Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

liens hypertextes indésirables....

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Février 2014 05:00:45

Bonjour,
J,ai le meme probleme que pee06 posté le 3 oct 2013. Dois je faire aussi un rapport avec adwCleaner et vous l'envoyer ?
merci

Autres pages sur : liens hypertextes indesirables

a c 1009 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
12 Février 2014 09:36:39

Bonjour,


Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    14 Février 2014 16:10:43

    Bonjour,

    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    ces adwares/hijackers/toolbars/programmes indésirables sponsorisés :
    Internet Updater
    Updater
    VideoPlayer
    Webplayer


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      () C:\ProgramData\InternetUpdater\InternetUpdaterService.exe
      (Updater) C:\ProgramData\Updater\updater.exe
      (WatchDog) C:\ProgramData\RHelpers\ChromeHelper\ChromeHelper.exe
      (WatchDog) C:\ProgramData\RHelpers\FireFoxHelper\FireFoxHelper.exe
      (WatchDog) C:\ProgramData\RHelpers\IEHelper\IeHelper.exe
      (Conduit) C:\Program Files (x86)\SearchProtect\Main\bin\CltMngSvc.exe
      (Conduit) C:\Program Files (x86)\SearchProtect\SearchProtect\bin\cltmng.exe
      (Conduit) C:\Program Files (x86)\SearchProtect\UI\bin\cltmngui.exe
      HKLM-x32\...\Run: [Updater] - C:\ProgramData\Updater\Updater.exe [481656 2013-11-20] (Updater)
      HKU\.DEFAULT\...\RunOnce: [SpUninstallDeleteDir] - rmdir /s /q "\SearchProtect"
      HKU\S-1-5-21-1812733390-733207282-2645308301-1000\...\Run: [AdobeBridge] - [X]
      HKU\S-1-5-21-1812733390-733207282-2645308301-1000\...\Run: [Updater] - C:\ProgramData\Updater\updater.exe [481656 2013-11-20] (Updater)
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll => C:\Program Files (x86)\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll [1351456 2014-02-06] (Conduit)
      AppInit_DLLs-x32: C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC32Loader.dll => C:\Program Files (x86)\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC32Loader.dll [1047328 2014-02-06] (Conduit)
      AppInit_DLLs-x32: airfoilinject3.dll => File Not Found
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.conduit.com/?ctid=CT3287811&octid=CT3287811&SearchSource=61&CUI=UN25251810531853198&UM=2&UP=SP64A220DB-765C-4DF7-B8A3-7685217DDFCC&SSPV=
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://feed.snapdo.com/?publisher=Tuguu&dpid=Tuguu&co=CA&userid=34fc2cde-66aa-286b-76e8-405cbf215d06&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate=01/12/2013
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://feed.snapdo.com/?publisher=Tuguu&dpid=Tuguu&co=CA&userid=34fc2cde-66aa-286b-76e8-405cbf215d06&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate=01/12/2013
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope value is missing.
      SearchScopes: HKLM-x32 - DefaultScope {B5C41F81-9ED3-4BD2-8605-3E6E3F78ED47} URL =
      SearchScopes: HKLM-x32 - {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.snapdo.com/?publisher=Tuguu&dpid=Tuguu&co=CA&userid=34fc2cde-66aa-286b-76e8-405cbf215d06&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate=01/12/2013
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3287811&CUI=UN25251810531853198&UM=2&UP=SP64A220DB-765C-4DF7-B8A3-7685217DDFCC&SSPV=
      SearchScopes: HKCU - {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.snapdo.com/?publisher=Tuguu&dpid=Tuguu&co=CA&userid=34fc2cde-66aa-286b-76e8-405cbf215d06&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate=01/12/2013
      SearchScopes: HKCU - {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3287811&CUI=UN25251810531853198&UM=2&UP=SP64A220DB-765C-4DF7-B8A3-7685217DDFCC&SSPV=
      SearchScopes: HKCU - {B5C41F81-9ED3-4BD2-8605-3E6E3F78ED47} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3287811&CUI=UN25251810531853198&UM=2
      Toolbar: HKLM - No Name - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - No File
      Toolbar: HKLM-x32 - No Name - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - No File
      Toolbar: HKLM-x32 - No Name - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      FF user.js: detected! => C:\Users\HP\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\car4j15n.default\user.js
      FF SearchPlugin: C:\Users\HP\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\car4j15n.default\searchplugins\conduit.xml
      FF SearchPlugin: C:\Users\HP\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\car4j15n.default\searchplugins\Web Search.xml
      FF Extension: Tube Dimmer - C:\Users\HP\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\car4j15n.default\Extensions\support@tubedimmerapp.com [2013-12-09]
      CHR Extension: (Tube Dimmer) - C:\Users\HP\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\igjjkeeamkpihpncmmbgdkhdnjpcfmfb [2013-12-11]
      CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [jpkgnchjblgnciiopegmabnakdoapgkj] - C:\Users\HP\AppData\Local\CRE\jpkgnchjblgnciiopegmabnakdoapgkj.crx [2013-12-05]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [jpkgnchjblgnciiopegmabnakdoapgkj] - C:\Users\HP\AppData\Local\CRE\jpkgnchjblgnciiopegmabnakdoapgkj.crx [2013-12-05]
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      R2 CltMngSvc; C:\Program Files (x86)\SearchProtect\Main\bin\CltMngSvc.exe [2360608 2014-02-06] (Conduit)
      R2 InternetUpdater; C:\ProgramData\InternetUpdater\InternetUpdaterService.exe [40448 2013-12-05] ()
      Task: {9F4BD531-9DDD-4FE2-9156-63E48A1DD5CC} - System32\Tasks\ProtectedSearch\Protected Search => C:\Program Files (x86)\Protected Search\ProtectedSearch.exe
      Task: {CC4497E9-6EDF-4892-886E-B3005944899F} - System32\Tasks\BackgroundContainer Startup Task => Rundll32.exe "C:\Users\HP\AppData\Local\Conduit\BackgroundContainer\BackgroundContainer.dll",DllRun
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:0FF263E8
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:373E1720
      C:\Program Files (x86)\Protected Search
      C:\Program Files (x86)\SearchProtect
      C:\Users\HP\AppData\Local\Conduit
      C:\ProgramData\InternetUpdater
      C:\ProgramData\Updater
      C:\ProgramData\RHelpers
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\APNSetup.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\BackupSetup.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\conduitchecker.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\D2M-Precheck.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\GetCC.dll
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\jre-7u40-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\l4omarm5.dll
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\mconduitinstaller.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\MsgPlusUninstall.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\nshA5B9.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\nsj9CB6.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\nsjECD8.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\nsjF69B.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\nsm9E38.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\nsmA22F.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\nso19D1.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\nsoA698.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\nst57CD.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\nsw5E79.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\SendMsg.dll
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\Setup_CA.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\setup{AA20D5E4-F2A7-4A20-BA76-5184A179B054}.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\SkypeSetup.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\SPSetup.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\SPStub.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\swt-win32-3448.dll
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\tbVisu.dll
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\utt5AE0.tmp.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\uttC153.tmp.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\vbmz6.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\VisualBeeSilent.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\VLCStreamerSetup.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\vstor_redist_2010.exe
      C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\Wajam_download.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner


    @+
    m
    0
    l
    14 Février 2014 21:38:40

    Il y a encore les liens qui se fixent !!! normal ???
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    15 Février 2014 08:41:54

    Bonjour,

    OK pour le rapport AdwCleaner.

    Mais tu n'as pas posté le rapport Fixlog, tu as posté un 2nd rapport d'analyse FRST.

    Tu as bien appliqué la procédure indiquée dans ce message -> http://www.tomsguide.fr/forum/id-2930017/liens-hypertex...
    pour le correctif FRST ?

    Poste le rapport Fixlog s'il te plaît.

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    16 Février 2014 10:10:11

    Bonjour,

    OK pour le rapport Fixlog.

    Comment se comporte le système maintenant ?
    Plus de soucis avec ces liens hypertextes publicitaires ?


    Nous allons en profiter pour sécuriser quelques applications présentant des failles.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Java :

    Désinstalle cette version obsolète Java(TM) 6 Update 21 (64-bit)

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

    Désinstalle cette version obsolète Adobe Reader 9.5.4

    Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Shockwave Player :

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour Firefox :

    Télécharge et installe cette dernière version Firefox ou mets à jour directement via Firefox -> Aide -> A propos de Firefox

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour Chrome :

    Télécharge et installe cette dernière version Chrome ou mets à jour directement via Chrome -> clé à molette -> Mettre à jour Google Chrome
    http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&an...

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, si tu confirmes que tout va bien, nous pourrons finaliser avec les dernières procédures.

    @+
    m
    0
    l
    18 Février 2014 06:36:32

    Oui , parfait tout semble correct !
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    18 Février 2014 09:04:14

    Bonjour,

    C'est parfait, nous pouvons donc finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    18 Février 2014 18:52:13

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Pour une meilleure lisibilité du forum, n'oublie pas de marquer en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses).

    Bonne continuation :) 
    partage
    19 Février 2014 05:39:58

    Merci beaucoup pour cette résolution de problème. Simple, rapide et efficace, super travail !
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS