Votre question

protection de mes sketchs sur youtube? Droits d'auteur

Tags :
  • YouTube
Dernière réponse : dans Internet
28 Février 2014 18:40:34

Bonjour, j’ai quelques questions concernant la protection des vidéos sur youtube lorsqu’elles sont mises en mode public.
Si je publie des vidéos de mes sketchs (dans le genre de Norman et Cyprien), comment savoir si quelqu’un m’a piqué mes sketchs en les rejouant à son tour sur youtube ou ailleurs ? Et comment faire pour qu’il retire ses vidéos copiant mes sketchs ?
Sinon si je comprends bien, il faut que j’incruste un logo dans mes vidéos de sketch pour empêcher que l’on me les vole, c’est bien ça ? C’est quoi comme logo qu’il faut mettre ? Un logo de copyright ? Ça se trouve sur windows movie maker ? N'importe qui peut utiliser cette fonction ?
Autrement, si on me pirate mon compte youtube et que mes vidéos sont supprimées, comment prouver que c’est bien moi l’originale ? Comment faire valoir mes droits d'auteur ?
Merci beaucoup !

Autres pages sur : protection sketchs youtube droits auteur

a b Ć Youtube
28 Février 2014 19:42:17

Bonsoir,

Citation :
comment savoir si quelqu’un m’a piqué mes sketchs en les rejouant à son tour sur youtube ou ailleurs ? Et comment faire pour qu’il retire ses vidéos copiant mes sketchs ?

Voir :
http://www.youtube.com/yt/copyright/fr/

Ils expliquent plusieurs de tes questions ;) 
- Système d'identification des contenus
- Réclamation/atteinte droit d'auteur

Citation :
C’est quoi comme logo qu’il faut mettre ? Un logo de copyright ? Ça se trouve sur windows movie maker ? N'importe qui peut utiliser cette fonction ?

Le logo que tu veux, le tout est qu'il soit représentatif et personnel (ton nom/pseudo, etc ...)
La plupart des logiciels d'enregistrement/conversion le permettent, pour WMM :
http://www.youtube.com/watch?v=btMk34t_U-E

Citation :
Autrement, si on me pirate mon compte youtube et que mes vidéos sont supprimées, comment prouver que c’est bien moi l’originale ? Comment faire valoir mes droits d'auteur ?

La date de publication joue le plus, la plupart du temps. ;) 
Sinon, lire la premier lien de l'aide Youtube.

:jap: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter