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pc portable ecran noir

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  • Ordinateurs portables
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Mars 2014 10:37:43

Bonjour, depuis 1 semaine, mon pc portable hp pavilion g7, a l'ecran noir avec le curseur de la souris visible pendant 30 secondes, juste apres le mot de passe,
quel peut etre la cause?
(Pc nettoyé et analysé il y a un peu moins d'un mois sur ce forum avec un admin)

Merci d'avance.

Autres pages sur : portable ecran noir

a c 614 8 Sécurité
4 Mars 2014 21:52:48

Bonsoir,

Malgré tout, le pc démarre et arrive sur le bureau ?

Cela ne le faisait pas avant l'intervention ici ?
Et c'est apparu juste après ou seulement plus longtemps ensuite ?

Rien d'installé niveau logiciel.mise à jour depuis ?
m
0
l
5 Mars 2014 10:51:34

bonjour,

oui il démarre et arrive sur le bureau, cela a commencé il y a une semaine environ, donc bien aprés l'intervention, quelques mises a jour ont été faite.
m
0
l
Contenus similaires
a c 614 8 Sécurité
5 Mars 2014 14:08:55

Re,

Pour voir un peu, et sinon on tentera une restauration système avant l'apparition du problème :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    5 Mars 2014 21:47:18

    Re,

    Quelques trucs à nettoyer, on va voir si cela améliore les choses :
    Pour infos, tu as réinstallé des adwares depuis notre nettoyage, tu n'as donc pas suivis mes recommandation et n'est toujours pas assez vigilant à l'installation de logiciels "gratuit" ...

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Media Player (adware)
    - Video Player (idem)


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      HKLM\...\Run: [Trend Micro Client Framework] - C:\Program Files\Trend Micro\UniClient\UiFrmWrk\UIWatchDog.exe [192008 2010-08-08] (Trend Micro Inc.)
      HKLM-x32\...\Run: [fst_fr_26] - [X]
      BHO: TmIEPlugInBHO Class - {1CA1377B-DC1D-4A52-9585-6E06050FAC53} - C:\Program Files\Trend Micro\AMSP\Module\20004\1.5.1381\6.5.1234\TmIEPlg.dll No File
      C:\Program Files\Trend Micro
      BHO: TmBpIeBHO Class - {BBACBAFD-FA5E-4079-8B33-00EB9F13D4AC} - C:\Program Files\Trend Micro\AMSP\Module\20002\6.5.1234\6.5.1234\TmBpIe64.dll No File
      BHO-x32: TmIEPlugInBHO Class - {1CA1377B-DC1D-4A52-9585-6E06050FAC53} - C:\Program Files\Trend Micro\AMSP\Module\20004\1.5.1381\6.5.1234\TmIEPlg32.dll No File
      BHO-x32: TmBpIeBHO Class - {BBACBAFD-FA5E-4079-8B33-00EB9F13D4AC} - C:\Program Files\Trend Micro\AMSP\Module\20002\6.5.1234\6.5.1234\TmBpIe32.dll No File
      Handler: tmbp - {1A77E7DC-C9A0-4110-8A37-2F36BAE71ECF} - C:\Program Files\Trend Micro\AMSP\Module\20002\6.5.1234\6.5.1234\TmBpIe64.dll No File
      Handler: tmpx - {0E526CB5-7446-41D1-A403-19BFE95E8C23} - C:\Program Files\Trend Micro\AMSP\Module\20004\1.5.1381\6.5.1234\TmIEPlg.dll No File
      Handler-x32: tmbp - {1A77E7DC-C9A0-4110-8A37-2F36BAE71ECF} - C:\Program Files\Trend Micro\AMSP\Module\20002\6.5.1234\6.5.1234\TmBpIe32.dll No File
      Handler-x32: tmpx - {0E526CB5-7446-41D1-A403-19BFE95E8C23} - C:\Program Files\Trend Micro\AMSP\Module\20004\1.5.1381\6.5.1234\TmIEPlg32.dll No File
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [{22C7F6C6-8D67-4534-92B5-529A0EC09405}] - C:\Program Files\Trend Micro\AMSP\Module\20004\1.5.1381\6.5.1234\firefoxextension\
      CHR Plugin: (Java Deployment Toolkit 6.0.260.3) - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\new_plugin\npdeployJava1.dll No File
      CHR Plugin: (Java(TM) Platform SE 6 U26) - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\new_plugin\npjp2.dll No File
      S2 Amsp; "C:\Program Files\Trend Micro\AMSP\coreServiceShell.exe" coreFrameworkHost.exe -m=rb -dt=60000 [X]
      R2 tmactmon; C:\Windows\System32\DRIVERS\tmactmon.sys [90704 2010-08-08] (Trend Micro Inc.)
      R2 tmcomm; C:\Windows\System32\DRIVERS\tmcomm.sys [144464 2010-08-08] (Trend Micro Inc.)
      R2 tmevtmgr; C:\Windows\System32\DRIVERS\tmevtmgr.sys [67664 2010-08-08] (Trend Micro Inc.)
      R1 tmtdi; C:\Windows\System32\DRIVERS\tmtdi.sys [105552 2010-08-08] (Trend Micro Inc.)
      2014-02-26 18:01 - 2014-02-26 19:28 - 00000148 _____ () C:\Users\CEYLAN\daemonprocess.txt
      2014-02-26 18:01 - 2014-02-26 18:20 - 00000000 ____D () C:\Users\CEYLAN\AppData\Local\cache
      2014-02-26 18:01 - 2014-02-26 18:02 - 00000000 ____D () C:\Users\CEYLAN\.android
      2014-02-06 17:52 - 2014-02-06 21:15 - 00000000 ____D () C:\Users\CEYLAN\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Trend Micro Titanium Internet Security
      2014-02-06 17:50 - 2010-08-08 11:18 - 00144464 _____ (Trend Micro Inc.) C:\Windows\system32\Drivers\tmcomm.sys
      2014-02-06 17:50 - 2010-08-08 11:18 - 00105552 _____ (Trend Micro Inc.) C:\Windows\system32\Drivers\tmtdi.sys
      2014-02-06 17:50 - 2010-08-08 11:18 - 00090704 _____ (Trend Micro Inc.) C:\Windows\system32\Drivers\tmactmon.sys
      2014-02-06 17:50 - 2010-08-08 11:18 - 00067664 _____ (Trend Micro Inc.) C:\Windows\system32\Drivers\tmevtmgr.sys
      C:\Users\CEYLAN\AppData\Local\Temp\6_Offer_17.exe
      C:\Users\CEYLAN\AppData\Local\Temp\Extract.exe
      C:\Users\CEYLAN\AppData\Local\Temp\_is366E.exe
      C:\Users\CEYLAN\AppData\Local\Temp\_isC7B5.exe
      Webplayer (x32 Version: 2 - Kreapixel) Hidden <==== ATTENTION
      Task: {F45C8B65-1892-45FC-B88F-E8F05E76FF19} - System32\Tasks\{503130F7-B445-4051-9B52-3A6B862153F2} => C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
      C:\Users\CEYLAN\AppData\Roaming\afvra5g5.exe
      C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork
      C:\Users\CEYLAN\AppData\Local\combroadcaster
      C:\Program Files (x86)\EoRezo
      C:\Program Files (x86)\facemoods.com
      C:\Program Files (x86)\FrameFox
      C:\Program Files (x86)\Mobogenie
      C:\Users\CEYLAN\AppData\Roaming\newnext.me
      C:\Program Files (x86)\OfferBox
      C:\Program Files (x86)\SweetIM
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~~~~~

    3) Télécharge CCleaner Slim (sans toolbar) de Piriform :

  • Lance l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)
  • Ceci terminé, lance le programme.
  • Choisis Outils -> Démarrage
  • Clique en bas à droite sur "Enregistrer dans un fichier"
  • Enregistre le fichier texte "startup", et copie-moi son contenu dans ta prochaine réponse.

  • Ferme le programme

    ~~~~~~~~~~~~~~~~

    4) Modifie la page de démarrage de Chrome :

    Supprime toute trace de hxxp://search.conduit.com

    https://support.google.com/chrome/answer/95314?hl=fr

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    5 Mars 2014 22:57:31

    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rfc67005837de7113a40...

    Non HKCU:Run afvra5g5.exe C:\Users\CEYLAN\AppData\Roaming\afvra5g5.exe
    Oui HKCU:Run Akamai NetSession Interface Akamai Technologies, Inc. "C:\Users\CEYLAN\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe"
    Non HKCU:Run NextLive Microsoft Corporation C:\Windows\SysWOW64\rundll32.exe "C:\Users\CEYLAN\AppData\Roaming\newnext.me\nengine.dll",EntryPoint -m l
    Oui HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
    Oui HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe"
    Non HKLM:Run Aeria Ignite Aeria Games & Entertainment "C:\Program Files (x86)\Aeria Games\Ignite\aeriaignite.exe" silent
    Non HKLM:Run ApnTBMon "C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork\Toolbar\Updater\TBNotifier.exe"
    Oui HKLM:Run APSDaemon Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
    Non HKLM:Run CanonMyPrinter CANON INC. C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe /logon
    Non HKLM:Run CanonSolutionMenuEx CANON INC. C:\Program Files (x86)\Canon\Solution Menu EX\CNSEMAIN.EXE /logon
    Non HKLM:Run combroadcaster "C:\Users\CEYLAN\AppData\Local\combroadcaster\combroadcaster.exe"
    Non HKLM:Run Corel Painter Essentials 21a Corel Corporation C:\Program Files (x86)\Corel\Corel Painter Essentials 2\registration.exe /title="Corel Painter Essentials 2" /date=101813 serial=PE02CBX-0000003-NMD lang=FR
    Oui HKLM:Run DivXMediaServer DivX, LLC C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Media Server\DivXMediaServer.exe
    Oui HKLM:Run DivXUpdate DivX, LLC "C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe" /CHECKNOW
    Non HKLM:Run Easybits Recovery EasyBits Software AS C:\Program Files (x86)\EasyBits For Kids\ezRecover.exe
    Non HKLM:Run eorezo "C:\Program Files (x86)\EoRezo\eorezo.exe"
    Non HKLM:Run facemoods "C:\Program Files (x86)\facemoods.com\facemoods\1.4.17.11\facemoodssrv.exe" /md I
    Non HKLM:Run FrameFox Extensions C:\Program Files (x86)\FrameFox\Extensions\InternetExplorer\framefox.exe
    Oui HKLM:Run HOSTS Anti-Adware_PUPs C:\Program Files (x86)\Hosts_Anti_Adwares_PUPs\HOSTS_Anti-Adware_main.exe
    Non HKLM:Run HP Quick Launch Hewlett-Packard Development Company, L.P. C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Quick Launch\HPMSGSVC.exe
    Non HKLM:Run HPConnectionManager Hewlett-Packard Development Company L.P. C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Connection Manager\HPCMDelayStart.exe
    Non HKLM:Run HPOSD Hewlett-Packard Development Company, L.P. C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP On Screen Display\HPOSD.exe
    Oui HKLM:Run iTunesHelper Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"
    Non HKLM:Run Magic Desktop for HP notification Easybits "C:\ProgramData\Easybits Magic Desktop for HP\mdhpSUN.exe"
    Non HKLM:Run Malwarebytes' Anti-Malware Malwarebytes Corporation "C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray
    Non HKLM:Run mobilegeni daemon C:\Program Files (x86)\Mobogenie\DaemonProcess.exe
    Oui HKLM:Run MSC Microsoft Corporation "c:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe" -hide -runkey
    Non HKLM:Run offerbox "C:\Program Files (x86)\OfferBox\OfferBox.exe"
    Non HKLM:Run QuickTime Task Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
    Non HKLM:Run StartCCC Advanced Micro Devices, Inc. "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
    Non HKLM:Run SweetIM C:\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe
    Non HKLM:Run SynTPEnh C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
    Non HKLM:Run SysTrayApp IDT, Inc. C:\Program Files\IDT\WDM\sttray64.exe
    Oui HKLM:RunOnce NCPluginUpdater Hewlett-Packard "C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Health Check\ActiveCheck\product_line\NCPluginUpdater.exe" Update
    Non Startup Common McAfee Security Scan Plus.lnk C:\PROGRA~1\MCAFEE~1\386EB9~1.130\SSSCHE~1.EXE
    Oui Startup Common Secunia PSI Tray.lnk Secunia C:\Program Files (x86)\Secunia\PSI\psi_tray.exe

    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    6 Mars 2014 09:40:57

    Re,

    Si cela n'a pas été fait, redémarre le pc, puis :


    Relance CCleaner :

  • Choisis Outils -> Démarrage
  • Pour chaque ligne que je vais t'indiquer, sélectionne-la, puis clique à droite sur "Effacer"
  • Accepte l'avertissement avec "Oui"

    Non HKCU:Run afvra5g5.exe C:\Users\CEYLAN\AppData\Roaming\afvra5g5.exe

    Non HKCU:Run NextLive Microsoft Corporation C:\Windows\SysWOW64\rundll32.exe "C:\Users\CEYLAN\AppData\Roaming\newnext.me\nengine.dll",EntryPoint -m l

    Non HKLM:Run Aeria Ignite Aeria Games & Entertainment "C:\Program Files (x86)\Aeria Games\Ignite\aeriaignite.exe" silent

    Non HKLM:Run ApnTBMon "C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork\Toolbar\Updater\TBNotifier.exe"

    Non HKLM:Run combroadcaster "C:\Users\CEYLAN\AppData\Local\combroadcaster\combroadcaster.exe"

    Non HKLM:Run Corel Painter Essentials 21a Corel Corporation C:\Program Files (x86)\Corel\Corel Painter Essentials 2\registration.exe /title="Corel Painter Essentials 2" /date=101813 serial=PE02CBX-0000003-NMD lang=FR

    Non HKLM:Run eorezo "C:\Program Files (x86)\EoRezo\eorezo.exe"

    Non HKLM:Run facemoods "C:\Program Files (x86)\facemoods.com\facemoods\1.4.17.11\facemoodssrv.exe" /md I

    Non HKLM:Run FrameFox Extensions C:\Program Files (x86)\FrameFox\Extensions\InternetExplorer\framefox.exe

    Non HKLM:Run mobilegeni daemon C:\Program Files (x86)\Mobogenie\DaemonProcess.exe

    Non HKLM:Run offerbox "C:\Program Files (x86)\OfferBox\OfferBox.exe"

    Non HKLM:Run SweetIM C:\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe

    Non Startup Common McAfee Security Scan Plus.lnk C:\PROGRA~1\MCAFEE~1\386EB9~1.130\SSSCHE~1.EXE


  • Ferme le programme

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )
    m
    0
    l
    6 Mars 2014 13:02:12

    Bonjour,
    voici le rapport FSS:
    Farbar Service Scanner Version: 25-02-2014
    Ran by CEYLAN (administrator) on 06-03-2014 at 12:59:49
    Running from "C:\Users\CEYLAN\Pictures"
    Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 (X64)
    Boot Mode: Normal
    ****************************************************************

    Internet Services:
    ============

    Connection Status:
    ==============
    Localhost is accessible.
    LAN connected.
    Google IP is accessible.
    Google.com is accessible.
    Yahoo.com is accessible.


    Other Services:
    ==============


    File Check:
    ========
    C:\Windows\System32\nsisvc.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\drivers\nsiproxy.sys => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\drivers\afd.sys => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\drivers\tdx.sys => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\Drivers\tcpip.sys => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\dnsrslvr.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\svchost.exe => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\rpcss.dll => MD5 is legit


    **** End of log ****
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    6 Mars 2014 16:12:46

    Re,

    Y'a-t-il une quelconque différence au démarre suite à ces manipulation ou pas ?
    m
    0
    l
    7 Mars 2014 11:26:51

    bonjour, le démarrage se passe normalement, mais il y a encore une lenteur au niveau de l'ouverture des pages..et serait'il possible de se debarraser de awesomehp car il apparait en 2nde page lorsque j'ouvre mon navigateur. Merci d'avance de ton aide.
    m
    0
    l
    7 Mars 2014 11:31:52

    2 soucis aussi, il y a une mise a jour windows qui ne se fait pas, malgré plusieurs tentative, une erreur apparait a chaque fois, et lorsque j'ecris un texte, le curseur "saute", c'est a dire que je le retrouve dans les mots d'avant, sans aucune manipulation de ma part pourtant,
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    7 Mars 2014 12:49:31

    Re,

    Citation :
    mais il y a encore une lenteur au niveau de l'ouverture des pages..


    Le système a subit beaucoup de manipulation entre la désinfection le mois dernier, puis encore maintenant, il risque de rester ce type de problème maintenant, sans pouvoir le résoudre (sauf réinstallation système)

    Citation :
    serait'il possible de se debarraser de awesomehp car il apparait en 2nde page lorsque j'ouvre mon navigateur


    Quel navigateur ?

    Citation :
    il y a une mise a jour windows qui ne se fait pas, malgré plusieurs tentative, une erreur apparait a chaque fois


    Numéro de la mise à jour (KBxxxxxxx) et numéro de l'erreur ? (0x0000000) ?

    Citation :
    lorsque j'ecris un texte, le curseur "saute", c'est a dire que je le retrouve dans les mots d'avant


    C'est un portable avec un touchpad ou une souris ? (ou les deux ? )
    m
    0
    l
    7 Mars 2014 20:43:18

    j'utilise google chrome, concernant la mise a jour, c'est pour "internet explorer 11 pour windows, erreur code 9c48", et j'utilise le touchpad.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    7 Mars 2014 22:13:48

    Re,

    Concernant Chrome, fait ceci :
    https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

    Puis regarde s'il y a du mieux ensuite.

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Citation :
    c'est pour "internet explorer 11 pour windows, erreur code 9c48"


    Il me faudrait le numéro de mise à jour, un numéro juste après le nom de la mise à jour, de type (KB00000)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~

    Le souci du curseur au touchpad, c'est récent ou cela se produisait avant déjà ?
    m
    0
    l
    8 Mars 2014 19:16:08

    bonjour, le souci avec le curseur est apparut il y a une semaine aussi, mais a priori ca va mieux, vu que j'ai pu écrire cette phrase sans "sauté" dans les mots précédents,
    pour le numero de la mise a jour, rien n'apparait,..
    Pour la page d'accueil, tout est ok, merci
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    8 Mars 2014 19:32:48

    Re,

    Peux-tu faire ceci :

    Démarrer -> tous les programmes -> Windows Update
    Menu à gauche : "Afficher l'historique des mises à jour"

    Puis tu me fais une copie d'écran de la nouvelle fenêtre (pas besoin de descendre l'ascenseur, juste les lignes du haut)

    Créer et héberger une copie d'écran[/i]
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    9 Mars 2014 19:03:13

    Re,

    Ah ok, c'est carrément l'installation d'Internet Explorer 11.
    C'est étrange vu que dans les rapports, il est marqué comme déjà présent sur ton pc ...

    Tu peux ouvrir Internet Explorer, puis tout à droite, en haut, l'icone avec une roue crantée
    Et dans le menu, en bas "A propos d'Internet Explorer

    Donne-moi le numéro de version s'il te plait
    m
    0
    l
    9 Mars 2014 19:50:58

    numero version: 11.0.9600.16428
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    9 Mars 2014 21:15:28

    Re,

    Presque à jour, manque surement une mise à jour, mais tu as déjà la version 11, donc ce ne devrait pas être cette mise à jour qui est proposée.

    Pour voir :

    Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

  • Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Va sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Accepte les sauvegardes proposées
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement cette option :

    - 16 - Repair Windows Update

  • Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Relance Windows Update et regarde si la mise à jour plante toujours ou pas.

    :jap: 
    m
    0
    l
    10 Mars 2014 11:11:19

    bonjour, jespere m'y etre bien pris, mais le probleme reste...
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    10 Mars 2014 16:51:17

    Re,

    Bon, on va tenter de désinstaller puis réinstaller Internet Explorer 11 pour voir :

    1) Désinstalle Internet explorer 11 comme ceci :

    Démarrer -> Panneau de configuration -> désinstaller un programme
    Clique sur le menu de gauche : Afficher les mises à jour installées

    Dans la nouvelle liste, cherche :
    - Internet Explorer 11 (sous "Micrososft Windows")
    Sélectionne-le puis clique en haut sur "Désinstaller"

    Valide l'avertissement et laisse faire la procédure.

    S'il le demande, redémarre le pc, sinon, fais-le quand même.

    Puis, télécharge Internet explorer 11 ici :
    http://download.microsoft.com/download/7/8/A/78A9ABC6-1...

    Redémarre à nouveau le pc, et regarde avec Windows update si les mises à jour passent de nouveau ou pas.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    11 Mars 2014 16:17:12

    Re,

    Ah, donc y'a bien un souci d'installation de IE11 ...

    Bon, testons d'installer directement IE11 via le lien que je t'ai proposé déjà pour voir.

    :jap: 
    m
    0
    l
    11 Mars 2014 18:57:06

    lorsque j'essaie l'installatiomen, j'ai le message comme quoi j'ai une version plus récente sur mon pc..
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    11 Mars 2014 19:47:21

    Re,

    Oui, donc c'est bien l'installation d'Internet Explorer 11 qui a planté ...

    Essaye ceci :

    Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

  • Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Va directement à l'onglet "step 3"

  • Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

  • Ferme le programme et redémarre le PC

  • Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :


  • Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Regarde alors si Windows update peut mettre à jour ou toujours pas.
    m
    0
    l
    12 Mars 2014 12:50:21

    Bonjour, j'ai suivie la procedure, quelques mises a jour éfféctuées, mais la meme bloque, meme code erreur..
    merci
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    12 Mars 2014 15:43:13

    Re,

    Bon, faisons autrement.

    Repars dans les programmes/mises à jours installée.

    Sélectionne Internet Explorer 10, puis clique sur "Désinstaller" en haut.
    Est-ce que cela fonctionne la désinstallation ?

    Redémarre le pc, regarde s'il te propose des mises à jours comme IE10 maintenant ou pas.
    m
    0
    l
    15 Mars 2014 14:22:26

    Bonjour, toujours pas...lorsque je tente l'installation d'internet explorer 11, il me dit encore que l'installation n'a pas pu se terminer car une version plus récente est dèjà installée.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    15 Mars 2014 16:45:54

    Re,

    Parfois je me dis que Microsoft n'a jamais su faire dans la simplicité ...

    Bref ...

    Peux-tu tester ceci ?
    http://go.microsoft.com/?linkid=9787447

    ET voir si cela change quelque chose ou pas ...
    m
    0
    l
    15 Mars 2014 19:36:59

    ca ne marche pas non plus, quel genre de soucis peut causer le fait que la mise a jour echoue?
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    16 Mars 2014 07:48:20

    Re,

    L'installation initiale d'Internet Explorer 11 a probablement planté, bloquant le processus qui n'est effectué qu'à moitié.
    Le "numéro de version" est admit comme étant IE11 alors qu'en réalité, il n'est pas correctement installé.

    L'empêchant de même de se désinstaller, ou réinstaller une précédente version.

    Je pense qu'on va devoir fouiller un peu :

    Télécharge MiniRegTool64.zip (de Farbar) sur ton bureau

    • Fais un clic-droit dessus -> extraire tout... puis le bouton "Extraire"
    • Lance l'outil MiniRegTool64.exe contenu dans le dossier extrait en double-cliquant dessus.
    • Valide l'avertissement.

    • Copie et colle le contenu ci-dessous dans la boite d'édition

      HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer



    • Coche le bouton Export Keys


    • Clique sur le bouton Go
    • Valide l'avertissement avec "Ok"
    • Poste le contenu dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    17 Mars 2014 22:21:34

    Re,

    On va tester un truc, mais je te le dis d'avance, je ne sais pas si cela fonctionnera ou mettra encore plus le souk ...

    Par précaution créé bien le point de restauration avant :

    2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer" /v "svcVersion" /f
      reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer" /v "svcKBNumber" /f
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Après redémarrage, tente la réinstallation d'Internet Explorer 11
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    18 Mars 2014 19:08:35

    Re,

    excuse-moi, il y avait une légère erreur de syntaxe dans le script, merci de le refaire, j'ai corrigé cela.

    Je te préviens par contre que je ne pourrais pas répondre avant jeudi soir ou vendredi.

    :jap: 
    m
    0
    l
    19 Mars 2014 20:41:07

    Bonsoir, ok pas de soucis, voici le résultat; merci de ton aide


    Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 05-03-2014
    Ran by CEYLAN at 2014-03-19 20:39:46 Run:3
    Running from C:\Users\CEYLAN\Desktop
    Boot Mode: Normal
    ==============================================

    Content of fixlist:
    *****************
    start

    reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer" /v "svcVersion" /f

    reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer" /v "svcKBNumber" /f

    end
    *****************


    ========= reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer" /v "svcVersion" /f =========

    L'op‚ration a r‚ussi.



    ========= End of Reg: =========


    ========= reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer" /v "svcKBNumber" /f =========

    L'op‚ration a r‚ussi.



    ========= End of Reg: =========


    ==== End of Fixlog ====
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    21 Mars 2014 08:00:18

    Re,

    Ok pour le script, teste de nouveau l'installation d'Internet Explorer pour voir s'il te plait.

    :jap: 
    m
    0
    l
    21 Mars 2014 16:40:16

    re, non toujours pas... et s'il n'y a pas de solutions?
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    22 Mars 2014 07:57:15

    Re,

    Ben c'est le cas, car là, j'ai plus rien à proposer.

    Donc deux solutions :
    - Réinstaller Windows
    - Ne plus utiliser Internet Explorer.

    :jap: 
    m
    0
    l
    22 Mars 2014 19:50:36

    si je réinstalle windows, perdrais je mes données?
    merci
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    23 Mars 2014 07:14:23

    Re,

    Oui ou non.
    Il existe une solution pour réinstaller le système sans perte de données, mais pour cela, il faudrait un DVD original de Windows 7 Service Pack 1. Ce que généralement aucun utilisateur "normal" n'a ...
    http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-wind...

    En dehors de cela, effectivement, les autres solution sous-entendent de sauvegarder ses données auparavant, puis réinstaller ensuite l'ensemble des programmes, mises à jours et données.

    :jap: 
    m
    0
    l
    24 Mars 2014 20:22:16

    bonsoir, merci pour tout le temps que tu a pris, pour m'aider, je vais m'en tenir a laisser internet explorer,
    :)  Merci encore et a une prochaine fois peut etre.
    bonne continuation.
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 614 8 Sécurité
    25 Mars 2014 16:28:27

    Re,

    Pour nettoyer les outils utilisé :

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.

    Supprime manuellement les outils qui sont encore présent.


    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    partage
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