Votre question
Résolu

ecran blanc a l'ouverture de nagivateurs

Tags :
  • PC
  • Écrans
  • Adware
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Mars 2014 17:51:03

bonjour , j'ai un pc hp sous windows 7 j'ai a chaque fois que j'ouvre mes navigateurs un ecran blanc qui reste une plombe mon pc marche au ralenti malgré un bon nettoyage avec super antispyware et adwcleaner, ccleaner et microsoft essential security le probleme persiste est ce que quelq'un connait la marche a suivre pour que je puisse regler ce probleme ? MERCI D AVANCE

Autres pages sur : ecran blanc ouverture nagivateurs

Meilleure solution

a c 1009 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
a b C Ecran
10 Mars 2014 08:02:45

Bonjour,

Et après l'écran blanc, le navigateur s'ouvre sur quoi ?
Sous quel navigateur ?

Nous allons commencer par établir un diagnostic avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
    Poste aussi le rapport de suppression AdwCleaner que tu trouveras sous C:\AdwCleaner

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+

partage
    10 Mars 2014 19:21:34

j'ai recu les rapports des deux logiciels que dois faire maintenant ?

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b C Ecran
    10 Mars 2014 19:40:45

Re,

Citation :

Comme indiqué dans la procédure, héberger les rapports sur http://security-x.fr/up/ et poster les liens obtenus.
    http://forum.security-x.fr/cours-et-tutoriels-322/(tutoriel)-impression-d%27ecran-et-hebergement-de-rapport/msg60884/#msg60884

N'oublie pas de répondre à ces questions :
    Sous quel navigateur ?

@+
    m
    0
    l
    11 Mars 2014 19:06:34

chantal11 a dit :
    Re,

Citation :

Comme indiqué dans la procédure, héberger les rapports sur http://security-x.fr/up/ et poster les liens obtenus.
    http://forum.security-x.fr/cours-et-tutoriels-322/(tutoriel)-impression-d%27ecran-et-hebergement-de-rapport/msg60884/#msg60884

N'oublie pas de répondre à ces questions :
    Sous quel navigateur ?

@+

j'ai comme navigateurs internet explorer 10 et google chrome les deux en voulant les ouvrir affichent une page blanche persistante qui dure je pense 20 secondes et pour IE10 s'ouvrent sur google et google chrome sur google chrome j'ai donc aussi poster mes rapports sur les site d'hebergement mais a quoi sert il et qu'est ce que je suis censer faire maintenant pour regler mon probleme ? merci
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b C Ecran
    13 Mars 2014 09:21:14

Bonjour,

En plus des infections par adwares, il y a aussi une infection ZeroAccess, plus coriace, que nous allons traiter en priorité.

Recommandations pour la désinfection :

• La procédure de désinfection nécessite parfois l'utilisation d'une succession d'outils puissants avec des procédures spécifiques.
      Les indications sont détaillées pour chaque procédure, n'hésite pas à demander des précisions en cas de doute et à signaler tout problème rencontré.

• Tant que la désinfection n'est pas terminée, n'utilise ton PC que pour un strict minimum, juste pour appliquer les procédures indiquées, évite de surfer sur le net et n'installe aucun autre programme (hormis les outils indiqués)

• Suis bien les instructions dans l'ordre où elles sont indiquées et n'utilise aucun outil de désinfection de ta propre initiative

• Signale si tu as ouvert le même sujet dans un autre forum, cela peut s'avérer fort dangereux pour ton système

• Selon l'infection, un blocage est toujours possible pendant la procédure de désinfection, sauvegarde toutes tes données personnelles dès que c'est possible (il est, de toutes façons, recommandé de sauvegarder régulièrement ses données personnelles)

• Il faut aller jusqu'au bout de la désinfection.
      Que les symptomes ne se manifestent plus ne signifie pas que le système soit totalement désinfecté. Il y a d'autre part des mises à jour à faire pour éviter la ré-infection.
      Un système qui n'est pas à jour présente des failles de sécurité importantes et est une cible de choix pour les malwares.

• ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

Messenger Plus! for Skype
    Yahoo! Messenger
    Yahoo! Software Update
    Yahoo! Toolbar

De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      HKLM\...D6A79037F57F\InprocServer32: [Default-fastprox]
      C:\$Recycle.Bin\S-1-5-18\$736bef7941353feb95b1b5a0dacc1e5b
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RogueKiller :

• Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
    • Accepte l'EULA du programme
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan

• Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse

• Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

D'autre part, tu as beaucoup trop d'extensions installées sous Google Chrome.
    Tu dois désinstaller les extensions inutiles que tu n'utilises pas.
    https://support.google.com/chrome/answer/113907?hl=fr

Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    RogueKiller-Recherche

@+
    m
    0
    l
    13 Mars 2014 23:32:12

cc chantal je rencontre quelque problemes avant meme de faire la manip que tu m'as indiqué . je n'arrive pas a desinstaller yahoo toolbar je n'ai plus windows live dans mon programme de desinstallation de programme mais plusieurs de ces composants sont dans mon menu demarrer le reste des programmes ont été supprimmer deja comment dois faire dans ce cas ? et est ce qu' apres avoir reussi en hypotheses a les avoir desinstallés est ce que mes logiciels genre ccleaner et microsoft security essentials peuvent perturber la bonne marche de la manip que tu m'as conseillé de faire ? et en terme d'extensions je n'ai que wot mais sous chrome j'ai plusieurs applications est de cela dont tu parles a supprimmer ?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b C Ecran
    14 Mars 2014 09:24:20

Bonjour,

Comme indiqué dans la procédure "Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant."

Tu désinstalles donc ce que tu peux, et tu enchaînes sur la suite de la procédure,

@+

m
    0
    l
    15 Mars 2014 04:20:24

cc chantal voici les rapports :

Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 09-03-2014 02
    Ran by COBRA at 2014-03-15 04:10:07 Run:1
    Running from C:\Users\COBRA\Downloads
    Boot Mode: Normal
    ==============================================

Content of fixlist:
    start

HKLM\...D6A79037F57F\InprocServer32: [Default-fastprox]

end

HKLM\Software\Classes\CLSID\{5839FCA9-774D-42A1-ACDA-D6A79037F57F}\InprocServer32\\Default => Value was restored successfully.
    C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-2987045883-3626741677-814749997-1002\$736bef7941353feb95b1b5a0dacc1e5b => Deleted successfully.

==== End of Fixlog ====

RogueKiller V8.8.11 _x64_ [Mar 14 2014] par Adlice Software
    mail : http://www.adlice.com/contact/
    Remontees : http://forum.adlice.com
    Site Web : http://www.surlatoile.org/RogueKiller/
    Blog : http://www.adlice.com

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
    Demarrage : Mode normal
    Utilisateur : COBRA [Droits d'admin]
    Mode : Recherche -- Date : 03/15/2014 04:27:42
    | ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 6 ¤¤¤
    [RUN][SUSP PATH] HKCU\[...]\Run : Badoo Desktop (C:\ProgramData\Badoo\Badoo Desktop\1.6.58.1220\Badoo.Desktop.exe [7]) -> TROUVÉ
    [RUN][SUSP PATH] HKUS\S-1-5-21-2987045883-3626741677-814749997-1002\[...]\Run : Badoo Desktop (C:\ProgramData\Badoo\Badoo Desktop\1.6.58.1220\Badoo.Desktop.exe [7]) -> TROUVÉ
    [HJ DESK][PUM] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
    [HJ DESK][PUM] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ
    [HJ DESK][PUM] HKCU\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
    [HJ DESK][PUM] HKCU\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Tâches planifiées : 2 ¤¤¤
    [V1][SUSP PATH] Digital Sites.job : C:\Users\COBRA\AppData\Roaming\DIGITA~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE - /Check [x] -> TROUVÉ
    [V2][SUSP PATH] Digital Sites : C:\Users\COBRA\AppData\Roaming\DIGITA~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE - /Check [x] -> TROUVÉ

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Addons navigateur : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
    --> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts

127.0.0.1 localhost

¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) Hitachi HTS723225A7A364 SATA Disk Device +++++
    --- User ---
    [MBR] 22459b116eb26abc7f90a776add4c251
    [BSP] df494c7e561eebead5b7ce1396e28680 : Windows 7/8 MBR Code
    Partition table:
    0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 199 Mo
    1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 409600 | Size: 222490 Mo
    2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 456069120 | Size: 15681 Mo
    3 - [XXXXXX] FAT32-LBA (0x0c) [VISIBLE] Offset (sectors): 488183808 | Size: 103 Mo
    User = LL1 ... OK!
    User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_S_03152014_042742.txt >>

m
    0
    l
    15 Mars 2014 04:38:16

Est ce que je dois aussi faire la suppressions des onglets et des elements ? MERCI
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b C Ecran
    15 Mars 2014 10:37:42

Bonjour,

Rappel -> Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

/!\ Crée un point de restauration manuel - Tutoriel en images /!\

RogueKiller :

• /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Suppression

• Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse

• Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

AdwCleaner - Nettoyer :

• Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

Malwarebytes Anti-Malware :

• Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée mais décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Pro"
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

• Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

----------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports :
    RogueKiller
    AdwCleaner
    Malwarebytes

@+

m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b C Ecran
    15 Mars 2014 16:49:58

Re,

Il me manque le rapport Malwarebytes, tu peux le poster s'il te plaît ?

@+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b C Ecran
    16 Mars 2014 17:58:26

Bonjour,

Tu as posté un rapport du 12/01/2013, c'est le rapport Malwarebytes du 15/03/2014 qu'il me faut ;) 
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b C Ecran
    17 Mars 2014 16:33:53

Bonjour,

OK pour le rapport Malwarebytes.

Relance FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

@+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b C Ecran
    18 Mars 2014 20:15:39

Bonjour,

Citation :
    j'ai tout de meme une question en ouvrant malwarebytes anti malware et sur la suppression que tu m'a demandé de faire dans la derniere manip les memes fichiers sont encore dans la case quarantaine dois les supprimmer ?

Les éléments dans la quarantaine de Malwarebytes sont neutralisés.
    Tu pourras supprimer le contenu de la quarantaine en fin de désinfection.

Encore du nettoyage à faire.

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      HKLM-x32\...\Run: [startertv_fr_10] - [X]
      HKLM-x32\...\Run: [BrowserSafeguard] - "C:\Program Files (x86)\Browsersafeguard\BrowserSafeguard.exe"
      HKU\S-1-5-21-2987045883-3626741677-814749997-1002\...\Run: [MySexyFlirt] - [X]
      HKU\S-1-5-21-2987045883-3626741677-814749997-1002\...\Run: [XplicitMessenger] - [X]
      SearchScopes: HKLM - {34FE5318-1128-0101-6C81-2A73731ED121} URL = http://searchfunmoods.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=ironpub&chnl=ironpub&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0ByE0ByDtB0FtBzz0C0EyD0Dzz0CyD0AtN0D0Tzu0StAtByBtN1L2XzutBtFtBtFtDtFtAyEyE&cr=1134546006
      SearchScopes: HKLM - {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=solimmsd&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0ByE0ByDtB0FtBzz0C0EyD0Dzz0CyD0AtN0D0Tzu0CyCtCtBtN1L2XzutBtFtBtFyEtFyBtAtCtN1L1Czu1B1F1I1L1H1H1B1Q&cr=902972181&ir=
      SearchScopes: HKLM - {ec29edf6-ad3c-4e1c-a087-d6cb81400c43} URL = http://www.searchya.com/?q={searchTerms}&f=4&a=dnldyho&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0ByE0ByDtB0FtBzz0C0EyD0Dzz0CyD0AtN0D0Tzu0CyEtCyBtN1L2XzutBtFtBtFtCtFyDtDtAtN1L1Czu1Q1G1I1Q2U1M1F&cr=1192616527&ir=
      SearchScopes: HKLM-x32 - {5653B44B-0AE0-4C03-ACF6-3B51A589313F} URL = http://search.certified-toolbar.com?si=62606&st=bs&tid=6533&ver=4.3&ts=1376144522276&tguid=62606-6533-1376144522276-5B5443C334212577CA6EE26E45B87F85&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - {604FC3FC-1D12-46E2-D488-22E722331384} URL = http://searchfunmoods.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=ironpub&chnl=ironpub&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0ByE0ByDtB0FtBzz0C0EyD0Dzz0CyD0AtN0D0Tzu0StAtByBtN1L2XzutBtFtBtFtDtFtAyEyE&cr=1134546006
      SearchScopes: HKLM-x32 - {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=solimmsd&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0ByE0ByDtB0FtBzz0C0EyD0Dzz0CyD0AtN0D0Tzu0CyCtCtBtN1L2XzutBtFtBtFyEtFyBtAtCtN1L1Czu1B1F1I1L1H1H1B1Q&cr=902972181&ir=
      SearchScopes: HKLM-x32 - {ec29edf6-ad3c-4e1c-a087-d6cb81400c43} URL = http://search.certified-toolbar.com?si=42826&st=bs&tid=3373&q={searchTerms}
      Toolbar: HKCU - No Name - {FCBF663E-8530-46F8-A880-AC5ABE9D2B23} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {EE2AC4E5-B0B0-4EC6-88A9-BCA1A32AB107} - No File
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [biahaobfpkgeiomkihcdgknebbhadonc] - C:\Users\COBRA\AppData\Local\CRE\biahaobfpkgeiomkihcdgknebbhadonc.crx [2014-01-22]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [badkodiapncjgddgfhpeijmodfnfebeg] - C:\Users\COBRA\AppData\Local\CRE\badkodiapncjgddgfhpeijmodfnfebeg.crx [2014-01-22]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [biahaobfpkgeiomkihcdgknebbhadonc] - C:\Users\COBRA\AppData\Local\CRE\biahaobfpkgeiomkihcdgknebbhadonc.crx [2014-01-22]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [lfffjahnfbocnaooecgijfnbpcfekoik] - C:\ProgramData\adawaretb\shortcuts\chrome\adawaretb.crx [2014-01-22]
      S3 clwvd; system32\DRIVERS\clwvd.sys [X]
      S3 esgiguard; \??\C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\esgiguard.sys [X]
      S1 fpbzfrlx; \??\C:\Windows\system32\drivers\fpbzfrlx.sys [X]
      S1 ijekihwi; \??\C:\Windows\system32\drivers\ijekihwi.sys [X]
      S1 njbodqkt; \??\C:\Windows\system32\drivers\njbodqkt.sys [X]
      S1 rccotxmg; \??\C:\Windows\system32\drivers\rccotxmg.sys [X]
      Task: {0F970FAE-11CD-40FB-9E05-767617EFFB57} - System32\Tasks\Ad-Aware Antivirus Scheduled Scan => C:\PROGRA~2\AD-AWA~1\AdAwareLauncher.exe
      Task: {84B35AFD-44D0-4AEF-80AD-1025D8D6D343} - \Desk 365 RunAsStdUser No Task File
      Task: {8E39877E-E5DA-497E-9DAD-3C1E748565E3} - \bench-sys No Task File
      Task: {C69A2985-FC5F-41E0-91E0-208B21299452} - System32\Tasks\FIXIO PC Cleaner => C:\Program Files\FIXIO PC Utilities\FIXIO PC Cleaner\FIXIO PC Cleaner.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\FIXIO PC Cleaner.job => C:\Program Files\FIXIO PC Utilities\FIXIO PC Cleaner\FIXIO PC Cleaner.exe
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:CB0AACC9
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:D1B5B4F1
      AlternateDataStreams: C:\Users\COBRA\Downloads:Shareaza.GUID
      2014-03-05 17:49 - 2014-03-05 17:49 - 00000000 ____D () C:\Users\COBRA\AppData\Roaming\SUPERAntiSpyware.com
      2014-03-18 04:02 - 2013-01-20 01:55 - 00000420 _____ () C:\Windows\Tasks\FIXIO PC Cleaner.job
      2014-03-13 23:03 - 2013-02-05 22:47 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Yuna Software
      2014-03-13 22:34 - 2013-04-22 02:30 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Yahoo!
      2014-03-13 22:34 - 2012-12-04 11:59 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Yahoo!
      C:\PROGRA~2\AD-AWA~1
      C:\Program Files\FIXIO PC Utilities
      C:\Program Files (x86)\Browsersafeguard
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
    • Double-clique sur FRST64.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

Malwarebytes Anti-Rootkit :

• Télécharge Malwarebytes Anti-Rootkit et enregistre le sur le Bureau
    • Décompresse le dossier mbar-x.xx.x.xxxx.zip (clic-droit -> Extraire tout)
    • Dans le dossier mbar, double-clique sur le fichier mbar.exe pour lancer l'application
    • Clique sur Next, puis sur Update
    • Patiente le temps de la mise à jour, jusqu'au message de réussite Success : Database was successfullly updated, puis clique sur Next
    • Vérifie que les cases Drivers, Sectors, System soient cochées et clique sur Scan
    • Patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, si des éléments ont été détectés, clique sur Cleanup
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes et redémarre le système
    • Poste le rapport mbar.log.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
      Fixlog
      mbar

@+
    m
    0
    l
    19 Mars 2014 16:43:45

cc chantal mon hp assistant m'a demandé de faire de la place sur mon disque dur du coup a la fin de cette manip j'ai commencé a faire un fix frst et en cliquant dessus il ne repond que fixlist.txt n'a pas été trouvé
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b C Ecran
    19 Mars 2014 17:00:40

Bonjour,

Il faut que fixlist.txt et FRST64.exe soient au même endroit.
    Tu as enregistré le fichier FRST64.exe dans ton dossier Téléchargements, il faut donc enregistrer le fichier fixlist dans ce même dossier.

@+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b C Ecran
    19 Mars 2014 19:01:50

Re,

OK pour les rapports.

Comment se comporte le système maintenant ?

Installe la dernière version Adobe Flash Player :

Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

Désinstalle ces versions obsolètes (des versions plus récentes sont déjà installées sur le système) :
    Java 7 Update 25
    Adobe Reader XI (11.0.05)

Installe la dernière version Adobe Shockwave Player :

Télécharge et installe cette dernière version Adobe Shockwave Player

J'attends de tes nouvelles pour finaliser la désinfection.

@+
    m
    0
    l
    20 Mars 2014 15:01:06

cc chantal en ce qui concerne le systeme pour essayer d'etre precis j'ai au depart oublié de te dire que des que windows me demande de redemarrer mon pc s'eteint pour redemarrer et met une super bonne polmb voir reste en veille et c'est moi qui doit le redemarrer manuellemnt .Sinon depuis la desinfection j'ai l'impression que monn pc est plus rapide mais j'ai toujour sc'est ecran blanc au demarrage de google chrome PS: je n'utilise pas firefox mais comme navigateurs j'utilise internet explorer et google chrome .
    J e vais faire les manip que tu me conseille et je te tiens au courant de la suite des choses
    @+ et encore mille merci chantal
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b C Ecran
    20 Mars 2014 16:03:55

Bonjour,

Au niveau de Chrome, as-tu un réel besoin de toutes ces extensions ?
    Plus tu ajoutes des extensions, plus cela alourdit le navigateur et cela peut provoquer des dysfonctionnements.

Allège ton navigateur au niveau des extensions -> https://support.google.com/chrome/answer/113907?hl=fr

S'il n'y a pas d'amélioration :
    - sauvegarde tes favoris -> https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
    - réinitialise les paramètres du navigateur -> https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

Pour ton souci de redémarrage, dans les options d'alimentation -> Modifier les paramètres du mode -> Modifier les paramètres avancés -> clique sur Restaurer les valeurs par Défaut.

il faut éviter aussi l'utilisation des optimiseurs, notamment les nettoyages de registre.

Il faut aussi que le système soit arrêté de temps en temps avant de le redémarrer.

Côté désinfection, pouvons-nous finaliser la procédure maintenant que le système est propre ?

@+
    m
    0
    l
    21 Mars 2014 02:09:06

cc chantal je voulais juste en faites te donner toutes les infos necessaire pour que tu etablises un bon diagnostic donc j'ai un filhippo qui me previent des mises a jour a faire et au niveau flash player je suis a jour et niveau extensions je n'ai que wot qui me previent la fiabilité des sites que je visite sinon j'ai des applications de jeux que j'ai pris sur chrome store mais je viens de les reduire de 3/4 mises a part ca j'ai fait les manip que tu m'as demandé et donc fin pret pour la fin de desinfection . Encore merci et excuse moi si au depart je n'ai pas été plus clair
    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b C Ecran
    21 Mars 2014 08:54:16

Bonjour,

OK pour les extensions.
    Est-ce que l'ouverture de Chrome est maintenant plus fluide ?

Pour finaliser la désinfection :

TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

• Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

• ---------------------------------------------------------------------------------------------

DelFix :

• Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

• Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

• Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

Quelques précisions et conseils :

• D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

• Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

• Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système

• Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation

/!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

• N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

-------------------------------------------------------------------------------------------

Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

@+
    m
    0
    l
    21 Mars 2014 17:43:01

cc chantal , pour l'ouverture de mes navigateurs j'ai toujours ces ecrans blancs qui persistent une bonne plomb sinon je viens de nettoyer avec tfc et je n'ai pas eu de demande de redemarrage juste a la fin un " exit "
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b C Ecran
    21 Mars 2014 17:58:32

Re,

Il faut redémarrer alors toi-même le système après TFC, c'est important pour finaliser le nettoyage.

Pour l'ouverture des navigateurs :

-> pour Internet Explorer -> Réinitialisation des paramètres http://support.microsoft.com/kb/923737/fr

-> pour Chrome -> sauvegarde tes favoris https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
    puis réinitialise le navigateur https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

@+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b C Ecran
    22 Mars 2014 16:23:00

Bonjour,

OK pour le rapport Delfix.

Citation :
    mon probleme d'ecran blanc persiste sur mes navigateurs il y a t'il autre choses a faire ?

Tente cette astuce pour ouvrir Chrome en mode sans échec
    http://www.tomsguide.fr/faq/id-2901331/google-chrome-la...
    Est-ce que le problème est le même ?

@+
    m
    0
    l
    22 Mars 2014 19:51:58

cc chantal j'ai rajouté l'extensions a la cible comme tu me l'as conseillée et le probleme persiste toujours
    @+
    m
    0
    l
    23 Mars 2014 07:59:02

cc chantal malgré un nouveau compte admin le probleme persiste encore merci et @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b C Ecran
    23 Mars 2014 08:41:20

Bonjour,

Est-ce qu'en ouvrant Firefox, tu as aussi ce souci ?

@+
    m
    0
    l
    23 Mars 2014 17:51:04

cc chantal en faites mes navigateurs sont internet explorer 11 et google chrome et pour les deux un ecran blanc persiste a l'ouverture de ces navigateurs j'ai essayé la meme manip en creant un nouveau compte administrateur et la meme chose Merci
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b C Ecran
    23 Mars 2014 19:55:44

Re,

Oui, mais je te demande si avec Firefox le problème est le même ?

Il y a un souci au niveau de l'ouverture de Chrome et Internet Explorer, mais qui n'est pas un dysfonctionnement, puisque après l'ouverture, le navigateur fonctionne bien.

@+
    m
    0
    l
    23 Mars 2014 23:14:04

cc chantal , je ne comprends pas ta question je t'ai dit que je n'ai pas firefox comme navigateur ! Par contre je me rappel que lors de l'installation de malwarebytes j'ai oublié de decocher la case essai du logicile pro je ne sais pas si il y a un rapport mais je tenais a te le dire merci encore et @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b C Ecran
    24 Mars 2014 09:14:35

Bonjour,

Citation :
    je ne comprends pas ta question je t'ai dit que je n'ai pas firefox comme navigateur

Oui, mais peux-tu tester avec Firefox s'il te plaît ?
    http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Aucune incidence pour Malwarebytes normalement.

@+
    m
    0
    l
    24 Mars 2014 18:17:13

cc chantal je n'avais pas compris ta question comme ca lol bref je vais essayer avec ce navigateur je te tiens au courant pour la suite merci et @+
    m
    0
    l
    24 Mars 2014 23:10:14

Re cc chantal je viens de charger firefox et le probleme n'a pas changé !! qu'est ce que cela pourrait etre ? @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b C Ecran
    25 Mars 2014 09:22:49

Bonjour,

Ce ne sont donc pas les navigateurs qui sont en cause.
    C'est un souci soit avec ton réseau, soit un conflit logiciel et là, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider.

A tester l'ouverture des navigateurs en Mode sans échec avec prise en charge du réseau

@+
    m
    0
    l
    25 Mars 2014 19:42:09

bonsoir chantal j'ai regardé le tutoriel et malgré les explications je n'arrive pas a trouver la fonction mode sans echec et prise en charge de reseau !!! Par contre mon hp assistant support m'a demandé d'effacer mes anciennes versions windows sous un dossier appellé windows.old qui prendrais une place considerable sur mon disque dur ,malgré les explications je n'ai pas trouvé ou ils etaient emplacés et comment les supprimer est ce que le probleme pourrait venir de la et a tu une astuce a me donner pour les trouver et le ssupprimmer .MERCI @+
    m
    0
    l
    2 Avril 2014 01:53:17

re cc chantal j'ai tjrs ce probleme de page blanche a l'ouverture de mes navigateurs et le mode sans echec les icones sont trop exagerés cela ne me plait pâs trop aurais tu une autre solution ame proposer ??

merci @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b C Ecran
    2 Avril 2014 09:19:36

Bonjour,

Je t'ai juste demandé de vérifier si en mode sans échec, ce temps d'attente à l'ouverture des navigateurs était présent.

Est-ce que c'est le cas ou pas ?

@+
    m
    0
    l
    2 Avril 2014 15:19:13

cc chantal donc non le temps d'attente n'est pas le meme en mode sans echec les navigateurs s'ouvrent bien merci @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b C Ecran
    2 Avril 2014 16:17:27

Re,

Désinstalle Ares depuis le Panneau de configuration.

Redémarre le système.

Qu'en est-il ?

@+
    m
    0
    l
    4 Avril 2014 00:52:44

cc chantal meme apres avoir desinstallé ares le probleme reste le meme

@+
    m
    0
    l