Se connecter / S'enregistrer
Votre question

idée de changement de FAI :

Tags :
  • SFR
Dernière réponse : dans Internet
4 Mars 2014 09:13:05

Bonjour à tous ,

Je suis chez SFR depuis ..?je ne compte plus (j'ai connu neuftélécom...) mais facilement une dizaine année ..Comme bcp d'abonnés , je remarque une qualité de service pas à la hauteur du tarif ( il faut comprendre que chez SFR ou /et sûrement d'autres FAI plus vous êtes "fidèles" moins on vous fidélise) . Pour ma part , quand j'avais un problème avant chez eux d'ordre "technique" j appelais leur service client mais depuis quelques années je ne le fais plus car comme dit sur leur forum d'abonnés sfr appelez le 1023( je crois) ça ne sert à rien .

En plus , je sais que ma ligne n'est pas trop mauvaise , j'ai ou plutôt SFR ne m'offre qu'au max . autour de 9 Mbs e réception et inférieure à 1 Mbs en émission .

Je poste ici pour vous demander si vous êtes contents ( pour ceux qui sont abonnés) des offres BOUYGUES à 20euros ( nouveau apparemment , ils en font la pub) ou alors des offres chez Free ?

Merci

Autres pages sur : idee changement fai

a b Ö SFR
4 Mars 2014 10:28:35

Bonjour,

Le problème de tous les FAI, c'est que tant que tout va bien ... tout va bien :D 

C'est quand les problèmes commencent que l'on se rend compte des choses ...

La qualité de réseaux, en ADSL, ne dépend pas exclusivement d'SFR selon si tu es en dégroupage total ou partiel.

Donc, déjà, peux-tu faire ceci pour qu'on est une vision de ton type de réseaux :
http://www.degrouptest.com/

Tu mets juste le numéro de téléphone lié à la ligne
Tu auras en bas de la fenêtre de résultat un lien à nous fournir, qui cache ton numéro de téléphone pour les résultats, sous :
Lien vers ce test :

4 Mars 2014 12:15:18

Bjr Hyunkel30,

Merci pour ce retour , j'ai donc fait ce qui est demandé ( j'espère ..):
sinon , pour répondre : je suis en dégroupage total .

http://www.degrouptest.com/r/q|01|ikneWZH7cjcaRPWgVAAL7F8sbZPqfZV2|00|X
Contenus similaires
a b Ö SFR
4 Mars 2014 11:57:38

Re,

Ton noeud de raccordement (NRA) est donc dégroupé pour tous les opérateurs, le choix est donc large.

Maintenant selon la distance, l'état du NRA, et de la ligne cuivre de boucle locale, le débit ne sera pas forcément meilleur avec un autre opérateur.

Tu peux toujours faire jouer la concurrence auprès de SFR, mettant en avant les nouveau forfait bouygues, ou Free (en fait Alice pour la même offre : http://alicebox.fr/ )
Voir s'il font un geste commercial ou propose quelque chose

Sinon, tu pourras toujours migrer vers une de ces deux offres.

Essaye de te renseigner autour de toi savoir si certains sont sous un de ces opérateur pour connaitre l'état du réseau et les problèmes possible ou pas ;) 
4 Mars 2014 18:19:12

merci ..L'offre alice c est Free , en fait ?
a b Ö SFR
4 Mars 2014 18:36:05

Re,

Oui, l'alicebox est une Freebox v5 aux couleurs d'Alice, le réseau est celui de Free.

:jap: 
4 Mars 2014 20:04:28

bonjour, je me permet de me joindre a cette discution même si elle est pratiquement fini.

je vois que tu a fait un test chez dégrouptest pour comparer les différant FAI, si tu veut rester chez un FAI privé c'est très bien.

mais a titre d'information je rappelle qu'il existe également des FAI associatif ( voir la fédération french data network ou FFDN)
les différences : une qualité de service standard mais un réel relation humaine avec ton FAI, je m'explique : avec un FAI associatif tu n'est plus un client mais associé, tu peut donc t’investir réellement dans la vie de ton FAI comme dans n'importe quelle association, je pense que c'est une excellente "école" pour faire des "vrais" internautes ...

je compte personnellement dès que j'en aurais l'occasion quitter mon FAI ( a qui je ne reproche rien ...) pour un FAI associatif où au moins j'aurais un visuel sur se qui ce passe derrière mon routeur ... ( surtout avec la récente affaire de la NSA...)
a b Ö SFR
4 Mars 2014 21:33:37

Re,

:D  Surtout ne pas prendre pour argent comptant ce que je vais dire, mais j'ai eu pas mal de déboire avec justement un FAI "local" (je ne saurais dire s'il était "associatif", donc je ne m'étale pas sur cela)
C'était à l'époque du Wi-Max, pour les zones blanches, sous couvert d'un FAI local, pour aider à lutter contre ces zones d'exclusion, il s'est révélé être dépassé par une technologie qu'il ne connaissait ni ne maitrisait, et ce fut un joyeux "bordel" ;)  Et de l'argent perdu en procès.

Bref, associatif peut-être, mais toujours vérifier avant autour de soit ce qu'on en dit ;) 
Tout comme les grand FAI d'ailleurs, un réseau peut être très différent d'une zone géographique à une autre ...

:jap: 
4 Mars 2014 22:14:27

oui mais a l'époque ces FAI locales dont tu parle n'étais souvent pas bien formé, informé et encadré.
les FAI qui on rejoint la FFDN donc je parlé ce sont justement réunis pour ce mettre d'accord sur leurs fonctionnement, leur interconnexion et les règles élémentaire pour fournir un accès propre et performant :
par exemple demander et utiliser une plage d'adresse IP fournis par l'INA et ne pas prendre une plage arbitrairement ( c'est ce qui a causé pendants longtemps des conflits d'adresse IP sur le net ...)
ou encore respecter la neutralité du réseau ( certains FAI privé et autre organismes tel que la NSA ne respecte pas cette règle élémentaire)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS