Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Ping horrible tandis que l'on m'indique bonne connexion

Tags :
  • Connexion
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Mars 2014 10:49:23

Bonjour à tous,
J'ai un problème qui commence à me tuer la vie..

En effet, depuis 2 jours mon ordinateur m'indique que je possède un excellente connexion ( http://puu.sh/7oE1b.png ) mais dès lors que je veux me connecter à internet via chrome ou Skype, mes logiciels se mettent à ramer et une fois sur deux je n'obtiens pas la connexion...

De plus, hier je regardais un film en Streaming (je peux le dire car en France, les lois ne réprimandent que ceux qui mettent à disposition les œuvres contrefaites) avec des amis sur skype (qui sautait toutes les 2 minutes) et tout d'un coup j'ai eu un blue screen et j'ai du redémarrer mon ordinateur.

Je possède un ASUS N76V et aussi, je ne voudrais pas faire de fausses manip.. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller svp, c'est urgent et fort handicapant...

Merci de vos réponses :)  !

Autres pages sur : ping horrible indique bonne connexion

a c 548 8 Sécurité
a b 2 Internet
9 Mars 2014 21:32:46

Bonsoir,

Juste en info :
Citation :
je peux le dire car en France, les lois ne réprimandent que ceux qui mettent à disposition les œuvres contrefaites

Pas du tout, c'est tout aussi illégal, c'est juste plus difficile a surveiller ;)  Et les lois n'expriment pas cela clairement.

Bref,

Pour le reste, le signal de connexion Wi-Fi ne permet pas de savoir si ton débit est correct ou pas ;)  Car cela est directement lié à ton FAI (fournisseur), et la qualité du réseau.

On va commencer par un diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    10 Mars 2014 16:45:30

Re,

Pas d'infection à première vue.
    Quoi qu'avec ce comportement, on pourrait se demander ...
    C:\Users\paul\Downloads\XSplit - v1.3.1306.2101 - Cracked - Mrshaker334 (2).rar

On va regarder sur quoi portait le BSOD :

Télécharge Whocrashed (de Daniel Ternhell) sur ton bureau.

• Double-clique sur whocrashedSetup.exe pour lancer l'installation.
    (utilisateur de Windows Vista\7\8 : clique droit sur whocrashedSetup.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")

• Suis le processus d'installation puis lance le programme.
  • Clique sur "Analyze" en haut.

• Descend l'ascenseur et copie-moi le contenu de l'encart "Crash Dump Analysis" dans ta prochaine réponse.
    (Note : s'il y de nombreux rapport, seulement les deux derniers)

• Ferme le programme.
    m
    0
    l
    10 Mars 2014 17:52:37

Encore merci de cette réactivité!!

Crash Dump Analysis
    --------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 08/03/2014 22:18:10 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\030814-55723-01.dmp
    This was probably caused by the following module: netwns64.sys (NETwNs64+0x1F622B)
    Bugcheck code: 0xDEADDEAD (0xF000101, 0x1A700AC, 0x12A70000, 0x0)
    Error: MANUALLY_INITIATED_CRASH1
    file path: C:\Windows\system32\drivers\netwns64.sys
    product: Intel® Wireless WiFi Link Adapter
    company: Intel Corporation
    description: Intel® Wireless WiFi Link Driver
    Bug check description: This indicates that the user deliberately initiated a crash dump from either the kernel debugger or the keyboard.
    This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: netwns64.sys (Intel® Wireless WiFi Link Driver, Intel Corporation).
    Google query: Intel Corporation MANUALLY_INITIATED_CRASH1

On Sat 08/03/2014 22:18:10 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
    This was probably caused by the following module: netwns64.sys (NETwNs64+0x1F622B)
    Bugcheck code: 0xDEADDEAD (0xF000101, 0x1A700AC, 0x12A70000, 0x0)
    Error: MANUALLY_INITIATED_CRASH1
    file path: C:\Windows\system32\drivers\netwns64.sys
    product: Intel® Wireless WiFi Link Adapter
    company: Intel Corporation
    description: Intel® Wireless WiFi Link Driver
    Bug check description: This indicates that the user deliberately initiated a crash dump from either the kernel debugger or the keyboard.
    This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: netwns64.sys (Intel® Wireless WiFi Link Driver, Intel Corporation).
    Google query: Intel Corporation MANUALLY_INITIATED_CRASH1
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    11 Mars 2014 16:14:28

Re,

Bah un pierre deux coup :
    Citation :
    Intel® Wireless WiFi Link Driver

C'est ton pilote de Wi-Fi qui plante.
    Ce qui pourrait expliquer en dehors de ça les problème de ping aussi ...

Déjà à tester, dans ton gestionnaire de périphériques :
    Démarrer -> panneau de configuration -> système
    Menu à gauche "gestionnaire de périphérique"

Dans "Carte réseau"
    As-tu un avertissement ou une erreur sur une des lignes en dessous ?

Ensuite, pour mettre à jour/réinstaller le pilote, il me faudrait le modèle exact du pc, en asus N76V, j'ai 4 références :
    N76VB
    N76VJ
    N76VZ
    N76VM
    m
    0
    l
    11 Mars 2014 20:47:37

Bonsoir,

Voilà ce que j'obtiens quand je vérifies dans ma carte réseau : http://puu.sh/7rCLz.png

Et sinon ma version complète est: N76VZ 1.0 :)  !
    m
    0
    l
    11 Mars 2014 21:20:04

En attendant votre réponse j'ai légèrement cherché et j'ai (avec l'outil intel wireless) trouvé ceci (ce qui confirme vos dires): http://puu.sh/7rHkb.png
    Je tenais à vous le préciser si cela peut vous aider... !
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    12 Mars 2014 15:25:39

Re,

Le ping avec ton routeur et son serveur DHCP c'est pas exhaustif non plus, tous ne permettent pas un test ping ...

à faire par contre pour réinstaller le pilote wi-fi.

Télécharge ce pilote :
    http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8/WiFI...

Repars dans le gestionnaire de périphérique, fais un clic-droit sur la ligne :
    - Intel Wireless N2230 -> Désinstaller
    Valide l'avertissement.

Redémarre le pc

Décompresse le dossier téléchargé (clic-droit -> extraire tout)
    Ouvre le dossier "Install" puis lance le fichier "Setup"
    Suis les instruction.

Redémarre le pc.

Regarde s'il y a du mieux ou pas.
    m
    0
    l
    20 Mars 2014 18:09:19

Re désolé pour l'attente j'étais en voyage à l'étranger...
    Je viens de faire les manips que vous m'avez donné et cela a l'air de remarcher sans problèmes :D 
    Je vous tiens au courant si toutefois d'autres problèmes subsistent :) !
    Encore merci pour tout!
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    21 Mars 2014 08:05:19

Re ;) 

Teste pendant un moment, si tout est ok, on conclura.

:jap: 
    m
    0
    l
    22 Mars 2014 11:37:57

Re,
    Je pense qu'on a bientôt fini..
    En effet, quand j'allume mon PC, la co m'affiche ceci: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395484440-... ce que je n'avais jamais vu auparavant.
    Cependant, j'ai simplement à suivre les étapes en cliquant sur résoudre les problèmes http://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395484498-... puis en cliquant sur appliquer ce correctif... Pour qu'il n'y ait plus de problèmes '-' (On m'affiche cependant cette fenêtre en parallèle http://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395484528-... )
    Perso je pense que ma co est tout simplement pas en mode par défaut mais après j'en suis pas sûr.. (De plus, je ne pense pas que mes problèmes peuvent venir des câbles réseaux car je n'ai aucun problème sur mon autre PC et sur mes appareils mobiles :/  )
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    22 Mars 2014 13:38:19

Re,

Windows t'indique que ton PC n'active pas par défaut la connexion Wi-Fi

Vérifie si tu n'as pas un bouton pour activer/désactiver le Wi-Fi qui serait dans la mauvaise position
    Sur certains PC cela peut aussi se faire avec un ensemble de touche (Fn + F2 ou autre)
    m
    0
    l
    27 Mars 2014 18:35:18

Voilà j'ai attendu un peu, tout fonctionne à merveille, encore merci de votre aide :D  !!!!
    Encore merci pour tout!
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    27 Mars 2014 18:53:26

[:hyunkel30]

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en validant avec "Sélectionner comme meilleure solution" (en bas à gauche de ce message), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter