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Résolu

je suis une nouvelle victime de cacoweb

Tags :
  • Windows
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Février 2014 19:10:44

bonjour,

je suis infecté par cacoweb depuis maintenant 3 semaines, je susi désireux de désinfecter mon PC mais étant plus que novice, j'ai peur de me lancer tout seul et de faire une boulette d'autant plus que votre procédure a l'air spécifique pour "b533110"
Comment faire? merci d'avance!!!

Autres pages sur : nouvelle victime cacoweb

20 Février 2014 19:14:37

Mon Pc est sous windows 7, et il est lent a mort depuis que j'ai eu le malheur d'installer ce satané cacaoweb, et le ventilo s'affole des que je le sollicite de trop...Help!!!
m
0
l
a c 940 8 Sécurité
a b 9 Windows
20 Février 2014 19:27:43

Bonjour,


Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    22 Février 2014 08:42:52

    Merci Chantal,

    Petite question, j'ai pas fait de sauvegarde depuis assez longtemps, dois-je en faire une meme si le Pc est infecté???
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    22 Février 2014 10:08:26

    Bonjour,

    Nous allons appliquer un correctif avec FRST.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      () C:\Users\TITOU\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
      HKU\S-1-5-21-3630015091-3355868606-3838631297-1000\...\Run: [cacaoweb] - C:\Users\TITOU\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [471552 2014-01-27] ()
      Toolbar: HKCU - No Name - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
      FF user.js: detected! => C:\Users\TITOU\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\59od4c4j.default\user.js
      FF SearchPlugin: C:\Users\TITOU\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\59od4c4j.default\searchplugins\sweetim.xml
      FF Extension: cacaoweb - C:\Users\TITOU\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\59od4c4j.default\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org [2014-01-20]
      FF Extension: SweetPacks Toolbar for Firefox - C:\Users\TITOU\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\59od4c4j.default\Extensions\{EEE6C361-6118-11DC-9C72-001320C79847}.xpi [2012-11-05]
      R2 ezSharedSvc; C:\Windows\System32\ezsvc7.dll [X]
      C:\Users\TITOU\AppData\Roaming\cacaoweb
      C:\Users\TITOU\AppData\Local\Temp\HPHelpUpdater.exe
      C:\Users\TITOU\AppData\Local\Temp\jre-6u31-windows-i586-iftw-rv.exe
      C:\Users\TITOU\AppData\Local\Temp\jre-6u33-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\TITOU\AppData\Local\Temp\jre-6u35-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\TITOU\AppData\Local\Temp\jre-6u37-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\TITOU\AppData\Local\Temp\jre-6u39-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\TITOU\AppData\Local\Temp\jre-7u17-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\TITOU\AppData\Local\Temp\jre-7u21-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\TITOU\AppData\Local\Temp\jre-7u25-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\TITOU\AppData\Local\Temp\jre-7u45-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\TITOU\AppData\Local\Temp\jre-7u51-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\TITOU\AppData\Local\Temp\Resource.exe
      C:\Users\TITOU\AppData\Local\Temp\sp54620.exe
      C:\Users\TITOU\AppData\Local\Temp\sp58915.exe
      C:\Users\TITOU\AppData\Local\Temp\sp64126.exe
      C:\Users\TITOU\AppData\Local\Temp\UninstallHPSA.exe
      C:\Users\TITOU\AppData\Local\Temp\_isB9FB.exe
      C:\Users\TITOU\AppData\Local\Temp\_isC095.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner


    @+
    m
    0
    l
    28 Février 2014 11:51:52

    bonjour chantal,

    J'ai crée comme convenu le point de restauration en suivant le tuto, mais je ne retrouve pas son emplacement dans le PC....

    j'aimerai m'assurer qu'il,est bien crée avant de poursuivre ta procédure. cordialement.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    28 Février 2014 11:58:03

    Bonjour,

    Si tu as eu le message de confirmation, c'est que le point a bien été créé :

    m
    0
    l
    28 Février 2014 14:03:25

    oui, j ai bien eu le message d'operation réussie...
    m
    0
    l
    28 Février 2014 14:30:19

    par contre je n'ai rien suprimé a la suite du scan et j'ai fermé Adxcleaner.... peut etre qu'il ne fallait pas???
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    28 Février 2014 14:33:31

    Re,

    Le système a redémarré depuis le correctif FRST ?
    Si ce n'est pas le cas, redémarre le PC.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le nouveau rapport AdwCleaner

    @+
    partage
    28 Février 2014 14:40:52

    oui l'ordi a redemarré, le deuxieme rapport Adwcleaner que j'ai renvoyé est le meme que le précédent mais importé directement depuis son emplacement dans "C"
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    28 Février 2014 14:50:12

    ^Re,

    C'est le rapport de nettoyage AdwCleaner qu'il me faudrait (il est indiqué un S entre les crochets [ ]

    @+

    m
    0
    l
    28 Février 2014 14:54:56

    c'est celui ci dessus, mais dans le doute je le reposte....
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    28 Février 2014 15:01:57

    Re,

    Excuse, comme nous avons posté en même temps, je n'avais pas vu ton nouveau rapport AdwCleaner.


    Tu as marqué le sujet en Résolu, c'est donc que tout va bien.
    Nous allons donc finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle ces versions Java obsolètes vulnérables :
    Java(TM) 6 Update 15 (64-bit)
    Java(TM) 7 Update 5 (64-bit)
    Java(TM) SE Development Kit 6 Update 15 (64-bit)


    Tu as déjà la dernière version installée.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Shockwave Player :

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    m
    0
    l
    28 Février 2014 15:08:04

    ca doit etre une erreur de ma part, j'attendais juste la suite de la procédure....
    m
    0
    l
    28 Février 2014 15:20:22

    J ai appuyé sur "résolu" par inadvertance, j'attentais la suite du processus de désinfection... dois-je réellement continuer en réinstallant Java et adobe ou attendre la suite du processus qui était prévu?
    m
    0
    l
    28 Février 2014 15:52:29

    est ce qu un scan avec malwarebytes est judicieux avant de reinstaller java et adobe?
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    28 Février 2014 15:52:52

    Re,

    Non, on a fini la désinfection, c'est pour cela que je t'indiquais la procédure de finalisation.
    Tu dois donc faire ce qui est indiqué pour sécuriser ton système.

    @+
    m
    0
    l
    28 Février 2014 16:00:10

    Merci pour tout Chantal, tu es une "AS"!!!
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    28 Février 2014 16:12:46

    Re,

    N'oublie pas de faire les mises à jour et procédures indiquées.

    Tu peux en effet analyser régulièrement ton système avec Malwarebytes en complément des analyses avec ton antivirus.


    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    28 Février 2014 16:59:28

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Citation :
    en cliquant sur "executer en tant qu'administrateur"....

    Ça a quand même fonctionné, le logiciel est bien codé ;) 
    m
    0
    l
    28 Février 2014 17:01:53

    fantastique, merci!!!

    aurais tu un lien pour installer malwarebytes?

    merci encore pour tout!!!:) 
    m
    0
    l
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