Votre question

Ralentissement débit connexion

Tags :
  • Nettoyage
Dernière réponse : dans Internet
19 Février 2014 21:50:14

bonjour

suite à nettoyage d'un zeroacces, via le forum sécurité on m'a conseillé de venir tenté un diagnostique ici !

Suis abonné récemment a numericable, et je dois reconnaitre que le débit est bien + confortable sur câble qu'adsl !

mais qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai ramené mon pc portable du bureau à la maison de voir, comme il rame ...

je pensais un virus, mais le nettoyage n'a rien changé le pc rame énormément pourtant il est récent ?



le boit à outil Dell (My Dell) n'arrive pas à exécuter 2 diagnostique :

Mémoire ROM Flash

Mémoire DRAM

une aide, un conseil, un avis sur mon problème ?

Cordialement.

Autres pages sur : ralentissement debit connexion

20 Février 2014 00:17:32

Bonsoir,

Finalement lorsque tu dis "il rame" le pc du bureau, cela correspond à quoi ?

Lenteur au démarrage ?
Lenteur lors de la navigation, téléchargement, streaming vidéo ?
Lenteur dans le lancement et l'utilisation des programmes ?

Il st connecté en Wi-Fi ou par cable réseau ce pc ? (ou CPL)
20 Février 2014 11:57:27

250 caractères pr te répondre c'est court ?

Il rame = le navigateur et que ce soit firefox IE etc l'affichage des pages semble bloquer, comme s'il cherchait l'adresse ? Le streaming video passe, mais la video se charge péniblement
Contenus similaires
20 Février 2014 11:59:02

pas moyen de répondre autrement qu'en commentant ta réponse ? byzar ... ça fonctionnait pas com ça sur le forum sécurité ??? la j'ai max 250 caractères pr répondre à chaque fois ?
le PC fonctionne normalement bureautique etc, mais la navigation sur
20 Février 2014 12:01:58

la navigation sur la toile est super pénible avec un tps d'affichage des pages trop long

Suis connecté en wifi, mais c'est pas vraiment mieux lorsque je met le cable Ethernet, lancement et utilisation des programmes est ok
20 Février 2014 11:11:42

Re,

Tu avais choisi un type de sujet "Solution", il est basé sur un modèle de question précise attendant une seule réponse.
J'ai modifié en sujet "normal"

Peux-tu faire un test de débit pour voir s'il te plait :

http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Une fois le test terminé, donne-moi les résultat en dessous de l'animation :
Débit montant, descendant, et ping

:jap: 
20 Février 2014 11:20:58

il change systématiquement ? passant de 8000 à 4000 hier soir, il perçoit qu'il y a du débit, mais ça se répercute pas sur la navigation ?

je te mets ça de suite
20 Février 2014 11:22:15

ping 1631 ms
20 Février 2014 11:23:05

reception 0.91 Mbps emission 0.47 Mbps
20 Février 2014 11:24:39

dans la minutes suivant ping = 284 ms

réception 5.53 Mbps ; émission 0.23 Mpbs
20 Février 2014 11:27:15

Re,

Tu as un problème de débit
Donc souci au niveau de la carte réseau du pc si d'autres PC connecté n'ont pas ce problème.

On peut déjà tester ceci pour voir si cela vient du système.
Mais si c'est matériel, ça n'y fera rien :

Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

  • Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Va directement à l'onglet "step 3"

  • Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

  • Ferme le programme et redémarre le PC

  • Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :


  • Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.
    20 Février 2014 11:30:12

    dans la minute suivante : ping 278 ms / réception 9.21 Mbps / émission 0.63 Mpbs ...

    l’émission et le ping semble stable dans la médiocrité lol mais la réception passe du simple au double dans la même minute ?

    je peu faire le même test avec mon pc portable de maison, la C le pc portable de mon job et tu auras une idée précise de la qualité de ma connexion ?
    20 Février 2014 13:31:18

    ok pour le problème matériel au niveau de la carte réseau ... j'imagine que celle ci ne se change pas facilement ?

    est ce qu'il y a un diagnostique que l'on peut faire sur cette carte réseau ?

    J'ai bien suivi tes instructions et réalisé 2 fois windowsrepair

    20 Février 2014 14:05:21

    Re,

    Un ping aussi élevé, c'est totalement anormal que une connexion cable, au delà de 100ms, c'est pas gérable la connexion.
    En cable/fibre, le ping devrait être sous les 10ms

    à suivre pour un diagnostic :


    Télécharge MiniToolBox.exe (de Farbar) sur ton bureau
    (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquer sur "click here")

    • Double-clique sur MiniToolBox.exe pour le lancer
      (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

    • Coche la case située devant la(les) ligne(s) suivante(s):

      Flush DNS
      Report IE Proxy Settings
      Report FF Proxy Settings
      List content of Hosts
      List IP configuration
      List last 10 Event Viewer Errors
      List Users, Partitions and Memory size
      List Minidump Files

    • Clique sur le bouton GO
    • Laisse l'outil travailler sans l'interrompre.
    • Un rapport va s'afficher, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.


  • Info s'il ne s'affiche pas il est situé sur ton bureau :Result.txt
    20 Février 2014 14:21:06

    MiniToolBox by Farbar Version: 23-01-2014
    Ran by Malik (administrator) on 20-02-2014 at 14:18:34
    Running from "C:\Users\Malik\Downloads"
    Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 (X64)
    Boot Mode: Normal
    ***************************************************************************

    ========================= Flush DNS: ===================================

    Configuration IP de Windows

    Cache de r‚solution DNS vid‚.

    ========================= IE Proxy Settings: ==============================

    Proxy is not enabled.
    No Proxy Server is set.

    ========================= FF Proxy Settings: ==============================

    ========================= Hosts content: =================================



    ========================= IP Configuration: ================================

    Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter = Connexion réseau sans fil 2 (Disconnected)
    Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter = Connexion réseau sans fil 3 (Disconnected)
    Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 1030 = Connexion réseau sans fil (Connected)
    Realtek PCIe FE Family Controller = Connexion au réseau local (Media disconnected)
    Périphérique Bluetooth (réseau personnel) = Connexion réseau Bluetooth (Media disconnected)


    # ----------------------------------
    # Configuration du protocole IPv4
    # ----------------------------------
    pushd interface ipv4

    reset


    popd
    # Fin de la configuration du protocole IPv4



    Configuration IP de Windows

    Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Malik-CDOS77
    Suffixe DNS principal . . . . . . :
    Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
    Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
    Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

    Carte Ethernet Connexion r‚seau Bluetooth :

    Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
    Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : P‚riph‚rique Bluetooth (r‚seau personnel)
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : BC-77-37-9A-3E-17
    DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
    Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

    Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans filÿ:

    Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 1030
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : BC-77-37-9A-3E-13
    DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
    Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
    Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1181:2fe8:a446:671f%12(pr‚f‚r‚)
    Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.16(pr‚f‚r‚)
    Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
    Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : jeudi 20 f‚vrier 2014 13:40:50
    Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : jeudi 20 f‚vrier 2014 15:01:42
    Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.0.1
    Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
    IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 230455095
    DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-15-7A-3D-66-14-FE-B5-B2-98-CF
    Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 89.2.0.1
    89.2.0.2
    NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

    Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :

    Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
    Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe FE Family Controller
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : 14-FE-B5-B2-98-CF
    DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
    Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

    Carte Tunnel isatap.{207CEC0F-E662-44CF-947A-754C0EEB19BA} :

    Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
    Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
    DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
    Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

    Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 5 :

    Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
    DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
    Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
    Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2001:0:9d38:6ab8:1cf9:3a6f:3f57:ffef(pr‚f‚r‚)
    Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1cf9:3a6f:3f57:ffef%21(pr‚f‚r‚)
    Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : ::
    NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D‚sactiv‚

    Carte Tunnel isatap.{FF76B2E7-2846-47B8-AEB3-BE25C96B9DFF} :

    Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
    Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #5
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
    DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
    Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

    Carte Tunnel isatap.{F93269DF-E050-45E8-BA33-C39B296B9E5E} :

    Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
    Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #7
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
    DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
    Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
    Serveur : ns1.numericable.net
    Address: 89.2.0.1

    Nom : google.com
    Addresses: 2a00:1450:4007:805::1000
    173.194.45.34
    173.194.45.32
    173.194.45.35
    173.194.45.37
    173.194.45.46
    173.194.45.38
    173.194.45.41
    173.194.45.33
    173.194.45.39
    173.194.45.40
    173.194.45.36


    Envoi d'une requˆte 'ping' sur google.com [173.194.45.37] avec 32 octets de donn‚esÿ:
    R‚ponse de 173.194.45.37ÿ: octets=32 temps=17 ms TTL=55
    R‚ponse de 173.194.45.37ÿ: octets=32 temps=11 ms TTL=55

    Statistiques Ping pour 173.194.45.37:
    Paquetsÿ: envoy‚s = 2, re‡us = 2, perdus = 0 (perte 0%),
    Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 11ms, Maximum = 17ms, Moyenne = 14ms
    Serveur : ns1.numericable.net
    Address: 89.2.0.1

    Nom : yahoo.com
    Addresses: 98.139.183.24
    206.190.36.45
    98.138.253.109


    Envoi d'une requˆte 'ping' sur yahoo.com [206.190.36.45] avec 32 octets de donn‚esÿ:
    R‚ponse de 206.190.36.45ÿ: octets=32 temps=180 ms TTL=43
    R‚ponse de 206.190.36.45ÿ: octets=32 temps=172 ms TTL=43

    Statistiques Ping pour 206.190.36.45:
    Paquetsÿ: envoy‚s = 2, re‡us = 2, perdus = 0 (perte 0%),
    Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 172ms, Maximum = 180ms, Moyenne = 176ms

    Envoi d'une requˆte 'Ping' 127.0.0.1 avec 32 octets de donn‚esÿ:
    R‚ponse de 127.0.0.1ÿ: octets=32 temps<1ms TTL=128
    R‚ponse de 127.0.0.1ÿ: octets=32 temps<1ms TTL=128

    Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
    Paquetsÿ: envoy‚s = 2, re‡us = 2, perdus = 0 (perte 0%),
    Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
    ===========================================================================
    Liste d'Interfaces
    15...bc 77 37 9a 3e 17 ......P‚riph‚rique Bluetooth (r‚seau personnel)
    12...bc 77 37 9a 3e 13 ......Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 1030
    11...14 fe b5 b2 98 cf ......Realtek PCIe FE Family Controller
    1...........................Software Loopback Interface 1
    26...00 00 00 00 00 00 00 e0 Carte Microsoft ISATAP
    21...00 00 00 00 00 00 00 e0 Teredo Tunneling Pseudo-Interface
    25...00 00 00 00 00 00 00 e0 Carte Microsoft ISATAP #5
    23...00 00 00 00 00 00 00 e0 Carte Microsoft ISATAP #7
    ===========================================================================

    IPv4 Table de routage
    ===========================================================================
    Itin‚raires actifsÿ:
    Destination r‚seau Masque r‚seau Adr. passerelle Adr. interface M‚trique
    0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.0.1 192.168.0.16 25
    127.0.0.0 255.0.0.0 On-link 127.0.0.1 306
    127.0.0.1 255.255.255.255 On-link 127.0.0.1 306
    127.255.255.255 255.255.255.255 On-link 127.0.0.1 306
    192.168.0.0 255.255.255.0 On-link 192.168.0.16 281
    192.168.0.16 255.255.255.255 On-link 192.168.0.16 281
    192.168.0.255 255.255.255.255 On-link 192.168.0.16 281
    224.0.0.0 240.0.0.0 On-link 127.0.0.1 306
    224.0.0.0 240.0.0.0 On-link 192.168.0.16 281
    255.255.255.255 255.255.255.255 On-link 127.0.0.1 306
    255.255.255.255 255.255.255.255 On-link 192.168.0.16 281
    ===========================================================================
    Itin‚raires persistantsÿ:
    Aucun

    IPv6 Table de routage
    ===========================================================================
    Itin‚raires actifsÿ:
    If Metric Network Destination Gateway
    21 58 ::/0 On-link
    1 306 ::1/128 On-link
    21 58 2001::/32 On-link
    21 306 2001:0:9d38:6ab8:1cf9:3a6f:3f57:ffef/128
    On-link
    12 281 fe80::/64 On-link
    21 306 fe80::/64 On-link
    12 281 fe80::1181:2fe8:a446:671f/128
    On-link
    21 306 fe80::1cf9:3a6f:3f57:ffef/128
    On-link
    1 306 ff00::/8 On-link
    21 306 ff00::/8 On-link
    12 281 ff00::/8 On-link
    ===========================================================================
    Itin‚raires persistantsÿ:
    Aucun

    ========================= Event log errors: ===============================

    Application errors:
    ==================
    Error: (02/20/2014 00:50:50 PM) (Source: WinMgmt) (User: )
    Description: //./root/CIMV2SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 990x80041003

    Error: (02/20/2014 10:39:46 AM) (Source: WinMgmt) (User: )
    Description: //./root/CIMV2SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 990x80041003

    Error: (02/19/2014 10:54:41 PM) (Source: WinMgmt) (User: )
    Description: //./root/CIMV2SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 990x80041003

    Error: (02/19/2014 08:51:03 PM) (Source: WinMgmt) (User: )
    Description: //./root/CIMV2SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 990x80041003

    Error: (02/18/2014 09:57:57 PM) (Source: WinMgmt) (User: )
    Description: //./root/CIMV2SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 990x80041003

    Error: (02/18/2014 06:27:46 PM) (Source: Application Error) (User: )
    Description: Nom de l’application défaillante pcdrcui.exe, version : 6.0.6422.14, horodatage : 0x52998d7a
    Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 6.1.7601.18247, horodatage : 0x521eaf24
    Code d’exception : 0xc0000374
    Décalage d’erreur : 0x00000000000c4102
    ID du processus défaillant : 0x1f80
    Heure de début de l’application défaillante : 0xpcdrcui.exe0
    Chemin d’accès de l’application défaillante : pcdrcui.exe1
    Chemin d’accès du module défaillant: pcdrcui.exe2
    ID de rapport : pcdrcui.exe3

    Error: (02/18/2014 09:22:18 AM) (Source: WinMgmt) (User: )
    Description: //./root/CIMV2SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 990x80041003

    Error: (02/17/2014 10:15:44 PM) (Source: Application Hang) (User: )
    Description: Le programme firefox.exe version 27.0.1.5156 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans le Centre de maintenance.

    ID de processus : ad8

    Heure de début : 01cf2c1e647f510c

    Heure de fin : 30

    Chemin d’accès de l’application : C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe

    ID de rapport : 8176b376-9818-11e3-b1e6-bc77379a3e17

    Error: (02/17/2014 09:10:37 PM) (Source: WinMgmt) (User: )
    Description: //./root/CIMV2SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 990x80041003

    Error: (02/17/2014 04:32:07 PM) (Source: WinMgmt) (User: )
    Description: //./root/CIMV2SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 990x80041003


    System errors:
    =============
    Error: (02/20/2014 01:25:42 PM) (Source: Service Control Manager) (User: )
    Description: Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la réponse transactionnelle du service SftService.

    Error: (02/20/2014 01:16:29 PM) (Source: Service Control Manager) (User: )
    Description: Le service NVIDIA Update Service Daemon n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
    %%1069

    Error: (02/20/2014 01:16:29 PM) (Source: Service Control Manager) (User: )
    Description: Le service nvUpdatusService n’a pas pu ouvrir de session en tant que .\UpdatusUser avec le mot de passe actuellement configuré en raison de l’erreur suivante :
    %%1330

    Pour vous assurer que le service est configuré correctement, utilisez le composant logiciel enfichable Services dans Microsoft Management Console (MMC).

    Error: (02/20/2014 01:13:59 PM) (Source: Service Control Manager) (User: )
    Description: Le service Client Virtualization Handler dépend du service Application Virtualization Client qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
    %%1053

    Error: (02/20/2014 01:13:59 PM) (Source: Service Control Manager) (User: )
    Description: Le service Application Virtualization Client n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
    %%1053

    Error: (02/20/2014 01:13:59 PM) (Source: Service Control Manager) (User: )
    Description: Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la connexion du service Application Virtualization Client.

    Error: (02/20/2014 00:53:02 PM) (Source: Service Control Manager) (User: )
    Description: Le service NVIDIA Update Service Daemon n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
    %%1069

    Error: (02/20/2014 00:53:02 PM) (Source: Service Control Manager) (User: )
    Description: Le service nvUpdatusService n’a pas pu ouvrir de session en tant que .\UpdatusUser avec le mot de passe actuellement configuré en raison de l’erreur suivante :
    %%1330

    Pour vous assurer que le service est configuré correctement, utilisez le composant logiciel enfichable Services dans Microsoft Management Console (MMC).

    Error: (02/20/2014 00:52:48 PM) (Source: Service Control Manager) (User: )
    Description: Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la réponse transactionnelle du service SftService.

    Error: (02/20/2014 00:52:18 PM) (Source: Service Control Manager) (User: )
    Description: Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la réponse transactionnelle du service SftService.


    Microsoft Office Sessions:
    =========================
    Error: (12/20/2013 07:32:46 PM) (Source: Microsoft Office 12 Sessions)(User: )
    Description: ID: 0, Application Name: Microsoft Office Word, Application Version: 12.0.6683.5002, Microsoft Office Version: 12.0.6612.1000. This session lasted 207932 seconds with 5040 seconds of active time. This session ended with a crash.

    Error: (11/27/2012 10:26:44 AM) (Source: Microsoft Office 12 Sessions)(User: )
    Description: ID: 0, Application Name: Microsoft Office Word, Application Version: 12.0.6662.5003, Microsoft Office Version: 12.0.6612.1000. This session lasted 433 seconds with 180 seconds of active time. This session ended with a crash.

    Error: (11/26/2012 00:22:42 PM) (Source: Microsoft Office 12 Sessions)(User: )
    Description: ID: 0, Application Name: Microsoft Office Word, Application Version: 12.0.6662.5003, Microsoft Office Version: 12.0.6612.1000. This session lasted 89584 seconds with 9180 seconds of active time. This session ended with a crash.

    Error: (07/05/2012 00:59:47 PM) (Source: Microsoft Office 12 Sessions)(User: )
    Description: ID: 1, Application Name: Microsoft Office Excel, Application Version: 12.0.6545.5000, Microsoft Office Version: 12.0.6612.1000. This session lasted 7453 seconds with 4560 seconds of active time. This session ended with a crash.

    Error: (07/04/2012 00:41:23 PM) (Source: Microsoft Office 12 Sessions)(User: )
    Description: ID: 1, Application Name: Microsoft Office Excel, Application Version: 12.0.6545.5000, Microsoft Office Version: 12.0.6612.1000. This session lasted 5187 seconds with 3540 seconds of active time. This session ended with a crash.


    CodeIntegrity Errors:
    ===================================
    Date: 2012-11-13 15:02:52.063
    Description: Windows ne peut pas vérifier l’intégrité d’image du fichier \Device\HarddiskVolume3\Users\Malik\AppData\Local\Temp\mbr.sys, car le fichier à hacher est introuvable sur le système. Une modification matérielle ou logicielle récente a peut-être installé un fichier incorrectement signé ou endommagé ou il s’agit éventuellement d’un logiciel malveillant d’une source inconnue.

    Date: 2012-11-13 15:02:52.040
    Description: Windows ne peut pas vérifier l’intégrité d’image du fichier \Device\HarddiskVolume3\Users\Malik\AppData\Local\Temp\mbr.sys, car le fichier à hacher est introuvable sur le système. Une modification matérielle ou logicielle récente a peut-être installé un fichier incorrectement signé ou endommagé ou il s’agit éventuellement d’un logiciel malveillant d’une source inconnue.

    Date: 2012-11-13 13:33:55.998
    Description: Windows ne peut pas vérifier l’intégrité d’image du fichier \Device\HarddiskVolume3\Users\Malik\AppData\Local\Temp\mbr.sys, car le fichier à hacher est introuvable sur le système. Une modification matérielle ou logicielle récente a peut-être installé un fichier incorrectement signé ou endommagé ou il s’agit éventuellement d’un logiciel malveillant d’une source inconnue.

    Date: 2012-11-13 13:33:55.967
    Description: Windows ne peut pas vérifier l’intégrité d’image du fichier \Device\HarddiskVolume3\Users\Malik\AppData\Local\Temp\mbr.sys, car le fichier à hacher est introuvable sur le système. Une modification matérielle ou logicielle récente a peut-être installé un fichier incorrectement signé ou endommagé ou il s’agit éventuellement d’un logiciel malveillant d’une source inconnue.

    Date: 2012-04-18 23:52:56.310
    Description: Le module d’intégrité du code ne peut pas vérifier l’intégrité image du fichier \Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\nvoptimusmft.dll car le jeu de hachages d’images par page n’a pas été trouvé sur le système.

    Date: 2012-04-18 22:40:10.413
    Description: Le module d’intégrité du code ne peut pas vérifier l’intégrité image du fichier \Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\nvoptimusmft.dll car le jeu de hachages d’images par page n’a pas été trouvé sur le système.

    Date: 2012-04-18 22:37:56.786
    Description: Le module d’intégrité du code ne peut pas vérifier l’intégrité image du fichier \Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\nvoptimusmft.dll car le jeu de hachages d’images par page n’a pas été trouvé sur le système.

    Date: 2012-04-14 12:56:12.991
    Description: Le module d’intégrité du code ne peut pas vérifier l’intégrité image du fichier \Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\nvoptimusmft.dll car le jeu de hachages d’images par page n’a pas été trouvé sur le système.

    Date: 2012-04-14 09:15:15.637
    Description: Le module d’intégrité du code ne peut pas vérifier l’intégrité image du fichier \Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\nvoptimusmft.dll car le jeu de hachages d’images par page n’a pas été trouvé sur le système.

    Date: 2012-04-12 18:06:54.999
    Description: Le module d’intégrité du code ne peut pas vérifier l’intégrité image du fichier \Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\nvoptimusmft.dll car le jeu de hachages d’images par page n’a pas été trouvé sur le système.


    ========================= Memory info: ===================================

    Percentage of memory in use: 47%
    Total physical RAM: 6038.17 MB
    Available physical RAM: 3159.6 MB
    Total Pagefile: 12074.52 MB
    Available Pagefile: 8899.24 MB
    Total Virtual: 4095.88 MB
    Available Virtual: 3975.34 MB

    ========================= Partitions: =====================================

    1 Drive c: () (Fixed) (Total:581.42 GB) (Free:501.29 GB) NTFS

    ========================= Users: ========================================

    comptes d'utilisateurs de \\MALIK-CDOS77

    Administrateur Invit‚ Malik
    UpdatusUser
    La commande s'est termin‚e correctement.

    ========================= Minidump Files ==================================

    No minidump file found


    **** End of log ****
    20 Février 2014 18:53:08

    Re,

    Pareil, un ping à 17ms, normal, et juste après, plus de 200ms ...

    En plus comme tu me dis que c'est identique en cable Ethernet ou Wi-Fi, c'est étrange ... (deux cartes séparées, différente)

    Tu as déjà effectué le test ping en étant branché en cable ethernet ?
    20 Février 2014 19:09:25

    heu, non ? mais j'ai vu une amélioration via Ethernet c'est sur ... mais ça reste intermittent, ya encore des moment ou ça bug, même si c'est mieux

    dans le rapport, j'ai vu aussi que j'avais 2 configuration wifi qui servait à rien et que j'arrive pas à supprimer, mais ça n'a rien à voir je pense ?
    20 Février 2014 19:21:36

    Re,

    Ceci ?
    Citation :
    Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter = Connexion réseau sans fil 2 (Disconnected)
    Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter = Connexion réseau sans fil 3 (Disconnected)
    I


    Oui, c'est normal, c'est lié au système.

    J'aimerais bien que tu me fasses le test de débit en câble ethernet pour voir si le ping fluctue autant ou pas.

    :jap: 
    20 Février 2014 19:39:46

    oui c'est cela !

    Ping : 181 ms / emission : 32.85 Mbps / debit : 0.94 Mbps
    20 Février 2014 19:43:03

    me suis planté ds le précédent : émission = réception !!!! debit = émission, dsl

    dans la minute :

    Ping 162ms ; réception : 31.02 ; émission : 0.81
    20 Février 2014 19:45:22

    Re,

    OK, c'est donc juste ... incompréhensible ...

    Je ne connais pas d'outil pour "tester" une carte réseau, maintenant je suis perplexe sur le fait que les deux cartes en même temps, Wi-Fi et Ethernet, soit en défaut ou endommagée ...

    Mais niveau système je ne vois rien en erreur ou autre ...

    Juste pour voir, ouvre le gestionnaire des tâches, puis onglet "mise en réseau"
    est-ce que tu vois une consommation réseau si tu ne fait rien ?
    20 Février 2014 20:19:33

    non aucune consommation réseau ?

    Décidément, si pour toi c'est incompréhensible ... donc possible que mes 2 cartes réseau soit endommagées ?
    20 Février 2014 22:16:29

    Re,

    Cela me semble peut envisageable ... d'où mon incompréhension.

    Maintenant cela peut aussi venir d'un problème système, lié à Windows donc, mais que je ne vois pas clairement sur les rapports.

    Une solution radicale dans ce cas là est de réinstaller Windows, mais c'est donc long et pas obligatoirement sûr que cela résolve le problème ...
    21 Février 2014 14:34:28

    hello,

    oui réinstaller windows .... La pire des solutions ?

    ça met combien de tps a peu prés pour réinstaller ? en + sur les pc tout est sur le disque dur maintenant + besoin des CD ?
    21 Février 2014 14:53:27

    Re,

    Sur les pc de marque normalement oui, c'est sur une partition caché.
    Mais je suis étonné de pas avoir vu cette partition dans le rapport de MiniToolBox ...

    Tu peux me faire ceci pour que je vérifie ?

    Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

    Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

    Clique ici pour la version 32 bits
    Clique ici pour la version 64 bits


    Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Si ce n'est pas fait, coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    21 Février 2014 15:41:56

    C'est un Dell qui en date quand même que de 2011, c'est pas un truc low coast ce pc ? Enfin je croyais ...

    ok je fais scan tool
    21 Février 2014 22:37:17

    Re,

    Ouais il semble y avoir une partition cachée de 15Gb qui pourrait être la restauration usine Dell.

    Il faut bien comprendre que ceci t'oblige à sauvegarder auparavant tous tes documents personnels sur un support externe.
    Et ensuite, réinstaller les mises à jours Windows, et tes programmes.
    Faut compter généralement un heure ou deux pour la restauration, puis autant pour les mises à jours, mais tu peux commencer à travailler en même temps.

    Si tu me donne le modèle exact de ton Dell, je peux te fournir la procédure.

    :jap: 
    23 Février 2014 19:26:50

    hello, merci pour ta contribution en tout cas !

    ça me tue qu'un pc de 2011 soit déjà à la ramasse, même si je m'en sers au quotidien pour le job ?

    j'étais persuadé d'avoir pris une bécane solide ...

    DELL Inspiron 17R (N7110)
    23 Février 2014 19:53:15

    Re,

    Le problème n'est pas toujours lié au PC, mais le système peut avoir été déstabilisé par certaines installations/manipulations aussi ...

    Procédure pour restaurer entièrement le système :
    Rappel : les données personnelles et logiciels seront supprimées, sauvegarde au besoin auparavant
    Tu devras aussi ensuite réinstaller les mises à jour Widnows.

    Citation :
    Démarrage de Dell Factory Image
    Restore


    1. Allumez l'ordinateur.

    2. Lorsque le logo DELL apparaît, appuyez plusieurs fois sur <F8> afin d'accéder à la
    fenêtre
    Options de démarrage avancées

    REMARQUE : si vous tardez trop et que le logo du système d'exploitation apparaît, patientez jusqu'à ce que le Bureau de Microsoft Windows s'affiche, puis mettez votre ordinateur hors tension et réessayez.

    3. Sélectionnez Repair Your Computer
    (Réparer votre ordinateur).

    La fenêtre System Recovery Options (Options de récupération système) apparaît.

    4. Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Next (Suivant). Pour accéder aux options de réparation,

    5. ouvrez une session en tant qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commande, saisissez administrateur dans le champ Nom d'utilisateur puis cliquez sur OK

    6. Cliquez sur Dell Factory Image Restore.

    L'écran de bienvenue Dell Factory Image Restore s'affiche.

    REMARQUE : selon la configuration de votre ordinateur, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).

    7. Cliquez sur Next (Suivant).
    L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparaît.

    REMARQUE : si vous ne souhaitez pas effectuer la restauration d'image d'usine, cliquez sur Cancel (Annuler).

    8. Cochez la case pour confirmer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels du système à l'état d'origine, puis cliquez sur Next (Suivant). Le processus de restauration commence ; il peut prendre au moins cinq minutes. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les applications pré-installées en usine ont été restaurés à leur état de sortie d'usine.

    9. Cliquez sur Finish (Terminer) pour redémarrer votre ordinateur.
    23 Février 2014 20:56:02

    La procédure a vraiment l'air simple ?
    Le formatage n'a pas l'air si compliqué ni prendre beaucoup de tps ?

    Est ce que tu connais un moyen pour sauvegarder thunderbird et SURTOUT les mails présents dessus ?
    23 Février 2014 22:26:13

    Re,

    Oui, MozBackUp ;) 
    http://mozbackup.jasnapaka.com/

    Tu verras le logiciel est très simple, bien qu'en anglais :
    - Tu décompresses le dossier .zip, puis lance l'exécutable MozBackup
    - Clic sur "Next" , assures-toi que ce soit l'option "BackUp a profil" qui soit sélectionné
    - Choisis "Thunderbird" dans la liste (tu peux voir qu'il peut aussi sauvegarder le profil Firefox au besoin ;)  ), puis clique sur "Next"
    - Dans la liste en haut choisi "default", c'est normalement le seul profil, si tu en as créé plusieurs, il faut choisir celui que tu désires.
    - En dessous, MozBackUp indique le dossier où il va effectuer la sauvegarde, tu peux modifier cela avec le bouton "Browse..." (pour par exemple choisir une clé USB ou disque dur externe, mais tu pourras aussi copier le dossier sauvegardé manuellement plus tard)
    - Il te demande si tu veux mettre un mot de passe sur la sauvegardé, fait selon ton envie.
    - Il te propose ensuite la liste des choses à sauvegarder, laisse par défaut, ou au minimum laisse "Email" et "Address Books"
    - Clique encore sur "Next", et il débute la sauvegarde

    Lorsque tu voudras restaurer, il faudra juste changer lors de la première fenêtre par "Restore a profil"
    (après avoir bien entendu réinstallé le programme Thunderbird)

    N'hésite pas si tu as d'autres interrogation avant de lancer la procédure du recovery.

    Même s'il disent quelques minutes, prend plutôt 2h devant toi pour cette opération ;) 
    24 Février 2014 09:27:08

    un seul mot me vient, SU-PER !

    en espérant que cette restauration me permettra de retrouver des cartes réseau + efficaces ?
    24 Février 2014 09:46:44

    Re,

    Citation :
    en espérant que cette restauration me permettra de retrouver des cartes réseau + efficaces ?


    ça malheureusement impossible de le savoir avant ...
    24 Février 2014 09:49:14

    .... mozbackup semble ne pas fonctionner ?

    il m'indique Files not found ... et refuse de lancer l'appli ?
    24 Février 2014 10:02:09

    Re,

    à quel moment ?
    Dès le lancement ?

    Tu as bien décompressé le dossier .zip téléchargé ?
    24 Février 2014 10:06:47

    oups tout va bien, je pense que tentais de charger la version beta ?
    24 Février 2014 10:11:57

    j'ai juste cliqué sur le mauvais lien ;) 
    24 Février 2014 10:13:08

    c'est la 1ere fois que je restaure un pc je crois ?

    suis assez excité une nouvelle aventure, lol j’espère que le poisseu que je suis va s'en sortir ?
    24 Février 2014 10:21:11

    ok, j'ai un Fichier PCV (.pcv), impossible à ouvrir ...

    il faut que je supprime thunderbird actuel ... avec tooooous mes mails pro. et ensuite ré-installe et le fichier pcv impossible à ouvrir, permettra de retrouver tous mes mails et infos ?
    24 Février 2014 10:28:00

    Re,

    Le fichier .pcv c'est la sauvegarde complète, c'est lié à mozbackup, seul lui peut l'utiliser.
    Il doit normalement peser assez lourd vu qu'il contient tous tes mails, est-ce le cas ?

    Ensuite, tu devras copier ce fichier sur un support externe, comme le reste de tes sauvegarde de fichiers personnels, le temps de l'opération de restauration.

    Une fois cette dernière effectuée, tu devras réinstaller le programme Thunderbird :
    https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

    Puis télécharger de nouveau MozBackUp, le lancer et faire comme j'ai dis, choisir cette fois "restore a profile" et lui indiquer le fichier .pcv que tu avais sauvegardé.

    ~~~~~~~~~~~~

    Pour plus de sécurité encore, tu peux carrément sauvegarder le dossier de profil thunderbird de ton côté aussi, pour cela fais ceci :
    Clique sur "Démarrer" et colle ceci dans l'encart de recherche :
    %APPDATA%\Thunderbird
    valide avec "entrée"
    Copie le dossier "Profiles"

    Tu dois conserver ces sauvegardes sur un support externe le temps de la restauration du système.

    :jap: 
    24 Février 2014 18:51:18

    bon je l'y attaque, entre le boulot la sauvegarde des données du pc ....

    Bref, il propose plusieurs options dont :

    Restauration : Restauration systéme à une date ultérieur

    Sauvegarde datasafe : Restauration du système avec les paramètres d'usine ?

    Les 2 proposent une restauration qui m'a l'air similaire ? entre les 2 mon cœur balance ...
    24 Février 2014 19:52:18

    Dans options de récupération systéme :

    Restaurer le système : Restaurer Windows à un état antérieur

    Restauration et sauvegarde de secours Dell datasafe : Restaure votre ordinateur, y compris les paramètres d'usine

    J4ai choisi la 2eme option, me parlant de paramètres d'usine ?
    24 Février 2014 20:29:04

    Re,

    Oui, c'était la seconde option, comme expliquer dans la procédure ;) 

    Citation :
    6. Cliquez sur Dell Factory Image Restore.
    24 Février 2014 22:10:27

    je pense que la restauration a grandement amélioré la qualité de la navigation !

    Dommage j'ai zappé de sauvegarder mes post-it ... et datasafe ne me les restaurera pas ?

    J'ai réussi à retrouver toooous mes mails pro énorme satisfaction ! Tant pis pour les post-it, j'aurais du y penser avant !!!

    Le seul souci c'est que je ne retrouve + office, pourtant était pré-installé word et Excel ?
    24 Février 2014 23:44:41

    Re,

    Tu as une clé de licence pour ces deux logiciels de la suite Office ?
    Si oui, on peut réinstaller au besoin.
    Mais s'ils étaient pré-installé à la première utilisation de ton PC tu aurais du les retrouver ...
    24 Février 2014 23:46:30

    ils étaient pré installés, enfin j'en suis quasi certain ?

    j'ai aucun disque et c'est un pc acheter par mon boulot ... je comprend pas du tout ???
    25 Février 2014 00:24:35

    non pas possible ? on est une toute petite boite 5 salariés, j'ai moi même acheter ce pc et seul moi m'en suis occupé ... je capte pas là ?

    a moins que j'ai transféré l'ancien office acheté avec mon prééécédent pc ? chez un fournisseur agréé bien sur, la ou on acheté nos pc habituellement (la j'avais acheté ce pc en promo chez un surcouf, qui a fermé depuis, bref on s'en fiche), je pense que j'ai du faire un truc com ça ?

    ça me semble plausible ? pourtant j'ai une clé windows sous le pc, mais c'est pas forcément office ...
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