démarrage de Chrome :

    Citation :
    1. Ouvre Google Chrome et clique sur dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionne Paramètres
    3. Dans la section "Au démarrage", coche Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques et clique sur Ensemble de pages
    4. Supprime Ask de la liste si présent.


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Supprime toute trace de Ask dans la gestion des moteurs de recherche de Google Chrome :

    Citation :
    Pour supprimer manuellement des moteurs de recherche dans le navigateur, suivez la procédure ci-dessous.

    1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Paramètres, puis accédez à la section "Recherche".
    3. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
    4. Sélectionnez le moteur de recherche à supprimer, puis cliquez sur la croix (x) qui se trouve à la fin de la ligne.

    Support Google Chrome

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Vide le cache et efface les autres données de Google Chrome :

    Citation :
    Supprimer toutes les données

    1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Outils.
    3. Sélectionnez Effacer les données de navigation.
    4. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche à l'écran, cochez les types d'informations que vous souhaitez supprimer.
    5. Utilisez le menu situé en haut de l'écran pour sélectionner la quantité de données à supprimer. Sélectionnez de n'importe quand pour supprimer tous les éléments.
    6. Cliquez sur Effacer les données de navigation.
    Support Google Chrome


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    12 Février 2014 17:23:18

    Re,

    Assez coriace ce LIveSupport.

    Il faut refaire un autre correctif.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      Unlock: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EBFCF40E-A87B-463F-A782-55BDD4160B5E}
      Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EBFCF40E-A87B-463F-A782-55BDD4160B5E}" /f
      Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\LiveSupport_is1" /f
      C:\Program Files (x86)\LiveSupport
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le nouveau Fixlog

    @+
    m
    0
    l
    13 Février 2014 10:09:21

    Bonjour,
    Normalement oui, mais je ne sais plu vraiment. Est-ce que je dois recommencer ? Et pour être sûre de ne pas me tromper, est-ce que je peux supprimer ou déplacer dans un autre dossier les précédents rapports et correctifs FRST ?
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    13 Février 2014 10:34:55

    Re,

    Dans ton dossier Téléchargements, c'est le seul Fixlog que tu trouves ?

    Si c'est bien le cas, tu peux le supprimer et refaire le dernier correctif.

    Si tu trouves un Fixlog plus récent, correspondant au dernier correctif, tu peux le poster s'il te plaît ?

    @+
    m
    0
    l
    13 Février 2014 11:00:38

    Re,
    Pour être sûre de ne pas faire de bêtises ceci est le correctif que j'ai appliqué hier http://up.security-x.fr/file.php?h=R4f077b7fb0520d1c235... le seul rapport fixlog que je trouve est celui-ci http://up.security-x.fr/file.php?h=R2f6c2bdce9d37ea494a.... Le rapport Fixlog est bien celui de 16h24, mais quand je veux le mettre à la corbeille c'est bien marqué modifié le 12/02/2014 à 23h54. C'est là où je ne comprend pas ce qu'il s'est passé. Je supprime donc Fixlog et je recommence ?
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    13 Février 2014 11:45:15

    Re,

    Non, le correctif ne fonctionne pas.
    LiveSupport est toujours là.

    On va faire autrement.

    Supprime le Fixlog que tu viens de poster.

    Crée de nouveau ton fichier fixlist.txt comme indiqué ici -> http://www.tomsguide.fr/forum/id-2929619/desinstaller-i...
    mais ne lance pas FRST.

    Redémarre en Mode sans échec (sans internet)
    Ouvre FRST et clique sur Fix

    Ensuite, tu redémarres en mode normal et tu postes le nouveau rapport Fixlog.

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    13 Février 2014 14:14:44

    Re,

    Tu as bien appliqué le correctif quand tu étais en mode sans échec ?

    C'est tout ce que tu as comme rapport Fixlog ? tu as copié/collé la totalité de son contenu ?

    @+
    m
    0
    l
    13 Février 2014 14:30:50

    Re,
    Je ne sais pas, quand j'étais en mode sans échec j'ai ouvert FRST je n'ai même pas eu à cliquer sur fix, c'est ça qui s'est ouvert avec le bloc note je n'y comprend rien. Je suis désolée de t'accaparer autant de temps mais ça n'est pas évident pour moi.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    13 Février 2014 15:03:56

    Re,

    Non, alors ce n'est pas bon.

    Supprime ce rapport Fxlog.

    Tu as bien enregistré le fixlist au même endroit que FRST ?

    Retourne en mode sans échec comme indiqué, lance FRST, puis clique sur Fix.
    Laisse l'outil travailler jusqu'au rapport Fixlog.


    Redémarre en mode normal et poste ce nouveau rapport Fixlog.

    @+

    m
    0
    l
    13 Février 2014 15:34:12

    Re,
    Oui FRST et fixlist snt tous les deux dans mon fichier téléchargement.

    Questions :
    - Pour redémarrer que ce soit en mode sans échec ou normal, je dois bien le faire à partir du menu démarrer
    ou bien est-ce que je dois éteindre mon pc et le rallumer ?
    - Est-il normal que j'ouvre FRST sans que me soit demandé les droits d'aministrateur alors que je ne suis pas
    sur la session administrateur ?
    - Étant donné que la petite tête de femme de Livesupport n'apparait que sur les navigateurs de
    l'administrateur, ne serait-il pas préférable que je change de session pour continuer ce que nous sommes en
    train de faire ?
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    13 Février 2014 16:13:25

    Re,

    Citation :
    - Pour redémarrer que ce soit en mode sans échec ou normal, je dois bien le faire à partir du menu démarrer
    ou bien est-ce que je dois éteindre mon pc et le rallumer ?

    Oui, par le menu Démarrer -> Redémarrer


    Pour le reste, tu dois être dans une session administrateur pour faire les corrections.
    Il faut donc te connecter sur ta session administrateur.

    @+
    m
    0
    l
    13 Février 2014 16:44:52

    Re,
    Je ne savais pas que pour les corrections il fallait être sur la session administrateur.
    Mince alors tout ce qu'on a fait avant n'a servi à rien ? Le nettoyage ?
    Shopop apparait dans les programmes sur la session administrateur mais pas sur la mienne. Pourtant les programmes concernent toutes les sessions non ? Je veux le supprimer mais ça me donne ceci :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb4d06d4b3f838f92cd3...

    Je fais quoi du coup maintenant ? Je poursuis ?
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    13 Février 2014 18:44:41

    Re,

    oui, tu laisse de côté ce que nous étions en train de faire.
    nous allons faire autrement.

    Tu appliques le correctif et tu lances AdwCleaner comme indiqué dans ce message
    http://www.tomsguide.fr/forum/id-2929619/desinstaller-i...
    depuis ta session Administrateur.

    On verra ensuite ce qui reste pour LiveSupport.

    @+
    m
    0
    l
    14 Février 2014 14:16:07

    Re,
    Bonjour ! Quand tu me dis d'appliquer le correctif, c'est bien copier le correctif FRST dans le bloc note lancer FRST64.exe etc... pour obtenir le rapport fixlog et en second seulement lieu lancer AdwCleaner ? Si c'est le cas, est-ce que je dois aussi de nouveau recréer un point de restauration ? Merci.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    14 Février 2014 14:22:45

    Bonjour,

    Oui, c'est bien cela.

    Je te remets la procédure ci-dessous (regarde aussi ce qui peut être désinstaller)


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    ces adwares/hijackers/toolbars/programmes indésirables sponsorisés :
    Ask Toolbar
    Ask Toolbar Updater
    Iminent
    LiveSupport
    SaveSense
    Shopop
    Vittalia Installer


    ainsi que ces barres d'outil inutiles (sauf si réelle utilité) :
    MSN Toolbar
    Yahoo! Toolbar


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      () C:\Program Files (x86)\Iminent\WinkHandler.exe
      (Ask) C:\Program Files (x86)\Ask.com\Updater\Updater.exe
      HKLM-x32\...\Run: [ApnUpdater] - C:\Program Files (x86)\Ask.com\Updater\Updater.exe [1391272 2012-01-03] (Ask)
      HKLM-x32\...\Run: [Iminent] - C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.exe /warmup "F77F87E5-A6BD-4922-A530-EDF63D7E9F8C"
      HKLM-x32\...\Run: [IminentMessenger] - C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.Messengers.exe
      HKU\S-1-5-21-2512557508-3234016024-649876221-1004\...\Run: [msnmsgr] - "C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
      AppInit_DLLs: c:\progra~2\movies~1\safety~1\x64\safety~2.dll => File Not Found
      AppInit_DLLs-x32: c:\progra~2\movies~1\safety~1\safety~2.dll => File Not Found
      IFEO\bitguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bpsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browsemngr.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browserdefender.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browsermngr.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browserprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browsersafeguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bundlesweetimsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\cltmngsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\delta babylon.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\delta tb.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\delta2.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\deltainstaller.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\deltasetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\deltatb.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\deltatb_2501-c733154b.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\dprotectsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\iminentsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\protectedsearch.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\rjatydimofu.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchprotection.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchprotector.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\snapdo.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\stinst32.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\stinst64.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\sweetimsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\tbdelta.exetoolbar783881609.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\utiljumpflip.exe: [Debugger] tasklist.exe
      SearchScopes: HKLM - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKLM - {52db1893-8a90-4192-aede-08e00b8f8473} URL = http://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=107&systemid=473&v=u11465-251&apn_uid=9540026183804249&apn_dtid=BND101&o=APN10640&apn_ptnrs=AG1&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKLM-x32 - {52db1893-8a90-4192-aede-08e00b8f8473} URL = http://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=107&systemid=473&v=u11465-251&apn_uid=9540026183804249&apn_dtid=BND101&o=APN10640&apn_ptnrs=AG1&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - {BFFED5CA-8BDF-47CC-AED0-23F4E6D77732} URL = http://start.iminent.com/?appId=BDD6569B-BDFA-4E4C-BF01-78E983E4215D&ref=toolbox&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E} URL =
      SearchScopes: HKCU - {BFFED5CA-8BDF-47CC-AED0-23F4E6D77732} URL = http://start.iminent.com/?appId=BDD6569B-BDFA-4E4C-BF01-78E983E4215D&ref=toolbox&q={searchTerms}
      BHO: Shopop WidgetEngine - {31ad400d-1b06-4e33-a59a-90c2c140cba0} - C:\Windows\system32\mscoree.dll (Microsoft Corporation)
      BHO: IMinent WebBooster (BHO) - {A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A} - C:\Program Files (x86)\Iminent\Minibar.InternetExplorer.BHOx64.dll (SIEN)
      BHO-x32: Shopop WidgetEngine - {31ad400d-1b06-4e33-a59a-90c2c140cba0} - C:\Windows\SysWOW64\mscoree.dll (Microsoft Corporation)
      BHO-x32: No Name - {84FF7BD6-B47F-46F8-9130-01B2696B36CB} - No File
      BHO-x32: IMinent WebBooster (BHO) - {A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A} - C:\Program Files (x86)\Iminent\Minibar.InternetExplorer.BHOx86.dll (SIEN)
      BHO-x32: Ask Toolbar - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files (x86)\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask)
      Toolbar: HKLM - Shopop Widget - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - C:\Windows\system32\mscoree.dll (Microsoft Corporation)
      Toolbar: HKLM-x32 - Ask Toolbar - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files (x86)\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask)
      Toolbar: HKLM-x32 - Shopop Widget - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - C:\Windows\SysWOW64\mscoree.dll (Microsoft Corporation)
      Toolbar: HKCU - No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - No File
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [igdhbblpcellaljokkpfhcjlagemhgjl] - "C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.crx" [2013-08-21]
      R2 SProtection; C:\Program Files (x86)\Common Files\Umbrella\Umbrella.exe [2916672 2014-01-07] ()
      R2 WinkHandler; C:\Program Files (x86)\Iminent\WinkHandler.exe [425792 2014-01-07] ()
      R2 TorchCrashHandler; C:\Users\Denis\AppData\Local\Torch\Update\TorchCrashHandler.exe [X]
      Task: C:\Windows\Tasks\SaveSense.job => C:\Users\Evelyne\AppData\Roaming\SAVESE~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:373E1720
      2014-02-07 16:50 - 2014-02-07 16:51 - 01751600 _____ (Bandoo Media Inc) C:\Users\Evelyne\Downloads\iLividSetup-r197-n-bi.exe
      2014-02-07 15:22 - 2014-02-07 15:22 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Iminent
      2014-02-07 15:12 - 2014-02-08 14:08 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\SpeedyPC Software
      2014-02-07 15:12 - 2014-02-07 22:30 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\LiveSupport
      2014-02-07 15:12 - 2014-02-07 15:12 - 00000000 ____D () C:\Users\Denis\AppData\Roaming\SpeedyPC Software
      2014-02-07 15:12 - 2014-02-07 15:12 - 00000000 ____D () C:\Users\Denis\AppData\Roaming\DriverCure
      2014-02-07 15:11 - 2014-02-07 15:11 - 00000000 _____ () C:\END
      2014-02-07 14:51 - 2014-02-07 14:51 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\BrowserProtect
      2014-02-07 14:51 - 2014-02-07 14:51 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\BitGuard
      2014-02-07 14:50 - 2014-02-07 14:50 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Browser Manager
      2014-02-07 14:21 - 2014-02-10 10:22 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\TorchCrashHandler
      2014-02-07 14:21 - 2014-02-07 14:21 - 00000000 ____D () C:\Users\Denis\AppData\Roaming\TFP
      2014-02-07 14:19 - 2014-02-07 14:19 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Movies Toolbar
      2014-01-30 13:31 - 2014-02-10 15:31 - 00000300 _____ () C:\Windows\Tasks\SaveSense.job
      2014-01-30 13:31 - 2014-02-09 00:31 - 00000080 _____ () C:\Users\Evelyne\AppData\Roaming\WB.CFG
      2014-01-30 13:31 - 2014-01-30 13:31 - 00000000 ____D () C:\Users\Evelyne\AppData\Roaming\SaveSense
      2014-01-30 13:31 - 2014-01-30 13:31 - 00000000 ____D () C:\Users\Evelyne\AppData\Local\SaveSenseLive
      2014-01-30 13:31 - 2014-01-30 13:31 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\SaveSenseLive
      2014-01-30 13:30 - 2014-01-30 13:30 - 00000000 ____D () C:\Users\Evelyne\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SaveSense
      2014-01-30 13:30 - 2014-01-30 13:30 - 00000000 ____D () C:\Users\Evelyne\AppData\Local\SaveSense
      C:\Program Files (x86)\Ask.com
      C:\Program Files (x86)\Common Files\Umbrella
      C:\Users\Evelyne\AppData\Local\Temp\COMAP.EXE
      C:\Users\Evelyne\AppData\Local\Temp\install_flashplayer11x32ax_chrd_awa_aih[1].exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner


    @+
    m
    0
    l
    14 Février 2014 14:35:16

    Re,
    Je ne pensais pas avoir une réponse avant lundi. Je ferai cela un peu plus tard dans la journée. Je te souhaite un bon week-end et une belle Saint-Valentin si tout au moins cela est d'actualité pour toi.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    14 Février 2014 16:19:03

    Re,

    Bonne St-Valentin à toi aussi :) 

    Citation :
    Je ne pensais pas avoir une réponse avant lundi.


    J'avertis en général quand je ne peux pas répondre rapidement.

    Tu appliques les procédures quand tu peux, pas de soucis ;) 
    m
    0
    l
    17 Février 2014 13:13:50

    Bonjour;
    J'ai eu un problème en mettant mon ordinateur sur veille (mauvaise manipulation je pense). Du fait j'ai du faire une réparation de démarrage, mettre à jour Norton qui était désactivé bref la cata quoi. Bon tout à l'air de bien refonctionner. J'ai déjà appliqué FRST. La question que je me pose c'est de savoir si je dois recréer un point de restauration avant d'appliquer AdwCleaner vu le problème que j'ai eu.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    17 Février 2014 14:58:02

    Bonjour,

    Oui, recrée un point de restauration manuel, avant le passage de AdwCleaner.

    @+
    m
    0
    l
    17 Février 2014 16:11:27

    Re,
    LiveSupport a enfin disparu des programmes !!! Voici les rapports :
    fixlog : http://up.security-x.fr/file.php?h=R660803034986f17a0ad...
    AdwCleaner : http://up.security-x.fr/file.php?h=R3bfaacd6a0428f7e378...
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc1c63b7fb5f3c69e676...
    Par contre, impossible de supprimer Shopop avant le nettoyage et il reste dans mes programmes malgré le nettoyage. Voici ce que ça me dit
    quand je veux le faire :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R45bd1dc909f4c9d0d97...


    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    17 Février 2014 16:27:34

    re,

    Citation :
    LiveSupport a enfin disparu des programmes !!!

    C'est parfait :) 

    Pour Shopop, c'est un reste, nous allons supprimer simplement l'entrée avec CCleaner.

    • Télécharge et installe CCleaner
    • Ouvre CCleaner et dans Outils -> Désinstallation de programmes
    • Clique sur la ligne PC Accelerateur pour la mettre en surbrillance, puis sur Désinstaller
    • Si toujours en échec, clique sur le bouton Effacer l'entrée


  • J'attends de tes nouvelles.

    Ensuite, si tout va bien nous pourrons finaliser la procédure.

    @+
    m
    0
    l
    17 Février 2014 17:10:30

    Re,
    Je ne vois pas de ligne PC Accelrateur
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    17 Février 2014 17:15:35

    Re,

    Mille excuses, je n'ai pas modifié dans la procédure.
    Pour toi, c'est la ligne Shopop

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    17 Février 2014 18:07:16

    Re,

    Tu es bien sous la session administrateur ?

    Nous allons faire une recherche ciblé avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SystemLook x64 :

    • Télécharge SystemLook x64 de jpshortstuff et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur SystemLook_x64.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie-colle dans le cadre principal :

      :regfind
      Shopop
      *shopop*

      :folderfind
      *shopop*

      :filefind
      *shopop*



    • Clique sur Look et patiente le temps de la recherche
    • Clique sur Exit pour refermer l'outil
    • Poste le rapport SystemLook.txt qui s'affiche dans ta prochaine réponse
      Le rapport SystemLook.txt est enregistré sur le Bureau.


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    est attendu le rapport SystemLook

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    17 Février 2014 18:43:39

    Re,

    Nous allons appliquer un nouveau correctif.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      Reg: reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Installer\Products\5D474FD314D15B34EB7AE7235024DF16" /f
      Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-21-2512557508-3234016024-649876221-1000\Products\5D474FD314D15B34EB7AE7235024DF1" /f
      Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{3DF474D5-1D41-43B5-BEA7-7E320542FD61} /f
      Reg: reg delete "HKEY_USERS\S-1-5-21-2512557508-3234016024-649876221-1000\Software\Microsoft\Installer\Products\5D474FD314D15B34EB7AE7235024DF16" /f
      C:\Users\Denis\AppData\Local\Microsoft\Internet Explorer\DOMStore\JF5J3FNP\static.shopop[1].xml
      C:\Users\Denis\AppData\LocalLow\Microsoft\Internet Explorer\DOMStore\DXMQ6SPW\static.shopop[1].xml
      C:\Users\Evelyne\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\FQZ7R4W0\shopop-virus[1].htm
      C:\Users\Evelyne\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\IV8UFTGS\effacer-shopop-virus-comment[1].htm
      C:\Users\Evelyne\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\RNH6U62M\effacer-shopop-virus-comment[1].htm
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le nouveau rapport Fixlog

    @+
    m
    0
    l
    18 Février 2014 14:24:54

    Re,
    J'ai lancé FRST sur la session administrateur et il cherche depuis un moment sans vouloir s'arrêter. Je fais quoi maintenant pour en sortir sans problèmes ?
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    18 Février 2014 14:37:04

    Bonjour,

    Cela fait un long moment que FRST semble bloqué ?

    Stoppe FRST, redémarre en mode sans échec et recommence le correctif.

    Vérifie tout de même dans la liste des programmes si Shopop apparaît toujours avant de relancer le correctif.

    @+
    m
    0
    l
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