Votre question
Fermé

Ecran bleu de la mort une fois par jour

Tags :
  • Écran bleu
  • Windows
  • Écrans
  • Sécurité
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Mars 2014 23:48:47

Bonjour, depuis plus d'un mois maintenant mon ordinateur ne cesse d'avoir des écrans bleu de la mort au rythme d'une fois par jour. J'ai installé de nombreux logiciels afin de tenter de réparer le problème mais en vain, ayant pour seule information BUG_Code_Usb, plus précisément un problème provenant de usbhub.sys si je me fie aux rapports de WhoCrashed. Toutefois, c'est récemment que j'ai remarqué autre chose en lisant un sujet sur votre site (http://www.tomsguide.fr/forum/id-2907868/cle-usb.html) où j'ai reproduit les mêmes étapes ( à part fixlog). C'est ainsi que j'ai remarqué ceci:

CodeIntegrity Errors:
===================================
Date: 2014-03-06 22:55:16.902
Description: Windows ne peut pas vérifier l’intégrité d’image du fichier \Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\drivers\igdpmd64.sys, car le fichier à hacher est introuvable sur le système. Une modification matérielle ou logicielle récente a peut-être installé un fichier incorrectement signé ou endommagé ou il s’agit éventuellement d’un logiciel malveillant d’une source inconnue.

Date: 2014-03-06 22:55:16.543
Description: Windows ne peut pas vérifier l’intégrité d’image du fichier \Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\drivers\igdpmd64.sys, car le fichier à hacher est introuvable sur le système. Une modification matérielle ou logicielle récente a peut-être installé un fichier incorrectement signé ou endommagé ou il s’agit éventuellement d’un logiciel malveillant d’une source inconnue.

Date: 2014-03-05 21:34:10.710

Date: 2014-03-05 21:34:09.244

Date: 2014-01-23 01:57:30.808

Date: 2014-01-23 01:57:30.643

Voilà tout ce que je sais, j'aimerais savoir comment arrêter les BSOD. Merci de votre compréhension

Autres pages sur : ecran bleu mort fois jour

a c 614 8 Sécurité
a b 9 Windows
a b C Ecran
7 Mars 2014 22:27:52

Bonsoir,

Ces erreurs ne sont pas représentatives ni obligatoirement liées au BSOD ;) 

Par contre, les rapport WhoCrashed serait bien mieux pour débuter :

Télécharge Whocrashed (de Daniel Ternhell) sur ton bureau.

• Double-clique sur whocrashedSetup.exe pour lancer l'installation.
    (utilisateur de Windows Vista\7\8 : clique droit sur whocrashedSetup.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")

• Suis le processus d'installation puis lance le programme.
  • Clique sur "Analyze" en haut.

• Descend l'ascenseur et copie-moi le contenu de l'encart "Crash Dump Analysis" dans ta prochaine réponse.
    (Note : s'il y de nombreux rapport, seulement les deux derniers)

• Ferme le programme.
    Score
    0
    Contenus similaires
    10 Mars 2014 18:35:17

Hey, maintenant j'ai plus de BSOD mais de temps à autre l'écran se met gravement à se figer sans pour autant crasher. Toutefois j'ai remarqué dans l'observateur d'évènements que ATI n'arrête pas de crasher.... C'est dur de trouver un pilote surtout que j'ai des graphiques commutables. En outre le gestionnaire de virtualisation CVHSVC n'arrête pas de crasher. Que dois-je faire?
    Score
    0
    a c 614 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b C Ecran
    11 Mars 2014 16:15:58

Re,

Cela aurait été bien de me fournir malgré tout le rapport de WhoCrashed ...

Sinon, eh bien met déjà à jour ton pilote de carte graphique pour commencer si cela n'a pas été fait.

:jap: 
    Score
    0
    11 Mars 2014 21:52:39

Hey, voici le rapport de Whocrashed:windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
    windows dir: C:\Windows
    Hardware: HP Pavilion g6 Notebook PC, Hewlett-Packard, 1840
    CPU: GenuineIntel Intel(R) Pentium(R) CPU B950 @ 2.10GHz Intel586, level: 6
    2 logical processors, active mask: 3
    RAM: 6333775872 total
    VM: 2147352576, free: 1930563584

--------------------------------------------------------------------------------
    Crash Dump Analysis
    --------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. It may be that there are problems which prevent crash dumps from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

In case your computer does experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue, check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and motherboard fans and if your computer is portable make sure it's located on a hard surface. Otherwise it's suggested you contact the support department of the manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for further investigation.

Check out the following articles for more information: Troubleshooting sudden resets and shut downs.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Pour ce qui est de la mise des graphiques elle est à jour, peut-être justement que le problème vient d'un pilote trop récent et qu'elle fonctionne mieux avec des pilotes plus anciens?
    Score
    0
    a c 614 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b C Ecran
    12 Mars 2014 15:33:59

Re,

Le programme n'indique pas de rapport issue d'un BSOD récemment.
    Comment avais-tu eu les précédente information ?

Citation :
    ayant pour seule information BUG_Code_Usb, plus précisément un problème provenant de usbhub.sys si je me fie aux rapports de WhoCrashed.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Citation :
    Pour ce qui est de la mise des graphiques elle est à jour, peut-être justement que le problème vient d'un pilote trop récent et qu'elle fonctionne mieux avec des pilotes plus anciens?

On verrait le BSOD normalement ...
    Maintenant rien ne t'empêche effectivement de remettre l'ancien pilote ou désinstaller les logiciel et pilote ATI actuel et réinstaller le tout avec les pilote du site du constructeur du pc (pilote original)

Score
    0
    13 Mars 2014 21:38:25

Ca y est retour du BSOD aujourd'hui!!! )'= et voici le rapport whocrashed: Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 13/03/2014 20:17:39 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\031314-22807-01.dmp
    This was probably caused by the following module: usbhub.sys (usbhub+0x12A5C)
    Bugcheck code: 0xFE (0x8, 0x6, 0x5, 0xFFFFFA800AA36C80)
    Error: BUGCODE_USB_DRIVER
    file path: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: Default Hub Driver for USB
    Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver.
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Thu 13/03/2014 20:17:39 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
    This was probably caused by the following module: usbhub.sys (usbhub+0x12A5C)
    Bugcheck code: 0xFE (0x8, 0x6, 0x5, 0xFFFFFA800AA36C80)
    Error: BUGCODE_USB_DRIVER
    file path: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: Default Hub Driver for USB
    Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver.
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Conclusion

2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
    Score
    0
    a c 614 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b C Ecran
    14 Mars 2014 15:01:02

Re,

C'est le concentrateur USB qui plante.
    Tu as des périphériques branché sur des prises USB lors des plantages ?
    Score
    0
    15 Mars 2014 00:17:42

Re, eh bien non justement....

Score
    0

Meilleure solution

a c 614 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b C Ecran
    15 Mars 2014 16:32:31

Re,

Alors malheureusement c'est un souci interne sur les port USB, court-circuit ou autre ...

Faudrait faire vérifier par un réparateur.
    partage
    19 Mars 2014 19:05:30

Hey, je voudrais attirer ton attention sur un autre problème (mineur) récent de mon ordinateur: quand je baisse le capot et que je le relève, l'écran ne s'allume plus, enfin il est allumé mais tellement sombre que c'est indiscernable, et le problème ne vient pas de la luminosité ( déjà essayé), pourrais-tu me conseiller quelle démarche suivre?

Ps: Est-ce que les BSOD endommagent l'ordinateur, ou justement ça permet de ne pas les abîmer?
    Score
    0
    a c 614 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b C Ecran
    21 Mars 2014 07:59:31

Re,

Cela peut-être lié à la sortie de veille de l'écran (carte graphique) ou la gestion de luminosité de la dalle
    Voir plutôt dans les catégories Matérielle ;) 

Normalement les BSOD protège le système. Il le met en "sécurité" en cas de rencontre d'un problème grave.

:jap: 
    Score
    0
    14 Avril 2014 00:56:37

Coucou, j'ai globalement le même problème que toi : 1 fois par jour minimum, écran bleu BUG_CODE_USB_DRIVER sans aucun périphérique connecté + écran noir, à ceci près que chez moi l'écran devient soit 90% noir soit totalement noir (avec ensuite extinction du PC forcée) dès que je passe en mode batterie en déconnectant le cable d'alim. En plus de l'écran bleu, j'ai des messages récurrents "périphérique usb non reconnu", et dès que je ferme cette boite elle se réaffiche de nouveau. Le fait de desinstaller cet unknown device ne change rien, il revient juste derrière. A force d'observer le phénomène et après reformatage et re-mises à jour Windows, je sais maintenant que les deux problèmes sont liés car ils surviennent toujours en même temps. => soit je n'ai pas l'erreur usb et le passage en mode batterie se fait normalement, soit j'ai l'erreur usb et l'écran devient noir en mode batterie ou parfois même en branchant un vidéoprojecteur en VGA ! Je fouine sur le net depuis une semaine, je n'ai rien trouvé qui me débarrasse de ces problèmes. Merci à ceux qui pourront m'aider...
    Score
    0
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a b C Ecran
    14 Avril 2014 08:24:50

Bonjour,

@ lo-val : Pour une prise en charge, merci d'ouvrir ton propre sujet et comme indiqué par hyunkel30, plutôt dans la catégorie "Matériel" -> http://www.tomsguide.fr/forum/forum-6.html

Nous fermons ici.

@+
    Score
    0
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter