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Extension chrome impossible à désinstaller...

Tags :
  • Chrome
  • Désinstaller
  • Virus
  • Adware
  • YeTAdRemovaal
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Février 2014 15:57:46

Bonjour,

Comme beaucoup sur ce forum, j'ai dû manquer de vigilance, et j'ai une extension Chrome qui m'apporte beaucoup de pubs, impossible à désinstaller...Elle s'appelle YeTAdRemovaal 1.5
ID : koognnadepkfpigkjfjncnldifcmdolk
Et Chrome m'écrit: "Cette extension est gérée et ne peut être ni désinstallée, ni désactivée.
Examiner les vues : background.html"

Je ne suis pas particulièrement douée en informatique...Après m'être promenée sur des forums j'ai fait tourner AdwCleaner qui m'a supprimé tout plein de trucs mais l'extension n'a pas bougé...

Un tutoriel d'un autre site m'a fait supprimer de mon ordinateur les fichiers contenant l'ID de l'extension, sans effet également...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? Ces publicités sont usantes, et je n'ai pas envie de quitter chrome juste pour ça!

Merci, et bonne journée

Autres pages sur : extension chrome impossible desinstaller

a c 940 8 Sécurité
a c 139 Ē Google Chrome
13 Février 2014 16:04:11

Bonjour,


En général, nous préférons que vous veniez demander de l'aide avant de tenter des procédures.
C'est encore plus difficile d'en venir à bout ensuite.

Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
    Poste aussi le rapport AdwCleaner.

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 940 8 Sécurité
    a c 139 Ē Google Chrome
    13 Février 2014 20:49:37

    Re,

    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    ces adwares/hijackers/toolbars/programmes indésirables sponsorisés :
    DownSaave
    Performancer
    SaveByClick


    De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      () C:\Program Files (x86)\RightSurf\updateRightSurf.exe
      () C:\Program Files (x86)\RightSurf\bin\utilRightSurf.exe
      HKLM-x32\...\Run: [mobilegeni daemon] - C:\Program Files (x86)\Mobogenie\DaemonProcess.exe
      HKU\S-1-5-21-1513812503-4017362175-376378953-1001\...\Run: [BackgroundContainer] - "C:\Windows\SysWOW64\Rundll32.exe" "C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\Conduit\BackgroundContainer\BackgroundContainer.dll",DllRun
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~3\PERFOR~1\PERFOR~2.DLL => C:\ProgramData\Performancer\Performancer_x64.dll [4262400 2013-12-26] ()
      AppInit_DLLs-x32: c:\progra~3\perfor~1\perfor~1.dll => C:\ProgramData\Performancer\Performancer.dll [4112896 2013-12-26] ()
      GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected
      ProxyServer: 10.1.70.134:80
      SearchScopes: HKCU - {07C5E792-3677-41F4-AC22-ECE989B68CC5} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3279418&CUI=UN92921915843184009&UM=2
      BHO: AllCheapPrice - {794375D3-EE3E-A2D0-70CC-C1C7EB04C86C} - C:\ProgramData\AllCheapPrice\jct.x64.dll ()
      BHO: YeTAdRemovaal - {BA200998-5DE3-1529-B96D-98215B83EC0D} - C:\ProgramData\YeTAdRemovaal\WyAglLdD_0.x64.dll ()
      BHO: DownSaave - {D1E0AA97-213A-F491-66EB-6BF252A2E5F5} - C:\ProgramData\DownSaave\xDziOdZp.x64.dll ()
      BHO-x32: AllCheapPrice - {794375D3-EE3E-A2D0-70CC-C1C7EB04C86C} - C:\ProgramData\AllCheapPrice\jct.dll ()
      BHO-x32: YeTAdRemovaal - {BA200998-5DE3-1529-B96D-98215B83EC0D} - C:\ProgramData\YeTAdRemovaal\WyAglLdD_0.dll ()
      BHO-x32: DownSaave - {D1E0AA97-213A-F491-66EB-6BF252A2E5F5} - C:\ProgramData\DownSaave\xDziOdZp.dll ()
      FF Extension: AllCheapPrice - C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\zyvi9egd.default\Extensions\7oiskaa@dsjodys.com [2014-01-01]
      FF Extension: DownSaave - C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\zyvi9egd.default\Extensions\a3zjj_eeu@mwjqxxj-.net [2014-01-01]
      FF Extension: YeTAdRemovaal - C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\zyvi9egd.default\Extensions\hdcsoie@z-txjp.co.uk [2014-01-31]
      CHR Extension: (AllCheapPrice) - C:\ProgramData\bjchjahpgokadbdcmeajfhbpnahanagg [2014-01-01]
      CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [gahpidfnpjlikfplofgcckpplbhopgpp] - C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\CRE\gahpidfnpjlikfplofgcckpplbhopgpp.crx [2013-11-28]
      CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [onaakampeljfeafjlmpeikoadjhilmmo] - C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\CRE\onaakampeljfeafjlmpeikoadjhilmmo.crx [2013-11-28]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gahpidfnpjlikfplofgcckpplbhopgpp] - C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\CRE\gahpidfnpjlikfplofgcckpplbhopgpp.crx [2013-11-28]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [onaakampeljfeafjlmpeikoadjhilmmo] - C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\CRE\onaakampeljfeafjlmpeikoadjhilmmo.crx [2013-01-29]
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      R2 dfc86759; C:\ProgramData\Performancer\PerformancerSvc.dll [176976 2013-12-26] ()
      R2 Update RightSurf; C:\Program Files (x86)\RightSurf\updateRightSurf.exe [80672 2014-02-13] ()
      R2 Util RightSurf; C:\Program Files (x86)\RightSurf\bin\utilRightSurf.exe [80672 2014-02-13] ()
      Task: {6BFF7BE3-D8BE-413F-9C38-9F360D5DF71E} - System32\Tasks\{D514BB75-4EF8-4FA2-86CD-87D4F6D1C151} => C:\ProgramData\BetterSoft\SaveByClick\SaveByClick.exe
      Task: {E9F136E6-66ED-4F41-8CCE-5B6A97DCA9E5} - System32\Tasks\BackgroundContainer Startup Task => Rundll32.exe "C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\Conduit\BackgroundContainer\BackgroundContainer.dll",DllRun
      Task: C:\Windows\Tasks\{D514BB75-4EF8-4FA2-86CD-87D4F6D1C151}.job => C:\ProgramData\BetterSoft\SaveByClick\SaveByClick.exe
      2014-02-03 10:20 - 2014-02-03 10:20 - 00195072 _____ () C:\Windows\SysWOW64\upd.exe
      2014-01-31 13:39 - 2014-01-31 13:39 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\YeTAdRemovaal
      2014-01-31 13:38 - 2014-01-31 13:38 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\koognnadepkfpigkjfjncnldifcmdolk
      2014-01-29 19:38 - 2014-02-04 22:13 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\RightSurf
      2014-01-29 19:37 - 2014-01-29 19:37 - 00000005 _____ () C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Roaming\WBPU-TTL.DAT
      2014-01-29 19:37 - 2014-01-29 19:37 - 00000000 ____D () C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Roaming\DigitalSites
      2014-01-28 21:42 - 2014-01-28 21:43 - 01751600 _____ (Bandoo Media Inc) C:\Users\Hélène Caillault\Downloads\iLividSetup-r400-n-bc.exe
      2014-01-31 13:39 - 2014-01-01 18:04 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\e758283df9e729ea
      C:\Windows\Tasks\{D514BB75-4EF8-4FA2-86CD-87D4F6D1C151}.job
      C:\ProgramData\BetterSoft
      C:\ProgramData\Performancer
      C:\ProgramData\AllCheapPrice
      C:\ProgramData\DownSaave
      C:\Program Files (x86)\Mobogenie
      C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\Conduit
      C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\Temp\144.1929303017076_Update.exe
      C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\Temp\BackupSetup.exe
      C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\Temp\FreeGamesSetup-7-.exe
      C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\Temp\i4jdel0.exe
      C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\Temp\i4jdel1.exe
      C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\Temp\i4jdel2.exe
      C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\Temp\i4jdel3.exe
      C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\Temp\i4jdel4.exe
      C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\Temp\install_helper.exe
      C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\Temp\ose00000.exe
      C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\Temp\pcspeedmaxsetup.exe
      C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
      C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\Temp\sas.exe
      C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\Temp\SaveSenseUpdateVer.exe
      C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\Temp\SPStub.exe
      C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\Temp\tbappb.dll
      C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\Temp\tbVuze.dll
      C:\Users\Hélène Caillault\AppData\Local\Temp\upd.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée mais décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Pro"
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    Malwarebytes


    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 139 Ē Google Chrome
    14 Février 2014 16:36:26

    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    Comment se comporte le système maintenant ?
    Plus de soucis avec YeTAdRemovaal ?


    Mets à jour Firefox via Firefox -> Aide -> A propos de Firefox

    @+
    m
    0
    l
    14 Février 2014 17:40:15

    Bonjour,

    L'extension a disparu!

    Par contre, je ne peux plus me servir du Logiciel NVivo 10, présent sur mon ordinateur, qui est mon unique outil de travail pour le moment! Lorsque j'essaie d'ouvrir un dossier NVivo, le message suivant apparait:

    "Le composant de base de données n'a pas été initialisé.

    Voulez-vous afficher des informations complémentaires utiles pour résoudre ce problème?"

    Quand on clique oui, on nous propose de redémarrer l'ordinateur, ce qui ne change rien...

    Je suis très ennuyée, je suis bloquée dans mon travail...

    Pouvez-vous m'aider?


    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 139 Ē Google Chrome
    14 Février 2014 18:10:26

    Re,

    Comme tu peux le constater dans tous les rapports, aucun élément de ce logiciel NVivo 10 n'a été touché.
    Ce n'est donc pas la désinfection qui a causé ce souci avec ce logiciel.

    Une aide est indiquée dans le support NVivo pour l'erreur que tu indiques (cette erreur est donc fréquente)
    http://www.ritme.com/fr/product/nvivo/support/faq?id=19...

    Au besoin, une réinstallation du logiciel NVivo.

    Citation :
    L'extension a disparu!


    C'est une excellente nouvelle.

    Tu me diras si nous pouvons finaliser la désinfection.

    @+
    m
    0
    l
    15 Février 2014 11:00:42

    Le logiciel ne fonctionne toujours pas, je vais essayer de trouver une solution...

    Mais l'extension a disparu, donc c'est parfait! Merci beaucoup!
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 940 8 Sécurité
    a c 139 Ē Google Chrome
    15 Février 2014 16:52:09

    Bonjour,

    Citation :
    l'extension a disparu, donc c'est parfait!


    OK, nous pouvons donc finaliser la désinfection.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    a c 940 8 Sécurité
    a c 139 Ē Google Chrome
    17 Février 2014 20:16:36

    Bonjour,

    OK pour le rapport Delfix.

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
    5 Octobre 2014 11:01:42

    11582093,0,1046861 a dit :
    Bonjour, j'ai le meme probleme mais avec une une extension Browed champion que dois je faire. Merci


    m
    0
    l
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