Votre question

Crash sur Dwm.exe

Tags :
  • Dwm.exe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Février 2014 13:46:56

Bonjour j'expose mon soucis, de temps en temps pendant que je joue surtout à World of tank, j'ai un soucis, j'ai un crash avec sur l'écran plein de rayure sans pouvoir faire quelque chose et quelque seconde plus tard je me retrouve sur le bureau avec l'aéro désactivé et message d'erreur que voici:

Nom de l’application défaillante Dwm.exe, version : 6.1.7600.16385, horodatage : 0x4a5bc541
Nom du module défaillant : atidxx64.dll, version : 8.17.10.525, horodatage : 0x52a234c4
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000084d0b
ID du processus défaillant : 0x2e18
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cf26b2af101d8b
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\system32\Dwm.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\atidxx64.dll
ID de rapport : efbb363d-92a5-11e3-b2a4-902b3485ba2e

Suite à ce soucis et ayant lu quelque sujet concernant le Dwm.exe j'ai effectué un examen malwerbyte avec 5 nettoyage effectué mais rien sur ce fichier, rien du coté de mon antivirus.

Je vois qu'il y a aussi atidxx64.dll un dll des pilotes ATI, que me conseiller pour pas que ce problème revienne ou réparer ?

Merci à vous

Autres pages sur : crash dwm exe

a c 612 8 Sécurité
11 Février 2014 22:07:45

Bonsoir,

Oui, généralement ce fichier est lié à un adware (logiciel publicitaire) qui s'intègre à ton navigateur web.
Ce qui serait compréhensible puisque World of Tank se joue via navigateur non ?

Pour voir donc :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 612 8 Sécurité
    12 Février 2014 14:29:49

Re,

C'est toi qui a volontairement installé ce logiciel ?
    - sysTPL

et ce proxy ?
    ProxyServer: http=127.0.0.1:8877

Le rapport Addition.txt n'est pas complet, est-ce que chez toi il fini bien par :
    ==================== End Of Log ============================
    Ou pas ?

~~~~~~~~~~

Il y aura un peu de ménage à faire ensuite, il y a quelques adwares.
    Mais à priori le souci initial est plus lié à un plantage de ton pilote de carte graphique avec le jeu ...

:jap: 
    m
    0
    l
    12 Février 2014 14:42:13

SysTPL, ca me dit rien, il me semble que c'était un petit prog pour éviter d'avoir des pertes de paquets.
    Mais il me semble plus vraiment souvenir.

Ce ProxyServer: http=127.0.0.1:8877 je connais pas.

Le rapport addition.txt ne se termine pas par End of Log
    Pour le ménage un coup de malware et autre devrait faire l'affaire

Tu me conseil de faire une réinstall de mon pilote voir prendre des versions inférieures ?

Je te remercie
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    12 Février 2014 15:08:14

Re,

SysTPL est souvent en cause dans des blocage de connexion et proxy récalcitrant non désiré.

On va nettoyer en même temps que le reste.

Pour le rapport addition.txt, pas grave.

à suivre :

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Java(TM) 6 Update 32 (version obsolète et vulnérable, tu possèdes une plus récente)

- Claro Chrome Toolbar (barre d'outil liée à un adware)
    - Internet Explorer Toolbar 4.6 by SweetPacks (adware)
    - SweetIM for Messenger 3.7 (idem)
    - SweetPacks bundle uninstaller (idem)
    - sysTPL
    - Update Manager for SweetPacks 1.1 (lié à un adware)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      (Tlapia) C:\Program Files (x86)\sysTPL\sysTPLMonitor.exe
      (Tlapia) C:\Program Files (x86)\sysTPL\sysTPLService.exe
      HKLM-x32\...\Run: [Easy Lock Pub] - [X]
      HKLM\...\Run: [LogMeIn GUI] - "C:\Program Files (x86)\LogMeIn\x64\LogMeInSystray.exe"
      ProxyEnable: Internet Explorer proxy is enabled.
      ProxyServer: http=127.0.0.1:8877
      R2 sysTPLMonitor.exe; C:\Program Files (x86)\sysTPL\sysTPLMonitor.exe [399128 2014-01-06] (Tlapia)
      R2 sysTPLService.exe; C:\Program Files (x86)\sysTPL\sysTPLService.exe [399128 2014-01-06] (Tlapia)
      S4 LMIRfsClientNP; No ImagePath
      S2 LMIInfo; \??\C:\Program Files (x86)\LogMeIn\x64\RaInfo.sys [X]
      S3 TRIXX; \??\C:\Users\steph\AppData\Local\Temp\TRIXX.sys [X]
      R3 WinRing0_1_2_0; \??\C:\Users\steph\AppData\Local\Temp\tmp6631.tmp [X]
      2014-01-18 19:24 - 2014-01-18 19:26 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\McAfee Security Scan
      2014-01-18 19:24 - 2014-01-18 19:24 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\McAfee
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:A1EDB939
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:BF3D62E7
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:FCA8C9CD
      C:\Program Files (x86)\sysTPL
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Citation :
    Tu me conseil de faire une réinstall de mon pilote voir prendre des versions inférieures ?

Tu as la dernière version du pilote actuellement ? à jour ?
    m
    0
    l
    12 Février 2014 18:40:23

Bon j'ai un gros soucis accès à plus rien j'ai appliqué le fix redémarré et maintenant quand je click sur n'importe quoi j'ai un message "sécurité Windows impossible d'ouvrir ces fichiers vos paramètres de sécurité internet ont empêché l'ouverture d'un ou de plusieurs fichiers" impossible d'accéder à la restauration et dans option internet sécurité tout est vide
    Help please
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    12 Février 2014 19:55:39

Re,

Tu as le fichier fixlog.txt à me fournir ou pas ?
    Si tu peux, copie-le juste sur une clé usb pour me fournir son contenu.

Le script n'a rien de particulier, je ne vois pas ce qui peut provoquer cela.

Si tu ne peux rien faire, redémarre en mode sans échec pour tester la restauration système sur le point créé avant le script :

Aide : Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    12 Février 2014 20:27:42

Re,

Rien d'anormal dans le script, ni d'erreur.

Démarre en mode réparation pour lancer la restauration système :
    Sur l'écran de choix "mode sans échec", choisi "réparer l'ordinateur"
    Puis tu arriveras ici :

Choisi "restaurer le système"
    m
    0
    l
    12 Février 2014 21:14:53

bon la resto en mode sans echec ne fonctionne pas non plus c'est reussi avec le cd d'installe de Windows recup restauration ca a fini avec un message d'erreur mais tout est revenu quand meme normal ouf
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    12 Février 2014 22:05:38

Re,

C'était la 4ième solution oui, mais tu aurais du y arriver avec le mode "réparer", c'est idem, pour démarrer en mode recovery.
    Bref, tant mieux.

Je ne comprends malgré tout pas pourquoi ceci est arrivé, rien dans le script n'est problématique.

Laissons tomber le script, as-tu pu désinstaller ceci au moins ?

Citation :
    - Claro Chrome Toolbar (barre d'outil liée à un adware)
    - Internet Explorer Toolbar 4.6 by SweetPacks (adware)
    - SweetIM for Messenger 3.7 (idem)
    - SweetPacks bundle uninstaller (idem)
    - Update Manager for SweetPacks 1.1 (lié à un adware)
    m
    0
    l
    13 Février 2014 09:52:52

oui je m'y connais un peu en info mais la j'ai eu quelque frisson, je ne sais pas ce que le scripta pu faire pour en arriver là, mais en tout cas il a touché les droits, car quand je clicker sur par exemple poste de travail sur le bureau il me dit que j'ai pas les droits, qu'il n'es plus présent ou déplacer voulez l'effacer, a mon avis soucis base de registre peut etre.

Quoi qu'il en soit c'est ok et j'avais réussi a supprimer Claro Chrome Toolbar, sysTPL et pour le reste aucun n'est présent "sweetpacks"
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    13 Février 2014 19:30:46

Re,

Pour en revenir au souci initial :

Tu as la dernière version du pilote graphique actuellement ? à jour ?
    m
    0
    l
    14 Février 2014 08:09:43

Oui c'est le dernier il est bien à jour
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    14 Février 2014 09:31:14

Re,

Il avait été mis à jour récemment le pilote ?
    Une mise à jour récente de World of tank est passée ?
    m
    0
    l
    14 Février 2014 17:20:21

Il 'y a pas très longtemps pour l' ati et world of Tank avant hier tout C'est bien passé
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    14 Février 2014 17:33:00

Re,

On va plutôt viser la précédente mise à jour de pilote alors puisque le problème existe depuis avant le 11 février ;) 

Tu as normalement une option dans le gestionnaire des périphérique pour revenir au précédent pilote, teste cela pour ta carte graphique et regarde si les crashs reviennent ou pas.

:jap: 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter