Votre question

Ordinateur très lent et divers problèmes

Tags :
  • Windows Vista
  • Adware
  • Sécurité
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Mars 2014 12:22:27

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je ne peux quasiment plus aller sur Internet depuis mon ordinateur.
Lorsque j'ouvre un navigateur, il y a obligatoirement une page http://bestadbid.com/afu.php?zoneid=5677 qui s'ouvre.
J'ai constamment des messages d'alerte me demandant de mettre à jour media flash player (ce ne sont pas les messages "officiels" du logiciels, donc j'imagine que c'est le virus).

Quand j'ouvrais google chrome (que j'ai désinstallé du coup), ma page d'accueil n'était pas celle de google mais celle d'un autre site dont je n'ai plus le nom en tête, mais j'avais lu que c'était en gros une sorte de virus qui peut récolter des infos personnelle sur moi, mon type de recherche, mon lieu d'habitation etc. J'ai plusieurs fois essayé de supprimer cette page d'accueil, et même de désinstaller "l'application" qui faisait ça en allant dans "désinstaller un programme" mais rien n'y faisait.

J'ai sauvegardé tous mes fichiers sur un disque dur externe.

J'imagine qu'avec ce genre de "virus", je ne dois absolument pas rentrer mes coordonnées bancaires sur Internet pour effectuer des achats ?

Je suis sous Windows VISTA, avec AVG Antivirus.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider ?

Merci beaucoup

Autres pages sur : ordinateur tres lent divers problemes

a c 327 8 Sécurité
8 Mars 2014 12:40:22

Bonjour,

• Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".

• Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".

• Redémarre le PC comme demandé puis poste le rapport. Il est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[S0].
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter