Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de connexion Orange pour OovoO [ Résolu]

Tags :
  • Logiciels
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Juillet 2007 16:29:17

Bonjour à tout le monde, je suis nouveau sur ce forum. Je poursuit des études en Informatique de gestion.

J'utilise un logiciel de visio appelé OovoO, tout aller bien depuis 2 semaines, et voilà que hier soir, une coupure de la connection du logiciel et impossible de me reconnecter dessus !

Je me suis donc renseigné avec d'autres amis (utilisateur de oovoo) sur msn, 4 de mes amis ne pouvaient plus se connecter non plus, et bizarement, mes 4 amis ont pour FAI Orange ! les autres personne qui posséde une neufbox, freebox ... n'ont eu aucun soucis.

J'ai désinstaller oovoo, je l'ai reinstaller, je l'ai à nouveau désinstaller en supprimant ce coup ci certains éléments de la base de registre, je l'ai réinstaller, rien a faire !

Je suis donc aller sur une autre machine toute fraichement formater et j'ai installer oovoo, impossible de me connecter.

J'ai tenté de changer les ports à la fois sur le logiciel et à la fois sur la livebox, impossible de me reconnecter à oovoo.

Je me suis donc décider à appeler france telecom. Je compose le 3900 au bout de 5 minutes d'attente je tombe sur une personne qui ne comprennez pas mon problème vu que ma livebox était synchonisée. Il m'a envoyé plus ou moin promener et ma transférer sur le service ma ligne TV de france télécom, je lui raconte donc mon histoire afin d'être réorienté, la personne m'envoi sur un service logiciel de france télécom, je commence à parler à une dame trés sympa et au bout de la 30 minutes une petite voie m'annonce que le temps de communication imparti est dépassé.

J'aimerais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi ? puisque j'ai fais énormément de forum mais personne ne parle de se problème. De plus j'aimerais savoir qui faut-il appeler chez Orange pour résoudre ce probléme puisque à par clammer leur inocence et se renvoyé la balle entre services, ils ne servent à rien...

Si une personne à la solution, je lui serait trés reconnaissant de la posté au plus vite parceque je ne suis surement pas un grand maitre de l'informatique mais apprendre a des gens de la hotline leur métier cela devient agassant.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout

J'attend vos suggestions avec impatience

PS : cout de la communication pour rien chez orange 0,34 centime la minutes pendant 30 minutes...

Amicalement

Ageb

Autres pages sur : probleme connexion orange oovoo resolu

18 Juillet 2007 21:37:10

C'est bon, problème résolut grace à des appels téléphoniques en masse de la part de plusieurs abonnées Orange au services Technique.

Merci @+
19 Juillet 2007 00:07:47

alors je te préviens tout de suite, les gens de la hotline Orange sont là pour t'apporter une connexion internet, après que t'arrives pas à te connecter sur un logiciel du point de vue d'Orange on s'en fout on a autre chose à faire il y a des gens à dépanner qui n'ont pas de connexion eux.

Orange c'est un fournisseur d'accès à internet pas un prestataire informatique.

Bien Cordialement.
Contenus similaires
25 Juillet 2008 09:28:59

djageb a dit :
C'est bon, problème résolut grace à des appels téléphoniques en masse de la part de plusieurs abonnées Orange au services Technique.

Merci @+

Tu es venu sur ce forum pour demander de l'aide.

Ce qui serait bien c'est que tu expliques comment ton probleme c'est resolu techniquement afin que ceux qui ont le meme soient aidés a leur tour.

ooVoo est typiquement un soft pour les itinerants et donc meme si on est pas chez orange, il arrive que l'on soit connecté sur une livebox (malheureusement ya pas que des freebox sur la planete)

Un forum c'est ca aussi... apporter sa contribution.

J'attends donc ton debriefing ;-)
Merci
25 Juillet 2008 19:19:45

Bonsoir,
Je n'arrive pas à connecter oovoo car Orange? Moi je n'ai pas de livebox...
Je suis sourde en plus, et je ne peux pas téléphoner au service Orange
Pourriez-vous m'aider à élucider ce mystère
Merci de votre aide
25 Juillet 2008 20:31:19

Je suis dans le même cas que Giny92... Et on a un point commun : je suis sourd aussi , lol

Sans ooVoo, ça pose problème pour nous la communauté sourde...

Bref, je n'arrive plus à me connecter depuis mardi / mercredi par là.

Et par hasard, je constate sur ce forum que ça vient apparemment du Livebox , siglé Orange... Eh bien, j'en ai aussi !!!

Décidément ...

Quelle est la solution à élucider ce casse tête ?

merci d'avance

PS : Si je trouve la solution, je vous en informerai bien sûr.
25 Juillet 2008 21:06:00

J'ai tout fait mon possible : modifier la passerelle de l'Internet, neutralisé le pare feu , vérfié que ooVoo est bien accepté dans l'antivirus Kaspersky ...

Et une chose m'est apparue intéressanteà savoir :

Le site internet officiel d'ooVoo (soit en page française, soit en page américaine) est INACCESSIBLE.

Je dirais plutôt qu'en réalité, ce n'est pas nos ordis qui ont des problèmes avec ooVoo ... mais le serveur lui même et le site également ... Sans eux, ooVoo ne marche pas, logiquement.

Je conclus que ce n'est qu'une question de jours... Il faudra attendre.

25 Juillet 2008 21:22:33

La connection par le biais de la plateforme ooVoo échoue a tous les coups, lorsque vous êtes reliés au FAI Orange depuis une bonne semaine…

Ce fournisseur d’accès se permet sans avoir de raisons valables, de bloquer les connections ooVoo et de rendre impossible l’accès au site du fabricant ooVoo, car des amis reliés par la freebox ou bien la neufbox arrivent à se connecter ainsi que de visiter le site OoVoO…

C’est vraiment antidémocratique, et c’est honteux de leur part.

Malgrés les plaintes multiples des clients Orange au niveau de leur service client, rien y fait… Alors si vous avez des infos, n’hésitez pas à les transmettre afin d’en faire profiter la communauté d’internautes. Merci

25 Juillet 2008 21:32:30

Justement, j'ai compris ça quand je me suis rendu compte que le site d'ooVoo est inaccessible.

Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est que sur le net, on n'en parle pas. Même sur les sites très connues tels que Clubic, Ordinateur Individuel, Micro Hebdo...

Il n'y a pas de trace sur ce problème ... Même sur les forums, c'est très rare qu'on en parle.

Mais de toute façon, en nous interdisant l'accès à ooVoo, Orange va risquer gros ... Il va être "épinglé" par la Justice ou du genre Micro Hebdo.
Tout simplement, il n'a pas le droit de le faire... Interdire ça pour quelle raison ? Aucun.

Comme je le dis, ce n'est qu'une question de jours, voire de semaines ou de mois mais une chose est sûre : Orange va le "débloquer"
25 Juillet 2008 21:59:22

Voici l'extrait d'une conversation posté par un internaute dont je suis attentivement, car au moins cela fait avancer le schmilblik...

Jeudi 24 / vendredi 25 Juillet
OOVOO plus de connection depuis 2 jours / J'ai téléphoné à oovoo a Nerw york à 21h00 et il m'on dit que Orange avait bloqué OOVOO / donc maintenant c'est entre Orange et nous que cela se passe / si quelqu'un(e) peut allerter la commission de reglementation gouvernementale ou me donner le n° de tel car je n'ai aucune idée ou le trouver.
Beaucoup adore oovoo en France et je sais personnelement que si Orange persiste je vais changer de compagnie
Merci de me lire et unissons nous.

Lien de la conversation :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7583902-oov...
25 Juillet 2008 22:19:19

Ok.. Merci ...

Je suis persuadé qu'Orange a une raison pour faire ce coup là... Mais qu'il ne veut pas expliquer pourquoi, du moins pour le moment.

L'idéal est de le signaler à Micro Hebdo ou L'Ordinateur Individuel car ces magazines savent très bien mettre la pression, là où ça fait mal ... Ils savent comment obtenir les informations préciseuses que nous, on ne peut pas avoir.
25 Juillet 2008 22:59:41

Et bien voilà, il suffisait de le demander, je viens de créer un nouveau sujet sur le site de "L'ordinateur Individuel" afin que nous ayons des répercutions sur ce problème.

Lien du sujet :http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel...

Donc maintenant il ne reste plus qu'a espérer que quelqu'un ayant des ressources adéquates se manifeste afin de découvrir la raison et peut être la solution.

Allez courage à tous et unissons nous.
25 Juillet 2008 23:03:01

salut,
le problème concerne d'autres sites qui nécessite une connexion à flux bi-directionnel.
En passant par un proxy intermédiaire il est possible de s'y connecter.
Le problème provient effectivement d'orange. Il faut appeler le 1014, et leur demandé qu'ils fassent remonter l'information car au 3900 ils ne sont pas capables de répondre à la requête. Ensuite transmettez le problème à l'arcep, autorité de regulation des telecommunications. Puis, faites un petit message aux médias, tv en particulier et enfin sollicitez votre député.
Il est essentiel aussi de faire un courrier au siège de France télécom et de leur demander une indemnisation, seuls sont indemnisés ceux qui le demandent.
Bonne nuit

Edit : en passant par un proxy, proxify point com, on accède bien au site oovoo.
25 Juillet 2008 23:11:00

Pourrais-tu s'il te plait nous expliquer la manip en détail ??? Car vu que tu as l'air de connaître parfaitement le sujet, il serai peut-être bien que tu puisse donner une parade à tous ceux qui sont dans mon cas.

Merci
25 Juillet 2008 23:19:12

oula, non je ne suis pas au courant de tout, simplement depuis deux jours je n'arrive plus à travailler car orange refuse la connexion à mon site de travail.
Je les ai appelé 50 fois sans avoir de réponse ou de solution. Sur un forum, j'ai lu que quelqu'un avait eu un problème similaire, forum orange, il utilise un proxy, tape proxify sur google et ensuite tu rentres l'adresse de ton site dans la fenètre url. J'ai essayé, ça marche pour accéder au site. Pour moi ce n'est pas suffisant, mais on sait maintenant d'où vient le problème.
Il y'a d'autres proxy qui marche aussi bien, taper proxy sur google,
proxygratuit par exemple.
25 Juillet 2008 23:30:35

Ok, ok... J'ai bien compris, et je viens de tester.

Disons que pour aller visiter le site d'OovoO c'est une solution, mais pour activer la connection du petit soft de visio-conférence c'est pas possible, car je ne connais pas l'adresse qu'il utilise pour contacter le serveur.... (Le port oui mais pas le serveur).

Merci, car grâce à ton intervention nous pouvons d'avantage cibler le problème tel que tu le précise.
26 Juillet 2008 00:59:24

Merci lig67, grâce à toi cela fonctionne.

J'ai mis en place les DNS qui sont donnés dans le message du lien que tu as transmis, et voilà enfin j'ai accès au site OovoO.com et l'utilitaire de visio-conférence se connecte directement.

Donc le problème vient bien des serveur DNS d'Orange qui banissent totalement les adresses IP et la résolution du nom concernant OovoO.

Afin que tous ceux qui ont se problème, je vais tenter d'expliquer du mieux que je le peux la manipulation à effectuer afin de retrouver les joies de la visio-conférence.

Sous Win XP :

1) Aller dans le panneau de configuration,

2) Ouvrir "Connexions réseau",

3) Faire un click-droit sur votre connexion réseau qui vous sert à vous connecter à Internet ("Connexion au réseau local" ou "Connexion réseau sans fil"), puis cliquer sur "Propriété",

4) Dans la fenêtre qui s'ouvre, sur l'onglet "Général", une liste déroulante contient plusieurs éléments, choisissez "Protocole Internet (TCP/IP) et cliquez sur le bouton "Propriétés"

5) Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'option : "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante", et mettez dans les cases DNS préféré : 208.67.222.222, DNS auxiliaire : 208.67.220.220

6) Validez toutes les fenêtre par "OK", attendez que votre connexion se déconnecte, puis se reconnecte et voilà le tour est joué, OovoO fonctionne !!!!!

Donc je signal que le problème est résolu, et cela grâce aux recherches fructuantes de lig67.

Merci à toi.
Anonyme
a b 6 Logiciels
8 Octobre 2010 19:35:04

à yohan
je me sens obligé de te répondre aprés plus de six mois puisque tu fais le malin.
apparemment tu taff chez orange et tu ne comprends pas le français vu qu'il t'as dit qu'orange bloquait ooVoo, donc il doit appeler orange pour le débloquer.

On n'insulte pas les gens!
a b 6 Logiciels
8 Octobre 2010 20:04:30

Salut!

ça ne fait pas 6 mois mais plus de 3 ans.... et le plus Yohan à l'époque il était tech chez free.
Toi tu ne fais pas le malin mais tu n'as rien compris!!!
2 Janvier 2011 10:30:54

Bonjour,
je voudrais essayer d'apporter ma contribution. Je suis chez Orange depuis 10 jours, Oovoo marchait bien jusqu'à hier, puis plus de connexion, j'ai tout essayé. J'ai trouvé la solution qui a réglé le problème;
une solution à laquelle on ne pense jamais, il faut aller dans l'administration de la livebox, taper 192.168.1.1 dans le navigateur, ensuite allez sur l'onglet configuration, vous avez l'identifiant admin, si vous n'avez pas changé le mot de passe, par défaut c'est admin,
ensuite aller dans les paramètres et réinitialiser la livebox comme à l'usine (n'oubliez pas de noter vos identifiants fti/.... et le mot de passe qu'Orange vous avait envoyé (car vous en aurez besoin pour avoir internet et e téléphone)
une fois la réinitialisation usine est faite, entrez vos identifiants Orange, puis attendre que tout soit synchronisé (internet et téléphone)
reconnectez vous sur oovoo et ça marche sans pb.
si je peux aider, pas de souci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS