Votre question

Windows 7 wifi accès limité , code erreur 0x8007042c

Tags :
  • Windows 7
  • Wifi
  • Réseau wifi
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Février 2014 20:28:39

Bonjour, alors hier mon accès au réseau wifi est devenu limité sur un de mes ordi alors que sur un autre le wifi fonctionne très bien. De plus le pare feu est désactivé et lorsque j'essaie de l'activer il y a le code erreur 0x8007042c qui apparaît. J'ai passé mes journées d'hier et d'aujourd'hui à chercher des solutions à mon problème et fait pleins de manip mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai aussi pu voir sur un sujet du site qu'une personne avait eu un problème similaire: http://www.tomsguide.fr/forum/id-2908215/windows-code-e... Je me demandais si vous pouviez aussi m'aider, Merci d'avance.

Ps: j'ai fait la même chose que pour l'autre personne avec FRST et FSS, voici les rapports:
FRST: http://up.security-x.fr/file.php?h=R504d94ea41359dd7378...
FSS: http://up.security-x.fr/file.php?h=Re285a43bd788f1adc97...
(Malheureusement je n'ai pas Addition)

Autres pages sur : windows wifi acces limite code erreur 0x8007042c

a c 628 8 Sécurité
a c 83 $ Windows 7
23 Février 2014 22:47:13

Bonsoir,

As-tu subit une quelconque infection avant apparition du problème, ou bien un souci avec une mise à jour ou autre ?

à faire pour que je récupère le rapport Addition.txt s'il te plait :

Relance FRST :

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.

• Poste le rapport Addition.txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 628 8 Sécurité
    a c 83 $ Windows 7
    25 Février 2014 00:00:41

Re,

Tu as plusieurs services Windows endommagé, mais effectivement, pas de trace d'une infection ...

On va d'abord tenter de réparer, et si pas mieux, on tentera une restauration système.

Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

• Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Va directement à l'onglet "step 3"

• Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

• Ferme le programme et redémarre le PC

• Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

~~~~~~~~~~~~~~~~

2) Relance FSS :

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

(S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )
    m
    0
    l
    25 Février 2014 13:51:33

Bonjour,
    voila le rapport FSS: http://up.security-x.fr/file.php?h=R2253c6613a4785e7635...
    Et pour la restauration système j'ai essayé plusieurs fois (même en mode échec et en essayant différents points de restauration) mais ça ne marchait pas :-/
    Le Pare feu est maintenant activé, seule la connexion wifi ne fonctionne pas. Merci
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a c 83 $ Windows 7
    25 Février 2014 14:06:52

Re,

Bon, on avance donc, à suivre :

Télécharge MiniToolBox.exe (de Farbar) sur ton bureau
    (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquer sur "click here")

• Double-clique sur MiniToolBox.exe pour le lancer
      (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche la case située devant la(les) ligne(s) suivante(s):

Flush DNS
      Report IE Proxy Settings
      Report FF Proxy Settings
      List content of Hosts
      List IP configuration

• Clique sur le bouton GO
    • Laisse l'outil travailler sans l'interrompre.
    • Un rapport va s'afficher, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

• Info s'il ne s'affiche pas il est situé sur ton bureau :Result.txt
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a c 83 $ Windows 7
    25 Février 2014 18:56:36

Re,

D'après le rapport, tu es bien connecté :
    Citation :
    Statistiques Ping pour 173.194.78.102:
    Paquets: envoy‚s = 2, re‡us = 2, perdus = 0 (perte 0%),

Tu as tenté de relancer ta box maintenant pour voir si tu retrouves l'accès normal à Internet ?

Sinon, on verra pour re-créer ta connexion wi-fi sur le pc.

:jap: 
    m
    0
    l
    25 Février 2014 19:20:10

Re je viens de relancer la box, ça n'a rien changé :-( Je veux bien voir comment recréer la connexion wifi.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a c 83 $ Windows 7
    25 Février 2014 20:05:40

Re,

Ok, à tester donc :

Démarrer -> panneau de configuration
    "Réseau et Internet" -> Centre réseau et partage

Sur le menu de gauche : "Gérer les réseaux sans fil"

Sélectionne la ligne qui correspond à ta connexion actuelle
    Puis clique-droit dessus -> "supprimer un réseau"

Redémarre ton pc.

Au redémarrage, lance une recherche de réseau avec l'icône en bas à côté de l'horloge, ré-entre la clé de sécurité, et regarde s'il y a du mieux ou pas.

m
    0
    l
    26 Février 2014 15:04:50

Bonjour, il n'y a pas le "Gérer les réseaux sans fil" sur le menu de gauche (il n'y a rien d'ailleurs sauf Page d'acceuil du panneau de configuration) :-/ Cordialement
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a c 83 $ Windows 7
    26 Février 2014 15:24:45

Re,

Tu étais bien ici ?
    Citation :
    "Réseau et Internet" -> Centre réseau et partage

m
    0
    l
    26 Février 2014 15:37:58

oui
    m
    0
    l
    26 Février 2014 15:43:01

Saurais tu par hasard comment detourné l'erreur 0x80071a91 lors de la restauration??
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a c 83 $ Windows 7
    26 Février 2014 16:15:20

Re,

J'avais vu le code d'erreur, mais il ne sert à rien, c'est un code "générique", pur dire que c'est une erreur indéterminée ...
    Mais les erreurs sont liées à ceci :

Citation :
    Error: (02/21/2014 06:58:22 PM) (Source: VSS) (User: )
    Description: Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de lâ€'appel de la routine RegOpenKeyExW(-2147483646,SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VSS\Diag,...). hr = 0x80070005, Accés refusé.

Généralement ce type de problème d'accès intervient après une mise à jour Windows qui s'est mal effectuée, ou une installation de programme ou intervention dans le registre qui s'est mal passée.

On va regarder quelque chose pour ceci :

Télécharge MiniRegTool.zip (de Farbar) sur ton bureau

• Fais un clic-droit dessus -> extraire tout... puis le bouton "Extraire"
    • Lance l'outil MiniRegTool64.exe contenu dans le dossier extrait en double-cliquant dessus.
    • Valide l'avertissement.

• Copie et colle le contenu ci-dessous dans la boite d'édition

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\VSS

• Coche le bouton List Permissions

• Clique sur le bouton Go
    • Valide l'avertissement avec "Ok"
    • Poste le contenu dans ta prochaine réponse.

• ~~~~~~~~~~~~~~

Concernant le réseau sans fil, peux-tu me faire une capture d'écran de "Centre réseau et partage" ?

Faire et héberger une capture d'écran

m
    0
    l
    26 Février 2014 16:27:01

J'ai réussi pour le "Gérer les réseaux sans fil", il devait y avoir un gros bug sur mon ordi car ça n'apparaissait vraiment pas juste avant. Malheureusement ça n'a pas fonctionné. Je vais essayé MiniRegtool ;-)
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a c 83 $ Windows 7
    26 Février 2014 16:56:37

Re,

Les droits sur le service semblent ok.

on va tester une réparation pour voir :

Télécharge Services Repair (de Eset) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur ServicesRepair.exe pour le lancer.

• L'outil va te demander de confirmer le lancement, accepte avec le bouton "Yes"
  • Laisser-le travailler (cela peut prendre quelques minutes)
  • Une nouvelle fenêtre va apparaitre pour demander de redémarrer le PC, accepte avec "Yes"

• Au redémarrage, un dossier aura été crée sur ton bureau, nommé CC Support
  • Poste-moi dans la prochaine réponse le rapport qui se trouve ici : CC Support\Logs\SvcRepair.txt

m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a c 83 $ Windows 7
    27 Février 2014 00:06:52

Re,

Bon, il n'a pas réparé ce que je voulais, il ne doit pas le prendre en compte dans sa routine.

On va être bloqué de ce côté là.
    D'autant que si le reste comme ceci viens d'un souci au niveau du système, on bricole pour rien ...
    Dans ces cas là, la réinstallation du système est la seule solution.

Concernant le problème de wi-fi, c'est un peu pareil, si le souci est lié au système qui a été déstabilisé, on arrivera à rien.

Donc sous-entendu, là aussi, c'est la réinstallation du système la dernière solution ...
    Maintenant, c'est ton choix, je peux t'y accompagner, mais je ne te l'impose pas ;) 
    m
    0
    l
    27 Février 2014 20:24:29

Re je veux bien tenter la réinstallation du système mais il faut que tu m'expliques ce que tu entend par là :-) Cordialement.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a c 83 $ Windows 7
    27 Février 2014 23:44:18

Re,

Alors y'a trois manière de réinstaller le système :

- Sans perte de données, c'est à dire en conservant tes programmes et paramètres principaux, mais pour cela, il faut un DVD original de Windows, est-ce que tu en as un ?

... et là je me rend compte que tu es sous une édition Starter, donc probablement un netbook, sans lecteur/graveur de CD/DVD je me trompe ?

- Seconde solution, avec le même CD/DVD (donc même souci si netbook), en réinstallant complétement, mais sou-entendu, en perdant les programmes.

- Troisième solution : en utilisant la partition recovery du pc, le résultat est le même que la seconde solution, donc perte des programmes/paramètre, mais peut se faire sans DVD.

Dans tous les cas, même la première solution, par précaution, il faudra sauvegarder tes données personnelles avant sur un support externe.
    m
    0
    l
    28 Février 2014 13:49:04

Re alors je n'ai effectivement pas de lecteur CD/DVD. Donc je veux bien que tu m'explique comment faire la 3eme.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a c 83 $ Windows 7
    28 Février 2014 14:46:28

Re,

Donc je le répète, cette procédure remettra le pc en état "sortie d'usine", sans les programmes installé depuis, ni tes données.
    Il faut les sauvegarder auparavant sur un support externe

Il faudra ensuite aussi réinstaller les mises à jours Windows en priorité, puis les programmes souhaités.

la procédure :
    http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLa...

En "rapide" :
    - Assures-toi d'avoir le PC branché sur secteur
    - Tapote la touche "F9" dès le démarrage
    - Une fois arrivé sur l'écran "Windows Boot Manager", sélectionne la ligne "Recovery" ou "Windows Setup"

Clique sur le bouton "Recovery" et suis la procédure :

Si tu ne trouves pas ou hésite sur un point, n'hésite pas à venir demander.

m
    0
    l
    11 Mars 2014 18:46:53

Bonjour, merci de ton aide, je n'ai malheureusement pas pu m'occuper de mon ordinateur la semaine dernière. Du coup je m'y met aujourd'hui et je voudrais savoir comment puis je sauvegarder tous les programmes pour pouvoir les réinstaller ensuite? Cordialement.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a c 83 $ Windows 7
    11 Mars 2014 19:45:11

Bonsoir ;) 

De quel(s) programme(s) parles-tu ?
    Donne-moi la liste.
    m
    0
    l
    12 Mars 2014 12:39:48

RE alors Adobe, CCleaner, Google chrome, Mozilla, WinRaR, Ou alors je devrais les télécharger après avoir fait la réinstallation ?
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a c 83 $ Windows 7
    12 Mars 2014 15:41:58

Re,

Adobe est un éditeur ;) 
    Tu parles d'Adobe Reader le lecteur de PDF, Adobe Flash Player, ou quel autre programme d'Adobe ?

Ccleaner se télécharge sur le site de son éditeur, mais sauf réelle utilité, pas vraiment besoin.
    Sinon, c'est ici :
    http://www.piriform.com/ccleaner/download/slim//downloa...

Chrome, c'est ici :
    https://www.google.com/intl/fr_fr/chrome/browser/

Mozilla ... je suppose que tu parles du navigateur Firefox ?
    Si oui, c'est ici :
    http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

WinRar, c'est un logiciel payant, mieux vaut utiliser 7zip par exemple, qui décompresse aussi les .rar, mais qui est gratuit :
    http://www.7-zip.org/

Ils devront tous être téléchargé de nouveau après installation ;) 

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter