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Résolu

Mots souligné en bleu

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
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13 Mars 2014 20:02:37

Bonjours,

Comme beaucoup de personnes, en naviguent sur le web des mots totalement aléatoire son souligné 2 fois en bleu qui m'affiche des PUB, je n'arrive pas en m'en débarrasser.

Parfois, des fenêtres (redirect) s'ouvre toutes seules :/ 

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : mots souligne bleu

a b È Firefox
a c 546 8 Sécurité
a b 2 Internet
13 Mars 2014 20:11:59

Bonjour,


Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b È Firefox
    a c 546 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    14 Mars 2014 09:03:27

    Bonjour,


    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    ces adwares/hijackers/toolbars/programmes indésirables sponsorisés :
    Boxore Client
    QuickShare
    TakeThECooupooN
    ValueApps
    websave
    WS-Booster
    WS-Sustainer


    ainsi que IObit Malware Fighter (inutile, tu as déjà avast et Malwarebytes)

    De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      () c:\Program Files\SavingsbullFilter\SavingsbullFilterService64.exe
      HKLM-x32\...\Run: [YourFile DownloaderInstaller Starter] - C:\Users\Loic\AppData\Local\Temp\install77969.exe [7171016 2014-03-02] (http://yourfiledownloader.com)
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\WS-BOO~1\ASSIST~2.DLL => C:\Program Files (x86)\WS-Booster\Assistant_x64.dll [4210176 2014-03-06] ()
      IFEO\rjatydimofu.exe: [Debugger] tasklist.exe
      GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected
      URLSearchHook: HKCU - (No Name) - {57cc715d-37ca-44e4-9ec2-8c2cbddb25ec} - No File
      URLSearchHook: HKCU - (No Name) - {90b49673-5506-483e-b92b-ca0265bd9ca8} - No File
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL =
      SearchScopes: HKLM - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKCU - {117060D2-F792-4244-8400-3B9D90C6B79B} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2612669
      SearchScopes: HKCU - {911A300B-961A-49B8-9BA4-F531A919064F} URL = http://fr.search.yahoo.com/search?fr=chr-greentree_ie&ei=utf-8&ilc=12&type=382950&p={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {C5BE159B-1D84-413B-862C-9E140EB48286} URL = http://search.softonic.com/MOY00112/tb_v1?q={searchTerms}&SearchSource=4&cc=&r=470
      BHO: websave - {8670D33E-36EA-196E-DAC4-75847F6B22DE} - C:\Program Files (x86)\websave\BDZF9tff44.x64.dll No File
      BHO: SNT - {A633983E-5A4D-DC07-2BEB-A3533E28E48B} - C:\Program Files (x86)\SNT\YGkY.x64.dll No File
      BHO: TakeThECooupooN - {B58A2E73-4620-F7B5-8C02-5429537019D5} - C:\ProgramData\TakeThECooupooN\7m.x64.dll No File
      BHO-x32: websave - {8670D33E-36EA-196E-DAC4-75847F6B22DE} - C:\Program Files (x86)\websave\BDZF9tff44.dll No File
      BHO-x32: SNT - {A633983E-5A4D-DC07-2BEB-A3533E28E48B} - C:\Program Files (x86)\SNT\YGkY.dll No File
      BHO-x32: TakeThECooupooN - {B58A2E73-4620-F7B5-8C02-5429537019D5} - C:\ProgramData\TakeThECooupooN\7m.dll No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {57CC715D-37CA-44E4-9EC2-8C2CBDDB25EC} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {90B49673-5506-483E-B92B-CA0265BD9CA8} - No File
      FF SearchPlugin: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\searchplugins\awesomehp.xml
      FF SearchPlugin: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\searchplugins\fcmdSrchadj.xml
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ammjbfijeglcdlnlnhlkdhgjnlgmpehe] - C:\Program Files (x86)\glindorus\ammjbfijeglcdlnlnhlkdhgjnlgmpehe.crx [2014-03-07]
      R2 SavingsbullFilterService64; c:\Program Files\SavingsbullFilter\SavingsbullFilterService64.exe [210432 2014-02-12] ()
      Task: {100DB9DE-9F46-4371-9A3E-4F18EC9D3C0A} - \SoftwareUpdateTaskMachineUA No Task File
      Task: {3E8761FA-7BE9-406E-80C8-DE9DFC46CD9E} - \GoforFilesUpdate No Task File
      Task: {7CA2B53C-5192-47E5-9ABB-DDF8AE7A3CD0} - \BoxSoftwareUpdate No Task File
      Task: {BAD33FE8-DE31-45D0-A2AE-90E840AF5B11} - \PC SpeedUp Service Deactivator No Task File
      Task: {BCA321C8-3F2B-425C-8643-72BDFE4ACB08} - \DealPly No Task File
      Task: {E4D5588E-9E74-49BE-9A13-92AC827DC39F} - \SoftwareUpdateTaskMachineCore No Task File
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:373E1720
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:8C35AEA7
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:D1B5B4F1
      2014-03-07 22:39 - 2014-03-07 22:39 - 00000000 ____D () C:\Users\Loic\.android
      2014-03-07 22:39 - 2014-03-07 22:39 - 00000000 _____ () C:\Users\Loic\daemonprocess.txt
      2014-03-06 18:48 - 2014-03-13 20:40 - 41981439 _____ () C:\Windows\system32\SavingsBullFilterService.log
      2014-03-06 18:48 - 2014-03-10 19:13 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\SavingsBull
      2014-03-06 18:48 - 2014-03-06 18:48 - 00000000 ____D () C:\Program Files\SavingsbullFilter
      2014-03-06 18:48 - 2014-03-06 18:48 - 00000000 _____ () C:\Windows\SysWOW64\Service.log
      2014-03-06 18:48 - 2014-03-06 18:48 - 00000000 _____ () C:\Windows\system32\Service.log
      2014-03-06 18:47 - 2014-03-10 19:06 - 00000000 ____D () C:\Program Files\SavingsBull
      2014-03-06 18:32 - 2014-03-10 19:14 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\WS-Booster
      2014-03-06 18:32 - 2014-03-07 23:52 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\ca93e1197c9b9cad
      2014-03-06 18:32 - 2014-03-06 18:33 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\HostIt
      2014-03-06 18:32 - 2014-03-06 18:32 - 00000000 ____D () C:\Users\Loic\AppData\Local\Packages
      2014-03-06 18:32 - 2014-03-06 18:32 - 00000000 ____D () C:\Users\Loic\AppData\Local\Comodo
      2014-03-06 18:32 - 2014-03-06 18:32 - 00000000 ____D () C:\Users\Invité\AppData\Local\Torch
      2014-03-06 18:32 - 2014-03-06 18:32 - 00000000 ____D () C:\Users\Invité\AppData\Local\Google
      2014-03-06 18:32 - 2014-03-06 18:32 - 00000000 ____D () C:\Users\Invité\AppData\Local\Comodo
      2014-03-06 18:32 - 2014-03-06 18:32 - 00000000 ____D () C:\Users\Invité
      2014-03-06 18:32 - 2014-03-06 18:32 - 00000000 ____D () C:\Users\HomeGroupUser$\AppData\Local\Torch
      2014-03-06 18:32 - 2014-03-06 18:32 - 00000000 ____D () C:\Users\HomeGroupUser$\AppData\Local\Google
      2014-03-06 18:32 - 2014-03-06 18:32 - 00000000 ____D () C:\Users\HomeGroupUser$\AppData\Local\Comodo
      2014-03-06 18:32 - 2014-03-06 18:32 - 00000000 ____D () C:\Users\HomeGroupUser$
      2014-03-06 18:32 - 2014-03-06 18:32 - 00000000 ____D () C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Torch
      2014-03-06 18:32 - 2014-03-06 18:32 - 00000000 ____D () C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Google
      2014-03-06 18:32 - 2014-03-06 18:32 - 00000000 ____D () C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Comodo
      2014-03-06 18:32 - 2014-03-06 18:32 - 00000000 ____D () C:\Users\Administrateur
      2014-03-06 18:31 - 2014-03-06 18:33 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\InstallMate
      c:\Program Files\SavingsbullFilter
      C:\Program Files (x86)\WS-Booster
      C:\Program Files (x86)\websave
      C:\Program Files (x86)\SNT
      C:\Program Files (x86)\glindorus
      C:\ProgramData\TakeThECooupooN
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    14 Mars 2014 13:11:36

    Bonjours,

    Je n'arrive pas a accéder au site pour vous envoyer les lien des rapports , ou même pour crée un point de restauration, problème de site ou de mon réseau (j'accède a tous les autres site que je veux )
    m
    0
    l
    a b È Firefox
    a c 546 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    14 Mars 2014 13:29:01

    Bonjour,

    C'est du à un blocage sur une plage d'IP complète par Malwarebytes Pro (version payante), qui touche donc aussi le site Security-X pourtant sain (hébergement mutualisé).

    Tu peux désactiver temporairement la protection Web Malwarebytes ou mettre en exclusion l'IP 213.186.33.2

    Tu peux aussi héberger les rapports sur un de ces sites :
    http://www.cjoint.com/
    http://pjjoint.malekal.com/

    Pour le tutoriel, voici un autre lien -> http://www.chantal11.com/2009/04/creer-point-de-restaur...

    @+
    m
    0
    l
    a b È Firefox
    a c 546 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    14 Mars 2014 14:33:05

    Re,

    Redémarre le système si cela ne s'est pas fait automatiquement après le correctif FRST.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner-Nettoyer

    Comment se comporte le système maintenant ?
    Plus de soucis avec ces mots soulignés et ces pubs intempestives ?


    @+

    m
    0
    l
    14 Mars 2014 14:51:52

    Voici le rapport : http://up.security-x.fr/file.php?h=R7e9d70b3352b8fb0192...

    Le système se comporte très bien, plus de problème de pub pour l'instant , je vous mettrais au courant si le problèmes persiste, je vais faire également attention a se que je télécharge

    Merci beaucoup !!!
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a b È Firefox
    a c 546 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    14 Mars 2014 15:16:33

    Re,

    C'est parfait, nous pouvons donc finaliser la proécdure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

    Désinstalle Adobe Reader 9.5.5

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Shockwave Player :

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle ces versions obsolètes Java 7 Update 25 (64-bit) et Java(TM) 6 Update 29 (64-bit), la dernière version est déjà installée.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    a b È Firefox
    a c 546 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    14 Mars 2014 17:04:32

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
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