Votre question

Problèmes avec mon email

Tags :
  • Email
  • Messagerie
Dernière réponse : dans Internet
11 Mars 2014 18:22:19

En voulant m'inscrire à deux concours, j'ai eu comme réponse "adresse email déjà utilisée". J'ai donc fait quelques tests avec ma messagerie et celle de mon mari. Si je m'écris un mail, il est envoyé mais je ne le reçois pas. Si mon mari m'écrit un mail idem, il est envoyé mais je ne le reçois pas. Par contre lui reçoit les miens..J'ai envoyé des mails à d'autres personnes, elles les ont reçu et m'ont répondu sans problèmes.
Je n'y comprend rien, Je précise, que mon adresse email a été créée à partir de la messagerie de mon mari.
Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : problemes email

a c 126 1 Email
12 Mars 2014 00:59:14

Bonjour,

Tu veux dire que l'adresse email que tu utilises est une adresse de type professionnelle... Pas une adresse Yahoo, GMail, Orange ou autre.
Le souci doit surement venir des paramètres POP.
Donne nous le nom du logiciel de messagerie que tu utilises (Outlook, Thunderbird, IncrediMail...).
12 Mars 2014 03:30:32

Bonsoir,

Non, l'adresse que j'utilise n'est pas de type professionnelle.. C'est une adresse secondaire de la messagerie de mon mari qui est à mon nom et c'est une adresse Bbox donc Bouygues. Le logiciel est Outlook.
Contenus similaires
12 Mars 2014 12:23:20

En fait je ne sais pas si c'est Outlook. je n'y connais rien.
a c 110 1 Email
12 Mars 2014 16:13:18

Bonjour,

Même si les comptes mail sont des "alias", sous entendu issue du compte principal Bbox, aucune raison qu'ils ne puissent pas s'envoyer mutuellement des mails ;) 

D'où est-ce que tu envoies les mails ?
Depuis le site de Bouygues telecom ? (donc navigateur Internet)
Ou bien depuis un logiciel installé sur le pc ?

12 Mars 2014 18:05:02

Bonjour,
Je sais avant cela fonctionnait normalement. C'est cette histoire d'adresse email déjà utilisée qui m'a intriguée et c'est de là que je me suis aperçue du problème. Du fait je me suis rendu compte aussi que ma messagerie n'était pas sécurisée. Dernièrement j'ai eu un problème avec Iminent et LiveSupport que Chantal 11 m'a aidé à résoudre par des nettoyages. Est-ce que mon problème de messagerie pourrait venir de là, c'est la question que je me pose. J'envoie mes mails depuis le site Bouygues telecom.
a c 110 1 Email
12 Mars 2014 19:12:29

Re,

Iminent et LiveSupport ce sont des awares, des sponsors publicitaires, cela n'a pas à voir avec la sécurité de ton compte mail, mais ta vigilance lors de l'installation de logiciel "gratuit" et leurs sponsors ;) 

Si tu envoies directement depuis le site de Bbox, les paramètres POP ou autres ne sont pas en cause.

Par contre, vérifie sur ton Webmail (c'est comme cela qu'on appelle la gestion des mail via le site du fournisseur), que les messages non reçu ne soient pas classé en "Indésirables"/"Spam"
Tu dois avoir un dossier pour cela. Regarde dedans.

Si le mail n'avait pas pu être remis, tu aurais reçu un message d'erreur indiquant pourquoi, et ce n'est pas le cas apparemment ...

:jap: 
13 Mars 2014 01:05:29

Re,

J'ai déjà regardé dans messages indésirables, il n'y a rien. Les messages sont pourtant bien envoyés. Aucun message d'erreur non plus, c'est un vrai casse-tête.
Un détail que j'ai oublié de préciser et qui a peut-être son importance, c'est que lorsque j'ai tout vérifié au départ, mon mari ne recevait plus mes mails non plus. Ce n'est que quand j'ai sécurisé ma messagerie qu'il a pu les recevoir.
a c 110 1 Email
13 Mars 2014 15:42:22

Re,

Citation :
Ce n'est que quand j'ai sécurisé ma messagerie qu'il a pu les recevoir.

C'est à dire ? Modifier le mot de passe ? ou autre chose ? et si oui, quoi ?
13 Mars 2014 17:04:15

Re,

J'ai regardé si je n'avais pas bloqué son adresse email par erreur ça m'était arrivé une fois. Du coup, j'ai activé mon filtre anti-spam et j'ai activé et configuré mon anti-virus car rien n'était fait. Je ne sais pas si ça a été toujours comme ça parce que ce n'est pas moi qui a crée mon email et je n'y ai jamais prêté attention.
a c 110 1 Email
13 Mars 2014 19:13:27

Re,

Il est donc probable que ce soit le filtre anti-spam qui ait bloqué les messages : soit tester en l'enlevant, soit en mettant en liste blanche l'adresse de votre mari pour voir.

14 Mars 2014 01:49:28

Re,

J'ai déjà essayé ça ne fonctionne pas. Je sèche, d'autant plus que ça fonctionnait il y a quelques jours et que je n'ai touché à rien de spécial.
a c 110 1 Email
14 Mars 2014 14:54:21

Re,

Il pourrait être intéressant de voir directement avec l'assistance de Bouygues puisque c'est sur le webmail, parce que là, sans message de retour/d'erreur, je ne vois pas non plus ce qui pose souci.

14 Mars 2014 16:16:13

Re,

Je vais voir avec eux. Merci quand même :) 
16 Mars 2014 15:23:02

Re,

J'ai reçu ces derniers temps plusieurs mails suspects. J'ai donc bloqué les adresses avant de les supprimer. Comme parfois il était impossible de les bloquer par adresse, je les bloquais par domaine et parmi ces domaines, il y avait Bbox.fr, d'où mon problème puisque nos adresses sont en Bbox.fr. Je dois avouer que j'ai très peu de connaissance en informatique et que je ne savais pas ce qu'était un domaine dans une adresse. Maintenant je saurai. J'ai débloqué toutes les adresses et tout les domaines pour repartir de zéro, c'est plus sûr.
Le problème est donc résolu de ce côté.
J'aimerais savoir maintenant si vous pouvez m'aider à comprendre pourquoi en m'inscrivant à ces concours j'ai eu comme réponse "adresse email déjà utilisée". Du fait je n'arrive pas à m'inscrire.
a c 110 1 Email
16 Mars 2014 16:24:09

Re,

Ok, donc nous étions bien sur un blocage comme le filtre antispam ...
Effectivement, il faut faire attention avec les filtres ajouté manuellement ;) 

Citation :
J'aimerais savoir maintenant si vous pouvez m'aider à comprendre pourquoi en m'inscrivant à ces concours j'ai eu comme réponse "adresse email déjà utilisée". Du fait je n'arrive pas à m'inscrire.

Parfois les personnes se trompent en créant un compte dans l'adresse mail, et pour peu qu'une seule lettre soit différente entre leur adresse et la votre, et bien vous êtes bloquée, puisque eux ne voient pas qu'ils ont mis la mauvaise adresse (il ne reçoivent rien, et pour cause, c'est vous qui les recevez), mais vous ne pouvez créer un compte avec cette même adresse.

Le moyen "simple" de contournement est de vous créer une adresse mail secondaire, réservé à ce type de concours par exemple, sur des sites comme Outlook : (anciennement Hotmail)
http://outlook.com/

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook