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Plusieurs processus explorer.exe et iexplorer.exe*32

Tags :
  • Malware
  • iexplorer.exe*32
  • Spyware
  • explorer.exe
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Mars 2014 18:40:33

Bonjour à tous !

Voilà depuis quelques jours j'avais remarqué que mon ordi était plus lent que d'habitude et en allant jeter un coup d'oeil dans les processus actif j'ai été surpris d'y trouver plusieurs "explorer.exe" qui mangeaient beaucoup (trop) de mémoire vive... Mon antivirus (ok il est pas super, c'est antivir capte quelque chose mais n'arrive pas à me dire quoi et n'arrive pas à le supprimer). J'ai chercher un sur sur les forums mais il y a trop de technique différente je m'y perd...

Quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un coup de main :) 

PS : pour info, la case "lancer les fenêtre dans un processus différent" est décochée ;) 

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : plusieurs processus explorer exe iexplorer exe

a c 612 8 Sécurité
4 Mars 2014 21:53:57

Bonsoir,

Le fait d'avoir plusieurs processus explorer.exe peut être normal.

On va regarder un peu :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

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    a c 612 8 Sécurité
    5 Mars 2014 09:53:47

    Re,

    Alors là oui, jolie pc pourris d'adware ;) 
    Il faudra être plus vigilant et décoché les sponsors proposé à l'installation de logiciels "gratuit" !

    à suivre :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Download Updater (AOL LLC) (sauf réelle utilité, lié à AOL)
    - Facebook Messenger 2.1.4814.0 (Facebook vient d'en arrêter l'utilisation)
    - OpenAL (peu ou pas utile, généralement installé en sponsors)

    - awesomehp uninstaller (adware : logiciel publicitaire)
    - Internet Explorer Toolbar 4.6 by SweetPacks (adware)
    - Messenger Plus! Live (dans ses dernières versions, affiche de la pub)
    - YourFileDownloader (adware)

    [Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      (http://yourfiledownloader.com) C:\Program Files (x86)\YourFileDownloader\YourFileUpdater.exe
      HKLM-x32\...\Run: [fst_fr_108] - [X]
      HKU\S-1-5-21-323447835-437960300-2846339883-1001\...\Run: [Okwics] - regsvr32.exe C:\Users\Jibs\AppData\Local\Okwics\NclDS.dll <===== ATTENTION
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1393520966&from=tugs&uid=3219913727_67194_D87BCFC2
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1393520966&from=tugs&uid=3219913727_67194_D87BCFC2
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1393520966&from=tugs&uid=3219913727_67194_D87BCFC2&q={searchTerms}
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Secondary Start Pages = http://www.fissa.com/fr/?s=h&c=11020711794&suid=em7ipq8pd&d=5&pid=23
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1393520966&from=tugs&uid=3219913727_67194_D87BCFC2&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1393520966&from=tugs&uid=3219913727_67194_D87BCFC2&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1393520966&from=tugs&uid=3219913727_67194_D87BCFC2
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1393520966&from=tugs&uid=3219913727_67194_D87BCFC2&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1393520966&from=tugs&uid=3219913727_67194_D87BCFC2
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1393520966&from=tugs&uid=3219913727_67194_D87BCFC2&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1393520966&from=tugs&uid=3219913727_67194_D87BCFC2
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1393520966&from=tugs&uid=3219913727_67194_D87BCFC2
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1393520966&from=tugs&uid=3219913727_67194_D87BCFC2&q={searchTerms}
      URLSearchHook: HKCU - (No Name) - {338c5d66-6b92-40a7-a216-9830d2e54103} - No File
      StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe http://www.awesomehp.com/?type=sc&ts=1393520966&from=tugs&uid=3219913727_67194_D87BCFC2
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1393520966&from=tugs&uid=3219913727_67194_D87BCFC2&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1393520966&from=tugs&uid=3219913727_67194_D87BCFC2&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1393520966&from=tugs&uid=3219913727_67194_D87BCFC2&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1393520966&from=tugs&uid=3219913727_67194_D87BCFC2&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - {EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847} URL = http://search.sweetim.com/search.asp?src=6&q={searchTerms}&crg=3.1010000.10011&barid={4E3E6710-E01F-11E1-82E2-00251187DECF}
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1393520966&from=tugs&uid=3219913727_67194_D87BCFC2&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://search.conduit.com/Results.aspx?ctid=CT3320133&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=58&CUI=&UM=2&UP=SP65DF8B64-7FBA-429D-97E0-9EED490DFDF3&q={searchTerms}&SSPV=
      SearchScopes: HKCU - {0D7562AE-8EF6-416d-A838-AB665251703A} URL = http://start.facemoods.com/?a=ddrnw&s={searchTerms}&f=4
      SearchScopes: HKCU - {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://www.claro-search.com/?q={searchTerms}&affID=112555&tt=090812_clr_3212_5&babsrc=SP_ss&mntrId=d87bcfc200000000000000251187decf
      SearchScopes: HKCU - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1393520966&from=tugs&uid=3219913727_67194_D87BCFC2&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {AD22EBAF-0D18-4fc7-90CC-5EA0ABBE9EB8} URL = http://www.daemon-search.com/search/web?q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847} URL = http://search.sweetim.com/search.asp?src=6&q={searchTerms}&crg=3.1010000.10011&barid={4E3E6710-E01F-11E1-82E2-00251187DECF}
      BHO: HQ-Video-Profession-1.3 - {11111111-1111-1111-1111-110511151178} - C:\Program Files (x86)\HQ-Video-Profession-1.3\HQ-Video-Profession-1.3-bho64.dll No File
      BHO: Feven Pro - {11111111-1111-1111-1111-110511161178} - C:\Program Files (x86)\Feven Pro\Feven Pro-bho64.dll No File
      BHO-x32: HQ-Video-Profession-1.3 - {11111111-1111-1111-1111-110511151178} - C:\Program Files (x86)\HQ-Video-Profession-1.3\HQ-Video-Profession-1.3-bho.dll No File
      BHO-x32: Feven Pro - {11111111-1111-1111-1111-110511161178} - C:\Program Files (x86)\Feven Pro\Feven Pro-bho.dll No File
      BHO-x32: SweetPacks Browser Helper - {EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll (SweetIM Technologies Ltd.)
      Toolbar: HKLM - No Name - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} - No File
      Toolbar: HKLM-x32 - No Name - {DB4E9724-F518-4dfd-9C7C-78B52103CAB9} - No File
      Toolbar: HKLM-x32 - SweetPacks Toolbar for Internet Explorer - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll (SweetIM Technologies Ltd.)
      Toolbar: HKCU - No Name - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - No File
      FF DefaultSearchEngine: Webplayer Customized Web Search
      FF SearchEngineOrder.1: Claro Search
      FF SelectedSearchEngine: awesomehp
      FF Homepage: hxxp://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1393520966&from=tugs&uid=3219913727_67194_D87BCFC2
      FF Keyword.URL: hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT3201760&SearchSource=2&CUI=UN97282710038042961&UM=&q=
      FF SearchPlugin: C:\Users\Jibs\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\84ny5yba.default\searchplugins\aol-web-search.xml
      FF SearchPlugin: C:\Users\Jibs\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\84ny5yba.default\searchplugins\daemon-search.xml
      FF SearchPlugin: C:\Users\Jibs\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\84ny5yba.default\searchplugins\live-search.xml
      FF SearchPlugin: C:\Users\Jibs\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\84ny5yba.default\searchplugins\sweetim.xml
      FF SearchPlugin: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\searchplugins\babylon.xml
      FF SearchPlugin: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\searchplugins\fcmdSrch.xml
      FF Extension: HQ-Video-Profession-1.3 - C:\Users\Jibs\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\84ny5yba.default\Extensions\13c471d9-6cbb-4c08-9dd1-8dc16c66bb1f@cf5065af-ca24-464a-a637-af7582a82514.com [2014-02-27]
      FF Extension: Feven Pro - C:\Users\Jibs\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\84ny5yba.default\Extensions\46bccaaa-4500-481e-8908-9384802e175a@89a8fdd1-d807-4096-8025-a41093fce600.com [2014-03-01]
      FF Extension: OneClickDownloader - C:\Users\Jibs\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\84ny5yba.default\Extensions\OneClickDownload@OneClickDownload.com [2013-04-26]
      FF Extension: Quick Start - C:\Users\Jibs\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\84ny5yba.default\Extensions\quick_start@gmail.com [2014-02-27]
      FF Extension: SpecialSavings - C:\Users\Jibs\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\84ny5yba.default\Extensions\specialsavings@superfish.com [2012-08-21]
      FF Extension: No Name - C:\Users\Jibs\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\84ny5yba.default\Extensions\staged [2014-02-28]
      FF Extension: Webplayer - C:\Users\Jibs\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\84ny5yba.default\Extensions\{338c5d66-6b92-40a7-a216-9830d2e54103} [2014-02-27]
      FF Extension: PIMTObjectStore - C:\Users\Jibs\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\84ny5yba.default\Extensions\{B90A34FE-88DC-D4FC-2CDE-5D737F6943A1} [2014-02-26]
      FF Extension: SweetPacks Toolbar for Firefox - C:\Users\Jibs\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\84ny5yba.default\Extensions\{EEE6C361-6118-11DC-9C72-001320C79847}.xpi [2012-08-07]
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [offerboxffx@offerbox.com] - C:\Program Files (x86)\OfferBox\offerboxffx@offerbox.com
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [moovida@spointer.com] - C:\Program Files (x86)\Fluendo\Moovida\spointer\extensions\moovida@spointer.com
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [quick_start@gmail.com] - C:\Users\Jibs\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\84ny5yba.default\extensions\quick_start@gmail.com
      FF Extension: Quick Start - C:\Users\Jibs\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\84ny5yba.default\extensions\quick_start@gmail.com [2014-02-27]
      FF HKCU\...\Firefox\Extensions: [specialsavings@superfish.com] - C:\Users\Jibs\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles/84ny5yba.default\extensions\specialsavings@superfish.com
      FF Extension: SpecialSavings - C:\Users\Jibs\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles/84ny5yba.default\extensions\specialsavings@superfish.com [2012-08-21]
      FF StartMenuInternet: FIREFOX.EXE - C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe http://www.awesomehp.com/?type=sc&ts=1393520966&from=tugs&uid=3219913727_67194_D87BCFC2
      CHR Extension: (Webplayer) - C:\Users\Jibs\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eahpcpckmhaneflmhiegmedhiegncgnf [2012-04-24]
      CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [eahpcpckmhaneflmhiegmedhiegncgnf] - C:\Users\Jibs\AppData\Local\CRE\eahpcpckmhaneflmhiegmedhiegncgnf.crx [2012-04-24]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom] - C:\Program Files (x86)\OfferBox\OfferBoxChromeExtension.crx [2012-04-24]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eahpcpckmhaneflmhiegmedhiegncgnf] - C:\Users\Jibs\AppData\Local\CRE\eahpcpckmhaneflmhiegmedhiegncgnf.crx [2012-04-24]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ihflimipbcaljfnojhhknppphnnciiif] - C:\Program Files (x86)\facemoods.com\facemoods\1.4.17.7\facemoods.crx [2012-04-24]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn] - C:\Users\Jibs\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\External Extensions\{EEE6C373-6118-11DC-9C72-001320C79847}\SweetFB.crx [2012-08-07]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [kngejcchcedjdemdaeneneeahmjnpaec] - C:\Program Files (x86)\Fluendo\Moovida\spointer\extensions\chrome\moovida_air_chrome.crx [2012-08-07]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pelmeidfhdlhlbjimpabfcbnnojbboma] - C:\Users\Jibs\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\newtabv2.crx [2014-02-27]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pmlghpafmmnmmkjdhacccolfgnkiboco] - C:\Program Files (x86)\1ClickDownload\oneclickdownloader10.crx [2014-02-27]
      S3 NAVENG; \??\C:\ProgramData\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\Norton\Definitions\VirusDefs\20091005.003\ENG64.SYS [X]
      S3 NAVEX15; \??\C:\ProgramData\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\Norton\Definitions\VirusDefs\20091005.003\EX64.SYS [X]
      S1 SRTSP; C:\Windows\system32\drivers\NISx64\1007000.01E\SRTSP64.SYS [476720 2009-10-28] (Symantec Corporation)
      R1 SRTSPX; C:\Windows\system32\drivers\NISx64\1007000.01E\SRTSPX64.SYS [32304 2009-10-28] (Symantec Corporation)
      2014-03-01 00:42 - 2014-03-04 18:42 - 00001348 _____ () C:\Windows\Tasks\Feven Pro-enabler.job
      2014-03-01 00:42 - 2014-03-02 11:18 - 00001394 _____ () C:\Windows\Tasks\temp_Feven Pro-enabler.job
      2014-03-01 00:42 - 2014-03-01 00:42 - 00004378 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\Feven Pro-enabler
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      2014-03-01 00:41 - 2014-03-04 18:41 - 00001450 _____ () C:\Windows\Tasks\Feven Pro-codedownloader.job
      2014-03-01 00:41 - 2014-03-01 00:41 - 00004480 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\Feven Pro-codedownloader
      2014-03-01 00:40 - 2014-03-04 18:40 - 00003082 _____ () C:\Windows\Tasks\Feven Pro-chromeinstaller.job
      2014-03-01 00:40 - 2014-03-04 18:40 - 00002250 _____ () C:\Windows\Tasks\Feven Pro-firefoxinstaller.job
      2014-02-27 18:12 - 2014-02-27 19:55 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\SupTab
      2014-02-27 18:12 - 2014-02-27 18:12 - 00000000 ____D () C:\Users\Jibs\AppData\Roaming\SupTab
      2014-02-27 18:11 - 2014-03-04 18:11 - 00001578 _____ () C:\Windows\Tasks\HQ-Video-Profession-1.3-updater.job
      2014-02-27 18:11 - 2014-02-27 18:11 - 00004608 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\HQ-Video-Profession-1.3-updater
      2014-02-27 18:11 - 2014-02-27 18:11 - 00000000 ____D () C:\Users\Jibs\AppData\Roaming\awesomehp
      2014-02-27 18:10 - 2014-03-04 18:10 - 00001534 _____ () C:\Windows\Tasks\HQ-Video-Profession-1.3-codedownloader.job
      2014-02-27 18:10 - 2014-03-04 18:10 - 00001432 _____ () C:\Windows\Tasks\HQ-Video-Profession-1.3-enabler.job
      2014-02-27 18:10 - 2014-02-27 18:10 - 00004564 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\HQ-Video-Profession-1.3-codedownloader
      2014-02-27 18:10 - 2014-02-27 18:10 - 00004462 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\HQ-Video-Profession-1.3-enabler
      2014-02-27 18:09 - 2014-03-04 18:09 - 00003138 _____ () C:\Windows\Tasks\HQ-Video-Profession-1.3-chromeinstaller.job
      2014-02-27 18:09 - 2014-03-04 18:09 - 00002660 _____ () C:\Windows\Tasks\HQ-Video-Profession-1.3-firefoxinstaller.job
      2014-02-27 18:09 - 2014-03-02 15:19 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\HQ-Video-Profession-1.3
      C:\ProgramData\Norton
      C:\Windows\system32\drivers\NISx64
      C:\Program Files (x86)\OfferBox
      C:\Users\Jibs\AppData\Local\CRE
      C:\Program Files (x86)\facemoods.com
      C:\Program Files (x86)\Fluendo\Moovida\spointer\extensions
      C:\Program Files (x86)\1ClickDownload
      C:\Users\Jibs\AppData\Local\Okwics
      Task: {102903EA-5FCD-48BC-95E1-D3ECD84B8EB5} - System32\Tasks\HQ-Video-Profession-1.3-enabler => C:\Program Files (x86)\HQ-Video-Profession-1.3\HQ-Video-Profession-1.3-enabler.exe
      Task: {2E946AC7-941F-4B63-BA13-7F2E4E00E399} - System32\Tasks\HQ-Video-Profession-1.3-updater => C:\Program Files (x86)\HQ-Video-Profession-1.3\HQ-Video-Profession-1.3-updater.exe
      Task: {3FE11EF5-1417-42F0-AC96-63261FD7EBA5} - System32\Tasks\Feven Pro-firefoxinstaller => C:\Program Files (x86)\Feven Pro\Feven Pro-firefoxinstaller.exe <==== ATTENTION
      Task: {5402A206-9124-4992-8076-295B3D717830} - System32\Tasks\Feven Pro-codedownloader => C:\Program Files (x86)\Feven Pro\Feven Pro-codedownloader.exe <==== ATTENTION
      Task: {57FC9E61-1792-4AFA-B8A1-F6871C8990BA} - System32\Tasks\HQ-Video-Profession-1.3-chromeinstaller => C:\Program Files (x86)\HQ-Video-Profession-1.3\HQ-Video-Profession-1.3-chromeinstaller.exe
      Task: {6E312BF7-B9F6-4B15-98F6-021B0E483C86} - System32\Tasks\Express FilesUpdate => C:\Program Files (x86)\ExpressFiles\EFUpdater.exe <==== ATTENTION
      Task: {A0BB3E62-EE64-4271-99AF-BC99C3637C0F} - System32\Tasks\HQ-Video-Profession-1.3-codedownloader => C:\Program Files (x86)\HQ-Video-Profession-1.3\HQ-Video-Profession-1.3-codedownloader.exe
      Task: {A8FA41C7-682A-4CAC-816F-CE51D09A7FC7} - System32\Tasks\HQ-Video-Profession-1.3-firefoxinstaller => C:\Program Files (x86)\HQ-Video-Profession-1.3\HQ-Video-Profession-1.3-firefoxinstaller.exe
      Task: {BED150C4-90AE-4BC5-BE08-B71433E1673E} - System32\Tasks\Feven Pro-enabler => C:\Program Files (x86)\Feven Pro\Feven Pro-enabler.exe <==== ATTENTION
      Task: {D68A8B90-34BC-4CEF-A4FF-BFBE4E05DF77} - System32\Tasks\Your File Updater => C:\Program Files (x86)\YourFileDownloader\YourFileUpdater.exe [2012-08-10] (http://yourfiledownloader.com) <==== ATTENTION
      Task: {DF4989C7-5915-46C9-A659-75D77CEB8B82} - System32\Tasks\temp_Feven Pro-enabler => C:\Program Files (x86)\Feven Pro\Feven Pro-enabler.exe <==== ATTENTION
      Task: {EC140AAC-FBB4-43FA-9805-D25D1A3C63B2} - System32\Tasks\Feven Pro-chromeinstaller => C:\Program Files (x86)\Feven Pro\Feven Pro-chromeinstaller.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\Feven Pro-chromeinstaller.job => C:\Program Files (x86)\Feven Pro\Feven Pro-chromeinstaller.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\Feven Pro-codedownloader.job => C:\Program Files (x86)\Feven Pro\Feven Pro-codedownloader.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\Feven Pro-enabler.job => C:\Program Files (x86)\Feven Pro\Feven Pro-enabler.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\Feven Pro-firefoxinstaller.job => C:\Program Files (x86)\Feven Pro\Feven Pro-firefoxinstaller.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\HQ-Video-Profession-1.3-chromeinstaller.job => C:\Program Files (x86)\HQ-Video-Profession-1.3\HQ-Video-Profession-1.3-chromeinstaller.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\HQ-Video-Profession-1.3-codedownloader.job => C:\Program Files (x86)\HQ-Video-Profession-1.3\HQ-Video-Profession-1.3-codedownloader.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\HQ-Video-Profession-1.3-enabler.job => C:\Program Files (x86)\HQ-Video-Profession-1.3\HQ-Video-Profession-1.3-enabler.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\HQ-Video-Profession-1.3-firefoxinstaller.job => C:\Program Files (x86)\HQ-Video-Profession-1.3\HQ-Video-Profession-1.3-firefoxinstaller.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\HQ-Video-Profession-1.3-updater.job => C:\Program Files (x86)\HQ-Video-Profession-1.3\HQ-Video-Profession-1.3-updater.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\temp_Feven Pro-enabler.job => C:\Program Files (x86)\Feven Pro\Feven Pro-enabler.exe <==== ATTENTION
      C:\Program Files (x86)\YourFileDownloader
      C:\Program Files (x86)\ExpressFiles
      C:\Program Files (x86)\Feven Pro
      C:\Program Files (x86)\HQ-Video-Profession-1.3
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~~~~~

    3) Télécharge Shortcut Cleaner (de Grinler) sur ton Bureau

    /!\ Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

    • Double-clique sur sc-cleaner.exe pour lancer l'outil
      (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
    • Une invite de commandes s'ouvre, laisse l'outil travailler
    • A la fin de l'analyse et nettoyage, valide par OK le message d'information
    • Le rapport sc-cleaner.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
      Info : Le rapport est enregistré sur le Bureau

      Tutoriel d'utilisation Shortcut Cleaner en images
    Score
    0
    a c 612 8 Sécurité
    5 Mars 2014 18:38:28

    Re,

    Comme le dit une amie helpeuse : "si c’est gratuit, c'est toi le produit !"

    à suivre :

    Si cela n'a pas encore été fait redémarre ton pc, puis :

    Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
    Score
    0
    a c 612 8 Sécurité
    6 Mars 2014 09:44:01

    Re,

    à suivre :

    Relance Adwcleaner :

    /!\ Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Si cela n'a pas été fait, redémarre ton pc.

    Puis dis-moi si tu rencontres encore des problèmes sur le pc, lenteur, pubs, multiples processus, etc ...

    :jap: 
    Score
    0
    7 Mars 2014 01:10:05

    Re,

    Voici le rapport d'AdwCledaner après cette étape : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb80cd18d85ff9883e30...

    Tout d'abord, mon PC est déjà beaucoup plus rapide, et apparemment il n'y a plus qu'un explorer.exe qui s’exécute. Cependant mon antivirus capte un truc qu'il arrive pas à supprimer (Cidox.B)

    Merci !
    Score
    0
    a c 612 8 Sécurité
    7 Mars 2014 09:17:39

    Re,

    Peux-tu me fournir le nom du fichier détecté par ton antivirus et son emplacement ?
    Score
    0
    7 Mars 2014 09:32:30

    Re,

    Le nom du fichier semble être Cidox.B et je n'arrive pas à savoir son emplacement... :/ 
    Score
    0
    a c 612 8 Sécurité
    7 Mars 2014 09:35:43

    Re,

    Non, ça c'est le nom de détection, c'est spécifique à chaque laboratoire d'antivirus, donc ça ne m'aide pas ;) 

    Pour voir le rapport de détection d'Antivir :

    Télécharge Report_Antivir.exe (de Laddy) sur ton bureau.

  • Double clic dessus pour l'exécuter
  • Rends toi sur l'onglet Avertissements, choisis le nombre 10 jours dans le menu déroulant
  • Cliques dessus pour le sélectionner.
  • Clic sur le bouton Exécuter pour lancer le Scan. Patiente le rapport va s'ouvrir...
  • Copie/colle le rapport dans ta prochaine réponse.
    Score
    0
    8 Mars 2014 12:07:09

    Re,

    Ah ok je vois... En effet ça n'aide pas.

    Voici le rapport de Report_Antivir (il est très court, tellement que je me permet de le mettre dans ce post directement :

    Report_Antivir v1.0 BY Laddy - [1]
    Début le 08/03/2014 à 12:04.
    OS : Windows 7 Home Premium - 64bits
    Utilisateur Jibs : Administrateur
    Lancement : C:\Users\Jibs\Desktop\Report_Antivir.exe
    Antivirus : Avira Free Antivirus v. 14.00.02.286 Derniere maj : (08/03/2014 06:16:50) [A jour]
    Mode : 10 jours

    ################ Début du rapport
    Score
    0
    8 Mars 2014 12:09:49

    Le rapport s'arrête là...

    PS : je crois que j'ai un soucis avec un instaler java qui me demande d'installer java mais je soupçonne d'être malsain car il me demande plusieurs fois sans que je ne lui demande quoique ce soit...
    Score
    0
    a c 612 8 Sécurité
    8 Mars 2014 14:33:09

    Re,

    Citation :
    PS : je crois que j'ai un soucis avec un instaler java qui me demande d'installer java mais je soupçonne d'être malsain car il me demande plusieurs fois sans que je ne lui demande quoique ce soit...


    Si cela apparait lors de ta navigation Internet, sans raison, oui, n'y répond pas, c'est une fausse mise à jour

    Si c'est une notification en bas de ta barre des tâches, à côté de l'horloge, c'est par contre la vraie mise à jour Java.

    C'est quoi dans ton cas ?

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Bon, rien de plus dans les rapport d'Antivir, si c'était lors d'un scan lancé par toi-même, fais ceci :

    Relance Report_Antivir.exe :

  • Double clic dessus pour l'exécuter
  • Rends toi sur l'onglet Rapports, dans la liste, double clic sur la date la plus récente (en général c'est le dernier) pour ouvrir le rapport.
  • Copie/coller le contenu dans ta prochaine réponse.
    Score
    0
    8 Mars 2014 14:38:37

    Cela apparaît bien lors de la navigation, et ce n'est pas la notification de la barre des tâches. D'ailleurs je suppose que c'est la d'où vient le reste car j'ai accepté la première fois...

    Pour Report_Antivir, j'ai essayé toutes les dates et il me dit à chaque fois "Could not open":/
    Score
    0
    a c 612 8 Sécurité
    8 Mars 2014 14:44:28

    Re,

    Oui c'est donc la pub qui installe awesomeHP ça.
    Tu deviens plus vigilant ;) 

    ~~~~~~~~~~~~

    Pour Antivir, ne peux-tu aller voir toi même ?
    Ouvre Antivir
    Puis menu de gauche, en bas, sous "Administration" : "Rapport"

    Est-ce que tu retrouves un des rapports lié à cette alerte avec le nom du fichier détecté et son emplacement ou pas ?
    Score
    0
    8 Mars 2014 14:58:49

    Re,

    Arf la sale bête !
    Oui ça vient :p  Je l'étais plus avant mais plus le temps passe et moins je m'en sort avec tous ces adwares, spyrware, trojan et compagnie...

    Pour Antivir c'est assez fou, aucun rapport ne mentionne cette alerte, que des "no detection" cependant dans l'onglet event je le retrouve et les seules infos disponibles sont les suivantes :

    A virus or
    unwanted program 'BOO/Cidox.B' [virus] was found in Boot sector of drive 'C:'.
    Action executed: Deny access
    Score
    0
    a c 612 8 Sécurité
    8 Mars 2014 19:20:47

    Re,

    Un bootkit ... mhmhmh, j'ai des doutes, mais vérifions :

    Télécharge TDSSKiller de Kaspersky sur ton bureau.

  • Double clique sur "TDSSKiller.exe" pour lancer l'outil.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 : effectue un clic droit sur TDSSKiller.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".)

  • Clique alors sur le bouton "Change parameters".
  • Coche la case Loaded modules
  • Valide l'avertissement de Reboot avec Reboot Now

  • Le pc va redémarrer, au redémarrage, accepte le lancement automatique de l'outil

  • Clique de nouveau sur le bouton "Change parameters"
  • Coche les cases Verify file digital signatures et Detect TDLFS file system sous Additional options
  • Valide avec Ok


  • Clique alors sur le bouton "Start Scan".
  • Laisse le scan s'effectuer. (cela peut être long)

  • Dans la fenêtre de résultat :
  • Si TDSS.tdl2 est détecté l'option Delete sera cochée par défaut.
  • Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
  • Pour la partie "Suspicious object" laisse sur "Skip"
  • /!\ si dans la partie "Suspicious object" le fichier est de type : c:\windows\123456789:987654321.exe (suite aléatoire), met l'option sur Delete
  • Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté assure toi que Cure est bien coché.
  • Clique enfin sur "Continue"

    Note : si No threat found apparait, pas besoin de nous fournir le rapport ni chercher ces options

  • Il peut t'être demandé de redémarrer ton pc, fait-le en cliquant sur "Reboot now"

  • Au redémarrage va chercher le rapport de suppression, il se trouve ici :
    C:\ TDSSKiller.x.x.x.x_date_heure_log.txt

    Poste son contenu dans ta prochaine réponse.

    Un aide à l'utilisation ici
    Score
    0
    9 Mars 2014 15:35:11

    Re !

    J'ai suivi toutes les étapes indiquées ! Il n'a trouvé ni TDSS.tdl2 ni .tdl3 ni .tdl4. Cependant il a trouvé le fameux cidox.B j'ai sélectionné l'action "cure", et il y avait ensuite écrit "object neutralized".

    Voici le rapport le plus récent de TDSSKiller : http://up.security-x.fr/file.php?h=R74b196b69df096dc90c...

    Encore merci !
    Score
    0
    a c 612 8 Sécurité
    9 Mars 2014 19:05:28

    Re,

    Tu peux me fournir les autres rapports, même plus ancien s'il te plait ?
    Là je ne vois rien de ce qu'il a fait ...
    Score
    0
    a c 612 8 Sécurité
    9 Mars 2014 19:37:33

    Re,

    Ok, et donc si tu analyses de nouveau avec TDSSkiller ou Antivir, plus d'alerte à présent ?

    Je vais lancer un scan de plus parce que c'est rare ce bootkit, voyons s'il n'avait pas des copains caché aussi qu'Antivir n'aurait pas vu :

    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware :

  • Installe le programme (aide ici)
  • Lance-le et met à jour la base de définition.

  • Choisi ensuite "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
  • Sélectionne les disques dur et clique sur "Lancer l'examen"
  • Laisse l'analyse se faire (cela peut durer longtemps).
  • A la fin, vérifie que les éléments trouvés soient coché (dans "Résultat de l'examen).
  • Puis clique sur "Supprimer la sélection" en bas.
  • Un redémarrage peut être nécessaire.

  • Un rapport va s'afficher, enregistre-le sur ton bureau.
  • ou sinon, après le démarrage, il se trouvera dans "Rapports/logs"
    Score
    0
    a c 612 8 Sécurité
    11 Mars 2014 16:31:18

    Re,

    Ah oui, du Bagle carrément, tu fais dans les antiquité toi :D 

    Bon, juste pour m'assurer que cela a été fais, avec Malwarebyte's, as-tu bien coché les résultats avant suppression parce que je vois certaines lignes :
    Citation :
    Clé(s) du Registre détectée(s): 8
    HKCU\Software\AppDataLow\Software\Feven Pro (PUP.Optional.Feven.A) -> Aucune action effectuée.
    HKCU\Software\AppDataLow\Software\HQ-Video-Profession-1.3 (PUP.Optional.HQVideoProfession.A) -> Aucune action effectuée.
    Score
    0
    11 Mars 2014 17:38:56

    Re,

    Haha je sais ce qu'est un Bagle mais si j'avais su plus tôt j'aurais ouvert une brocante informatique avec toutes ces antiquités :p 

    Dans MalwareByte j'ai effectivement coché toutes les cases avant la suppression. Si je me rappelle bien même les cases pour ces 2 objets étaient cochées d'office.
    Score
    0

    Meilleure solution

    a c 612 8 Sécurité
    11 Mars 2014 19:35:42

    Re,

    Les rapports semblent donc ok, dis-moi si tu as encore des problèmes/symptômes sur ce pc ?

    Si tout est ok, pour finir :

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

    ################

    2) Mise à jour du système et des logiciels :

    Télécharge SX Check&Update (de Igor51 ) sur ton bureau.

  • Lance SXCU.exe en double-cliquant dessus.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Clique sur Windows Update à droite. Fais l'ensemble des mises à jours proposées, en priorité le Service Pack 1, puis Internet Explorer 10, et 11 . Si rien ne se passe, fais manuellement les mise à jour ici : Démarrer -> Tous les programmes -> Windows Update

  • Clique sur Update Java à droite. Le chargement et l'exécution de la mise à jour vont se faire, suis les instructions. Si rien ne se passe, fais manuellement la mise à jour ici : http://www.java.com/fr/download/
    Vérifie que les anciennes version sont supprimées dans ta liste des programmes, sinon fait-le manuellement : Java(TM) 7 Update 5


    Ferme le programme via "Quit"
    Tu peux supprimer SXCU.exe.

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire ! et à lire

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement les mises à jour disponibles pour les principaux logiciels/plugins.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !


    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en validant avec "Sélectionner comme meilleure solution" (en bas à gauche de ce message), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    partage
    12 Mars 2014 23:43:55

    Re,

    Donc en effet mon PC va beaucoup mieux, plus d'alerte Antivir, plus de processus explorer.exe ou iexplorer.exe multiple et beaucoup moins de lag :)  !

    Voici le rapport de DelFix : http://up.security-x.fr/file.php?h=R7e5343feed3276761d3...

    Merci beaucoup pour m'avoir aider à régler ce problème !! :D 
    Et merci également pour tes conseils, je les suivrais avec attention ^^

    A bientôt !
    Score
    0
    21 Mars 2015 16:55:34

    Bonjour, nouvelle sur ce forum, je suis tombée sur votre réponse à Jiiibs car j'ai le même problème actuellement... J'ai donc suivi la procédure que vous lui aviez indiquée à l'époque et obtenu un rapport que j'aimerais vous poster de la même façon. Est-ce possible ? Merci pour votre attention.
    Score
    0
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