Votre question

Steam par tunnel SSH

Tags :
  • Steam
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Novembre 2010 18:51:47

Bonjour,

J'arrive a faire passer steam dans un tunnel SSH pour contourner le proxy de mon bahut, cependant j'ai un petit problème pour steam.
A l'aide de super socks5cap, je peux lancer steam, je peux voir mes amis ... tout est "OK" mais mon problème est que je n'arrive pas à me connecter aux parties.
En effet je les voies bien mais la connexion plante après 10essais.

Que faut il que je fasse passer de plus dans mon tunnel pour autoriser la connexion aux serveurs de left?

Merci d'avance,

Cordialement,

Autres pages sur : steam tunnel ssh

16 Novembre 2010 23:23:21

salut, si le jeux ne te porpose pas de modifier les parametres de connexion je ne pensse pas que se soit possible. si le jeux ne possede pas la possibilitee de passer par un proxy ca va etre dur. apres vue que tu est sous windows je ne sais pas encore comment faire mais peut etre que tu peut appliquer un proxy a tout le systeme, et la steam plus de reglages, le jeux pareil et tout windows passe par ton tunnel ssh.
m
0
l
17 Novembre 2010 17:34:13

Salut, j'ai trouvé la réponse tout seul en essayant de me connecter à Teamspeak par tunnel ssh... Sa ne marchait pas non plus et la sa a fait "tilt".
En effet les connexions UDP ne sont pas forwarder par les tunnels SSH, il existe que très peu de méthode et assez complexe pour les encapsuler et les faire passer dans des connexions TCP ce qui a comme conséquences de beaucoup ralentir la transition des paquets (forcement).
Voila, donc je pense pas que j'ai une chance de jouer à left4dead2 par mon tunnel ssh, si je veux réussir je vais devoir monter un VPN avec OpenVPN par exemple qui passe par le protocole UDP.

Cependant avant de clore mon sujet j'espère que quelqu'un va me confirmer mes propos ou me reprendre si je dis des bêtises:) 

Merci de ta réponse alexandre958
m
0
l
17 Novembre 2010 19:09:16

ha oui le vpn ca pourais etre plustot bien, maintenant as tu asser de droit sur le pc pour changer la connexion et lancer une connection vers ton propre vpn ?
m
0
l
18 Novembre 2010 03:15:02

dans un tunnel ssh tu peux très bien faire passer de l'UDP, en tout cas sous linux ça ne pose aucun problème (je m'en sers pour accéder à des dns), par contre c'est vrai qu'il faut faire plus de manip
dans un tunnel OpenVPN (UDP ou TCP, c'est au choix), tu peux faire passer du tcp et l'udp, tu peux même faire passer de l'arp

Pour ton cas, j'utiliserai OpenVPN en TCP sur le port 443 (comme ça du point de vue des systèmes de filtrage qu'il y a en chemin, c'est vue comme du https (car openvpn utilise des certificats ssl, ce n'est pas valable avec tous les vpn), de plus tu peux compresser les flux (ça permet de compenser le trafic lié au chiffrement)
m
0
l
19 Novembre 2010 17:45:24

Bonjour,

Maith es tu sur que sa ne va pas poser de problème si j'essaye de faire passer des flux udp dans un vpn monté sur de l'udp?
Et je me suis aperçu cette semaine que le 443 était bloqué... je dois donc me servir du 80.
Oui la compression de flux je suis au courant, merci de l'indiquer:) 
m
0
l
19 Novembre 2010 20:24:04

a titre professionnel, j'utilise OpenVPN pour me connecter au travail. Il est paramétré en TCP et je n'ai aucun problème avec.
Je trouve ça curieux que l'https soit bloqué, ça veut dire que tu ne peux pas utiliser la plupart des webmails, le sites de banque, ...

En passant, tu peux configurer le client openvpn pour qu'il utilise un proxy
m
0
l
19 Novembre 2010 22:19:47

Oui ben enfaite je suis toujours passé par le vpn d'arthusa (google si tu ne connais pas) et donc j'avais jamais vérifié ce que bloqué le proxy.
C'est idiot je trouve aussi mais c'est pas moi qui l'ai décidé...
Bon je vais configurer tout sa je vous tiens au courant. Merci pour l'aide
m
0
l
29 Novembre 2010 09:41:16

C'est bon j'ai réussi à monter mon vpn sur du linux en serveur. (version Debian)
Cependant mon internat le bloque toujours je ne sait pas pourquoi car partout ailleurs il fonctionne niquel j'arrive à me connecter au serveur et mes routes sont bien toutes redirigées par mon vpn!!!
J'ai une redirection dyndns mais je ne pense pas que sa vienne de la si mon vpn ne monte pas, je dirais plutot que mon internat bloque les flux UDP sur les ports 80 et 443.
Mais même en utilisant le protocole TCP mon vpn n'a pas fonctionné.
Cependant je n'ai pas essayé dans un autre environnement que mon internat, il est donc possible que j'ai un problème chez moi.
Je n'ai pas eu le temps :S .
Si quelqu'un a des idées je suis preneur :) .
m
0
l
30 Novembre 2010 21:54:37

configure le serveur openvpn pour passer en tcp 80 et configure ton client vpn pour utiliser le proxy de ton internat

Juste à titre indicatif, on peut monter des tunnels dans presque tous les protocoles de niveau 3, j'ai déjà fait joujou avec des tunnel encapsulés dans du DNS par exemple

Si tu peux accéder à certaines ressources du net, tu peux TOUJOURS accéder à toutes les autres (de manière plus ou moins simple, plus ou moins dégradée et plus ou moins dangereuse), c'est juste une question de connaissances et de temps.
De la même manière, on peut intercepter/bloquer/identifier TOUS les flux d'un réseau, c'est encore une histoire de moyens.
=>c'est à qui sera le meilleur ou aura le plus de ressources.

Maintenant, le temps que tu passes à essayer de truander le réseau de ton internat pour jouer tu pourrai le passer à travailler :) 
m
0
l
30 Novembre 2010 22:48:23

c'est tres bien dit maith, mais d'un coter si il est dans une section informatique c'est en quelque sorte des recherches suivit de travaux pratiques personel qu'il fait :) 
m
0
l
7 Décembre 2010 09:53:59

Exactement, c'est une de mes PTI donc je la met dés à présent en pratique.
J'ai essayé encapsulé dans du DNS déjà! lol marche pas =)
J'ai pas eu le temps de m'y pencher mais je n'ai pas vérifié si mon serveur fonctionné bien dans du TCP (modif à distance à l'aide de teamviewer) c'est peut être pour sa que j'arrive pas à le joindre.
Pendant la période de fête j'essairai d'y jeter un coup d'oeil.

En tout cas merci pour votre aide
m
0
l
7 Décembre 2010 18:36:15

une PTI sur Steam, .... pas très crédible :) 
m
0
l
26 Décembre 2010 14:53:34

Lol je confirme =)
Mais steam ne sera pas mon exemple applicatif, c'est le principe de monter un VPN sécurisé et contrôlé (enfin pas encore ^^) qui est intéressant dans cette PTI.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter