Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Compatibilité marque CPL

Tags :
  • Wifi
  • cpl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Décembre 2010 22:18:36

Bonjour,

J'utilise actuellement deux CPL de marque hercules en 85Mbps et souhaiterais en rajouter deux autres dans ma maison.

Est ce que je dois rester chez Hercules ou est ce que je peux prendre une marque différente?

Merci

Autres pages sur : compatibilite marque cpl

a b 2 Internet
27 Décembre 2010 08:33:05

Il est bon de savoir que toutes les installations électriques ne seront pas compatibles mais rassurez vous, les cas de non fonctionnements sont rares.

Le CPL est basé sur une phase et un neutre. Il utilise l'installation électrique pour la transmission des signaux numériques en utilisant les fréquences allant de 4.5 à 21Mhz réparties en plusieurs sous-porteuses indépendantes.

Le réseau ainsi créé ne subira aucune interférence à l'exception de la présence de certains appareils pouvant atténuer le débit maximum possible :
- proximité d'un four micro-ondes ou d'un autre appareil à forte utilisation d'électricité.
- connexion du boîtier CPL sur une prise trop éloignée (300 mètres grand maximum entre chaque boitier)

Quelles sont les marques que l'on peut recommander ?

- Les boîtiers vendus par Free qui sont de marque Planet
- Les boîtiers de marque Lea
- Les boîtiers de marque Netgear
- Les boîtiers de marque Devolo

Niveau débit, plusieurs options sont possibles :

- Les adaptateurs 14 Mbit/s qui offrent des débits de l'ordre de 5 Mbit/s. Idéal pour le surf et la téléphonie sur IP.
- Les adaptateurs 85 Mbit/s qui offrent des débits de l'ordre de 35/40 Mbit/s. Recommandé pour la transmission de gros fichiers, la TV .....
- Les adaptateurs 200Mbit/s qui offrent des débits de l'ordre de 80 Mbit/s. Idéal pour la TVHD notamment.

Il faut savoir que la plupart des adaptateurs sont compatibles entre eux mais pas toujours.

Explication :

Les boîtiers 14 et 85 Mbit/s sont compatibles Homeplug et devraient donc tous communiquer entre eux, même en utilisant des marques différentes.

Concernant les boîtiers 200 Mbit/s, il n'y a pas encore de norme unique, donc, la compatibilité entre différentes marques est moins sûre.

Enfin, il est important de noter que dans une utilisation avec plusieurs boîtiers de débits différents, c'est le débit le plus faible qui est prioritaire.

m
0
l
28 Décembre 2010 13:33:26

Merci ça me parle un peu mieux, comme j'ai besoin de prises supplémentaires et que j'ai une promo pour deux adaptateurs 500 mbits je me suis dit que c'était l'occasion d'en acheter.
m
0
l
a b 2 Internet
29 Décembre 2010 08:25:08

tu peux , en tenant compte de ce que j'ai marqué au dessus.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter