Votre question

ASUS EEEPC trèèès lent au démarrage et à l'arrêt aussi....

Tags :
  • Demarrage
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Février 2014 19:03:17

Bonsoir,
Comme plusieurs personnes qui vous ont déjà appelé à l'aide, j'ai un soucis de lenteur avec mon eeePC 1005 HAH sous windows XP au démarrage et à l'arrêt.
Je ne suis pas très calée en informatique si ce n'est pour l'utilisation...

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Je vous en remercie par avance.

Autres pages sur : asus eeepc treees lent demarrage arret

a c 614 8 Sécurité
20 Février 2014 00:25:14

Bonsoir,

C'est venu subitement ou petit à petit ?
Parce que EeePC = petite configuration ...

Pour un premier diagnostic ensuite :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    20 Février 2014 22:57:54

Re,

Les deux rapports sont tronqués ...

Sont-ils complet chez toi ?
    Si oui, ils doivent finir par :
    ==================== End Of Log ============================

S'ils finissent bien par cela chez toi, refais juste la procédure pour héberger les rapports.

Si ce n'est pas le cas, refais cette procédure pour obtenir deux nouveaux rapports, et les ré-héberger :

Relance FRST :

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

:jap: 
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    20 Février 2014 23:41:42

Re,

Pas de soucis, c'est ok cette fois ;) 

Bon, pas de réelle infection sur les rapports.
    Mémoire vive correcte
    Espace disque ok

Probablement un peu trop de programme au démarrage, et donc à l'arrêt.

Maintenant, on est aussi sur un XP vieillissant, donc le système peut commencer à présenter des problèmes.

Pour le souci à l'arrêt cela remonterait à combien de temps ?
    Quelques jours, ou semaines ?
    m
    0
    l
    21 Février 2014 10:23:49

Merci pour ta réponse et le temps passé...

Pour le problème à l'arrêt je dirais quelques semaines. J'ai eu un écran bleu un jour et puis des soucis pour redémarrer mon PC pendant quelques jours et c'est passé.

Je suis un peu perdue, j'ai regardé les programmes au démarrage mais j'ai peur de faire des bêtises en supprimant des trucs essentiels... Il y a notamment plein d'applis d'ASUS qui me semblent inutiles mais est-ce que ça l'est vraiment ????

Pourrais-tu stp me donner des conseils pour supprimer les programmes au démarrage qui ne servent à rien ou qui te semblent inutiles ?

Pour ce qui est de Windows XP : penses-tu que ce serait bien de passer à seven avec cet ordi ? Je n'y comprends pas grand'chose à vrai dire :pt1cable:  !!!

Merci infiniment pour le temps passé à m'aider ;-) !

VVASI
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    21 Février 2014 14:39:46

Re,

Avec 2 Go de mémoire vive, oui, tu pourrais mettre à jour vers Windows 7, mais cela te coutera une nouvelle licence.
    Pour tester si c'est possible, tu as cet outil :
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/downloads/up...

Les autres solutions sont de se tourner vers des distribution GNU/Linux, gratuite, mais il faut s'assurer que les logiciels dont tu as l’utilité fonctionneront sous Linux.

Dans tous les cas, le suivi de sécurité de Windows XP arrive à terme le 8 avril prochain, à partir de cette date, Microsoft ne fournira plus de mise à jour, et dès lors le système sera très vulnérable s'il est connecté.
    à lire :
    http://www.tomsguide.fr/article/windows-xp-migrer-windo...

~~~~~~~~~~~~~~

Citation :
    Pour le problème à l'arrêt je dirais quelques semaines. J'ai eu un écran bleu un jour et puis des soucis pour redémarrer mon PC pendant quelques jours et c'est passé.

OK, malheureusement c'est un peu loin pour que je vois cela sur les rapports ...
    L'antivirus Avast! a été installé récemment ?

~~~~~~~~~~~~~~~~

Citation :
    ~Je suis un peu perdue, j'ai regardé les programmes au démarrage mais j'ai peur de faire des bêtises en supprimant des trucs essentiels... Il y a notamment plein d'applis d'ASUS qui me semblent inutiles mais est-ce que ça l'est vraiment ????

Pas de souci, je peux te renseigner au besoin.
    Déjà, hors Asus :
    - As-tu encore le périphérique Microsoft qui fonctionne avec Zune ?
    - Es-tu toujours chez Orange ? Utilises-tu une clé 3G ou juste une LiveBox normale ?

m
    0
    l
    24 Février 2014 21:40:12

Bonsoir,

Merci pour les infos.

Voici les réponses (je ne sais pas faire de citation, désolée...) :

- Pour windows 7 => j'ai lancé le test et à priori pas de soucis (si ce n'est le paiement de la mise à jour...)

- L'antivirus Avast! a été installé récemment ? => depuis la mise à jour 2014, j'ai dû le réinstaller 4 ou 5 fois car plusieurs soucis. Le dernier en date (non résolu par AVAST) concerne le pare-feu AVAST qui ne se lance pas...

- As-tu encore le périphérique Microsoft qui fonctionne avec Zune ? => oui, un WP7

- Es-tu toujours chez Orange ? => non

- Utilises-tu une clé 3G ou juste une LiveBox normale ? => une box simplement et parfois mon tel comme modem.

- Déjà, hors Asus => les applis ASUS sont-elles nécessaires selon toi ?

Merci encore,

A bientôt,

VVASI
    m
    0
    l
    24 Février 2014 22:49:12

Re,

Nouveau soucis... je ne peux plus accéder à la fonction "Recherche"...

j'en ai :fou:  !!!

Peux-tu m'aider ? (il faut peut-être que je crée un nouveau post...).

Merci
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    25 Février 2014 14:15:56

Re,

Citation :
    - L'antivirus Avast! a été installé récemment ? => depuis la mise à jour 2014, j'ai dû le réinstaller 4 ou 5 fois car plusieurs soucis. Le dernier en date (non résolu par AVAST) concerne le pare-feu AVAST qui ne se lance pas...

Pourrais-tu le désinstaller complètement justement, puis utiliser cet utilitaire pour nettoyer les restes :
    http://www.inforumatique.fr/index.php/utilitaires/netto...

Laisse tomber avast, et met juste ne attendant l'antivirus de Microsoft, plus stable et léger :
    http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id...

~~~~~~~~~~~~~~

Citation :
    - Déjà, hors Asus => les applis ASUS sont-elles nécessaires selon toi ?

Parfois, pour certaines fonctionnalités ...

Citation :
    - Es-tu toujours chez Orange ? => non

- Utilises-tu une clé 3G ou juste une LiveBox normale ? => une box simplement et parfois mon tel comme modem.

Un peu de nettoyage alors :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      HKLM\...\Run: [BEWINTERNET-FR-DMGP-V2SessionManager] - "C:\Program Files\Orange\IEWInternet\SessionManager\SessionManager.exe"
      Startup: C:\Documents and Settings\Valerie\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\wkcalrem.LNK
      ShortcutTarget: wkcalrem.LNK -> C:\Program Files\Microsoft Works\WkCalRem.exe (Microsoft Corporation)
      C:\Documents and Settings\Valerie\Local Settings\Temp\BoxoreInstaller.exe
      C:\Documents and Settings\Valerie\Local Settings\Temp\esshnmts.dll
      C:\Documents and Settings\Valerie\Local Settings\Temp\OBBoxore_dec13.exe
      C:\Documents and Settings\Valerie\Local Settings\Temp\OptimizerPro.exe
      C:\Documents and Settings\Valerie\Local Settings\Temp\Tsu784FCEBE.dll
      C:\Documents and Settings\Valerie\Local Settings\Temp\UpdateCheckerSetup.exe
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

~~~~~~~~~~

Redémarre le pc, et si pas mieux au démarrage ou à l'arrêt, on testera de désactivé certains logiciels Asus pour voir.

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter