Votre question

Logiciel accès à distance

Tags :
  • Logiciels
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Décembre 2010 14:01:56

Bonjour à tous,

je poste dans cette catégorie mais je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit (les admins pourront bien entendu déplacer ce message )

je cherche un moyen d'accéder à mon ordinateur fixe (sous win xp) via mon ordinateur portable (sous vista) afin de manipuler les données et les programmes présent sur mon ordinateur fixe ..! J'ai entendu parler d'accès à distance et de logiciel (ultra VNC, etc ..) mais je ne sais vraiment pas vers lequel m'orienter, surtout que je préfèrerais un logiciel gratuit et bien entendu le meilleur.

merci beaucoup pour votre aide toujours si précieuse !

Autres pages sur : logiciel acces distance

14 Décembre 2010 23:12:24

le meilleur reste quand même le RDP... gratuit avec xp pro et supérieur...
tu as juste à activer le bureau à distance !
m
0
l
Contenus similaires
15 Décembre 2010 00:01:27

Le remote computer c'est pas juste pour les ordinateurs branchés sur un réseau local ?

Je suis en train de tester LogMeIn et j'en suis assez content ?Vous pensez quoi de ce système ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
16 Décembre 2010 10:50:17

C'est l'un des plus utilisé, pas vraiment de problemes à signaler.

Perosnellement, j'utilise plutot windows live mesh (je le trouve plus "propre", logmein va s'incruster jusque dans la gestion des comptes), mais il n'est dispo que pour vista et 7, pas pour XP.

Donc en restant dans le gratuit, tu ne trouveras pas mieux que logmein dans ton cas.
m
0
l
17 Décembre 2010 12:00:29

Merci à tous pour vos réponses, j'ai utilisé logmein hier aprés midi et a vrai dire, il est pas mal mais je le trouve très saccadé et assez lent (je précice que des deux cotés de ma connexion, j'ai du 100 Mo) ..

Il existerais pas un logiciel ou un moyen plus fluide ?

Merci à tous
m
0
l
a b 6 Logiciels
17 Décembre 2010 12:08:19

Tu peux essayer teamviewer, ce n'est pas son but premier, mais il marche pas mal.

Le must en gratuit étant comme mentionné plus haut par freemaster, le RDP natif de windows, mais ce n'est dispo que sur les version Pro de windows.

http://www.technos-sources.com/tutorial-utilisation-con...
m
0
l
17 Décembre 2010 12:22:11

Merci beaucoup, je vais essayer ce weekend avec le RDP de Windows pour voir si c'est efficace !

Encore merci
m
0
l
17 Décembre 2010 19:04:19

4l3x a dit :
Merci à tous pour vos réponses, j'ai utilisé logmein hier aprés midi et a vrai dire, il est pas mal mais je le trouve très saccadé et assez lent (je précice que des deux cotés de ma connexion, j'ai du 100 Mo) ..

tout comme teamviewer, ou ntrsupport... logmein passe par un serveur tierce...
ce qui te permet de prendre à distance, sans ouverture de port !
le must reste le RDP, juste le port 3389 à router... ne me dis pas que tu as xp familiale ????
m
0
l
17 Décembre 2010 20:20:41

Il existe le Logiciel RealVNC qui est un très bon logiciel (surtout la version 4.3) et si on PC à un processeur Intel Core i5 ou i7 tu pourras acceder à celui ci avec VNC Viewer plus donc si ton PC à un problème, tu pourras le voir démarrer et faire ex: Démarrer en mode sans echec ou booter sur l'USB etc.... moi je te le conseille fortement depuis que je l'ai j'aide beaucoup de personne.
m
0
l
17 Décembre 2010 20:55:11

Oui mais realVNC est payant !

Est-ce que le RDP est fluide ?Difficile à installer ?
m
0
l
17 Décembre 2010 21:32:52

pas forcément, il y a une version gratuite, une version personnal (payante) et une version enterprise (payante).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter