Votre question

Amplifier portée wifi

Tags :
  • Wifi
  • Réseau wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Décembre 2010 14:26:05

Bonjour,

J'aurais voulu avoir une info.
J'ai une livebox (qui se trouve dans ma chambre) et j'aurais voulu savoir comment amplifier la portée du reseau wifi (ou la "relayer") car j'ai une grande maison et à l'autre bout dans la pièce de vie on ne capte pas le wifi.

ma maison est en forme de "L" et la livebox est à l'extremité de la maison, donc à l'autre bout on ne capte rien.
J'aurais voulu soit amplifier le signal à sa source (mais je ne crois pas que ce soit possible) soit mettre une sorte de relai.
Un appareil qui capte et réamplifie le wifi pour le redistribuer dans l'autre partie de la maison.

J'aimerais tant que possible éviter les boitiers CPL.
Je suis preneur de toutes bonnes idées :D 

Cordialement

Autres pages sur : amplifier portee wifi

23 Décembre 2010 19:18:49

alexoyd a dit :
Un appareil qui capte et réamplifie le wifi pour le redistribuer dans l'autre partie de la maison.

Salut,
un point d'accès connecté à la livebox via un câble réseau RJ45, et qui relais donc ta portée wifi
m
0
l
24 Décembre 2010 08:41:23

Salut
placer une antenne?tu y as pensé ?
Ou encore essayer de changer de canal ?
m
0
l
Contenus similaires
24 Décembre 2010 14:22:41

Freemaster a dit :
Salut,
un point d'accès connecté à la livebox via un câble réseau RJ45, et qui relais donc ta portée wifi

Je ne comprends pas trop... si il est connecté à la livebox via un câble RJ45 il se trouve forcément à coté de celle-ci donc l'amplification n'es pas exceptionelle.. si ?

@Ooosas : Placer une antenne ? ou ça?
Et changer de canal amplifiera le sinal ?
m
0
l
24 Décembre 2010 14:35:50

Bonjour,

Moi je dis bien bien vu freemaster ! Mais je ne pense pas que ça soit possible car les deux routeurs WIFI sont à coté donc je pense que ça ne sert à rien.

As tu beaucoup de routeur WIFI à coté de chez toi ? si oui telecharger un petit soft qui analyse les frequences des autres routeurs pour savoir si quels conal ils sont. Si vous etes tous sur le meme change de canal (privilégie le 1, 6, 11)

Si c'est non tu peux acheter un routeur WIFI qui fait reperter que tu placera au milieu de ta maison. Comme ça il recupere le signal et le renvoie plein puissance de l'autre coté.

Sinon sur ton routeur WIFI tu peux peut etre augementer la puissance d'emission (mais ça m'etonnerais) le maxi c'est 100Mw en interieur soit 20dbm.

Cordialement
m
0
l
24 Décembre 2010 14:42:58

alexoyd a dit :
Je ne comprends pas trop... si il est connecté à la livebox via un câble RJ45 il se trouve forcément à coté de celle-ci donc l'amplification n'es pas exceptionelle.. si ?

si tu mets un câble d'un mètre, c'est sur ça va pas servir grand chose... mais 50m voire plus cela te permet de couvrir plus de surface...
dans les hôtels c'est que je fais...
m
0
l
26 Décembre 2010 01:10:14

oui en effet j'ai déja entendu parler de l'antenne boite de ricoré, maintenant reste a voir si ça marche, si tu réussit et que ça marche je me lance aussi dans la construction de cette antenne, sinon je resterai sceptique...

Sinon la réelle solution je pense c'est de mettre déja ta box au milieu de ta maison avec un RJ45 tout bête en essayant de ne pas dépasser 40m ( il me semble qu'au dessus on perde en vitesse)

Voila bon courage =)
m
0
l
2 Janvier 2011 01:57:03

Très bien merci.
Pour déplacer la box ça va être relativement difficile.
On m'a parlé de mettre un routeur avec une antenne wifi en sortie du boitier CPL que j'ai dans le salon pour rebalancer le signal comme en sortie de box.

A essayer.
m
0
l
3 Janvier 2011 23:12:23

Salut,

ben sauf si quelqu'un me contredit il me semble que ça doit pouvoir se faire car un routeur (seul) créer un réseau wifi même s'il n'y a pas de source internet, si tu lui rentre un accès internet ça doit marcher tout seul (j'ai jamais testé mais je pense que c'est cela) par contre laisse tomber pour les jeux en réseau ton ping va faire guélup je pense

@+
m
0
l
3 Janvier 2011 23:56:02

alexoyd a dit :
Bonjour,

J'aurais voulu avoir une info.
J'ai une livebox (qui se trouve dans ma chambre) et j'aurais voulu savoir comment amplifier la portée du reseau wifi (ou la "relayer") car j'ai une grande maison et à l'autre bout dans la pièce de vie on ne capte pas le wifi.

ma maison est en forme de "L" et la livebox est à l'extremité de la maison, donc à l'autre bout on ne capte rien.
J'aurais voulu soit amplifier le signal à sa source (mais je ne crois pas que ce soit possible) soit mettre une sorte de relai.

J'aimerais tant que possible éviter les boitiers CPL.
Je suis preneur de toutes bonnes idées :D 

Cordialement

as tu essayé ça !!http://www.tandco.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AWU...
m
0
l
4 Janvier 2011 14:32:25

il existe des router qui retransmettre les signale wifi sa porte un noms bien spécifique
je saurait plus dire le quelle mais je voulait en acheter un et le prix ma fais changer d avis si mais souvenirs sont bon s c était pas loin des 500 euro
m
0
l
4 Janvier 2011 16:07:32

peut-être un truc comme relais?moi je pense que le mieux s'il y a juste un pc, c'est le cpl, si tu n'a pas de courant fort chez toi (genre 32A) y a pas d'emmerde y a juste a brancher d'un coté et de l'autre et basta, en plus je suis sur que en cherchant bien il y a moyen de trouver un site en déstockage ou solde et de s'en tirer pou 60 70 euros les 2 boitiers, après j'ai pas vérifié mais pour moi ce n'est pas exlus^^
Aussi, amplifier un réseau ou augmenter sa porté on ne le sait pas vraiment mais peut-être que c'est pas super bon pour la santé, ni pour les appareils électronique qui vont interférer avec le signal. En plus de notre mauvaise alimentation, les réseaux sans fil, les portables etc... l'avenir de demain croyez moi c'est la chimio =)
m
0
l
5 Janvier 2011 17:47:11

lol.
Joosepe tu es bien pessimiste je trouve ^^.

Merci pour ces réponses les gars. Pour le routeur après le CPL je vais essayer, on va me prêter un routeur et si ça fonctionne bien ce sera ma solution definitive.
Pour le boitier CPL dans le salon il y en a deja un mais c'est pour se connecter avec un pc portable là bas c trop juste !

@danydan41 : Merci pour ton lien, je suis allé voir. Je ne vois pas pourquoi niveau légalité ça poserait un problème, ça amplifie simplement le signal.

Citation :
ben sauf si quelqu'un me contredit il me semble que ça doit pouvoir se faire car un routeur (seul) créer un réseau wifi même s'il n'y a pas de source internet, si tu lui rentre un accès internet ça doit marcher tout seul (j'ai jamais testé mais je pense que c'est cela)

C'est exactement ça l'idée, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, il n'y a pas de raisons ! Ce n'est pas le materiel qui décide quand même :D 

Citation :
par contre laisse tomber pour les jeux en réseau ton ping va faire guélup je pense

Ohh je ne vois pas pourquoi ça laguerait plus mais de toute façons je serais co' depuis ma chambre (donc a coté de la box) donc pas de soucis de ce côté là :sol: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter