Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réseau local déconnecte la livebox.

Tags :
  • Wifi
  • Mise à jour
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Décembre 2010 11:03:47

Bonjour tout le monde, :bounce: 

Je vous sollicite à propos de ma Livebox et de la connexion de celle-ci avec un second poste.

Pour faire rapide, j'ai deux postes à la maison. Un principal disons, qui est directement connecté à la Livebox, et un second connecté à cette même Livebox par câble réseau de 10m. Le hic se manifeste lorsque j'allume le second poste. En effet, très souvent voire tout le temps, le fait de le mettre sous tension "déconnecte" la Livebox ou du moins me coupe l'accès à internet le temps d'une mise à jour ou je ne sais quoi d'autre :cry:  . J'entends un petit "TIC", les différentes LED clignotent et cela finit par fonctionner à nouveau au bout de 3/4 minutes. :sleep: 

Merci d'avance :wahoo: 

Autres pages sur : reseau local deconnecte livebox

a b 2 Internet
18 Décembre 2010 12:50:40

Bonjour,

Vérifie les programmes qui se lancent au démarrage du pc incriminé. (via msconfig)
C'est sans doute l'un d'eux qui plante et déconnecte la Livebox. (celui qui fait une mise à jour à chaque démarrage)
m
0
l
19 Décembre 2010 14:46:48

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais je suis un inculte parmi les plus incultivés des incultes en ce qui concerne l'informatique. Qu'est-ce donc que le msconfig, comment y accéder et quels exemples d'applications pourrai-je y trouver s'il te plaît ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter