Votre question

Achat de NAS

Tags :
  • Ftp
  • WD
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Novembre 2009 18:22:45

Bonjour,

Je m'y connais pas trop mais je me suis acheté un NAS (Western Digital My Book World Edition) de 2 To et en gros j'aimerais pouvoir partager des fichiers (films, musiques, photos ...) avec des amis à moi. Je pensais qu'il y aurait une interface simple; mais apparemment on est obligé de passer par un utilitaire FTP (type FileZilla).
Première question Est-ce vrai ?
Ensuite j'ai déjà créer leurs comptes sur l'interface administrateur de Western Digital, mais quand je leur donne l'hôte, le nom d'utilisateur et le pass; ça ne marche pas, il n'arrive pas à se connecter.
Deuxième question Que dois-je donc faire ?
Enfin je pensais qu'on pouvait éteindre le NAS alors qu'il fonctionnait mais apparemment c'est pas le cas.

Je précise que je l'ai acheté à la FNAC il y a 2 jours donc en cas d'extrême nécéssité; j'ai la possibilité de l'échanger.

Pouvez vous m'aidez? Ca devient urgent

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir vos réponses ! :wahoo: 

Autres pages sur : achat nas

19 Novembre 2009 21:04:55

Bonsoir.

La solution est d'ouvrir des ports dans votre box. :) 
m
0
l
19 Novembre 2009 21:12:16

Merci d'avoir pris la peine de me répondre D2RD2; mais pourriez vous être plus explicite ?
De quelle boxe parlez vous ? Et comment dois je procéder ? En quoi les ports influeraient ils sur la perception de mes fichiers par des utilisateurs extérieurs ?
Merci d'avance !
m
0
l
Contenus similaires
19 Novembre 2009 21:30:04

Lien mort ? ):
m
0
l
19 Novembre 2009 21:43:57

Désolé.

Bon en gros,si vous utilisez un routeur,une box pour votre connexion internet,il faut ouvrir des ports pour que vos clients communiquent avec NAS.

Cela n'est pas dans le manuel .

C'est a titre indicatif.

Il doit y avoir un support que vous pouvez contacter pour vous faire expliquer cela.

Désolé de pouvoir faire plus.
m
0
l
a b 2 Internet
19 Novembre 2009 22:21:08

Un NAS est un disque partagé sur le réseau, il n'a pas, au départ, de vocation à être un serveur externe et autonome.
Sans serveur configuré pour le rendre accessible, le NAS n'est pas plus visible que le disque dur de ton PC.
Il semblerait que le MyBook soit prévu pour cela, il faut donc faire pointer le port 21 (FTP) et 80 (web) vers lui.

Peut-être que http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-5437/serv... peut aider, mais le mieux reste encore la documentation fournie.
m
0
l
12 Décembre 2009 19:56:20

Bonjour Vlad_007,

Si vous avez toujours votre My Book® World Edition WL 2 To, alors cela pourrait vous intéresser...

=>> My Book World Edition / Manuels, Spécifications, FAQ, etc
http://support.wdc.com/product/install.asp?groupid=117&...

Q2- ÉTEINDRE son MBWE -> Oui c'est faisable !
Le NAS démarre automatiquement lors de sa première connexion à l'alimentation et sa mise en route peut prendre jusqu'à trois minutes. N'appuyez pas sur le bouton d'alimentation pendant ce temps.
Après la mise en route initiale, vous devez utiliser le bouton d'alimentation (à l'arrière de votre MBWE) pour allumer ou éteindre l'appareil.
Le bouton d'alimentation permet d'allumer ou d'éteindre l'appareil. Pour allumer l'appareil, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que la diode clignote une fois, puis relâchez-le. Le maintien du bouton enfoncé pendant quatre secondes éteint l'appareil.
Lorsque l'appareil est mis sous tension en branchant la prise d'alimentation connectée à la prise CC, l'unité s'allume automatiquement. L'appareil redémarre ainsi automatiquement suite à une coupure électrique.
Si vous éteignez un My Book World Edition en appuyant sur le bouton d'alimentation, puis que vous débranchez et rebranchez la prise d'alimentation, l'appareil s'allume durant environ 30 secondes, puis s'éteint automatiquement. Cela permet d'assurer que l'appareil ne restera pas allumé suite à une coupure électrique. Vous devrez appuyer sur le bouton d'alimentation pour allumer l'appareil.

Q1- PARTAGE de FICHIERS à DISTANCE -> Oui c'est faisable ! Avec 2 solutions...
A- Présentation - MioNet Remote Access (page 40 du manuel)
Accédez à vos photos, morceaux de musique, documents et vidéos de partout, à tout moment, grâce aux services d'accès à distance sécurisé MioNet de WD. MioNet rend l'accès à distance et le partage de vos fichiers transparent, simple et sûr. Suivez les étapes pour inscrire votre My Book World sur votre compte MioNet sécurisé.
Vous pouvez ensuite accéder à votre contenu depuis tout navigateur Web avec votre
nom d'utilisateur et mot de passe.
MioNet permet également de partager un dossier d'images sur votre My Book World avec vos proches (aucun transfert nécessaire) ou un dossier de documents (tous types) avec vos amis. Vos invités peuvent voir le contenu que vous partagez avec eux et rien d'autre.
Configuration de l'accès à distance
MioNet est activé par défaut avec votre My Book World Edition. Le menu Remote Access (Accès à distance) dans Network Storage Manager permet de configurer le service MioNet sur le périphérique de stockage, Voir « Remote Access (Accès à distance) » à la page 74 pour plus de détails.

B- Accéder aux données par FTP
Vous pouvez accéder aux données d'un dossier partagé sur un My Book World Edition où que vous soyez à l'aide d'un logiciel client FTP. Un logiciel client FTP doit être installé sur l'ordinateur utilisé pour une connexion à haut débit avec l'appareil et le service FTP doit être activé sur le système de stockage en réseau (voir « Pour activer un service réseau : » à la page 93 et « Pour modifier les propriétés du partage : » à la page 106 pour plus de détails).
1. Lancez votre logiciel client FTP.
2. Tapez ftp://nom_utilisateur@adresse_IP comme nom d'hôte (Ex. ftp://admin@172.25.102.67) ou juste l'adresse IP de l'appareil selon le logiciel FTP client que vous utilisez.
Remarque : cliquez sur System Status (État du système) en mode de base ou avancé pour afficher l'adresse IP de l'appareil. Pour plus de détails, consultez votre fournisseur d'accès à Internet (FAI).
3. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe My Book World Edition.
4. Cliquez sur Connect (Connexion) ou OK.
Vous pouvez transférer ou télécharger des fichiers sur My Book World Edition via le réseau local. Vous pouvez également transférer et télécharger des fichiers sur My Book World Edition via Internet, mais cela implique la configuration de votre routeur, ce qui est réservé aux utilisateurs avancés.

Bonne continuation.
m
0
l
Anonyme
2 Janvier 2011 06:57:59

Je tiens à porter des précisions, la solution Mionet n'est valable qu' 1 mois gratuitement pour un accés local et de l'exterieur tu pourras continuer à y accéder jusqu'à 24 ou 36 mois, je m'en souviens plus.
Tu pourras quand même y accéder dans ton réseau local soit en te connectant avec l'explorateur Windows: "connecter un lecteur réseau", soit en le créant en passant par l'application Wd Discovery fournit sur le site de Western Digital (sur le support). Mais attention, il y'a une histoire de droits et permissions avec Mionet dans tous les cas qui casse la tête.
Surtout, il y'a la possiblitée d'installer un feature pack qui donne accés à d'autres fonction dont celle que Vlad_007 réclame.
Je conseille donc de faire le routage suivant sur ta box adsl (voir le mode d'emploi de ton routeur ou chez ton Fai): le port 8080 et 443 en tcp doivent pointer sur l'ip du My book. Puis Rdv sur cette page: http://highlevelbits.free.fr/ , il explique ce qu'on peu faire avec le feature pack, clique sur le lien en bas de la page, suis le guide même si c'est en anglais (fais traduire la page si tu as du mal) , installe le feature pack qui s'apelle web_server dans le features pack manager. Va dans ce service (le web_server), puis l'onglet "manageUsers" et crée un utilisateur avec un mot de passe, puis dans l'onglet "webredirected" coche les 2 cases.
Si t'as bien tout fait, fais dans ton navigateur internet: https://public-ip-address/indexadmin.php avec l'ip de ta box, je dis bien lip de ta box à la place du "public-ip-address", fais poursuivre, connecte toi mais en choisisssant le tool features pack manager, clique dans le logo en haut à gauche c'est le cube pas totalement fermé avev une fleche et là tu as all files.
Cool non?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter