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Résolu

Ordinateur infesté de de publicité intempestives

Tags :
  • Windows
  • Adware
  • Sécurité
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Mars 2014 20:54:02

Bonjour, j'aurais vraiment besoin d'aide pour nettoyer mon ordinateur de publicités intempestives qui m'empêchent de faire quoique ce soit. Auriez-vous un petit moment à m'accorder pour m'aider. En vous remerciant

Autres pages sur : ordinateur infeste publicite intempestives

a c 1009 8 Sécurité
a b 9 Windows
17 Mars 2014 08:13:45

Bonjour,


Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    17 Mars 2014 10:00:29

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Avant de faire cette manoeuvre je voulais juste vous spécifier que j'ai télécharger hier soir malewarebytes qui a trouvé plusieurs trojan et nettoyer les pubs intempestives. Je souhaiterais m'assurer que tout est ok et je suis prête à télécharger FRST mais cela risque de faire double emploi avec MALEWAREBYTES, non? Je préférais vous posez la question avant. Je désinstalle MALEWAREBYTES,
    mERCI
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    17 Mars 2014 12:17:37

    Re,

    Poste aussi le rapport Malwarebytes (celui qui montre les éléments détectés et supprimés).

    Tu peux aussi lancer FRST pour générer les rapports demandés, cela permettra de cibler les éléments néfastes que Malwarebytes n'a pas détecté (ou des résidus d'infections)

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    17 Mars 2014 17:24:08

    Re,

    Merci de lire les instructions dans les procédures.

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    Il manque le rapport Malwarebytes.

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    17 Mars 2014 17:57:28

    Re,

    Tu n'oublieras de poster le rapport Malwarebytes s'il te plaît.


    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    ces adwares/hijackers/toolbars/programmes indésirables sponsorisés :
    SavingsBull
    WebCake


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    /!\ Crée un point de restauration manuel - Tutoriel en images /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Malwarebytes
    AdwCleaner

    nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    18 Mars 2014 08:15:40

    Bonjour,

    Pour le rapport Malwarebytes, tu as refait l'analyse hier soir ?
    Comme tu peux le constater, aucune action n'a été effectuée, les éléments détectés n'ont donc pas été supprimés.

    Nous allons refaire cette analyse Malwarebytes, avec ces paramètres.
    (Applique bien les instructions, si tu n'as pas eu le rapport Addition,txt, c'est que tu n'as pas lu mes instructions)

    Donc à faire :

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebyte's Anti-Malware :

    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Lance une mise à jour dans l'onglet Mise à jour et laisse les dernières mises à jour s'installer
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
      [*]A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Malwarebytes
    nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+

    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    18 Mars 2014 16:02:01

    Re,

    Oui, cette fois-ci c'est bon ;) 

    Encore un peu de nettoyage à faire.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      HKU\.DEFAULT\...\RunOnce: [SpUninstallDeleteDir] - rmdir /s /q "\SearchProtect"
      AppInit_DLLs-x32: c:\progra~2\amazon\amazon~1\\amazon~3.dll => "c:\progra~2\amazon\amazon~1\\amazon~3.dll" File Not Found
      GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL =
      SearchScopes: HKLM - {E3885E64-A1D4-48C4-A576-A6D48AB27969} URL =
      SearchScopes: HKCU - {E3885E64-A1D4-48C4-A576-A6D48AB27969} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3286379&CUI=UN22045220212443920&UM=2
      BHO-x32: No Name - {26B19FA4-E8A1-4A1B-A163-1A1E46F830DD} - No File
      Task: {161C959C-019B-4774-AE1E-EAC8C72F9E41} - \DealPlyLiveUpdateTaskMachineUA No Task File
      Task: {20F98CAF-89D9-4F8A-BAFA-7B836C8D699D} - System32\Tasks\APSnotifierCA => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe
      Task: {35D4C2A8-B350-4D3D-8580-78EEBEEE5D8E} - System32\Tasks\PCHelpers1st => C:\Program Files (x86)\Optimizer Elite Max\Optimizer Elite Max.exe
      Task: {577295EF-45AA-46B6-8929-DC767896BFE9} - \AdobeFlashPlayerUpdate No Task File
      Task: {57BE0323-495C-4120-AC4E-D7319FCE6F9D} - System32\Tasks\PCHelpers_period => C:\Program Files (x86)\Optimizer Elite Max\Optimizer Elite Max.exe
      Task: {5CEA0F6C-ECD9-429E-BBEB-43A29BB7E204} - \SaveSenseLiveUpdateTaskMachineCore No Task File
      Task: {679C7A46-0C46-4C49-9205-A78B202BC63F} - System32\Tasks\Updater19962.exe => C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Updater19962\Updater19962.exe
      Task: {80E460C2-A4E5-40B7-9475-D99159A081CF} - \Desk 365 RunAsStdUser No Task File
      Task: {920076CC-2A91-4204-9B05-F7EF9A60322C} - \DealPlyLiveUpdateTaskMachineCore No Task File
      Task: {990BDBF8-6596-4B4F-B849-224185733CFC} - \SaveSense No Task File
      Task: {A3334DE8-33E0-4838-832D-6B33E1B5C2AE} - \BitGuard No Task File
      Task: {BBF580A3-1D23-478C-BC8C-0020209CF814} - \Dealply No Task File
      Task: {DF82B099-1A4E-4595-A35C-4B4D48AE3197} - \bench-sys No Task File
      Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierCA.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\PCHelpers1st.job => C:\Program Files (x86)\Optimizer Elite Max\Optimizer Elite Max.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\PCHelpers_period.job => C:\Program Files (x86)\Optimizer Elite Max\Optimizer Elite Max.exe
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:373E1720
      2014-03-14 02:24 - 2014-03-14 02:24 - 00000000 ____H () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\BIT46C0.tmp
      2014-03-11 20:47 - 2014-03-11 20:47 - 00000000 ____D () C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Optimizer Elite Max
      2014-03-11 20:42 - 2014-03-17 11:00 - 00000312 _____ () C:\Windows\Tasks\PCHelpers_period.job
      2014-03-11 20:42 - 2014-03-11 22:11 - 00000312 _____ () C:\Windows\Tasks\PCHelpers1st.job
      2014-03-11 20:42 - 2014-03-11 20:47 - 00002900 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\PCHelpers_period
      2014-03-11 20:42 - 2014-03-11 20:42 - 00002710 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\PCHelpers1st
      2014-03-11 10:22 - 2014-03-16 20:37 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Amazon
      2014-03-11 10:21 - 2014-03-11 10:38 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Systweak Support Dock
      2014-03-10 17:45 - 2014-03-05 16:53 - 01122960 _____ (AnyProtect.com) C:\Users\utilisateur\AppData\Local\AnyProtectScannerSetup.exe
      2014-03-10 17:37 - 2014-03-16 21:12 - 00003172 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\APSnotifierCA
      2014-03-10 17:37 - 2014-03-16 21:12 - 00000378 _____ () C:\Windows\Tasks\APSnotifierCA.job
      2014-03-10 17:33 - 2014-03-10 17:33 - 00001346 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\aps.scan.results
      2014-03-10 17:33 - 2014-03-10 17:33 - 00000609 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\aps.scan.quick.results
      2014-03-10 17:32 - 2014-03-10 17:32 - 01122960 _____ (AnyProtect.com) C:\Users\utilisateur\AppData\Local\nsaF4B1.tmp
      2014-03-10 17:31 - 2014-03-16 20:58 - 00000000 ____D () C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\sweet-page
      2014-03-18 09:29 - 2014-02-10 22:20 - 00000000 ____D () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Supreme Savings Helper
      2014-02-28 11:57 - 2014-02-28 11:57 - 01001064 _____ (Browser Opt-out) C:\Users\utilisateur\Downloads\diagnosis64.exe
      2014-02-28 11:57 - 2013-05-12 09:19 - 00003786 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\Updater19962.exe
      2014-02-28 11:57 - 2013-03-31 22:39 - 00003542 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\CreateChoiceProcessTask
      C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx
      C:\Program Files (x86)\Optimizer Elite Max
      C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Updater19962
      Hosts:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    Comment se comporte le système maintenant ?

    @+
    partage
    18 Mars 2014 17:34:46

    Rebonjour,

    Désolée mais pas de bloc note dans Accessoires. Je n'ai que Wordpad. Cela pose un pb si j'enregistre sur Wordpad
    Le système n'est plus infesté comme auparavant c'est plutôt bon signe
    Merci
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    18 Mars 2014 17:57:11

    Re,

    Il faut que ce soit avec le Bloc-Notes.

    Dans Démarrer -> Rechercher, tape notepad et valide par Entrée.
    Tu as bien le Bloc-Notes qui s'ouvre ?

    @+
    m
    0
    l
    18 Mars 2014 20:35:23

    C ok, je m'en occupe
    Merci
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    18 Mars 2014 21:44:50

    Re,

    OK pour le rapport.

    Le système a bien redémarré après le correctif ?

    Comment se comporte le système maintenant ?
    Plus de pubs intempestives ?

    @+
    m
    0
    l
    19 Mars 2014 08:53:50

    Re,

    Le système a bien redémarré. Pour le moment plus de pubs , c'est super!
    Merci beaucoup pour votre aide
    Bonne continuation
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    19 Mars 2014 09:19:40

    Bonjour,

    C'est parfait, nous pouvons donc finaliser la désinfection.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    m
    0
    l
    19 Mars 2014 22:13:43

    Re,

    Voici le rapport delfix.txt
    Merci beaucoup pour ton aide, trés clair et efficace
    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    20 Mars 2014 08:48:11

    Bonjour,

    OK pour le rapport Delfix.

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
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