Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire requete dreamweaver

Tags :
  • Base de données
  • Login
  • Php
  • Email
  • Mot de passe
Dernière réponse : dans Programmation
28 Février 2014 18:31:57

Bonjour a tous

Je suis entrain de faire un site.
J'ai une base de donnée qui s'appelle client dans celle ci il y a nom, prénom, surnom ou login, mail mot de passe ....
la personne se connecte au autre page en entrant mail et le mot de passe jusque la tous fonctionne, je souhaite mettre bonjour XXXXX (étant le login) comment faire ?

Merci par avance

Autres pages sur : requete dreamweaver

a b 1 Email
28 Février 2014 21:12:50

Salut, lors de la connexion de la personne tu peux initialiser une variable de session ( $_SESSION['login'] = $lenom ), comme ça à partir de n'importe quelle page tu pourra récupérer ce nom dans la variable $_SESSION['login'] (en php bien sûr) .
http://www.php.net/manual/fr/book.session.php
a b 1 Email
1 Mars 2014 11:27:19

Quand la personne se connecte, une fois que les identifiants sont vérifiés (bonne adresse et bon mot de passe) tu déclares la variable de session :

1. $_SESSION['login'] = $le_login_de_la_personne;

Une fois que c'est fait à partir de n'importe quelle page et si tu as lancé session_start() au début de la page, tu pourra accèder à cette variable .

Dans ton cas, si tu veux afficher bonjour truc, tu aura quelque chose comme ça :

1. if( (isset($_SESSION['login'])) && (!empty($_SESSION['login'])))
  2. {
  3. echo '<p>Bonjour '.$_SESSION['login'].' .</p>';
  4. }
  5. }

Citation :
Je sais pas sur la page où elle rentre son mail et mot de passe si il faut faire une Session ou requête de même sur l'autre page.
Dans les deux cas je sais pas faire. quelqu'un aurai une piste ou un exemple

D'abord la reqûete pour vérifier les infos de connexion, ensuite le démarrage de la session .

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/conceve...

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/creer-s...

http://www.lephpfacile.com/cours/18-les-sessions

http://dsilvera.developpez.com/tutoriels/android/creer-...

Certains exemples contiennent encore les fonction mysql_ (qui disparaitront), il faut les remplacer par les fonctions PDO mais le principe pour la connexion reste le même
Contenus similaires
1 Mars 2014 11:40:48

Salut
Merci pour ta réponse si rapide .J'utilise dreamweaver je voudrais afficher sur la page bonjour xxxx le login de la personne.J'ai une page ou elle rentre mail et mot de passe puis elle est rediriger vers une autre page jusque là sa fonctionne
1 Mars 2014 11:41:45

J'ai ma base de donnée ou table qui contient nom prénom login mail et mot de passe
1 Mars 2014 11:47:52

Je sais pas sur la page où elle rentre son mail et mot de passe si il faut faire une Session ou requête de même sur l'autre page.
Dans les deux cas je sais pas faire. quelqu'un aurai une piste ou un exemple.
Merci davance
2 Mars 2014 21:30:28

Salut archipeldufond merci de ton aide mais je n'y arrive pas j'ai essayer les liens j'ai bien créer les 4 pages en remplaçant par les éléments de ma table (index login page_membre logout) mais rien ne fonctionne j'ai essayer cela aussi http://www.phpdebutant.org/article69.php c'est presque pareil.
J'ai compris qui fallait passer par des page de traitements, j'ai essayer meme ma femme ne veux plus que je soit devant le pc ......
Comment faire la personne se concte avec son mail et mot de passe dans ma table il y a nom prenom mail mdp (pour mot de passe) login.
page de connexion avec mail et mdp apres j'ai une page avec acces resteint ou il faut que la personne est rentrer préalablement mail et mdp. voici le script :
<?php
if (!isset($_SESSION)) {
session_start();

}
$MM_authorizedUsers = "";
$MM_donotCheckaccess = "true";

// *** Restrict Access To Page: Grant or deny access to this page
function isAuthorized($strUsers, $strGroups, $UserName, $UserGroup) {

// For security, start by assuming the visitor is NOT authorized.
$isValid = False;

// When a visitor has logged into this site, the Session variable MM_Username set equal to their username.
// Therefore, we know that a user is NOT logged in if that Session variable is blank.
if (!empty($UserName)) {
// Besides being logged in, you may restrict access to only certain users based on an ID established when they login.
// Parse the strings into arrays.
$arrUsers = Explode(",", $strUsers);
$arrGroups = Explode(",", $strGroups);
if (in_array($UserName, $arrUsers)) {
$isValid = true;

}
// Or, you may restrict access to only certain users based on their username.
if (in_array($UserGroup, $arrGroups)) {
$isValid = true;
}
if (($strUsers == "") && true) {
$isValid = true;
}
}
return $isValid;
}

$MM_restrictGoTo = "index.php";

if (!((isset($_SESSION['MM_Username'])) && (isAuthorized("",$MM_authorizedUsers, $_SESSION['MM_Username'], $_SESSION['MM_UserGroup'])))) {
$MM_qsChar = "?";
$MM_referrer = $_SERVER['PHP_SELF'];
if (strpos($MM_restrictGoTo, "?")) $MM_qsChar = "&";
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING']) && strlen($_SERVER['QUERY_STRING']) > 0)
$MM_referrer .= "?" . $_SERVER['QUERY_STRING'];
$MM_restrictGoTo = $MM_restrictGoTo. $MM_qsChar . "accesscheck=" . urlencode($MM_referrer);
header("Location: ". $MM_restrictGoTo);
exit;
}

?>
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>
<p>je suis connecter</p>

<table width="75%" border="0">
<tr>
<td> </td>
</tr>
</table>
<p> </p>
</body>
</html>
2 Mars 2014 21:31:08

ma page de connexion :
<?php require_once('Connections/ludoinformatique.php'); ?>
<?php
if (!function_exists("GetSQLValueString")) {
function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "")
{
if (PHP_VERSION < 6) {
$theValue = get_magic_quotes_gpc() ? stripslashes($theValue) : $theValue;
}

$theValue = function_exists("mysql_real_escape_string") ? mysql_real_escape_string($theValue) : mysql_escape_string($theValue);

switch ($theType) {
case "text":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "long":
case "int":
$theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL";
break;
case "double":
$theValue = ($theValue != "") ? doubleval($theValue) : "NULL";
break;
case "date":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "defined":
$theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue;
break;
}
return $theValue;
}
}
?>
<?php
// *** Validate request to login to this site.
if (!isset($_SESSION)) {
session_start();
}

$loginFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
if (isset($_GET['accesscheck'])) {
$_SESSION['PrevUrl'] = $_GET['accesscheck'];
}

if (isset($_POST['mail'])) {
$loginUsername=$_POST['mail'];
$password=$_POST['mdp'];
$MM_fldUserAuthorization = "";
$MM_redirectLoginSuccess = "cook.php";
$MM_redirectLoginFailed = "pageco.php";
$MM_redirecttoReferrer = false;
mysql_select_db($database_ludoinformatique, $ludoinformatique);

$LoginRS__query=sprintf("SELECT mail, mdp FROM inscription WHERE mail=%s AND mdp=%s",
GetSQLValueString($loginUsername, "text"), GetSQLValueString($password, "text"));

$LoginRS = mysql_query($LoginRS__query, $ludoinformatique) or die(mysql_error());
$loginFoundUser = mysql_num_rows($LoginRS);
if ($loginFoundUser) {
$loginStrGroup = "";

if (PHP_VERSION >= 5.1) {session_regenerate_id(true);} else {session_regenerate_id();}
//declare two session variables and assign them
$_SESSION['MM_Username'] = $loginUsername;
$_SESSION['MM_UserGroup'] = $loginStrGroup;

if (isset($_SESSION['PrevUrl']) && false) {
$MM_redirectLoginSuccess = $_SESSION['PrevUrl'];
}
header("Location: " . $MM_redirectLoginSuccess );
}
else {
header("Location: ". $MM_redirectLoginFailed );
}
}
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>
<p>page co</p>
<p> </p>
<form id="form1" name="form1" method="POST" action="<?php echo $loginFormAction; ?>">
mail :
<label for="mail"></label>
<input type="text" name="mail" id="mail" />
mdp :
<label for="mdp"></label>
<input type="text" name="mdp" id="mdp" />
<input type="submit" name="button" id="button" value="Envoyer" />
</form>
<p> </p>
</body>
</html>
a b 1 Email
2 Mars 2014 22:13:54

Re,

Pour poster du code, tu peux utiliser les balises [ code ] du forum, ou utiliser ce site http://pastebin.com/ il conserve l'indentation et colore la synthaxe .

Créer un espace membre c'est pas si compliqué que ça, mais là j'ai l'impression que tu t'embrouilles avec du code que tu ne comprends pas, des noms de variables à coucher par terre, et le tout en anglais .

Déja, fais toi une idée claire de ce à quoi tu veux aboutir, quand on sait où on va c'est plus facile, fais toi un schéma du fonctionnement de ton site :

À quoi sert le site ?
Que permet t-il ?
Que se passe t-il arrivé sur la page d'acceuil ?
Est ce que les traitements sont faits sur la même page, ou dans un fichier à part ?
Y'a t-il un système de routage (avec un module et ses action, par exemple un module utilisateurs avec des actions creer/modifier/supprimer), si oui comment tu veux le mettre en place ?

(Par la même occasion tu peux répondre à ces question sur le forum, ça permettra de voir où tu veux aller pour t'aiguiller)

Ensuite, fais les choses d'abord simplement, vérifie régulièrement si ce que tu fais fonctionne.

Par exemple pour commencer, tu crées une page avec un formulaire, et si les données reçues par le formulaire sont correctes tu inclues la page à afficher :

1. if ( ($_POST['login'] == "toto") and ($_POST['pass'] == "motdepasse") ){
  2. include("une_page_qui_necessite_detre_connecté");
  3. }

Ensuite tu améliores améliores petit à petit, tu fais des tests pour selectionner un nom et un login dans une base de données et une fois que tu a compris tu remplaces toto et pass par les valeurs de la base de données . N'essayes pas de tout faire en détail d'une seule lancée, d'abord le squelette, ensuite tu étoffes .

http://fr2.php.net/pdo.query
3 Mars 2014 15:38:37

archipeldufond a dit :
Re,

Pour poster du code, tu peux utiliser les balises [ code ] du forum, ou utiliser ce site http://pastebin.com/ il conserve l'indentation et colore la synthaxe .

Créer un espace membre c'est pas si compliqué que ça, mais là j'ai l'impression que tu t'embrouilles avec du code que tu ne comprends pas, des noms de variables à coucher par terre, et le tout en anglais .

Déja, fais toi une idée claire de ce à quoi tu veux aboutir, quand on sait où on va c'est plus facile, fais toi un schéma du fonctionnement de ton site :

À quoi sert le site ?
Que permet t-il ?
Que se passe t-il arrivé sur la page d'acceuil ?
Est ce que les traitements sont faits sur la même page, ou dans un fichier à part ?
Y'a t-il un système de routage (avec un module et ses action, par exemple un module utilisateurs avec des actions creer/modifier/supprimer), si oui comment tu veux le mettre en place ?

(Par la même occasion tu peux répondre à ces question sur le forum, ça permettra de voir où tu veux aller pour t'aiguiller)

Ensuite, fais les choses d'abord simplement, vérifie régulièrement si ce que tu fais fonctionne.

Par exemple pour commencer, tu crées une page avec un formulaire, et si les données reçues par le formulaire sont correctes tu inclues la page à afficher :

1. if ( ($_POST['login'] == "toto") and ($_POST['pass'] == "motdepasse") ){
  2. include("une_page_qui_necessite_detre_connecté");
  3. }

Ensuite tu améliores améliores petit à petit, tu fais des tests pour selectionner un nom et un login dans une base de données et une fois que tu a compris tu remplaces toto et pass par les valeurs de la base de données . N'essayes pas de tout faire en détail d'une seule lancée, d'abord le squelette, ensuite tu étoffes .

http://fr2.php.net/pdo.query

3 Mars 2014 15:49:58

Salut
Encore un grand merci de ton aide et du temps que tu m'eux et ma consacré.
J'ai essayer je pense que je vais laisser tomber le fait de mettre bonjour XXXXX le login de la personne, j'ai tout reprise de 0. mais fonctionne pas.
C'est un site personnel ou je veux mettre un peu de tout ( telephone android, petit logiciel de tout les jours, photo .....)
la j'arrive a enregistrer des nouveau venu dans ma table (nom prenom mail mot de passe login message)
j'ai ma page de connexion ou la personne se connecte avec son mail let mot de passe qui me renvoi sur la page qui est accessible seulement si mail et mot de passe correct.
Sur la page la et les autre je volais mettre bonjour xxxx le login de la personne.
Je rappel que je fais sa avec Dreamweaver cs5,apres au niveau code je glane a droite a gauche je fait ma popote mais la sa ne prend pas.
Si tu as la solution ou si quelqu'un passe par là, je suis preneur.
Je pense être proche mais pas encore assez
cordialement
a b 1 Email
3 Mars 2014 16:23:45

Citation :
Je rappel que je fais sa avec Dreamweaver cs5

Moi avec un bloc-note :spamafote: 

Je t'ai fait un exemple simpliste pour montrer le fonctionnement

Crée le fichier index.php
  1. <?php
  2. //On démarre le gestionaire de session
  3.  
  4. //Dans le cas ou la personne a cliqué sur déconnection
  5. if(isset($_GET['deco'])){
  6. //on vide les variables de session
  7. unset($_SESSION['login']);
  8. unset($_SESSION['connected']);
  9. }
  10.  
  11. if(isset($_SESSION['connected'])){ // si la variable session['connected'] existe, la personne est déja connectée
  12. echo 'Bonjour'.$_SESSION['login'];
  13. echo '<a href="./autre.php">Acceder a une autre page</a><br/>';
  14. echo '<a href="./?deco=1">Deconnexion</a>';
  15. }
  16.  
  17. //si on a reçu les info du formulaire
  18. elseif( (isset($_POST['login'])) and (isset($_POST['pass']))){
  19. //on déclare les variables de sessions
  20. $_SESSION['login'] = $_POST['login'];
  21. $_SESSION['connected'] = 1;
  22. header('Location: index.php');
  23. }
  24. else { //sinon on affiche le formulaire
  25. echo '
  26. <form action="." method="POST">
  27. login :<input type="text" name="login"/>
  28. <br/>pass :<input type="text" name="pass"/>
  29. <input type="submit" value="valider"/>
  30. </form>';
  31.  
  32. }
  33.  
  34. ?>

Crée le fichier autre.php
  1. <?php
  2. echo 'Rebonjour'.$_SESSION['login'].' ! tu es toujours connecté et ton pseudo est stocké dans la variable $_SESSION["login"] accessible quelque soit la page';
  3. ?>

Des questions ? :o 
3 Mars 2014 16:58:16

Merci Super Hyper reactif

Le premier script je le met dans la page pour se connecter ou c'est la page quand on est connecter ou c'est une page de traitement faut il lui donne un nom particulier si c'est la cas.

cdlt
a b 1 Email
3 Mars 2014 17:12:32

Citation :
Le premier script je le met dans la page pour se connecter ou c'est la page quand on est connecter ou c'est une page de traitement faut il lui donne un nom particulier si c'est la cas.

Elle joue les 3 roles à la fois, selon les variables existantes ou reçue soit elle affiche bonjour, soit elle affiche le formulaire de connection, soit elle teste les variables de connexion . Teste, tu les mets à deux dans le même répertoire, ça sera plus clair .
a b 1 Email
3 Mars 2014 17:42:14

Les pages que je t'ai données ne doivent pas être incluses dans d'autres pages, elles fonctionnent à deux .
3 Mars 2014 17:46:14

je met les deux script ensemble et après je m'en sert pour faire ma page d'inscription et de connexion
a b 1 Email
3 Mars 2014 17:55:09

Les scripts c'était pour te montrer un exemple d'utilisation des sessions. tels ils ne servent à rien, il n'y a aucun contrôle
3 Mars 2014 18:08:04

Ok je vais faire ma popote et je reviens vers toi pour te tenir au courant.

un grand merci
3 Mars 2014 19:11:53

Bon

j'arrête la pour l'instant car je m'i perd je vais faire un site basic il y aura pas de bonjour merci encore pour ton aide.

Merci encore et merci au forum
a b 1 Email
3 Mars 2014 20:25:28

Sinon pour moins se casser la tête, il y a les cms, et pour encore moins se casser la tête il y le cloud (google drive entre autres)
4 Mars 2014 04:16:40

Bonsoir

Non je lâcherai pas l'affaire pas dans mes habitudes
J'ai repris tes liens surtout celui ci http://www.lephpfacile.com/cours/18-les-sessions
Sa fonctionne ça fait se que je veux, le soucis c'est que je sais pas intégrer l'interrogation de ma table a la place de son login "moi" et mot de passe "lemien"
sur la page login.php
J'ai comme a mon habitude fait ma popote en remplaçant
$login_valide = "moi";
$pwd_valide = "lemien";
par
$hostname_ludoinformatique = "xxx.fr.mysql";
$database_ludoinformatique = "xxxx";
$username_ludoinformatique = "xxxx";
$password_ludoinformatique = "xxxxx";

ou en ajoutant aussi

<?php require_once('Connections/ludoinformatique.php'); ?>

mais sans résultat.

a b 1 Email
4 Mars 2014 09:31:09

Citation :
J'ai comme a mon habitude fait ma popote en remplaçant

Ben ta popote tu peux l'oublier, par contre lire un cours au moins une fois ça serait pas mal

1. <?php
  2.  
  3. //connexion a la base
  4. $dbh = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', $user, $pass);
  5.  
  6. //creation de la requete select pour rechercher un utilisateur à partir des données du formulaire
  7. $requete = 'select * from utilisateur where user="'.$_POST["user"].'" AND pass = "'.$_POST['pass'].'";';
  8.  
  9. //execution de la requete et récupération des champs dans $utilisateur
  10. $utilisateur = $dbh->query($requete)->fetchAll();
  11.  
  12. //si $utilisateur est rempli, la requete a renvoyé un résultat
  13. if(count($utilisateur)){
  14. $login = $utilisateur[0]['login'];
  15. $pass = $utilisateur[0]['pass'];
  16. }
  17. else
  18. echo 'erreur a la connexion';
  19. ?>

Maintenant je vois arriver à trois kilomètres le "ça marche pas".

Je peux pas faire mieux :
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/conceve...
4 Mars 2014 10:39:57

Ok merci de ton aide
@+
8 Mars 2014 03:48:23

Salut je reviens vers toi pour te dire que j'ai trouver ma réponse voici le code a afficher.

1. $toc= $_SESSION['MM_Username'];
  2. $sql = mysql_query("SELECT login FROM inscription WHERE mail='$toc'" );
  3. $data = mysql_fetch_array($sql);
  4. echo $data['nom'];
  5. echo '<p>Votre identifiant nom est '.$data['login'].' </p>';

Par contre j'ai un autre problème j'arrive pas a l'insérer dans un tableau pour le mettre en forme, si je le met dans un tableau, le script se desactif.
Sais tu comment faire ?

Merci par avance.
a b 1 Email
8 Mars 2014 08:55:30

Citation :
$toc= $_SESSION['MM_Username'];
$sql = mysql_query("SELECT login FROM inscription WHERE mail='$toc'" );
$data = mysql_fetch_array($sql);
echo $data['nom'];
echo '<p>Votre identifiant nom est '.$data['login'].' </p>';

Pourquoi pas simplement
Citation :
$toc= $_SESSION['MM_Username'];
echo '<p>Votre identifiant nom est '.$toc.' </p>';

?

Citation :
Par contre j'ai un autre problème j'arrive pas a l'insérer dans un tableau pour le mettre en forme, si je le met dans un tableau, le script se desactif.
Sais tu comment faire ?

En concaténant dans un tableau,
  1. echo '<td>'.$var1.'</td><td>'.$var2'</td></tr><td>'.$var5.'</td>';
8 Mars 2014 09:07:39

Merci

Sa fonctionne je sélectionne la partie du tableau clic droit dans dreamweaver insérer code

Encore merci à toi merci au forum
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS