Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Débit désespèrant...

Tags :
  • Ftp
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Décembre 2010 18:31:43

bonjour , je possède une livebox (1 mega de débit souscrit )

lorsque j'envoie un fichier sur mon serveur ftp le débit peu varier au alentour de 120 ko/s

lorsque je télécharge un fichier de mon ftp le débit de dépasse pas 30 ko/s

le serveur est configuré pour ne pas fixé de limite de connexion, le port 21 est ouvert dans le parfeu et dans le routeur, je routage est fait et fonctionne, l'ip est fixé par le service DYNDNS.org serveur (et client) utilisé : FileZilla
pilote de carte réseau a jour

comment puis-je faire pour augmenter mon débit, y a t'il un problème ?
dois-je contacter mon FAI (orange), car quand on souscrit pour 1 méga c'est bien du débit que l'on parle, non ?

Autres pages sur : debit desesperant

26 Décembre 2010 04:17:36

Voui lol il est bien en fibre le type ^^ mais comme il dit oui n'éspère pas passer au dessus de 120 ko/s, et de nos jours une conec à 1 méga se négocie presque au même prix qu'une conec a 8, renseigne toi a ton fai pour voir ce qu'il te propose ;) 
m
0
l
Contenus similaires
26 Décembre 2010 04:19:09

mais en fait tu t'es pas planté dans tes chiffre? c'est pas plutôt 30ko/s en up et 120ko/s en down? l'inverse est très très particulier... :/ 
m
0
l
a b 2 Internet
26 Décembre 2010 10:22:00

joosepe a dit :
mais en fait tu t'es pas planté dans tes chiffre? c'est pas plutôt 30ko/s en up et 120ko/s en down? l'inverse est très très particulier... :/ 

L'inverse est même impossible... :D 
m
0
l
26 Décembre 2010 12:05:33

xD oui je me disait bien que c'était bizarre, si c'est possible si nous le souhaitons en bridant la conec mais je ne voit pas trop l'interêt de le faire :) 
m
0
l
26 Décembre 2010 12:31:12

joosepe a dit :

ben si tu lisais mieux ce qu'il avait écrit... tu verrais que c'est bien le cas !
le serveur ftp est sur son pc, accessible de l'extérieur via une adresse dyndns.org...
m
0
l
26 Décembre 2010 12:38:52

euuh ben d'après le premier post il a écrit
"
lorsque j'envoie un fichier sur mon serveur ftp le débit peu varier au alentour de 120 ko/s

"
hmm jusqu'à preuve du contraire moi je comprend qu'il envoie sur son ftp à 120 ko/s et télécharge de son ftp à 30 ko/s
m
0
l
26 Décembre 2010 12:39:48

Et ce n'est pas étonnant avec une connexion à 1 méga!
m
0
l
26 Décembre 2010 12:40:59

donc c'est bien ce que je dit : tu lis à moitié !!!!

Citation :

le serveur est configuré pour ne pas fixé de limite de connexion, le port 21 est ouvert dans le parfeu et dans le routeur, je routage est fait et fonctionne, l'ip est fixé par le service DYNDNS.org serveur (et client) utilisé : FileZilla
pilote de carte réseau a jour

m
0
l
26 Décembre 2010 12:47:42

mais non!! il dit qu'il up sur son ftp à 120ko/s (il envoie) et dl de son ftp à 30ko/s, d'après mes connaissance une conexion à 1 méga permet un up =30ko/s et un down de 120ko/s c'est toi qui sait pas interpréter mon vieux aprsè j'ai du mal a penser que tu m'en veuille pour de simple écrit mais là je suis désolé c'est toi qui te trompe!!
m
0
l
26 Décembre 2010 12:49:43

Freemaster a dit :
ben si tu lisais mieux ce qu'il avait écrit... tu verrais que c'est bien le cas !
le serveur ftp est sur son pc, accessible de l'extérieur via une adresse dyndns.org...

Et qui te dit que son ftp est sur son pc??? moi j'en ai un et je préfére le voir hébergé sur un serveur pour éviter de devoir laisser allumer mon pc!!
m
0
l
26 Décembre 2010 13:06:49

suffit de lire :) 
m
0
l
26 Décembre 2010 13:09:29

oui si tu le dit écoute, moi je m'en fout je sait que j'ai raison on doit pas vivre dans le même monde tout simplement.Bie
m
0
l
27 Décembre 2010 23:53:08

euh... vous avez un peu tout les 2 raison, cela dépend si on regarde le u/ down du point de vue client ou serveur , du point de vu serveur : down: 120 ko/s up: 30 ko/s
point de vu client c'est l'inverse ... ( dans mon 1er mesage j'écrivais du oint de vue client )

(je reste du point de vu serveur pour la suite )
ma question est surtout , comment pui-je augmenter mon débit en upload ?
une manipulation au niveau du routeur, un logiciel supplémentaire, un matériel a acheter / changer...
merci de votre aide
m
0
l
28 Décembre 2010 00:21:14

ok ok désolé alors je me tais :x et je retire ce que j'ai dit, pour moi il était évident que tu voyais ces débit depuis ton ordi
m
0
l
29 Décembre 2010 14:57:33

j'ai réfléchi un petit peu et je pense avoir trouver une solution : serais t'il possible de créer une connexion intermédiaire entre les client des mon serveur ?
un peu a la manière d'emule ou des réseau torrent mais par protocole FTP
m
0
l
29 Décembre 2010 19:10:54

non : le protocol FTP n'est pas un protocol P2P !

par contre tu peux faire serveur principal de bitorrent, et là ce n'est plus du ftp...

m
0
l
29 Décembre 2010 21:41:14

il y a certainement un moyen quit a faire installer un programme sur les pc client ...
le P2P est plutôt hasbeen de nos jours, je cherche en se moment vers du vpn
m
0
l
29 Décembre 2010 22:16:22

les solutions vpn ce n'est pas ce qui manques (pptp/openvpn/...) ou passant par un tiers (http://www.weezo.net/)
mais ce n'est pas ça qui va augmenter ton débit !
m
0
l
29 Décembre 2010 23:09:02

oui se n'est pas les logicielles ou les tier qui manque mais il en faut un qui puisse interconnecter mes clients ...
m
0
l
30 Décembre 2010 15:23:07

tous le font !
m
0
l
7 Janvier 2011 09:47:33

merci, mais jais une dernière question sur le vpn
admet-on que mon pc serve de serveur vpn et que j'ai 2 ou 3 amis (de réseau différents) qui s'y connecte, il peuvent lire/téléharger/charger sur mon pc serveur comme il veulent (client-serveur)
mais es qui peuvent aussi correspondre entre eux (client-client) sans que les échange d'information ne passe par mon serveur ?

car si le serveur vpn ne fait que client->serveur->client sa ne m'intéresse pas vraiment vu que tous passerais pas mon faible débit
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter