Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connection internet bridée par le FAI ?

Tags :
  • Orange
  • SFR
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Décembre 2010 00:58:25

Bonjour à tous,

j'ai actuellement une connection à 1Mb/s chez SFR

En faisant un test de dégroupage ils me donnent une valeur théorique de 2.8Mb/s à 4300m de la borne adsl (un affaiblissement de 58dB).
Je me suis donc dis qu'il y a quand même une différence entre les valeurs théoriques et les valeurs réels cependant je me souviens d'un moment ou je télechargais à ~300kb/s ce que fait une connection théorique de 2.4Mb/s,
et donc actuellement je télécharge sur des ftp entre 125 et 130 kB/s ce qui fait exactement la valeur théorique du 1M.

Est ce que c'est bien le FAI qui me bride la bande passante ?
Et est ce qu'il est possible de faire enlever cette bride ou de l'élever un peu ?

ça peut paraitre futile comme sujet, mais je vous assure que quand on gère quelques données sur des serveurs, 2x plus rapide, c'est pas vraiment négligeable, surtout en upload (actuellement 256kb/s).

Merci d'avance

Autres pages sur : connection internet bridee fai

9 Décembre 2010 02:14:43

up
m
0
l
20 Décembre 2010 11:06:31

... personne pourrait m'éclaircir ?
m
0
l
Contenus similaires
21 Décembre 2010 17:46:26

oui, enfin sur d'autres test de connection, mais ça reviens au même ça test la connection que j'ai, donc le resultat est 1M tout pile, c'est normal etait donné qu'elle est bridée par le FAI à 1M

ce que j'aimerais vraiment savoir c'est s'il est possible de faire enlever cette bride afin d'exploiter completement ma ligne (pour le peu qu'il y à a exploiter :s )

m
0
l
21 Décembre 2010 18:39:48

As tu demandé des explications à ton fournisseur internet? T'es chez qui?
m
0
l
21 Décembre 2010 19:03:17

je suis chez SFR, je l'ai dis dans le premier message,
mais en appelant le service client, ils comprennent rien, ils y conaissent pas grand chose
m
0
l
21 Décembre 2010 22:49:08

Ils y connaissent pas grand chose.... ils te vendent bien une connexion quand même!!!

Demande leur de se pencher sur le problème plus sérieusement car sans cela tu change de FAI! Faut les bouger un peu!
m
0
l
22 Décembre 2010 03:28:34

Citation :
Ils y connaissent pas grand chose.... ils te vendent bien une connexion quand même!!!

je parle de la personne qui répond au téléphone, le service client

je réessaye demain, je verrais bien, j'suis peut être juste pas tombé sur la bonne personne ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter