Votre question
Résolu

Problème RunDLL et Malware

Tags :
  • Demarrage
  • Internet Explorer
  • Adware
  • Sécurité
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Mars 2014 05:14:12

Bonjours à tous,

Votre aide serait très apprécié concernant un problème qui date depuis longtemps. Mon ordinateur est très lent et je soupçonne plusieurs logiciels que j'ai téléchargés qui ont affectés le registre.Plus précisément, au démarrage de l'ordinateur, il apparait un message d'erreur : Problème lors du démarrage de C:\, etc. Après avoir lu d'autres forums, j'ai amorcé quelques démarches afin de pallier au problème. J'ai télécharger FarBar et voici mes rapports!

FRST : http://up.security-x.fr/file.php?h=R9becdccf78cc5a81af8...
Addition : http://up.security-x.fr/file.php?h=Ra18dc785cbc38c4440f...

Merci d'avance de l'aide ;) 

Autres pages sur : probleme rundll malware

a c 1009 8 Sécurité
a b , Internet Explorer
7 Mars 2014 08:05:21

Bonjour,

Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

@+
m
0
l
a c 1009 8 Sécurité
a b , Internet Explorer
7 Mars 2014 09:52:06

Re,

De nombreux outils ont été utilisés, c'est de ta propre initiative ou tu as été suivi sur un autre forum.

L'auto-désinfection peut s'avérer très dangereuse pour le système quand c'est fait à l'aveuglette, certains outils comme ComboFix ne doivent être utilisés que sous l'assistance d'un Helper.

Poste les rapports Combofix, AdwCleaner et rkill que tu avais obtenus.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    start
    Startup: C:\Users\Charles\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\odvlwlrjj.lnk
    ShortcutTarget: odvlwlrjj.lnk -> C:\PROGRA~3\jjrlwlvdo.cpp (No File)
    URLSearchHook: HKCU - (No Name) - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - No File
    SearchScopes: HKLM - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    Toolbar: HKCU - No Name - {05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E} - No File
    Winsock: Catalog5 01 C:\windows\SysWOW64\mswsock.dll [232448] (Microsoft Corporation) ATTENTION: The LibraryPath should be "%SystemRoot%\system32\NLAapi.dll"
    Winsock: Catalog5-x64 01 %SystemRoot%\System32\mswsock.dll [326144] (Microsoft Corporation) ATTENTION: The LibraryPath should be "%SystemRoot%\system32\NLAapi.dll"
    S3 catchme; \??\C:\ComboFix\catchme.sys [X]
    2014-03-06 01:27 - 2014-03-06 22:02 - 95027928 ____T () C:\ProgramData\odvlwlrjj.fee
    2014-02-21 20:32 - 2014-02-21 20:32 - 00000000 ____S () C:\windows\system32\lclk.fov
    2014-02-19 02:35 - 2014-03-06 23:00 - 00000075 _____ () C:\windows\system32\luyer.sgu
    2014-02-19 02:21 - 2014-02-19 02:21 - 00000064 _____ () C:\windows\system32\yiit.nze
    2014-02-19 02:21 - 2014-02-19 02:21 - 00000000 _____ () C:\windows\system32\ptbnez.qkv
    2014-02-19 02:05 - 2014-02-19 02:05 - 00228999 ____S () C:\windows\system32\sagfip.exy
    C:\PROGRA~3\jjrlwlvdo.cpp
    end


  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Rootkit :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Rootkit et enregistre le sur le Bureau
    • Décompresse le dossier mbar-x.xx.x.xxxx.zip (clic-droit -> Extraire tout)
    • Dans le dossier mbar, double-clique sur le fichier mbar.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Next, puis sur Update
    • Patiente le temps de la mise à jour, jusqu'au message de réussite Success : Database was successfullly updated, puis clique sur Next
    • Vérifie que les cases Drivers, Sectors, System soient cochées et clique sur Scan
    • Patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, si des éléments ont été détectés, clique sur Cleanup
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes et redémarre le système
    • Poste le rapport mbar.log.

      ----------------------------------------------------------------------------------------------

      Sont attendus les rapports :
      Fixlog
      mbar.log

      ainsi que les rapports Combofix, AdwCleaner et rkill, que tu avais obtenus auparavant.

      Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

      @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    7 Mars 2014 19:45:06

    Merci Chantal de la réponse aussi détaillé et rapide. J'ai en effet essayer d'entreprendre diverses démarches pour supprimer les malwares de mon ordinateur en me fiant à d'autres cas observés par d'autres internautes. Malheureusement, je n'était pas au courant que les processus de solution était réellement individualisé. Ceci étant dit, j'ai effectué l'action bloc-notes avec FRST, toutefois lors du redemarrage de l'ordinateur, un ecran noir s'affiche avec, au centre, la flèche de la souris. Je peux la déplacer, mais rien n'apparait sur le ''bureau''. Que dois-je faire? Redémarrer en mode sans échec?

    Merci encore d'avance,

    Charles
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b , Internet Explorer
    7 Mars 2014 20:07:09

    Re,

    Avec Ctrl+Alt+Suppr, redémarre le système et vois si Windows démarre et ta session s'ouvre.

    @+

    m
    0
    l
    7 Mars 2014 21:41:51

    Re,

    Cette solution ne semble pas porter fruit, rien ne se produit lors que j'appuie sur ctrl+alt+supp. Avez vous une autre solution?
    Je vous joint l'image de mon écran dans le lien ci-dessous.
    Pour information, j'avais créer un point de restauration avant d'effectuer le fix avec FRST.

    http://up.security-x.fr/file.php?h=Ref68b51732e256fec38...

    Merci,

    Charles
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b , Internet Explorer
    7 Mars 2014 22:08:57

    Re,

    Peux-tu redémarrer en mode sans échec ?

    @+
    m
    0
    l
    7 Mars 2014 22:32:34

    Re,

    Même le monde sans échec semble faire défaut, toujours le même écran noir,

    Merci,

    Charles
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b , Internet Explorer
    7 Mars 2014 22:43:01

    Re,

    Redémarre sur les Options de démarrage avancées et choisis Réparer l'ordinateur
    http://www.chantal11.com/2010/05/windows-7-ne-demarre-p...

    Tu tentes dans un 1er temps l'option Réparation du démarrage.

    Si toujours en échec, tu recommences en choisissant l'option Restaurer le système.

    @+
    m
    0
    l
    7 Mars 2014 22:46:22

    Re,

    Merci encore:p 
    Je tente ça et je vous redonne des nouvelles! En espérant que le tout fonctionne!

    Charles
    m
    0
    l
    7 Mars 2014 22:52:45

    Bonjour Chantal,

    Je ne comprend plus rien. Lorsque je tente d'acceder à la réparation de l'ordinateur, je dois indiquer un mot de passe. Je sélectionnes bien la session Charles (qui porte mon nom) et j'entre le mot de passe que j'entre TOUJOURS pour rentrer normalement dans ma session. Ce mot de passe ne marche pas. Je ne comprend absolument pas pourquoi, c'est comme s'il avait été changé?
    m
    0
    l
    7 Mars 2014 23:13:41

    Encore moi,

    J'ai trouvé une solution sur youtube.com pour récupérer sans le mot de passe. Je suis en attente de la restauration. Je te tiens au courant.

    Charles
    m
    0
    l
    8 Mars 2014 00:09:05
    a c 1009 8 Sécurité
    a b , Internet Explorer
    8 Mars 2014 08:50:02

    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    Est-ce que donc au final, le système a été restauré à une date antérieure ?
    Si oui, sur quel point ?

    Hier, tu avais lancé Malwarebytes anti-rootkit avant le correctif FRST ?


    Il me faudrait de nouveaux rapports.
    Donc, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b , Internet Explorer
    11 Mars 2014 09:01:49

    Bonjour,

    C'est parfait.
    Le système a réagi quand on a appliqué les outils, mais le boulot a été fait.
    Les éléments néfastes ont bien été supprimés et le fichier système patché a bien été désinfecté aussi.

    Comment se comporte le système maintenant ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Java :

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Shockwave Player :

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mise à jour d'Internet Explorer :

    Lance une recherche de mise à jour par Windows Update et installe la mise à jour Internet Explorer 10, puis la mise à jour Internet Explorer 11

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, selon ta réponse sur le comportement du PC, nous pourrons finaliser.

    @+

    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b , Internet Explorer
    14 Mars 2014 11:30:20

    Bonjour,

    Des nouvelles à me donner ?

    Peut-on finaliser la désinfection ?

    @+
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    a b , Internet Explorer
    18 Mars 2014 09:22:34

    Bonjour,

    Je t'indique la procédure pour finaliser la désinfection.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS