Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de couleur de mon PC HP

Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mars 2014 13:24:17

Bonjour,
Alors un problème assez embêtant, cela fait 3semaines que mon ordi à un problème au niveau des couleurs. En effet, la plupart de blanc apparaît cyan / turquoise tandis que le noir tire vers le rouge à certain endroit. Par contre lorsque j'émets un pression derrière l'écran un endroit précis, les couleurs redeviennent normales. Cela est survenu après un choc je suppose mais je ne suis pas sûr. Je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine, est ce que cela est réparable ou pas?
Merci d'avance!

Autres pages sur : probleme couleur

16 Mars 2014 19:24:41

Bonjour
Je suppose que tu parles d'un PC portable
D'après ce que tu décris: nappe qui relie l'écran à la carte mère qui a remué suite au choc (mauvais contact sur son connecteur au niveau de l'écran) ou usure de celle-ci par ouvertures fermeture de l'écran (dans ce cas précis son changement est nécessaire et il est fortement déconseiller de bricoler sans connaissances)

Si la pression que tu effectue est sur le bas de l'écran , il est fort probable que ce soit ça (mauvais contact sur connecteur de la nappe

Avant de toucher quoi que ce soit , vérifie si sous garantie ou non

Ca peut être réparable, mais implique un minimum de connaissance (démontage des caches plastiques de l'écran)
Si tu n'y connais strictement rien, fait toi aider par un tiers

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS