Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment bien estimer la puissance de son futur hub USB ?

Tags :
  • Hubs
  • USB
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Février 2014 18:45:58

Bonsoir à tous !

J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'évaluer la puissance de mes différents périphériques afin d'acquérir le hub adéquat et qu'il fonctionne sans aucun problème de saturation ni conflits ?

Cordialement

Charlylaspirant

Autres pages sur : bien estimer puissance futur hub usb

20 Février 2014 21:00:35

bonjour (hé oui encore moi)

Chaque périphérique a sa consommation indiquée (en milli ampère: mA) soit dessous, derrière ou sur l'emballage
Si il te faut vraiment la puissance en Watt, tu multiplie l'intensité (en Ampère) par le voltage (en Volt), exemple:
Périphérique qui consomme 100mA (0,1A) sous 5V (USB) donnera 0,1 X 5 = 0,5 Watts

Un port USB a une "charge " maxi de 0,5A (2,5W)

A ton service
21 Février 2014 19:51:31

Bonsoir Papynaze,

Merci pour ce petit rappel élémentaire de physique, j'ai acheté un concentrateur sur-alimenté qui résout tous mes problèmes. Je peux utilisé mon disque dur d'1 To sans craindre que mes autres périphériques (comme ma souris !) manque d'énergie. Simple curiosité, ce phénomène s'explique comment ?

Cordialement

Charlylaspirant
22 Février 2014 09:31:57

Tu as une alimentation externe (sur alimenté)
Celle -ci remplace l'alimentation USB (+5V) et n'a plus la même limitation en ampères, du coup la seule limite en Ampères est celle de l'alim... le câble USB sert uniquement à envoyer les données au PC

Généralement un périphérique qui consomme est fournit avec un câble USB "double" (la limite en Ampére est doublée), mais bon, si la consommation est proche de celle que peut fournir le PC, eh bien ça plante...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS